MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des trucs pour les trucs qui disparaissent ?

60 ans 91 25732
Alors je sais pas chez vous, mais chez moi il y a des trucs très courants qui ont une fâcheuse tendance à disparaître :

- les petites cuillers
- le petit couteau  
pour les légumes
- l'épluche patates (encore qu'il s'est calmé celui-là !)
- la pince à épiler (5 disparitions à ce jour, la dernière ayant disparu avant Noël)
- les ciseaux (on en a en théorie 3 paires...)
- le stylo près du téléphone (j'ai dû en acheter 3 paquets de 10 et y en a jamais un seul !)

Est ce que chez vous aussi, il y a des objets qui vous la jouent "portés disparus" régulièrement ?

Est ce que vous avez des trucs pour que les objets ne puissent pas disparaître ? (euh... soyez sympas, évitez le conseil : "range le toujours à la même place et ça n'arrivera plus" ! OK ? :lol: )
51 ans Nord 3084
Ma grand mère priait Saint Antoine de Padoue... (Rendez nous ce qui n'est pas à vous...) ;)

Sinon, aucune astuce. Une fois, je rangeais les courses et j'avais une paire de chaussettes neuves en main. Je les pose pour faire quelque chose avant d'aller les ranger. Je ne les ai jamais retrouvé :shock: (surement parties à la poubelle :oops: :lol: )
55 ans 9077
à part les petites cuillères j'ai quasimment la même liste :lol:
Chez nous je crois qu'on a un gnome qui se goinfre de tout ça :lol: Il doit raffoler également des blocs de papier vers le téléphone, des mouchoirs en papier ainsi que des briquets et des allumettes (ça je crois que c'est plutôt un coup de ma fille qui veut me faire arrêter de fumer :oops: )
Le plus genant reste les rouleaux de papier wc :oops: car la réserve n'est pas tout à côté des wc :lol:
Bref notre gnome est un ogre :lol: et c'est très bien rangé chez moi !!!!
Moi c'est ma femme et j'ai beau la ranger dans le même endroit , je ne la retrouve jamais là où je l'ai laissée :puppydogeyes:
44 ans là 5969
moi j'ai toujours pensé qu'il y avait une fente donnant sur la quatrième dimension... :lol:
sinon ma seule astuce c'est pour le stylo...un joli ruban de rafia (ça dépend de ta déco en fait) accroché sous le socle du tel...


les pinces à épiler... c'est le grand drame...
j'arrêtais pas d'en racheter, et mon namour (en faisant les cartons) en à retrouvé 6 :shock: (et en plus j'en ai une dans chaque sac à main, une dans ma trousse de voyage, j'en ai même retrouvé une dans la poche de ma veste... :roll: )
Ganateme1er a écrit:
Moi c'est ma femme et j'ai beau la ranger dans le même endroit , je ne la retrouve jamais là où je l'ai laissée :puppydogeyes:


J'ai oublié aussi mon dentier,
quand à ma femme ce sont ses lunettes.
5030
Et les fameuses chaussettes!!

Je me retrouve avec quelque chaussette orphelinesde leur double! Pourtant je vois pas où elles peuvent passer entre le bac à linge, la machine et l'étendoir :-k

Ca restera un grand mystère chez moi.

Zom a aussi du me faire racheter en à peine 6 mois, 2 coupes ongles, et 4 paires de ptits ciseaux!! :shock: :shock:


Par contre, pour les petites cuillères, j'ai peut être une réponse! Petite, j'avais tendance à jeter les pots de yaourh accompagnée de la dite cuillère :roll:
44 ans là 5969
Ganateme1er a écrit:
Moi c'est ma femme et j'ai beau la ranger dans le même endroit , je ne la retrouve jamais là où je l'ai laissée :puppydogeyes:


:lol: :lol:
coupe lui les jambes.. :lol:
49 ans Wizernes 2630
Moi c'etait les cuilleres a café, a vue d'oeil la quantité diminuée, pourtant mon evier a des petits trous...pas assez grands pour laisser passer une cuillere, mon tiroire a un fond...
J'etais intriguée, au point de mener mon enquete, a compter chaque jour les petites cuillere que je rangais...et un jour que j'allais jeter un truc a la poubelle, damned, une petite cuillere dans un petit pot :? , je vous mets dans le mille, la coupable ma petite, quand elle finit son pot, ben elle cherche pas a comprendre elle jette tout a la poubelle, pot et cuillere !!!! POur remedier a ce probleme, j'ai acheté des ptites cuilleres en plastique que je sors au prealable sur la table comme ca si elle en jette une c'est pas bien grave.
Sinon en general tout ce que zhom range je ne le retrouve plus :roll:
P
40 ans Nice 21965
petite cuilliere ca non mais ce sont des choses plus anodines : la derniere disparition en date : une paire de boucle d'oreille claire's avec des ailes noirs posées sur un sac pendant la sieste et jamais retrouvées :evil:

je voterais pour le gnome mangeur (peu pas etre anorexique lui!)
44 ans RP 3487
Chez moi c'est classique aussi :

_ les chaussettes ...
_ les papiers que pourtant tu es sure d'avoir rangé dans la bonne pochette !!! :lol: :lol:
_ les pinces à epiler (5 par an environ !!!! )
_ le fameux "truc" que tu viens de poser mais que en 2 seconde 30 tu as perdu 8)

Je n'ai pas trouvé de sollution ....
Je ne compren ds tjs pas ...
Ma fille ne s'occupe ni du linge ni de la salle de bain.
Je n'ai pas de chien
Zom est plutot ordonné ...

Mystere Mysterieux !!! :lol: :lol:
L
45 ans 340
Un détecteur de métaux..... Le pire c'est que c'est pas une blague ma réponse. On en a offert un à zhom il y a quelques années (Qui? Pourquoi? Aucune idée :P ) mais je dois dire que ça marche super même si la première fois que je m'en suis servie c'était juste pour la blague :lol: :lol:
54 ans 5519
Ben moi c'est comme vous.
- Alors les petites cuillères, j'ai pas trouvé la solution encore, j'en rachète 6 nouvelles à chaque fois que je vais chez Ikéa.
- Les chaussettes, ça va mieux, depuis que je fais des bacs de linge entiers et non plus quand il déborde, donc je mets tout dans la machine et non plus juste la moitié.
- Les stylos, j'ai un pot à crayons sur le bureau à côté du téléphone, et obligation de les remettre à chaque fois sinon ça barde.
- La pince à épiler : elle ne sert qu'à moi, et elle est dans ma trousse de maquillage, et elle n'en sort que quand je me fais les sourcils, je la perds plus du tout, contrairement à quand elle était sur la tablette de la sdb.
- Lezs papiers importants : pas de solution non plus, malgré un gros investissement dans moulte classeurs et autres chemises...
- Coupe ongle : toujours au même endroit, sur la tablette de la sdb, et il n'a jamais disparu lui par contre.
3712
Heu ma macgine à laver mange régulièrement des chaussettes...

Pour l'épluche pdt, ma mère a cru bon d'en prendre un FLUO, pour qu'il ne parte pas avec le papier journal qui contient les épluchures. Loupé... elle le jette très régulièrement.

Jvais être vache hein.... mais jperd jamais rien. J'égare éventuellement, mais quelques jours plus tard... c'est retrouvé.

Par contre chéri... rhaaaaaaa faut rien lui confier à lui !
3712
faut ranger de suite... sinon c'est clair que c'est paumé.
Surout quand ton gamin te chippe tes clefs pour les mettre dans le fond de son coffre à jouets ou dans un bac à plante... oéééé
B I U