MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salut,je vient de me faire posée un ballon gastrique

40 ans 261
Je ne suis aps sure qu'un ballon soit bon quand on ne connait pas sa faim... Parce que si avec un estomac normal, on mange trop (crises, hyperphagie ou autre),  
pourquoi avec un ballon ce ne serait pas la même chose? Certes on ne pourrait pas autant manger, mais bon...les crises seraient quand meme là. Non? (Faut me dire si je dis des bêtises, ou si j'ai pas compris le principe.)
51 ans 76 10598
caroubb a écrit:
et oui y a surement d autre solution comme la RA et d autre chose je dis pas mais je pense que quand on en est a se stade dans notre tete dans notre corps on a envi d une solution rapide plus radicale et apres agir pour que sa n arrive pas c est pour sa que je m y prend des maintenant voila


Tous tes régimes ont échoués ( normal, 97% des régimes sont voués à l'échec), tu ne connais pas tes sensations de faim ( tu le dis, tu manges n'importe quand même sans faim).

Vas-y, fais toi poser un ballon et quand on te l'aura retiré et que tous tes kilos seront revenus, tu reviendras certainement pour demander conseil pour un by-pass ou un anneau.

Les filles, lisez un peu ce qu'on vous dit: la chirurgie n'est PAS la solution miracle. Elle s'adresse à des cas très particuliers d'obèsité morbide et/ou de facteurs agravants. Et ce n'est pas un long chemin tranquille. Ce n'est pas le nouveau régime à la mode. Utilisée à mauvais escient, la chirurgie peut se réveler au mieux inefficace voir dangereuse.

Maintenant, si ce n'est pas ce que vous voulez entendre, tant pis mais ne venez pas chercher une écoute et du soutien pour du grand n'importe quoi ici.
45 ans lorraine 159
chloeecamille a écrit:
Nenelle et caroubb, est-ce-que vous avez vraiment ce qu'est un ballon? Son fonctionnement? Et surtout l'après ballon?


Plutôt que de vouloir ce ballon, allez faire un tour vers la RA. Là, au moins, c'est une solution durable.


je sais en quoi consiste le ballon gastrique, moi je parle de l'avant opération, parceque moi je veux perdre vite mes kilos (et oui il y en a qui ne veulent pas attendre) parceque pour moi ce serait un tremplin ce ballon ou cet anneau qui m'aiderait a perdre ces kilos rapidos, et là je serait super motivée pour ne plus les reprendre!!
J'ai déjà essayée plusieurs régimes qui ont échoués et j'en ai marre d'être dans ma graisse, malgrés que je m'assume et prend soin de moi, mais avec 30kg en moins je m'assumerais encore plus!!!!!!!
60 ans 91 25732
racheloo a écrit:

Mais
mes sensations alimentaires n'ont rien à voir


Oh que si elles ont à voir. La pose d'un ballon gastrique (ou une autre intervention) sur une personne qui a des TCA c'est échec garanti. D'ailleurs les chirurgiens (les bons) refusent de les pratiquer sur ces patientes.

racheloo a écrit:
moi je veux un miracle, un matin me réveiller enfin belle
et choisir des fringues par goût et qu'on se retourne sur moi AUSSI
et vite, car j'ai plus le temps d'attendre


Les miracles, c'est à Lourdes que ça se passe, pas dans un bloc opératoire.

Donc déjà si tu vis la chirurgie bariatrique comme un miracle, tu pars très mal. Une aide, un soutien dans une démarche oui. Une solution de facilité non. Un miracle non. Il faut faire des efforts après, ça ne marche vraiment pas tout seul.
60 ans 91 25732
nenelle a écrit:
je sais en quoi consiste le ballon gastrique, moi je parle de l'avant opération, parceque moi je veux perdre vite mes kilos (et oui il y en a qui ne veulent pas attendre) parceque pour moi ce serait un tremplin ce ballon ou cet anneau qui m'aiderait a perdre ces kilos rapidos, et là je serait super motivée pour ne plus les reprendre!!
J'ai déjà essayée plusieurs régimes qui ont échoués et j'en ai marre d'être dans ma graisse, malgrés que je m'assume et prend soin de moi, mais avec 30kg en moins je m'assumerais encore plus!!!!!!!


Perdre vite c'est le meilleur moyen de reprendre vite et avec du bonus. Et on ne perd pas vite avec un ballon. On réapprend à manger autrement. C'est juste une aide.

Super motivée pour ne plus les reprendre ? Mais enfin si la motivation suffisait, la plupart d'entre nous ferions une taille 36. Allons si tu crois encore que la motivation et la volonté suffisent il faut ouvrir les yeux.

Les régimes ont échoué ? Ben oui les régimes c'est 97% d'échec, c'est normal !

On va encore répéter une fois : maigrir vite et durablement, ça n'existe pas (sauf dans certaines pathologies ou avec des chirurgies lourdes mais il y a des séquelles et des conséquences).

Faites une recherche sur le forum avec le mot "ballon gastrique". A ma connaissance ici nous ne connaissons qu'un seul succès et encore, il est tôt pour dire si les résultats seront durables (regardez le témoignage de Bonnière). Tous les autres essais ont été des échecs.
C
46 ans labruguiere 8
moi je suis désolé de te dire sa chloé mais franchement on est pas débile et quand on va voir un medecin la famille les amis on entend de tout mais nous on a fait un choix alors y a celle qui l on fait celle qui vont ce lancer et je suis désolé d etre franche mais on a pas besoin de personne comme toi pour nous rabaiser au rend de stupide, on en parle pour justement voir,on essai de se donner des tuyaux si on est venu la c est quond la dans la tete on c que sa va pas etre magique, que sa va pas partir comme sa que l on va devoir faire des efforts avant apres ect que peut etre on va pas pouvoir le faire moi l anneau le by passe je c est deja que je suis pas assez grosse pour le faire placer
oui on a des soucis avec la nourriture, on a besoin de s entraider, de conseil des expériences
y a celle qui iront plus loin celle qui s arreteron en chemin mais c est notre choix on est grande et si on veut aller la que sa tourne mal c est que c etait quond sa voila
et moi je dis que chacune doit etre libre de faire ce quel a envi on est la pour se conseillé et cest tres bien a toi aussi de nous dire attention sa nous aide a réfléchir aussi
60 ans 91 25732
Vous voulez des conseils et des expériences mais uniquement si ça va dans votre sens. Alors à quoi ça sert ?

Allez sur des forums où on prône la chirurgie et on vous caressera dans le sens du poil.

Ici c'est vivelesrondes, pas vivelachirurgie.

Vous vous êtes simplement trompées de site, c'est pas grave.
50 ans 665
comme disait ma grand mere ma fille cherie quand tu pose une question tu as une chance sur deux que la reponse ne te plaise pas :P si tu n est pas contente des reponses il ne falait pas poser la question :oops: :oops:
c est un peut se qui se passe vous possez des questions mais les reponses ne vous plaisent pas :roll: :roll:
moraliter de l histoire ma fille cherie quand ................. ;) ;)
C
46 ans labruguiere 8
moi je trouve pas desolé patty
je me suis pas trompé
bon ou mauvais tout est bon a prendre mais quand quelqu un a envi de quelque chose on a forcement envi donc c est clair que lon a envi que sa marche pour nous
on c est tout sa qu y a pas de magie ect
mais on a envie d information sur le sujet pour se documenté et bien entendu on veut tout savoir combien sa coute ? ce qu il faut faire celle qui l on fait ect... alors pourquoi nous prendre de haut
on le sait qu il y a beaucoup de ratage, et comme je l es dit peut etre que l a plupart s arreteront la qui c est
mais on est libre de demander de se renseigner au moins on partira charger d info
donc on ne c est pas trompé du tout de forum
R
63 ans Valence 42
je n'aime pas la tournure et le ton que prennent les derniers échanges du site. Revenons à du raisonnable.
Je suis partagée entre toutes ces opinions, je trouve un écho qui me parle chez chacune.
1ère partie
Je ne connaissait pas encore hier, le BIB alors je suis bien contente d'être sur ce site et qu'il y ait des avis divergents et qui nous mettent aussi en garde.
Evidemment, j'ai déja réfléchi à mon comportement : je mange bien sûr pour combler un vide ancien et présent. ...
mais si ...
j'avais cette foutue sensation de faim, cette phrase que les maigres disent dès qu'elles ont mangé leur salade, alors que pour moi ce n'est que l'entrée ...

Voilà pourquoi, j'ai l'impression que ce ballon qui prendrait la place de mon ventre surdimensionné et pourrait m'être utile à trouver la solution.
2ème partie
Non Non jamais je ne pourrai dire : Vive les grosses. On est pas grosse par choix, on le subit.
Certaines mieux que d'autre, mais cela reste toujours une épreuve à surmonter en plus des autres. une épreuve injuste que j'excècre de tous mes pores.

Alors voilà ma nouvelle question à Patty et Chloeecamille :
Pourquoi une RA avec analyse de ses TCA ne seraient-il pas complémentaires à un BIB ?
Le temps des 6 mois du BIB ne pourraient-ils pas être mis à profit dans ce sens ??? Avez-vous vous même une expérience dans ce sens pour ou contre
Merci d'avance à toutes
71 ans Charente Maritime 3080
Canovas, Caroubb et Racheloo, ne croyez surtout pas qu'on vous prennent de haut.
Vous voulez un témoignage de ballon qui marche, sur ce site, vous avez un de ces très rares témoignages sur Internet. C'est celui de Bonnière. Et encore, nous lui souhaitons ardemment qu'il marche. Nous espérons qu'elle nous confirme sa victoire au fil du temps. Elle n'en est que 6 mois après le retrait. Pour moi, je ne considérerai mon anneau comme un succès, que si j'arrive à ne pas reprendre mon poids 5 ans après l'avoir enlevé. Et l'enlever, je n'envisage pas avant 2 ans de stabilisation. Et la stabilisation, je me donne encore 8-10 mois avant de l'aborder.

Si vous lisez le témoignage de Bonnière, vous verrez que l'aide psy et nutri qu'elle a reçut avant et pendant la pose et qu'elle reçoit toujours aujourd'hui est un élément décisif dans sa réussite.

Vous êtes obèses ? vous n'êtes pas les seules sur ce forum. Vous ne ressentez pas la faim ? longtemps je vous aurais dit "bonjour copines". Vous ne supportez pas les régimes restrictifs et leur interdits ? Pour moi, même WW me met beaucoup trop de dictat et d'interdit.

Mais qu'est que le ballon gastrique ? C'est une aide que vous allez avoir durant 6 mois. Au bout de 6 mois, on vous dit :
"Vous voyrez, on peut vivre en mangeant ce qu'on veut, mais en mangeant beaucoup moins. Maintenant, à vous de jouer" Et on vous retire le ballon comme on retire les petites roues d'un vélo d'enfant.

Vous croyez que cela on peut le faire comme ça, d'un coup de baguette ? Vous croyez que la satiété de remplissage avec de petites quantités que vous donne le ballon, vous pourrez la remplacer du jour au lendemain et sans aide par votre volonté ?

Et surtout, vous croyez que vore estomac qui se videra en très peu de temps, si vous êtes de types grignoteuses et compulsives vous ne réusssirez pas à le remplir un peu toutes les 1/2 heures ?

Autrement dit comment croyez vous que marche le ballon ? Ni le ballon ni l'anneau n'otent la faim ou les envies, puisque l'estomac et l'intestin, malgré la contraite sont intacts. Et l'anneau personnellement je connais. Ca marche comme le ballon, ça limite les quantités qui conduisent à la satiété, ça ne réduit en rien le retour de la faim ou les envies. Au contraire, comme on mange moins à la fois, la faim et les envies reviennent plus vite.

Seule une maitrise de l'équilibre alimentaire (et la rééducation est un bon moyen d'aller vers un équilibre alimentaire attrayant pour soi) et surout un travail en profondeur sur les problèmes psy qui nous ont aménées à être obèses peuvent nous aider à sortir de l'obésité.

Alors, se faire aider par un ballon, pourquoi pas ?

Un ballon, c'est 700 euros non remboursés par la sécu, direct dans la poche du gastroentérologue. C'est financièrement très attayant pour lui. Mais pour vous, si vous vous contentez de subir une pose et une dépose, vous ferez comme dans le cadre de tous vos autres régimes. Vous perdre certainement du poids, une quinzaine de kilo en moyenne. Et vous renprendrez votre poids...

Donc un ballon oui, peut être, comme j'i choisi l'anneau. Mais pas sans un cadre psy, nutri et reprise du sport avant , pendant et après. Sinon,il y a tellement d'autre manières de gaspiller 700€. :cry:
C
46 ans labruguiere 8
maria je suis totalement d accord avec toi, il faut faire tres attention et moi si je pouvais le faire je veus avoir un suivi complet car sa fait quand meme assez peur aussi
d entendre parlé RA BIB ect... on a du mal a si retrouver,
c est pour sa quond est friande d information je pense,
sa nous interesse et sa pourrait regler pas mal de chose pour nous si on sauter le pas
la on est au stade d information,
moi j ai rendez vous en janvier 2007 avec un gastro et je pense que d ici la grace vous j en serez un peu plus et je vous en remerci d avance
R
63 ans Valence 42
Je crois qu'au vu de tout ces avertissements, je vais aller sur le site des TCA puis sur celui de la RA beaucoup de lecture en perspective !!!

Merci à toutes,
je garde un oeil sur vous
C
42 ans drome 6
Salut c'est Canovas je suis touchée de voir qu'autant de personnes m'aient envoyés des messages,pour répondre a peu prés a tout le monde;je n'ai pas de problème de santé mis a part que je suis essouflée,entre le premier rdv chez le médecin et le jour de la pose pas un mois ne s'est écouler.Je me suis fait opérer a Lyon par le dr B****** que j'ai rencontré a la Clinique La Sauvegarde,puis j'ai rencontré l'anesthésiste a la Clinique St Louis.Comparé aux autres, j'ai payé le ballon 910euros en trois fois sans frais.J'ai dut faire l'avance des frais de médecin et de l'anesthésiste,qui m'ont étaient remboursés,la pose et la clinique ont entièrement étaient pris en charge(pas d'avance,rien).Apart ca ,je suis rentrée a la clinique avec un taxi-ambulance(pris en charge)le vendredi a midi(a jeun depuis 8h du matin)et ressortie le samedi en début d'aprés midi(toujours en taxi-ambulance).Les repas sont courts et simple,je peus presque plus manger(ex:a midi un steack haché et un flan) mais je n'ai plus fin.j'ai déja perdue plus de 2kgs.

[edit modo : ne pas indiquer de nom de médecin sur le forum - voir post it pour explications]
51 ans 76 10598
racheloo a écrit:
Pourquoi une RA avec analyse de ses TCA ne seraient-il pas complémentaires à un BIB ?
Le temps des 6 mois du BIB ne pourraient-ils pas être mis à profit dans ce sens ??? Avez-vous vous même une expérience dans ce sens pour ou contre


Alors avec une RA, on réapprend à écouter ses sensations de faim et à ne pas manger sans faim. Le ballon, en occupant une partie de l'estomac, fait que la sasiété arrive plus tôt et plus sûrement.

Mais comment ferez-vous quand le ballon sera parti et votre estomac revenu à sa taille d'origine? Comme quasiment tout le monde, vous reprendrez votre poids. Car tous les sites qui parlent du ballon disent la même chose: sans suivi diététique strict ( traduisez régime), le ballon est voué à l'échec.

Or, on sait que les régimes sont aussi voués à l'échec. Alors, vous avez deux options:
:arrow: vous vous faites poser un ballon puis certainement plus tard un anneau ou vous vous ferez faire une gastroplastie ou les deux pourquoi pas.
:arrow: soit vous allez voir du coté de la RA et des TCA.

Ensuite, si vous voulez du soutien, des youpi vas-y sur la pose d'un ballon, le web est immense. ;) La politique de Vlr est claire sur la chirurgie de l'obésité:
Citation:
Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai


Ensuite, plus spécifiquement pour canovas, je réitère mes questions:
Citation:
Sinon, comment comptes-tu faire le jour où le ballon ne sera plus efficace? Car tu te rends compte que ce n'est qu'une béquille et que le jour où elle partira, si tu n'as pas changé ton rapport à la nourriture, tes kilos reviendront certainement avec un bonus non négligeable.
Qu'en penses-tu?
B I U


Discussions liées