MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

B'jour à toutes et tous... viendez me connaître ! :)

49 ans Rennes 613
Juste un ptit coucou rapide, pas énormément de temps pour me présenter juste là, mais je complèterai ça sans problème par la suite, et j'attends vos questions si vous en  
avez, pas de pb.

Eh bien pas grand chose à raconter, je voudrais juste en premier lieu saluer l'initiative de ce site et ce forum que j'trouve très bonne... c'est vrai qu'on décrie trop souvent les rondes ou les grosses et qu'on essaie toujours de nous vendre via les magazines des maigrichonnes !
Bien entendu, il faut de tout pour faire un monde et s'est sa diversité qui fait sa beauté... des rondes des maigres, des belles des moches, des intelligentes des connes... (vous pouvez mettre tout au masculin aussi !)

Enfin, bref, bravo,... si ça peut faire évoluer un peu les mentalité ça ne sera pas un mal...

Allez, zoup, j'dois filer j'ai plein de boulot qui m'attend ! @+
13610
Coucou AgnusDei, et bienvenue à toi.

Comme c'est bien de lire des choses pareilles.

Il faut de tout pour faire un mode. Personne dans la vie ne choisi sa couleur, l'important c'est d'écouter son coeur (oups ça c'est le générique de Arnold et Willy)... :roll:

Bref, encore bienviendue et au plaisir de te lire.

A +
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bonjour d'une bretonne à un breton ;)

Merci pour les compliments (bah oui je les prends pour moi même si ce n'est pas mon site ;)).

Je ne doute pas que tu te plaises parmi nous - Au plaisir de te lire ;)
F
50 ans Neverland 1830
Bonjour Agnus Dei, sois le bienvenue, j'espere te lire et apprendre à te connaitre au travers de tes posts ici, et puisque tu proposes si gentiment de te poser des questions, j'en ai une tres bateau: pourquoi ce pseudonyme ?

A te lire
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
flying_saucisse a écrit:
pourquoi ce pseudonyme ?


Pourquoi je ne sais pas, j'attends aussi sa réponse mais j'étais curieuse de savoir ce que c'était :

:arrow: agnus-Dei (nom masculin invariable) Prière dite à la messe et qui commence par ces mots.• Médaillon de cire blanche qui porte en effigie l'Agneau mystique et qui est bénit par le pape.

Voilà c'était pour info ;)
37 ans Dans un monde obscur 1083
Bienvenue à toi, AgnusDei! Au plaisir de te lire sur le forum ;)
F
50 ans Neverland 1830
graindethe a écrit:
flying_saucisse a écrit:
pourquoi ce pseudonyme ?


Pourquoi je ne sais pas, j'attends aussi sa réponse mais j'étais curieuse de savoir ce que c'était :

:arrow: agnus-Dei (nom masculin invariable) Prière dite à la messe et qui commence par ces mots.• Médaillon de cire blanche qui porte en effigie l'Agneau mystique et qui est bénit par le pape.

Voilà c'était pour info ;)


Merci GdT je pensais à l'agneau pascal , mais c'est tres flou, je pense que c'est un symbole sacrificiel (donc Jesus ?)... Il y a un double album de Genesis qui en parle "The Lamb" (double album de 1974, trétré bien si vous avez l'occasion de tester) qui parle beaucoup de ca, mais bon c'est un peu écrit sous LSD le truc alors pour comprendre... Et ma consultante personnelle en religion etant en vacances je m'interroge. Un ou une experte pour nous aideeeeer please ?
42 ans Nord-Est de la France 3285
bienvenue agnus dei!

agnus dei est une chanson de mylene farmer aussi en voici un extrait:( c hard et je sais pas s'il y a un rapport avec la signification veridicte)

Agnus Dei:

De mutilation
En soustraction
Agnus Dei
Te voir en chair
J'en perds la tête

De mutilation
En convulsion
Te voir ici
Quelle hérésie
Les bras m'en tombent

De mutilation
En génuflexion
Excommuniée
J'ai les pieds et
Les poings liés

voila :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
voila autre chose trouvé sur internet:

AGNUS DEI

L'Agnus Dei est un médaillon qui peut revêtir différentes formes ronde, ovale, de cire blanche, qui porte d'un côté une image religieuse peinte à la main par des religieuses. Cette image peut représenter un ange, le Sacré Coeur, une croix.

Traditionnellement l'Agnus Dei portait un agneau pascal couché sur le livre apocalyptique aux sept sceaux, nimbé du nimbe crucifère en tenant l'étendard de la Résurrection. Autour de l'Agneau, les paroles de saint Jean-Baptiste : Ecce Agnus Dei, qui tollis peccata mundi.

On fait les Agnus Dei avec de la cire vierge. On y mêle du baume et du saint chrême et on les trempe dans l'eau bénite. Tous ces rites et tous ces choix ont leur symbolisme. La cire vierge rappelle la nature humaine de Jésus-Christ, prise dans le sein immaculé de la Très Sainte-Vierge. Le baume c'est la bonne odeur de Jésus-Christ, que les chrétiens, par leur piété et leurs bonnes oeuvres, doivent répandre autour d'eux. Quant au saint chrême il représente cette charité dont doit être animé le disciple fidèle du divin Rédempteur.

C'est le Souverain Pontife qui bénit solennellement les Agnus Dei à certaines époques traditionnelles : la première année de son pontificat, puis ensuite tous les cinq ans et l'année sainte, qui est celle du grand Jubilé.

On attribue aux Agnus Dei une vertu particulière semblable à celle que possède, par exemple, l'eau bénite, et l'Église les a rangés au nombre des sacramentaux, c'est-à-dire au nombre de ces objets consacrés et bénis dont les chrétiens doivent faire un pieu usage et qui, comme les médailles, attirent sur ceux qui les conservent la protection divine, pourvu que, par ailleurs, ils prient et soient fidèles à l'accomplissement de leurs devoirs.

voila
49 ans Rennes 613
Houla... je préfère intervenir tout de suite plutôt que d'entendre (lire) encore d'autres théories scabreuses sur ce pseudo !

Alors pourquoi Agnus Dei, puisque ceci semble passionner les foules !

Aucun rapport direct avec Mylène Farmer, ni Genesis,....
Quoique peut être ça serait drôle de vous laisser chercher un peu, mais finalement vous n'êtes pas si loin,...

En fait "agnus dei" en traduction 'littérale' nous donne "agneau de dieu"...
Mais plus que la traduction "douce" (un agneau n'est il pas mignon et doux et innocent !!!), un Agnus Dei est aussi une prière.
Eh non, je n'suis pas un fervant pratiquant, d'ailleurs je n'crois en un seul dieu, la Femme (avec un grand F !)... pour moi, le "Dieu", c'est nous tous,... je n'ai pas besoin d'avoir d'autres croyances (mais je respecte ceux qui pensent différemment).
Bon, j'en étais où....
Ah oui, corrigez moi, mais pour moi, un agnus dei est une parole sacré (est-ce réellement une prière, j'en sais rien moi, j'suis même pas baptisé, qu'est-ce que j'en sais !!!!), c'est aussi un "mouvement" repris dans les musiques sacré classique.
Un de mes agnus dei favori étant celui du Gloria de Vivaldi (RV589 pour ceux que ça passionne, 8ème mouvement "Domine Deus, Agnus Dei").
Il existe bien d'autres magnifiques, mais j'sais pas, celui ci me tient à coeur...

Voilà, c'est toutes ces associations qui ont conduit à ce pseudonyme... vous voyez, on est loin de Mylène ou Phil !!!

Merci encore pour cet accueil chaleureux !
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
Agnus Dei (agneau de dieu), c'est effectivement l'agneau pascal qu'on sacrifie et dont on étalait le sang sur ses portes pour éloigner la colère de Dieu le père, du temps de Moïse (et p'être aujourd'hui encore pour les plus fans)... et d'où la messe :

"Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde etc..."
49 ans Rennes 613
Je suis impressionné par vos recherches en tout cas !!
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
Quel malpoli je suis : bienvenue 8)
52 ans BREST 3113
Encore un Breton ??? :D Hello touaa !!! Bienvenue ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
hé hé! on est de petits curieux et avide de connaissance alors on se renseigne :lol: tu nous auras fait papoter en tt cas! lol
B I U