MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kiyonna : quelqu'un a essayé ?

52 ans 1707
Valerie79 a écrit:


Tu peux surement le laver à la main ou en machine. J'ai remarqué que souvent sur les vêtements US il y a "dry clean only" mais  
c'est parce qu'ils utilisent du "bleach" en machine... OK je ne me souviens plus de l'équivalent en français.


du séchage ? de l'essorage ?
56 ans 14650
bluecat a écrit:
Valerie79 a écrit:


Tu peux surement le laver à la main ou en machine. J'ai remarqué que souvent sur les vêtements US il y a "dry clean only" mais c'est parce qu'ils utilisent du "bleach" en machine... OK je ne me souviens plus de l'équivalent en français.


du séchage ? de l'essorage ?


Du bleach ? C'est de l'eau de javel.

En France ou Belgique vous ne lavez pas des choses avec de l'eau de javel ?
52 ans 1707
:lol: Non, à part les serpillères où les trucs comme ça pour ma part !

Mais c'est vrai que même en France, j'ai souvent lavé des trucs marqués "nettoyage à sec seulement". Quand ce n'est pas un vêtement hors de prix, ça vaut le coup d'essayer... Il va bientôt falloir que je tente avec un petit haut monsoon que mon pressing refuse...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Pickles_Cat a écrit:
bluecat a écrit:
Valerie79 a écrit:


Tu peux surement le laver à la main ou en machine. J'ai remarqué que souvent sur les vêtements US il y a "dry clean only" mais c'est parce qu'ils utilisent du "bleach" en machine... OK je ne me souviens plus de l'équivalent en français.


du séchage ? de l'essorage ?


Du bleach ? C'est de l'eau de javel.

En France ou Belgique vous ne lavez pas des choses avec de l'eau de javel ?


C'est ça! On a eu des locataires américains et on a du leur expliquer qu'on ne pouvait pas mettre d'eau de javel dans la machine à laver ici.

On n'utilise uniquement l'eau de javel pour nettoyer les sols,...
56 ans 14650
bluecat a écrit:
:lol: Non, à part les serpillères où les trucs comme ça pour ma part !

Mais c'est vrai que même en France, j'ai souvent lavé des trucs marqués "nettoyage à sec seulement". Quand ce n'est pas un vêtement hors de prix, ça vaut le coup d'essayer... Il va bientôt falloir que je tente avec un petit haut monsoon que mon pressing refuse...


Eh bien meme après 21 ans en France j'apprendre des trucs. :shock:

Moi je passe tout en coton blanc dans la machine avec de l'eau javel quelque soit la temperature.

Pourquoi le pressing refuse ton haut Monsoon ?

(((Monsoon)))
56 ans 14650
Valerie79 a écrit:
C'est ça! On a eu des locataires américains et on a du leur expliquer qu'on ne pouvait pas mettre d'eau de javel dans la machine à laver ici.

On n'utilise uniquement l'eau de javel pour nettoyer les sols,...


Comment vous gardez vos choses blanc en cotons blanc alors si vous ne les lavez pas avec un peu de l'eau de javel ? :?
43 ans 4302
il m'arrive d'en mettre moi, pour mes blouses de travail.
mais je crois que ce que valerie voulait dire c'est qu'ils en utilisent systématiquement avec tout et n'imp' !
52 ans 1707
Pickles_Cat a écrit:


Eh bien meme après 21 ans en France j'apprendre des trucs. :shock:

Moi je passe tout en coton blanc dans la machine avec de l'eau javel quelque soit la temperature.


:oops: Je ne suis peut-être pas représentative... D'abord c'est pas moi qui m'occupe du linge à la maison (:kiss: mon chéri), et j'ai une amie qui passe toutes ses serviettes de toilettes à la javel, du coup elles ont toutes des trous :lol:

Pickles_Cat a écrit:

Pourquoi le pressing refuse ton haut Monsoon ?

(((Monsoon)))


Parceque c'est marqué qu'il faut le lavé avec un produit chimique qui est interdit dans les pressing en France. Ils me suggèrent de demander dans le magasin :lol:
52 ans 1707
Bon, ça y est, j'ai testé kiyonna. J'ai acheté le Ruched Surplice Tee en noir et 1X(14-16), lavable en machine, pour un prix indécent (48$+17,95$ de port, soit environ 50 euros en tout). Il est un chouilla grand pour mon grand 46. Un peu plus grand que le 46-48 de taillissime je dirais. Je l'ai mis une fois, le décolleté est pile à la bonne hauteur selon moi (1cm au dessus du sous-tif) et la coupe vraiment sublime. Il est infroissable, c'est le petit haut idéal quand on voyage pour le boulot et qu'on veut être à l'aise. J'espère qu'il tiendra sur la durée...
L
42 ans Nord 30
Pickles_Cat a écrit:
bluecat a écrit:
:lol: Non, à part les serpillères où les trucs comme ça pour ma part !

Mais c'est vrai que même en France, j'ai souvent lavé des trucs marqués "nettoyage à sec seulement". Quand ce n'est pas un vêtement hors de prix, ça vaut le coup d'essayer... Il va bientôt falloir que je tente avec un petit haut monsoon que mon pressing refuse...


Eh bien meme après 21 ans en France j'apprendre des trucs. :shock:

Moi je passe tout en coton blanc dans la machine avec de l'eau javel quelque soit la temperature.

Pourquoi le pressing refuse ton haut Monsoon ?

(((Monsoon)))


Perso je fais comme toi Pickles,je mets du javel avec mon linge en coton!
40 ans La Madeleine 4511
beau mais trop cher :cry:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Bree a écrit:
beau mais trop cher :cry:


+1 c est le prix que je paie chez torrid pour tout une commande en une seule robe!
P
41 ans Rouen 286
Moi aussi j'ai déjà commandé plusieurs choses sur leur site! je prends toujours juste ma taille voir en dessous car ça taille un peu grand, mais c'est très bien coupé sinon et de très bonne qualité! je n'ai jamais été déçu avec les délais de livraison, jamais aucun problème, c'est vrai c'est un peu chèr mais bon le rapport qualité prix est bon!

voici ce que j'ai comandé:

Cette robe en noir:

http://www.kiyonna.com...gory_Code=Little_Black_Dresses

ce haut:

http://www.kiyonna.com...id=85060101&Category_Code=Tops
52 ans 1707
pttchou a écrit:

Merci pour ton avis, pour la taille ça confirme mon expérience !
Je trouve que ce haut est très chouette ! Ce qui m'arrête souvent c'est "dry clean only". Tu as déjà acheté un vêtement de cette sorte chez kiyonna ?
P
41 ans Rouen 286
ah non pas encore mais c'est bien de le souligner je n'avais pas remarquer les vêtements avec cette mention!! ;)

Si j'en commande je tiens tout le monde au courant!!
B I U