MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salut,je vient de me faire posée un ballon gastrique

R
63 ans Valence 42
Bon,
j'ai pris rendez vous chez ma médecin traitant,
je vais lui parler de tout ça, cet après midi,
en vrac BIB RA TCA et  
...
des deux médecins psychiatre du GROS de Valence.
Je vous tiens au courant ce soir. Promis Bye
R
63 ans Valence 42
ca y est j'ai mon RV avec le PSY-GROS pour le 25 novembre 9h .... :cry:
je trouve déjà le temps long
bon qu'est ce que je dois faire en attendant, :?:
maintenant je vais aller sur le forum RA cela sera plus approprié

courage à canovas tiens nous au courant pendant plusieurs années :roll: sinon on ne saura pas les suites d'un BIB
A
37 ans chartres 21
chloeecamille a écrit:
canovas a écrit:
Je trouve formidable ce concepte d'amaigrissement car les régimes ne me conviennent pas


Si tu parcours ce site, tu verras que les régimes ne conviennent à personne. ;)

Sinon, comment comptes-tu faire le jour où le ballon ne sera plus efficace? Car tu te rends compte que ce n'est qu'une béquille et que le jour où elle partira, si tu n'as pas changé ton rapport à la nourriture, tes kilos reviendront certainement avec un bonus non négligeable.
Qu'en penses-tu?


il fo arreter de dire que des que le ballon n'es plus ds l'estomac la reprise de poids et directe!!!! c pa forcement le cas il fo surtout se prendre en main et faire attention, avoir une activiter sportive et une alimentation equilibré!
jpense ke canovas raison!! si tu en arrive au ballon,c'est que au depart ta un soucie avec ton poid et que tu a besoin que lon t'aide pour maigrir,l ballon n'est pas anodin,c'est que la reprise de poids est certaine des kil te lenleve,c vrai aussi kil fo reprendre une a gerer son alimentation,faire du sport c vré sa on le pense qd on es motiver!!! mé fo voir par la suite,en plus il y a des risk 'eclatement du ballon ds lestomac avec deformation de lestomac,vue ke tu ve faire attention a ton alimentaion et faire du sport pourkoi pas evité le ballon et ty mettre serieusement,jte souhaite bon courage,bisous...
heuuuuuuuu ct pa a canovas ke sa s'adresser!!!
60 ans 91 25732
amandine28 a écrit:

il fo arreter de dire que des que le ballon n'es plus ds l'estomac la reprise de poids et directe!!!! c pa forcement le cas il fo surtout se prendre en main et faire attention, avoir une activiter sportive et une alimentation equilibré!


Et bien écoute, on te laisse juger. Tu te fais poser ton ballon et tu es honnête, tu viens dans 3 mois, puis dans 6 mois, puis dans un an (soit 6 mois après qu'on te l'ait enlevé) dire comment ça se passe, ok ? (ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas te voir avant hein ! :lol: C'est juste pour faire le bilan).

Mais j'ai bien peur que tu mettes 2500 € dans le vent...
71 ans Charente Maritime 3080
2500€, c'est très cher pour la seule pose d'un ballon, les premeirs prix l'an dernier étaient à 700€. Donc , on peut esoérer que dans ce prix il y ait le réel accompagnement nutri, psy et reprise du sport, indispensable pour que le ballon ne se solde pas systématiquement par un échec.

Peux-tu nous parler de l'accompagnement qu'on te propose un peu plus en détail ?
N
51 ans saint cyprien 19
bonjour a toute alors moi me fait poser un ballon mercredi et s'est vrai que cette discution est pas mal bon fau dire que j'ai pas tous lu mais bon j'ai pas un prob sur le grignotage mais sur les quantité que je bouffe pendant les repas et en faites j'espere que le ballon me servira juste de tremplin pour revenir a des ration normal pers je pense que la gastro est plus efficasse mais je n'ai abolument pas le courrage de la faire alors que le ballon spyco sa va bien mieu c'est vrai que sa coute moi j'ai payer 910 pour tous avec dieteticien 1 foi par semaine et suivi totale sa fait 2 moi que je suis suivi pour tous question alimentation ect ... c'est vrai que j'ai aussi perdu sans le ballon en etant suisvi mais bon je bouffe comme 3 quand meme mais plus de legumes faut dire que j'ai du poid a perdre il y a 3 ans je pesais 69 kilos et aujourd'hui 105 bref je me sens vraiment plus bien du tous
N
51 ans saint cyprien 19
j'aimerai vraiment savoir le resultat que tu as eu maintenant au bout de quelque mois et si tu est tjours aussi possitive parce que je me fait poser le ballon mercredi et savoir ce que c'est la ra
71 ans Charente Maritime 3080
Pour moi, je n'ai pas un ballon, mais un anneau qui n'a jamais été serré. Ce qui veut dire qu'il m'a surtout servi au départ pour réduire les quantités, mais il y a longtemps qu'il ne m'empêche plus de manger plus, si je veux. Par contre, au départ, il a été une immense aide pour constater, qu'à condition de manger lentement et d'écouter mes sensations, je pouvais manger beaucoup moins, me faire plaisir et ne pas avoir faim. Comme toi, le suivi avant m'avait permis de perdre du poids. Mais diminuer vraiment et brutalement mes quantités, cela a été le rôle de l'anneau

Au final, aujourd'hui, je mange toujours des nourritures denses, autrement dit assez caloriques par rapport à leur volume. Mais je mange nettement moins que la grande majorité des gens. Ce qui ne me gène pas, puisque je mange ce que je veux et quand je veux, mais pas tout en même temps. J'ai la quantité qu'il me faut, c'est mon corps qui me le dit. Apprendre qu'il suffit de ne pas manger plus que mes besoins, non pas en respectant les quantités standards, qui sont trop pour moi sur certains aliments, me permet du coup de manger sans problèmes les "aliments plaisirs et interdits". Apprendre qu'il suffit de jeter quand le corps dit stop, c'est ce qui est le plus crucial dans le fait de voire durer les résultats. Le jour où je me suis donné le droit de jeter tout ce qui est en trop, qui ne sert qu'à me nourrir au delà de mes besoins, le reste est plus facil a gérer.

Alors bien sur, si je traverse une période de stress, comme la mort de mon père cet automne, je vais reprendre du poids, mais mpdérément(4-5k), et je le reperds ensuite, quand ma vie reprend son cours. 5k, quand on n'en a perdu 50k, cela reste relatif et acceptable.

Pour toi, tu dis que ces kilo sont venus en 3 ans.Tu dis que cela va mieux niveau psycho. As-tu analysé ce qui avait changé dans ta vie à ce moment là, les raisons qui t'ont ammenées à devenir hyperphage ? Parce que, dans ce cas, en arrivant à surmonter ces difficultés, autrement qu'en te réfugiant dans la nourriture et en retrouvant ta manière antérieure d'agir sur le plan alimentaire, il est vrai que tu réussiras à mieux gérer ensuite ton poids, lors de la dépose du ballon. Car il ne te faut pas oublier que le retrait sera aussi un moment difficil a passer. Lorsque je lis ou vois autour de moi les suites de desserage total ou de retrait d'anneau, je constate qu'il y a un laps d'un an difficil. Certains reprennent immédiatement, d'autres vont avoir plus de mal à gérer au bout de 4 à 6 mois. Mais si la première année se passe bien, la seconde est plus simple à gérer ensuite. Mais surtout, il faut apprendre à voir, quand une crise de stress revient, comment la gérer y l'affrontant pour lui donner des suites positives et non en la niant. Et dans les rares témoignages positifs que j'ai pu lire après retrait du ballon, je vois la même démarche, qui est continuer sans la prothèse exactement ce que l'on faisait avec la prothèse.
A
37 ans chartres 21
chloeecamille a écrit:
racheloo a écrit:
j'ai relu trois fois ce message,
mais ouiiiiiiiiiiiii c'est ça qu'il me faut,
puisque je mange trop, sans faim,
la au moins j'aurai me semble-t-il l'impression d'être rassasiée
et je m'arrêterai


Noooooooooooooooooooooooooooooooooon, ce n'est pas ça qu'il te faut. Si tu ne connais pas tes sensations alimentaires, il faut les réapprendre et c'est là que la RA intervient.
Vas faire un tour du coté du forum qui lui est consacrée. Il y a pas mal de lecture à faire. ;)

rachelou a écrit:
moi je veux un miracle, un matin me réveiller enfin belle
et choisir des fringues par goût et qu'on se retourne sur moi AUSSI


On ne se reveille pas belle, on se sent belle. Il faut reprendre confiance en toi, prendre soin de ton corps, l'apprivoiser et apprendre à l'aimer. Et tu verras, on se retournera sur toi.
La beauté n'est pas une question de kilos, de silhouette mais d'attitude, d"aura". Vas faire un tour du coté des photos et tu verras pleins de jolies rondes épanouies.
Et les miracles, ça n'existe pas...ça se travaille. ;)


sa te sert a quoi de casser les gens laisse les vivre leur vie
60 ans 91 25732
amandine28 a écrit:

sa te sert a quoi de casser les gens laisse les vivre leur vie


Tu préfères quoi ? Qu'on lui mente et qu'on lui dise que ça va marcher à coup sûr et qu'elle fonce alors qu'on sait que le pourcentage d'échec de cette technique avoisine les 100% ?

C'est ça que tu veux ? Alors vas-y, applique ta méthode et tu verras le nombre de gens que tu vas "casser" en leur faisant miroiter des miracles qui n'arriveront jamais. Mais après sois-là aussi pour les "ramasser" et les aider à comprendre ce qui a bien pu se passer.

Nous on préfère donner des conseils objectifs, pas pour "casser" les gens mais pour les faire réfléchir et prendre leur décisions en connaissance de cause et leur redonner confiance dans des solutions qui vont vraiment fonctionner. Si c'est ça que tu appelles "casser" alors je te confirme qu'on va continuer.

Quant à les laisser vivre leurs vie, pas de souci, de toutes façons les gens font ce qu'ils veulent. Où as-tu vu qu'on les empêchait de faire ce qu'ils ont décidé ? Mais ils viennent demander conseil, on leur en donne. Si ces conseils ne leur conviennent pas, ça les regarde, mais au moins après ils n'iront pas dire qu'ils ne savaient pas ce qui risquait de se passer.

Maintenant si tu as envie de croire aux miracles, vois plutôt sur Lourdes qu'ici. ;)

Je te l'ai déjà dit, fais toi poser ton ballon et reviens dans 3 mois, 6 mois et un an pour le bilan, là tu auras des arguments objectifs pour en parler et pas simplement les mots d'une personne qui a envie d'y croire (et c'est bien normal). Franchement je ne demande qu'à voir une réussite du ballon. :D
N
51 ans saint cyprien 19
tu a peu etre raison le ballon ne fonctionne pas ou peu etre le suivi n'as pas ete corecte pour la plus par des personne je ne sais pas je peu pas encor y repondre mais je sais que mardi je commencerais deja a savoir les trouble et je vous raconterai avec toute franchise de toute facon comme dit j'ai dejà commencer une magniere de malimenter mieux en supriment la moitier de mes apport en pates (il fau dire que 2 assiette pleine ne me fesait pas peur ) par 1 et 1 de legumes mis maintenant il fau que j'habitu mon corp a manger moins je ne grignotte pas mon prob c'est vraiment les quantité et depuis un mois j'ai recommenser un peu de sport et rien que niveau physique sa vas beaucoup mieu je suis moin fatiguer je souffle moins et je croyais pas pouvoir et pourtant je ne fais que 3 fois 2 km par jour ce qui fait environ 15 mn par marche c'est pas la mer a boire et c'est vrai que sa sert et me sent vraiment mieu et en reduissant les pattes j'ai perdu un peu mais bon je vous en dirai plus les prochain jour et semaines si mon experience peu servir
71 ans Charente Maritime 3080
Nina, tu nous explique un parours qui n'est pas un miracle, mais le début d'un travail de longue haleine. Car si je comprends bien, l'équipe qui te suis t'a demandé de réduire déjà tes quantités, avant même d'avoir ton ballon.

Peux-tu nous parler un peu plus de cette rédutction alimentaire. Est-ce que des conseils complémentaires t'ont été donné comme manger lentement et faire attention à tes sensations alimentaires, à la faim et à la satiété ? Comment la vis-tu en pratique ?

Pour le reste, il faut vraiment te dire qu'avec un bon environnement, des résultat corrects sont possibles, même si le seul témoignage directe positif que nous ayons sur ce site est celui de Bonnière. Voici un lien sur son dernier message, qui est aussi un résumé de son parcours, même si j'aimerai aussi savoir où en est Bonnière deux ans après. Je ne préjuge ni dans un sens, ni dans l'autre. Simplement, j'aimerais savoir. Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de lire d'autre témoignage direct positif, ailleurs sur internet. Et toi, as-tu eu l'occasion de rencontrer des anciens patients de l'équipe qui te suit ?
B
52 ans 3
coucou
je suis nouvelle sur le forum, je voudrai rebondir sur ce que maria disait sur le ballon, en effet le seul temoignage positif du ballon vient de bonniere, hé bien, moi j'en ai un depuis 4mois, je peux vous dire que je n'attendrai pas les 6mois, je l'enleve cette semaine, au bout de 4 mois, j'ai perdu 7kg à peine, pour un cout personnel et financier assez élevé par rapport au benefice tiré.
je tiens aussi à dire que je l'ai fait dans le même centre que Bonniere, et je n'ai vu le psy qu'une seule fois c'était pour donner son aval, je l'ai appellé 1 mois après la pose parce que je n'étais pas très bien, il ne m'a jamais rappellée, je n'ai jamais vu un seul kiné, et on ne me l'a jamais prposé non plus, je n'ai vu que le nutritionniste qui m'a donné un régime à faire, le même avec ou sans ballon, pas de feculent, pas de sucre, pas de gras, autant dire qu'en suivant ce regime bah on perd sans ballon et sans anneau lol
j'en ai eu marre, car je ne conçois pas d'avoir un ballon pour en plus faire un regime draconnien, et après on nous dit "c grace au ballon" NON c grace au regime, à la volonté etc...
donc je me le fait retirer dans la semaine et je voudrai ensuite comment ça c passé si vous le souhaitez.
juste pour dire que ça ne sert à rien, et qu'on n'est pas tant pris en charge que ça!!
je vous souhaite une bonne journée à bientôt
B I U


Discussions liées