MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et poids

51 ans 76 10598
chichimi a écrit:
re,

bin le souci c'est que si je fais ce que tu dis, car je l'aie déjà fais en 1 semaine j'ai pri 5 kilo :oops:

chichimi


Tout  
simplement parce que tu as du te restreindre, déjà faire des régimes et la première réponse du corps quand on recommence à manger normalement, c'est de stocker. ;)

Par contre, si tu continues à manger à ta faim, en écoutant tes sensations alimentaires, au bout d'un moment, ton corps va comprendre que tu ne l'affames plus et reprendre un fonctionnement normal.

Là, tu t'enfermes dans la spirale des régimes et il n'y a rien de pire ( le forum est pleins d'exemples). Tu devrais vraiment te pencher vers la RA.
B
46 ans 57 369
bon ben je vois que ma question fait polémique! j'envisage une grossesse (enfin quand mari chéri sera prêt!) et je dois dire que le poids me fait baliser. je suis déjà assez forte comme ça et j'ai peur d'avoir des soucis pendant la grossesse surtout pour bébé. bon ok je suis infirmière ca doit etre la déformation professionnelle. merci pour vos expériences.
47 ans Lille 7000
bazard57 a écrit:
j'ai peur d'avoir des soucis pendant la grossesse surtout pour bébé

Pourquoi aurais-tu des soucis pendant la grossesse parce que tu es ronde, les rondes mettent des bébés au monde depuis la nuit des temps et c'est pas parce qu'on est dans une phase anti-gros partout que maintenant, nous allons avoir des problêmes!!! ça me fait penser à ma famille et à la famille de doudou qui nous ont mené une vie d'enfer en me disant qu'il fallait absolument que jez maigrisse parce que si je me retrouvé enceinte,je mourais certainement en couches!!! Ben non, désolée, j'ai eû une grossesse normale, un accouchement douloureux mais normal, et j'ai une petite-fille tout ce qu'il y a de plus normal!!!
Je fais partie des rondes qui perdent du poids durant la grossesse, je ne me fais pas suivre pas un diététicien et je ne fais pas de régime!!! Par contre, je ne souhaite à personne mes débuts de grossesse, ben oui, je suis tellemnt malade les 3 premiers mois que je perds 10 kgs et que c'est pour ça que je ne prends pas de poids, je suis si malade que je mange presque rien et donc mon estomac se rétrécis. Moi qui aime les bonnes choses, je ne fais que me nourrir quand je suis enceinte!!!
Alors oui, c'est génial, je perds du poids mais le plaisir il est ou? là je suis enceinte du deuxième, j'ai eû un mois de répit avec ses satanées nausées, et là à presque 4 mois et demi, elles refont surface!!!
Ah et puis j'ai oublié que ça n'avais qu'un temps, comme j'ai allaité ma fille pendant 14 mois, j'ai repris tous le poids que j'avais perdu!!!
tout ça pour dire, que oui certaines rondes perdent du poids et d'autres non, la seule vérité c'est que la grossesse est un moment heureux qui ne dure que 9 mois alors pendant cette période, autant laissé les états d'âme concernant le poids aux docs et aux régimeuses qui ont un os à perdre!!!
51 ans 76 10598
bazard57 a écrit:
je suis déjà assez forte comme ça et j'ai peur d'avoir des soucis pendant la grossesse surtout pour bébé.


Lis ce texte qui t'explique que toutes les femmes ont le même risque de complications pendant une grossesse et que le poids n'a rien à voir là-dedans. ;)
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
bazard57 a écrit:
je suis déjà assez forte comme ça et j'ai peur d'avoir des soucis pendant la grossesse surtout pour bébé.


Lis ce texte qui t'explique que toutes les femmes ont le même risque de complications pendant une grossesse et que le poids n'a rien à voir là-dedans. ;)

Merci de l'avoir retrouvé Chloeecamille, je l'ai cherché mais je l'ai pô trouvé!!! ;)
44 ans là 5969
DameAliénor a écrit:
ça me fait penser à ma famille et à la famille de doudou qui nous ont mené une vie d'enfer en me disant qu'il fallait absolument que jez maigrisse parce que si je me retrouvé enceinte,je mourais certainement en couches!!!


on t'as dit ça???? :shock:
ben dis donc...
ça à du te mettre de bonne humeur et bien t'ebcourager #-o
B
46 ans 57 369
merci damealiénor. article très intéressant et je ne connaissais pas le site en plus
B
46 ans 57 369
j'ai oublié de vous dire que ma gygy m'a dit qu'elle voulait me voir avec 30 kilos de moins à sa prochaine consultation. comme j'y vais qu'une fois par un an, elle me donne un an! elle est psychorigide, je crois que je vais en changer. elle ne jure que par la pilule et ne prescrit pas les nouveaux moyens de contraception (genre implant, etc....)
B
46 ans 57 369
pardon chloeecamille je viens de me rendre compte que c'est toi qui m'a conseillé l'article. merci à vous 2 quand même
44 ans là 5969
bazard57 a écrit:
j'ai oublié de vous dire que ma gygy m'a dit qu'elle voulait me voir avec 30 kilos de moins à sa prochaine consultation. comme j'y vais qu'une fois par un an, elle me donne un an! elle est psychorigide, je crois que je vais en changer. elle ne jure que par la pilule et ne prescrit pas les nouveaux moyens de contraception (genre implant, etc....)

:shock: :shock:
change de gygy!!!!!
non mais je rêve là!!!!!
30kilos en moins en un an?????
coupe toi un bras et une jambe!!!!!
47 ans Lille 7000
bazard57 a écrit:
j'ai oublié de vous dire que ma gygy m'a dit qu'elle voulait me voir avec 30 kilos de moins à sa prochaine consultation. comme j'y vais qu'une fois par un an, elle me donne un an! elle est psychorigide, je crois que je vais en changer. elle ne jure que par la pilule et ne prescrit pas les nouveaux moyens de contraception (genre implant, etc....)

si elle commence déjà coome ça, changes-en, ça c'est sûr car c'est pas avec elle que tu va vivre une grossesse épanouissante et heureuse!!!
B
46 ans 57 369
oui c'est claire. le problème c'est comment trouver un médecin ouvert et tolérant? c'est que je vais en changer. la dernière consultation était en début d'année j'ai pas maigrit d'un poil! de toute façon elle fait pas l'obstétrique. mais je trouve qu'elle a un discours dangereux 30 kilos en un an. la fille qui l'écoute va avoir rapidement des problèmes
44 ans là 5969
ben pour trouver quelqu'un qui te conviens...
faut y aller et changer tan que ça va pas...
mais des gygy compréhensifs et pas bornés ça existe!!! :lol:
B
46 ans 57 369
oh ben j'espère. quand on voit que déjà dans la famille y en a à qui ca pose problème alors un médecin! mais comme vous dites les rondes font des bébés depuis toujours alors.....ce qui me gave c'est le manque de respect des médecins envers les patients. comme je bosse avec tous les jours je peux vous dire que c'est pas triste
L
75 ans 7509
Je suis d'accord sur pas mal de chose qui ont déjà été dites. Comme je me repete un peu mais bon à l'interieur on est tout pareil comme tout le monde et en plus si tout va bien y a pas de raison...
Et d'ailleurs y'en a pas eu pour moi non plus sauf une histoire d'hormones mais moi et les hormones c'est une vieille histoire.

Je voulais de plus rajouter que bon on veut faire gaffe au poids mais comment être sûre déjà que bébé a tout ce qu'il lui faut et faut dire qu'il lui en faut des trucs mais en plus je trouve pas ça logique de ne pas prendre de poids parce qu'un bébé ce n'est pas fait que de bébé :lol: je m'explique y a le placenta, le liquide amniotique et pour peu que tu fasses de la rétention d'eau et donc des oedèmes bah ça pese pas deux cacahuètes. Enfin je dis ça car il faut être prête et accepter ce fait quand on veut un bébé même si ce n'est pas forcèment ce qui va arriver. Puis quelle importance ça vaut le coup et puis je suis pas à un kilo près :lol:

De toute façon la grossesse est une histoire personnelle et donc un choix personnelle alors il ne faut pas se laisser compter fleurette par les autres avec leurs bétises parce que faut dire que dans le lot y'aura toujours un ou deux grossophobes, deux trois mal lunés et la plupart qui croient savoir de quoi ils parlent mais en fait ils s'occupent surtout de ce qui n'est pas de leurs oignons.

Pour ce qui est des médecins po gentils heureusement qu'on peut en changer et qu'on peut tomber sur des perles bien souvent qu'on ne le croit :D


Avoir un bébé est l'un des plus merveilleux moments dans une vie et vous avez en avez fait le choix et bah ne laissez personne ni rien s'en mettre en travers ou vous en détournez!
B I U


Discussions liées