MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi l'amour ?

51 ans Nord 3084
CaRoLynE-- a écrit:
Misstouti a écrit:


:cry: je veux être amoureuse :cry:

;)


Stu veux jpeux être ton N'amoureuse de "la tite boite"  
9px; line-height: normal">(internet) hein :D :kiss:



Top là copine ;) :kiss:
52 ans dans mes baskets 635
Voila 18 ans que je suis tombée amoureuse de mon homme et aujourd'hui je l'aime...

Ce que ça me fait ? Je suis rassurée, je me sens plus forte car je sais qu'il est là, je me regarde dans ses yeux quand je me sens mal dans ma tête ou dans mon corps, ses bras me calment quand j'en ai besoin, j'ai toujours envie du contact de sa peau. Il fait partie de chacun de mes projets, je n'imagine pas ma vie sans lui, ça coule de source...

Est-ce que je pense pense à lui tout le temps... euh non ! On essaye tout les deux d'avoir des attentions pour l'autre, je pense à lui dans la journée mais je ne fais pas que survivre en attendant son retour.

Lire dans ses pensées, je dirais plutot que je le connais si bien que je devine ses réactions ou ses questions, ce qui le scotche à chaque fois.

Mais même si j'adore son côté sale gosse qui fait que je ne m'ennuie jamais avec lui, j'ai, je dois bien l'avouer, des moments où il me rend dingue et où je le pilerais volontier... puis je me calme, il me fait rire et on continue !
49 ans meuse 1180
Pour mon mari et moi ,l amour c est du Cedricarole !!!
nos 2 prenoms se confondent,se melangent
L envie de le voir quand il est 17 h et que je dois patienter encore 1 h
Le contact de sa main posée sur la mienne apaise mes angoisses
Mon inquietude et ma terreur lorsqu il est en retard(3 h de route par jour)
La peur de le perdre ,qu il meurre ,que l on soit scindés

LUI c est MOI et MOI c est LUI
Il me devine ,me comprend ,me complete
Je l aime ,il m aime ,simplement et furieusement

L amour c est facile et dur
Parfois ça nous bouffe aussi car ont ne peut jamais etre seul (ben oui ça nous rend malheureux)ce besoin que l on a l un de l autre,cette dependance

Des qu on c est vue ........notre vie a basculé

J espere viellir avec aux cotés de mon mari
J espere mourir la 1 iere pour ne pas souffrir de sa mort


a mon tit mari .......je t aime Cedric .......


Carole
C
53 ans 1965
Un dictionnaire est inapte à définir l'amour ou tout autre sentiment...c'est pour ça que les êtres humains ont inventé la poésie et la musique...la peinture etc...c'est là que tu vas toucher un peu de ce que l'amour peut être. ;) Mais peu importe...quand ton coeur battra tu n'auras pas besoin de définition...

Vouloir définir c'est vouloir contrôler...mais laissons-nous vivre, lâchons nous...soyons humble et admettons que nous ne contrôlons rien, laissons nous emporter par la foule...enivrons-nous d'émotions sans se poser de questions...

Le monde est bien assez cynique fade et moche que pour enlaidir le plus prenant des sentiments, celui qui nous rend vivant plus que jamais, par une méthode, une définition, une technique de comment bien faire, une technique de comment faire, une technique tout court...

:teddy:
C
53 ans 1965
Dingue...voilà quelques semaines j'aurais dit que l'amour n'est qu'un sentiment présent pour nous pousser à avoir des relations sexuelles pour ensuite perpétuer la race humaine.

Ou alors un simple mélange d'affection et d'attraction sexuelle...le reste n'étant que des visions romantiques perpétuées par l'imaginaire collectif...




Comme pas mal de choses...ça ne dépend que du point de vue... :lol:
41 ans Rhône-Alpes 872
Ahhhh vi les palpitation du coeur au premier baisé... la sensation de chaleur qui te tiens à la poitrine.... l'impression de fondre.....

Ahhhhhhhhhhhhhhh *soupirrrrrrrrrre*

En fait moi je dirais que ces sensations appartienne à "l'amourette" et que au fur et à mesure ça gradit pour devenir de "l'amour"

On se comprends (même si parfois les doudous on besoins de décodeur), on se connais, on se soutient, on partage les mêmes sentiments, on à fusionné, on a une entière confiance, on ne vois pas la vie avec un "moi" ni "toi & moi" mais un "nous".

Je crois qu'en faites on doit même pas se rendre compte du passage de l'amourette à l'amour.... parceque c'est une évolution constante...

Piouuuuuuuuuuu c'est compliquer les sentiments :shock:
51 ans Ici-là 1730
j'ai jamais vraiment su ce qu'était l'amour et encore aujourd'hui, pfffff !

ce que je sais, c'est que le zom m'a révélé des aspects de moi que je ne soupçonnais pas. Nous ne nous ressemblons pas, nous n'avons pas les mêmes goûts, je dirais que nous nous complétons peut-être.

Il me fait aller de l'avant, m'encourage et me soutient, d'une façon différente qu'un ami ou un parent peut le faire. Avec lui, je me sens bien et j'ai envie qu'il soit aussi bien que moi avec moi.
Ce n'est pas tous les jours rose, mais on ne perd pas de vue que là où on va (où ça? qui sait...), on y va ensemble.

Pour les petits battements de coeur qui s'accélèrent, et tout le tintouin physiologique, oui, 7 ans après, ça continue toujours :roll:
42 ans 94 212
Pour moi l'amour c'est la réciprocité des sentiments l'entraide et le soutien au quotidien, dans les bons moments comme dans les mauvais. Après pour agrémenter le tout y'a le coté physique : les petits bisous, les caresses et la complicité sous la couette ! ;)
44 ans 2883
Mon homme pour moi, c'est un peu comme ma jambe ( :lol: le pauvre, si il lisait ça).
Je veux dire, je prends soin de ma jambe, je la chouchoute, elle est là à me soutenir, je n'ai pas besoin de l'avoir tout le temps sous les yeux, je sais qu'elle est là. Si ma jambe a froid j'ai froid, je la rechauffe, si elle est crevée, je le suis aussi, si elle est blessée, je ressens la douleur, je la soigne, etc. Mais aucune autre partie de mon corps ne peut remplacer ma jambe si on me l'enlève. Et pourtant, elle fait partie intégrante de moi. Je pars du principe que jamais ma jambe ne me quittera. Evidemment, ça arrive des accidents, des jambes qui se barrent chez des gens qui s'y attendaient plus ou moins, je le sais, mais si je me fais du soucis pour ça alors que jambe va bien, ça sert à quoi? Donc je fais une confiance absolue à ma jambe.

Aprés, c'est encore plein de choses, mais le principal, c'est que quand je respire à fond, serrée dans ses bras, je ferme les yeux et j'ai des bouffées de bonheur...
F
37 ans 230
l'amour ca s'explique pas... ca se ressent ... Remarque, on peut traduire cela par un état d'abrutisme total (accentué par la présence de l'heureux élu dans un périmètre restreint...)
Enfin scientifiquement parlant il parait que ce n'est juste qu'une histoire de phéromones, d'instinc primaire => un tel mâle nous attirerais parcequ' inconsciemment nous le jugerions apte à engendrer des enfants sains et costauds...
Finalement, allez savoir :?
52 ans 259
flygirl a écrit:
l'amour ca s'explique pas... ca se ressent ... Remarque, on peut traduire cela par un état d'abrutisme total ...


Je dirais plutôt désarçonner ... Pas possible d'être sur ses grands chevaux. D’autres disent en déliquescence ... Moi j'aime bien cet état. Rien ne sert de le combattre. En fait il faut en jouer. Ok on est niais ... Mais tellement sincère ;)
42 ans 2505
Nathouille, je trouve ta définition très proche de celle que j'allais donner :)

Tu as très bien résumé 8)

et je suis d'accord, être amoureux c'est différent d'aimer...

;)
35 ans 135
Koukou!!

Moi mon avis là-dessu, j'ai connue l'amour sans lendemain, du genre: Ohhhh je l'aime mais lui veux rien savoir de moi! Là j'avais toujours chaud en le voyant, j'étais toute émerveillée, mon coeur s'emballait toujours super vite, etc. Seulement, c'était son innaccessibilité qui fesait ça...

Lorsque j'ai connue mon copain j'ai eu sa... 1 semaine?! Maintenant je sais que je l'aime pas à cause des papillons ou des éléphants roses, mais parce que si je passe 2 jours sans lui parler je vire folle, je pense qu'à sa, l'inquiétude, le besoin de le voir.
Lorsqu'il me prend dans ses bras je me sens juste... Bien.

L'amour s'est quand on arrive à sentir au plus profond de notre âme qu'il est celui qu'il nous faut, pour l'instant peut-être, ou pour la vie!
45 ans karlsruhe 127

Et puis j´avoue que je me pose aussi cette question.
Je crios que je n´ai pas été amoureuse depuis bien bien longtemps. Même quand j´étais avec mon ex, je n´avais pas ces syndrômes de papillons dans le ventre, de frissons mais plutôt juste un bien être. Voilà on était bien ensemble mais c´est tout... en fait pour moi ce n´était pas ca l´amour.
J´aimerais vivre ces premieres instants où le coeur s´emballe quand"on le voit", avoir la chair de poule quand il me touche (pas parce que ca me rebute hein! lol...) et ressentir un manque profond quand il n´est pas là.
Mais bon... je peux éprouver de l´intérêt pour un homme mais ne pas ressentir plus que ca. Quelque part je me sens inhumaine et je me demande si je suis normale, de ne pas m´ouvrir si facilement...
Je suis célibataire depuis plus de 2 ans... et depuis j´ai vécu des moments de désespoir mais en fait, je me sens mieux. J´ai l´impression de faire le deuil d´une vie de couple que je n´aurais sans doute jamais.
L
54 ans bron 38
Il me semble que l'être humain est trés agressif par nature alors il lui faut ce qu'on appelle amour pour tolérer un autre du sexe opposé pour procréer.Cet amour fait baisser sa tension, l'apaise aussi il rentre momentanément ses griffes.Avez vous remarquez que des ex amoureux peuvent être cruels l'un envers l'autre.L'amour c'est donc un cessez le feu entre deux êtres.
B I U


Discussions liées