MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et poids

B
46 ans 57 369
Je lis avec attention vos vécus de grossesses. et je constate que souvent enceintes vous perdez du poids. question: est ce que c'est parce que vous faites très attention (genre  
suivi chez le nutrionniste) ou alors ca se passe souvent naturellement comme ça chez les rondes enceintes?
45 ans Montréal 615
Absolument naturellement!
Il est interdit de faire des regimes pendant la grossesse sauf si probleme de diabete au autre.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bazard57 a écrit:
Je lis avec attention vos vécus de grossesses. et je constate que souvent enceintes vous perdez du poids. question: est ce que c'est parce que vous faites très attention (genre suivi chez le nutrionniste) ou alors ca se passe souvent naturellement comme ça chez les rondes enceintes?

ben moi, j'ai pas perdu 1 gramme!!! :lol:
comme quoi, faut pas faire de généralités!! ;)
B
46 ans 57 369
je parlais pas de faire un régime. je parlais d'un suivi avec un diététicien spécial grossesse et problème de poids. je voulais savoir si vous aviez changé vos habitudes alimentaires ou non.
51 ans Nord 3084
Comme l'a dit Tenma-chan pas de régime (suivi ou non par diététicien ou nutri) sauf sur avis médical pour diabète par exemple où là le "régime" s'impose.

Il suffit de manger comme d'habitude, normalement et à sa faim.

Il n'y a pas que chez les femmes rondes enceintes qu'il peut y avoir une perte de poids. Et d'ailleurs toutes les femmes rondes enceintes ne perdent pas du poids.

J'en ai pas perdu, j'ai pris 8.5kg ;)
51 ans 76 10598
Il n'y a pas de règles en la matière: perso, j'ai pas perdu un seul gramme.

La seule chose à faire ( comme tout le monde d'ailleurs) c'est de manger à sa faim en écoutant ses sensations. C'est tout. :D

Par contre, pas de régime ni pendant la grossesse ni avant ni après ( sauf imposé par un souci de santé comme le diabète, cholestérol etc..)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Après avoir accouché, je faisait 5 kilos de moins qu'en début de grossesse, mais simplement parce que j'ai du suivre un régime pour cause de diabète gestationnel.

On ne peut pas prévoir à l'avance le nombre de kilos que l'on va prendre pendant une grossesse, que l'on soit ronde ou pas ... ;)
41 ans 28 1891
salut,

alors moi je suis a 30SA et je suis pas du genre a perdre du poids :x
alors je fais attention à ce que je mange, je surveille beaucoup mon poids, et comme ça je reste dans les "clou", c'est a dire 7mois de grossesse=+6kilos, après chacun voit à sa manière, je vous dirai après bébé ou j'en suis :oops:

chichimi
51 ans 76 10598
chichimi a écrit:
alors je fais attention à ce que je mange, je surveille beaucoup mon poids, et comme ça je reste dans les "clou", c'est a dire 7mois de grossesse=+6kilos, après chacun voit à sa manière, je vous dirai après bébé ou j'en suis


Tu sais que ce que tu dis fait terriblement penser à un régime et qu'il n'y a rien de plus mauvais, avant, pendant et après la grossesse ( et tout le temps en fait). :?

Tu te rajoutes un stress totalement inutile car si tu te restraints, ton corps se rattrapera tôt ou tard sans compter que tu risques des carences.

Je me répète mais arretez de vous stresser avec le poids pris. Il faut manger à sa faim, selon ses envies mais pas plus. C'est tout. :)
44 ans là 5969
chloeecamille a écrit:
chichimi a écrit:
alors je fais attention à ce que je mange, je surveille beaucoup mon poids, et comme ça je reste dans les "clou", c'est a dire 7mois de grossesse=+6kilos, après chacun voit à sa manière, je vous dirai après bébé ou j'en suis


Tu sais que ce que tu dis fait terriblement penser à un régime et qu'il n'y a rien de plus mauvais, avant, pendant et après la grossesse ( et tout le temps en fait). :?

Tu te rajoutes un stress totalement inutile car si tu te restraints, ton corps se rattrapera tôt ou tard sans compter que tu risques des carences.

Je me répète mais arretez de vous stresser avec le poids pris. Il faut manger à sa faim, selon ses envies mais pas plus. C'est tout. :)


et ben n'empèche que depuis que je suis les conseils de maman chloeecamille et bien je vis ma grossesse vraiment plus sereinement...
je ne me torture plus l'esprit, et je profite de mon bibou... et j'ai l'impression d'avoir perdu énnormement de poids...
c'était le poids que la sage femme et moi avions mis sur mon dos...
grossesse = no stress ;)
41 ans 28 1891
re,

non! je ne stress pas pour mon poids, mais je me surveille, j'ai horreur d'entendre les femmes autour de moi me dire:"rhoo tu es enceinte, c'est normal de prendre du poids, mange ce que tu veux c'est un moment formidable" bin oui bien sur! puis on retrouve les même dire "oh bin j'ai pri 20kilo pour ma fille ou mon fils; mon dieu j'arrive pas a les perdre" non! non, renon!
je me surveille, je ne fais pas de régime puisque je me prive pas, j'ajuste mon alimentation, exemple: si je mange un resto le soir, puis le lendemain ou le surlendemain je vois que j'ai pris, bin je mange plus sein,
et le résultat marche la preuve je suis tout a fais dans la courbe (poids bébé+ placenta+eau...), si je faisais un régime je prendrais 0 kilos!

chichimi
L
45 ans 192
De toutes facons , je parle pour moi, en debut de grossesse j'ai eu tellement de nausées et de degout de la bouffe que c'est difficile de manger normalement...
Enceinte on m'a recommandé (ma SF) de manger des feculents à tous les repas...

Je suis enceinte de 37 Semaines, je n'ai pas pris un gramme et je n'ai rien fait pour ça... Il faut manger à sa faim, ce que tu as envie et quand tu as envie, mais il ne faut pas faire de generalités, toutes les grossesses et toutes les femmes sont differentes ! et "chloeecamille" a raison, il ne faut surtout pas se restreindre ! L'important c'est bébé le reste on verra après ;)
51 ans 76 10598
chichimi a écrit:
je me surveille, je ne fais pas de régime puisque je me prive pas, j'ajuste mon alimentation, exemple: si je mange un resto le soir, puis le lendemain ou le surlendemain je vois que j'ai pris, bin je mange plus sein,


Excuses-moi de te contredire mais tu fais un régime. Rien que le fait de penser qu'après un restau, il faut manger "plus sain", tu es dans la restriction. Laisses tomber ta balance! Tu t'embêtes pour rien.

chichimi a écrit:
j'ai horreur d'entendre les femmes autour de moi me dire:"rhoo tu es enceinte, c'est normal de prendre du poids, mange ce que tu veux c'est un moment formidable" bin oui bien sur! puis on retrouve les même dire "oh bin j'ai pri 20kilo pour ma fille ou mon fils; mon dieu j'arrive pas a les perdre" non! non, renon!


tu sais, ces femmes sont celles qui se restreignent toute l'année et sont perpétuellement au régime donc pas une référence. ;)
41 ans 28 1891
re,

bin le souci c'est que si je fais ce que tu dis, car je l'aie déjà fais en 1 semaine j'ai pri 5 kilo :oops:

chichimi
T
39 ans Paris 165
letsi a écrit:

Enceinte on m'a recommandé (ma SF) de manger des feculents à tous les repas...


meme pas enceinte les féculents sont importants a tout les repas :)

sinon c'est vrai je suis pas enceinte, je suis pas prete de l'etre, mais n'empeche que c'est vrai qu'il faut surtout pas se restreindre...
B I U


Discussions liées