MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fécondation in vitro

S
41 ans suisse 8
Hello!

Je sais pas trop par où commencer.... En faite l'année passée on a appris que mon fiancé avait une leucémie... du coup après les chimios et la greffe on nous  
a dit qu'il ne pourrait certainement plus avoir d'enfants. Avant de commencer les traitement ils lui on prélevé des "paillettes" je crois?

Quelqu'un pourrait m'expliqer comment ca se passe exactement? Et question poids, est-ce que les médecins prennent des précautions à ce niveau?

Merci d'avance pour vos réponses!
45 ans Corse 196
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'espère qu'une autre fille le pourra.

Désolé pour ce qui vous arrive j'espère que ton chéri va mieux et que très rapidement vous pourrez avoir votre petit rayon de soleil.

Biz.
60 ans 91 25732
Avant de commencer les traitements, dont le risque est que les testicules de ton homme ne puissent plus produire de spermatozoïdes, on lui a prélevé du sperme qui a été congelé dans des "paillettes" (ce sont des petits tubes en forme de paille dans lesquels on met les spermatozoïdes après les avoir triés et boostés avec un liquide nourrissant).

S'il s'avère que malheureusement le traitement a endommagé définitivement sa fonction reproductrice, il pourra utiliser ses paillettes pour des inséminations. Le protocole est identique que celui des IAC (inséminations avec conjoint). On surveille l'ovulation chez la femme et on pratique l'insémination avec une paillette de sperme décongelé.

Par contre je ne comprends pas bien ta question concernant le poids et les précautions des médecins. Que veux tu dire exactement ?
S
41 ans suisse 8
Hello!

Et merci pour cette réponse :D

Ben en faite quand je parlais du poids c'est parce que je pèse 120kg pour 1m69... Ca ne créera pas de problèmes du point de vue médical? Parce qu'à mon avis je vais pas échapper aux remarques et aux conseils, voir ordres?
51 ans 76 10598
sam999 a écrit:
Ben en faite quand je parlais du poids c'est parce que je pèse 120kg pour 1m69... Ca ne créera pas de problèmes du point de vue médical? Parce qu'à mon avis je vais pas échapper aux remarques et aux conseils, voir ordres?


Si tu tombes sur un imbécile ou sur un qui n'est pas suffisamment informé, tu risques effectivement des remarques sur ton poids. :evil:

Dans ce cas, tu imprimes et tu leur fais lire ce document et celui-ci.. Et pour te convaincre, parcours le forum et tu découvriras les témoignages de nombreuses mamans rondes. ;)
A
112 ans 6176
Je me permettrai de moderer ce qui a été dit avant car s'il est vrai que beaucoup de medecins(tendance grossophobe) ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez quand ils voient arriver une ronde qui veut un bébé,dans le cadre de la pma il est frequent de demander aux patientes de perdre du poids ( comme on demandera a certaines trop maigres , a l'inverse, de prendre du poids) afin de mettre toutes les chances de leur coté avant qu'elles se lancent dans cette longue,penible et douloureuse aventure (et pas toujours gratifiante malheureusement ).

en effet,il est fort possible que ton poids puisse poser problème en cas de stimulation par traitements hormonaux. En effet les dosages hormonaux stimulants ( qui permettent une surproduction d'ovocytes) sont differents en fonction de chacune d'entre nous car adaptées aux reactions de nos organismes et bien souvent( même s'il est vrai que ce n'est pas une genéralité) chez les femmes plus rondes les dosages sont plus importants (or il existe un maximum dans ces dosages au dessus duquel on ne peut aller et d'experience,je sais que le plafond est vite atteint).

Poids et PMA bien souvent ne font pas bon menage..ce que la nature permet (ovulation naturelle,grossesse naturelle,...) peut se reveler impossible a obtenir par voie de PMA du fait d'un exces de poids. de plus les traitements sont lourds,penibles,fatiguants et souvent liés a des prises de poids complementaires ( 2/3 kilos pour certaines,5 ou 10 pour d'autres..y'a pas de regle).De plus la sécu aujourd'hui ne rembourse que 4 tentatives de ces très couteux* traitements. Pour ces divers facteurs,si les medecins en pma pensent que ton organisme a peu de chances de réagir aux stimulants hormonaux,ils te demanderont de perdre du poids avant de démarrer quoique ce soit.Ne serait-ce que pour ne pas gacher une des tes 4 chances.

Les medecins sont lucides en general,on ne te demande pas de perdre 50 kilos en 3 mois( ou si c'est le cas, là c'est que t'es vraiment tombé sur un Dr grossophobe ,alors une seule solution ...fuis,changes de centre pma).Normalement on te demandera de perdre juste le minimum necessaire pour augmenter tes chances de reussite en fiv : ça peut etre 5/6 kilos chez certaines (ce fut mon cas ) ou un peu plus chez d'autres.

une petite recherche a dans le forum fertilité du forum te donnera plusieurs fils de conversations sur le sujet ici,ici,ici,ici,ici

bon courage



*:A titre d'infos ma dernier fiv a couté rien qu'en medicaments 1900 euros(hors frais de seringues) et ne sont pas inclus les frais d'hospitalisation (environ 1500 euros la journée de ponction)+ les multiples prises de sang et echo de controle + les frais liés au replacement +les frais liés aux interventions en labo...je n'ose imaginer le credit que j'aurai du prendre si j'avais du tout payer par moi meme
B I U