MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que vous aimez les marques?

44 ans RP 3487
Ca dépend pour quoi ...

_Je mets le prix pour les chaussures (italiennes)
_Je suis devenue une accros aux sacs à mains (enfin c'est chéri qui offre : lancel, longchamps, McDouglas ...  
j'en ai pour 1500 euros de sac et j'adore çaaaaaaa !!! :twisted: )

Je commence à en venir aux marques pour mes tailleurs : la qualité et la coupe sont impect' chez Caroll et 1.2.3 ... mais là je mise sur les soldes !!! en même tps ça va me faire des années ...

Sinon je suis camaieu addict : rapport qualité/prix sympa pour les pulls, les chemisiers, etc ...

Pour les jean's je ne suis pas cappable de m'acheter un diesel ( plus de 150 euros pour ça j'ai du mal ...) par contre je suis folle de GAP (souvent des produit far en promo)

Bref ... je fais très attention à mes fringues, je passe du tps à chercher les bonnes affaires pour payer un prix juste ...

Je me rends compte en écrivant que tout ça c'est recent chez moi ... je n'étais pas comme ça il y a encore 2/3 ans ...
Je suis devenue plus femme et donc mes achats s'en ressentent ...
40 ans La Madeleine 4511
Comme dirait un certain Matthieu Chédid dans sa chanson Mama Sam : "Il est honteux d'afficher Nike sur nos vêtements dégénérés"
51 ans 76 10598
Acheter de la marque juste parce que c'est de la marque, non merci, c'est pas pour moi.

Je n'achête jamais parce que c'est du X ou Y mais parce que ça me plait, me va et rentre dans mon budget.
46 ans Ile de France 556
En fait les marques je n'y fais pas attention dans mes achats réèls, même si je fantasme sur les sacs Mulberry (mais vu que le moindre sac coûte des centaines de livres ça restera un fantasme; mon sac actuel m'a coûté 10 € et il est adorable) et sur les Campers (nettement plus abordables et originales mais j'ai pas encore osé sauter le pas)
En fait je trouve mon bonheur dans les magasins courants, pourquoi chercher plus loin?

Ah si, mais c'est un peu spécial, j'ai un gros faible pour les marques chères de fil à tricoter de luxe, genre Debbie Bliss, Noro ou les laines teintes à la main comme Lorna's laces...mais je n'ai fait que des petites choses comme des mitaines avec pour limiter le budget, même si je rêve d'un pull en Noro (ce qui ferait à peu près 125 € le pull si je vais au moins cher, j'ai calculé :oops: )
X
84 ans 2365
Je ne suis vraiment pas fana de marques ou de grands noms de la couture. Je suis même un peu une no-logo et je trouve ça pathétique d'arborer un "j'adore dior" ou un "von dutch" sur son t-shirt. (et encore pire lorsque c'est un "von bitch" ou une contrefaçon)

Bon, j'ai forcément quelques marques dans ma garde-robe et ma salle de bain (chantelle en soutif, ou du parfum par exemple), mais je n'ai jamais acheté en fonction de ce qu'il y avait écrit sur l'étiquette (à part la taille :lol: ).

Et j'ai fini par choper la haine des marques en côtoyant une collègue qui avait son t-shirt von dutch, ses chaussures prada et habillait sa gamine en kenzo. De surcroît j'habite juste derrière l'avenue louise à bruxelles (l'avenue des grandes marques de luxe) et ça aide vraiment pas :lol:

Je vis parfaitement bien sans ça. Puis j'ai eu la chance de faire toute mes années d'école dans des petits établissements à la campagne, et à l'époque les marques ça tracassait pas spécialement (bon, poivre blanc, papagayo, naf-naf, chipie... C'était ça les marques à l'époque, des trucs finalement pas hors de prix, même si j'en ai jamais porté, on m'a jamais emmerdée)

AH, si, je me souviens juste un jour, j'avais une chemise verte à petits carreaux, une sale conne s'était foutue de la gueule de ma chemise ("tes rideaux", mais bon, elle me cherchait assez souvent misère cette conne)... J'étais :shock: , parce que la semaine d'avant cette même conne portait exactement le même genre de chemise (également verte)... Sauf qui avait en plus le fameux mickey de l'autre marque qui commence par donald dans un coin :? . Qu'est-ce que j'avais ri avec ma mère quand je lui avais raconté l'histoire :lol:
49 ans meuse 1180
Heu ,oui j ai honte mais j adore les marques (pas les imitations,je sais ça fait j'me la pete grave mais bon...)
Des sacs Louis Vuitton,chaussures Prada ect .....ect....veste cop copine

et parfois m en fout ça me plait alors j achete !!!
Du moment que ça me plait !!!
60 ans 91 25732
Autant je suis attachée à certaines marques dans l'alimentaire (y a pas mieux que les cornichons Maille, le Coca-Cola et les petits Gervais par exemple) autant en matière de fringues je m'en fiche à un point ! :lol:

Déjà à une époque il fallait que je trouve quelque chose qui m'allait. Alors je n'allais pas en plus faire ma difficile sur les marques. Du moment que ça me plait, que c'est ma taille et que c'est dans mon budget, je prends ! A une époque, j'aimais beaucoup René Derhy parce que c'était le seul créateur qui faisait des vêtements qui me plaisaient et à ma taille.

La plupart de mes vêtements viennent de la VPC ou d'hypermarchés, je me chausse à la Halle aux chaussures et ça me convient très bien !

J'aime autant, pour le même prix, pouvoir m'acheter plusieurs vêtements ou paires de chaussures plutôt qu'un seul de marque.

La seule chose de marque qui me fait rêver, c'est un sac "cerises" Vuitton, mais au prix que ça coûte, ça restera un rêve ! :lol:
50 ans Paris 426
Moi ce qui m'interesse avant tout dans les fringues c'est la coupe. Autant il y a quelques annees (peut-etre 5 ou 6 ans ?) la difference entre les marques de pret a porter moyen-haut de gamme et celles des grandes chaines etait nette, autant maintenant j'ai de plus en plus de mal a la voir.
Par exemple : si je continue parfois a me fournir chez Zapa pour quelques hauts, je ne trouve plus rien qui ne soit taille pour des europeennes et pas des asiates chez Weil-SCALP. Ce sont pourtant des fringues plutot haut de gamme, qui visent une clientele de femmes qui ont plutot la carure manager / haut manager.

Cote fringues, vraiment je ne cherche plus la marque, mais le coup de coeur.

Pour les chaussures par contre, certaines marques continuent les fabrications artisanales ou semi=artisanales, necessitant un vrai savoir-faire, et c'est le cas par exemple pour Todd's ou Robert Clergerie (fabrication francaise) ou Kenzo ou Mare (fabrication italienne). Les cuirs sont vraiment incomparables, ce qui est d'autant plus agreable par exemple pour les sacs a main. J'en ai un de chez Clergerie, d'une douceur :angel:

Le vrai debat est sans doute la fuite du savoir-faire et l'industrialisation qui deteriore les qualites des produits ; je ne veux pas dire qu'en Asie ou en Afrique du Nord on fabrique moins bien qu'ailleurs, je parle surtout de cette capacite croissante qu'ont de plus en plus de marques a prendre des gens pour des cons et des porte-monnaie sur pattes.
44 ans RP 3487
Je n'achète pas de marques pour la frime mais parceque la qualité est au rendez-vous ...

Un sac longchamps ça tient des années ... j'ai rarement passé le mois avec un sac acheté à la halle ( la lanière se casse tjs :cry: )

Pareil pour les jeans ... le plus beau que j'ai c'est mon jean de chez GAP, il ne se detend pas au cours de la journée, à un tombé impect et affine mes cuisses ...
J'ai bcp d'autres jeans venant de chez Camaieu, ok c'est moins cher et je dois bien m'en contenter mais la qualité s'en ressent !!!

C'est la même chose pour les chaussures : entre celles de la halle et mes italiennes y a tout un monde en terme de confort et de longévité ...

Le pire c'est ça, une fois qu'on y a gouté après on a du mal à repasser à des sous-marques :?
B I U


Discussions liées