MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y'en a marre des belles promesses polithiques

46 ans 4830
j'sais pas si vous êtes comme moi, mais plus on approche des élections présidentielles, et plus on nous casse la tête avec les débats politiques.. c'est à celui ou celle  
qui va promettre le plus de choses pour qu'on les vote... "avec moi, tout est possible".. mouai, surtout de se faire avoir?



Qu'on soit de droite, de gauche, j'ai l'impression qu'il y a une espèce d'homogénéisation des idées, et aucune ne me convient réellement... on dirait qu'ils font exprès de taper à coté! que les gens pleurent après l'insécurité et l'autre là, attaque les putes.. mdr c'est vraiment du n'importe quoi

Moi je voterais pour celui ou celle qui me garantira ça:

- la suppression des 35h, retour aux 39h avec une obligation de payer chaque heure supplémentaire

- l'arrêt du RMI je trouve scandaleux que des gens aient de l'argent sans avoir jamais travaillé, ça pousse les gens à mon sens à l'assistanat. d'autant plus quand une prime de noel leur est versée, alors que moi j'ai bossé des années sans jamais l'avoir (et au smic)

- la revalorisation du smic: comment peut on ne pas etre révolté par le fait que des gens bossent super dur pour un salaire qui ne leur permet mm pas de vivre décemment? comment ne pas comprendre ces gens qui préfèrent rester bien au chaud au lit plutôt que de se lever à 5h du mat pour a peine plus que leur chomage leur procure?? y'a pas un malaise là?

- une justice ''juste".. j'ai entendu que quand un cambrioleur rentrait chez toi, t'avais pas le droit ni de le taper, ni rien. juste le laisser prendre ce qu'il veut quoi.. et lui offrir le café?? merde alors

des squatteurs qui profitent de ton absence pour investir ton appart'. apparemment ils leur suffit de rester +de 48h dans les lieux et de tel à edf pour ouvrir une ligne à leur nom pour qu'il soit impossible de les déloger... on a peur de partir en vacances dans ces conditions non?

et que penser de ces propriétaires qui louent à des gens qui se croient tout permis, qui ne paient pas le loyer, dégradent les lieux, portent plainte après pour dire que c'est mal entretenus et obtiennent réparation?? et toute tentative pour les déloger prend des mois, voir des années... dans ces conditions ça ne donne pas envie d'investir ni de faire confiance à qui que ce soit..

Quand on se fait cramer la voiture, ou attaquer, qu'on prend le gars, le gamin, qui que ce soit, en flagrant délit, il n'est pas rare de voir le type en question sortir du commissariat qq heures après seulement.. et moi ma voiture que j'ai mis des années à payer, qui va me la rembourser?? parce que bien sur, elle vaut plus rien à l'argus.. l'assurance s'en fout qu'elle roulait super bien encore.. ça dégoute quand même non?

Je ne suis pas rasciste, chacun à le droit de vivre dans mon pays du moment qu'il en respecte les us et coutumes.. à rome on doit faire comme les romains non?

Je suis pour une justice équitable, intraitable pour quiconcque l'enfreint. proportionnelle et dissuasive.. qu'on astreigne les délinquants à des TIG utiles, même les ado, et s'ils veulent pas, les envoyer casser des cailloux au pain sec et à l'eau merde!

Que les gamins de 10 ans restent chez eux la nuit, ils ont rien à fiche dehors.. si les parents sont pas capables de les tenir à la maison, ils ont pas besoin d'avoir les allocations qui servent à les éduquer.. autant les donner à un internat où j'sais pas quoi, qui prendra la relève...






J'ai l'impression que plus ça va, pire c'est... mais comme dit mon chéri, "la france prend le pognon où y'en a".. comme quoi vaut mieux pas en avoir, on a plus de droit..

Est ce que j'ai tort?
La liste n'est pas exhaustive, y a trop à dire. D'accord avec toi pour l'ensemble de tes propos, à l'exception du RMI, car il y a certes des fainéants, mais y a des fainéants aussi qui ont du boulot, mais y a aussi des gens qui ne demandent qu'à travailler et qui ne trouvent pas d'emploi. Ceux là ont le droit de vivre et le RMI est une aide vitale.
Ton topic est dur à répondre car trop de réponses, ou plus exactement, trop de questions qui resteront sans réponses. Qui a dit que ce sont les questions qui nous font vivre et non les réponses? Il me semble l'avoir vue dans une signature.
48 ans 10768
Ganateme1er a écrit:
... Qui a dit que ce sont les questions qui nous font vivre et non les réponses? Il me semble l'avoir vue dans une signature.

HS : ça me dit quelque chose... 8) :lol:
Thyselle a écrit:
Ganateme1er a écrit:
... Qui a dit que ce sont les questions qui nous font vivre et non les réponses? Il me semble l'avoir vue dans une signature.

HS : ça me dit quelque chose... 8) :lol:

argh!!!!!!!!!!!c'est toi lol
46 ans 4830
Ganateme1er a écrit:
La liste n'est pas exhaustive, y a trop à dire. D'accord avec toi pour l'ensemble de tes propos, à l'exception du RMI, car il y a certes des fainéants, mais y a des fainéants aussi qui ont du boulot, mais y a aussi des gens qui ne demandent qu'à travailler et qui ne trouvent pas d'emploi. Ceux là ont le droit de vivre et le RMI est une aide vitale.
Ton topic est dur à répondre car trop de réponses, ou plus exactement, trop de questions qui resteront sans réponses. Qui a dit que ce sont les questions qui nous font vivre et non les réponses? Il me semble l'avoir vue dans une signature.


Moui p etre... seraient ils prêts à prendre n'importe quel boulot pour sortir du cercle vicieux? se lever à 4h du mat', récuperer des canettes pour vendre la ferraille comme au bon vieux temps?... j'sais pas je suis p etre un peu radicale, mais je pense sincèrement que plus ça va, plus les gens sont assistés et se complaisent dans cette assistance..
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Meu non!

Toutes les idées, ou plutôt les préjugés, que tu développes, le libéralisme économique et politique les met en application (je suis sûr que tu connais, en France, leur candidat :-$ ).

Les citoyens européens vont bientôt vivre dans un paradis libéral \:D/ . Quelle joie cela va être; des poules libres et des loups libres dans un poulailler libre... :twisted:

Je me réjouis déjà de voir mes fainéants de voisins privés du chômage, et je me dis qu'avec l'argent ainsi gagné (de nouvelles ristournes fiscales) ma nouvelle BMW (ou autre selon vos goûts) sera encore plus grosse.

Bon, il y a à cela quelques petits inconvénients :sifl: ...
Mais avec une bonne barrière haute tension et une petite vingtaine de gardes du corps (la police aura été privatisée), et un refuge sur une ile déserte...ça devrait être le pied.

On aurait pu faire un brin de sociologie tout les deux, mais je me dis que les analyses, la recherche, etc... ça ne passera pas bien. ](*,)

Sur ce, ne désespère pas! Ton rêve politique est en route, et tu n'as plus qu'à aller voter.
65 ans Région parisienne 2214
Il est indénable que certaines personnes veulent mais ne peuvent pas travailler.

Mais il est aussi vrai que chacun d'entre nous pourrait facilement citer disons, 10 personnes qui se complaisent à vivre aux crochets des autres. Et c'est très énervant, car cette charge nous empêche d'aider efficacement ceux qui souhaitent vraiment travailler.
gurgle a écrit:
Ganateme1er a écrit:


Moui p etre... seraient ils prêts à prendre n'importe quel boulot pour sortir du cercle vicieux? se lever à 4h du mat', récuperer des canettes pour vendre la ferraille comme au bon vieux temps?... j'sais pas je suis p etre un peu radicale, mais je pense sincèrement que plus ça va, plus les gens sont assistés et se complaisent dans cette assistance..
ton exemple est mal choisi, car pour le ramassage des canettes et autres métaux ferreux comme le cuivre, même les gens aisés le font maintenant, mais les gens aisés ont des camions pour prendre des plus grandes quantités alors que les pauvres n'ont qu'une brouette à apporter au férailleux du coin. Qui est le plus fainéant à ton avis : celui qui apporte 2O tonnes avec un fourgon ou celui qui apporte 2O kg avec une brouette. Celui qui apporte 2O kg avec une brouette travaille à temps partiel ou fais un stage et n'a pas droit au RMI. Celui qui apporte 2O tonnes avec un fourgon ne déclare rien, a droit au RMI, au secours populaire, au resto du coeur, aux alloc ,à la prime de Noël etc...
Alors c'est qui le fainéant?
gurgle a écrit:


Moui p etre... seraient ils prêts à prendre n'importe quel boulot pour sortir du cercle vicieux? se lever à 4h du mat', récuperer des canettes pour vendre la ferraille comme au bon vieux temps?... j'sais pas je suis p etre un peu radicale, mais je pense sincèrement que plus ça va, plus les gens sont assistés et se complaisent dans cette assistance..
ganatème1er a écrit:
ton exemple est mal choisi, car pour le ramassage des canettes et autres métaux ferreux comme le cuivre, même les gens aisés le font maintenant, mais les gens aisés ont des camions pour prendre des plus grandes quantités alors que les pauvres n'ont qu'une brouette à apporter au férailleux du coin. Qui est le plus fainéant à ton avis : celui qui apporte 2O tonnes avec un fourgon ou celui qui apporte 2O kg avec une brouette. Celui qui apporte 2O kg avec une brouette travaille à temps partiel ou fais un stage et n'a pas droit au RMI. Celui qui apporte 2O tonnes avec un fourgon ne déclare rien, a droit au RMI, au secours populaire, au resto du coeur, aux alloc ,à la prime de Noël etc...
Alors c'est qui le fainéant?


Edit ganatème suite erreur de queutage mal queuté
46 ans 4830
Monty a écrit:
Meu non!

Toutes les idées, ou plutôt les préjugés, que tu développes, le libéralisme économique et politique les met en application (je suis sûr que tu connais, en France, leur candidat :-$ ).

Les citoyens européens vont bientôt vivre dans un paradis libéral \:D/ . Quelle joie cela va être; des poules libres et des loups libres dans un poulailler libre... :twisted:

Je me réjouis déjà de voir mes fainéants de voisins privés du chômage, et je me dis qu'avec l'argent ainsi gagné (de nouvelles ristournes fiscales) ma nouvelle BMW (ou autre selon vos goûts) sera encore plus grosse.

Bon, il y a à cela quelques petits inconvénients :sifl: ...
Mais avec une bonne barrière haute tension et une petite vingtaine de gardes du corps (la police aura été privatisée), et un refuge sur une ile déserte...ça devrait être le pied.

On aurait pu faire un brin de sociologie tout les deux, mais je me dis que les analyses, la recherche, etc... ça ne passera pas bien. ](*,)

Sur ce, ne désespère pas! Ton rêve politique est en route, et tu n'as plus qu'à aller voter.
60 ans normandie 406
hallucinant...gurgle
alsace lorraine normal mais un peu de tolérance...
bon je me tais :oops:
46 ans 4830
ben zut ma réponse n'a pas été prise en compte. serais-ce un signe??
monty.. ta vision future de la france m'a fait bcp rire... et en mm temps elle m'a inquiètée... si si! j'mexplique...

Contrairement à ce que tu peux penser de moi, je ne suis pas pour une capitalisation à tous va, au contraire. Je ne suis pas pro sarko non plus d'ailleurs. ni pro de personne d'autres, et c'est bien là le problème. Les polithiques me paraissent plus concernés par le fait de gagner, d'avoir un peu plus de tunes dans leur porte monnaie, que par le pays... ou sont passés ces gens qui croyaient en ce qu'ils disaient, ces gens qui voulaient changer vraiment les choses et faire de notre pays un endroit dont on pouvait etre fier?

J'aspire uniquement à plus de justice, dans tous les domaines, et à un meilleur partage des richesses créées.. Je pense que toute personne doit être rémunérée à hauteur du travail qu'elle fournie, donc à hauteur de la richesse qu'elle procure. Je ne suis pas d'accord avec toutes ces entreprises qui délocalisent à tout va, et qui licencient du personnel alors qu'elles ont fait des bénéfices, sous pretexte d'enrichir un peu plus leur actionnaires et faire des parachutes en or à leur dirigeants... je pense que l'état devrait s'investir un peu plus de ce coté là....

Je trouve que les gens deviennent de plus en plus des assistés, et tu ne pourras pas me dire le contraire je pense.. c'est certainement au détriment de personnes qui subissent la situation, n'empeche c'est le cas.

je suis aussi contre les sans papiers (je t'entends déjà d'ici lever les yeux au ciel et crier au meutre).. je serais plutot à suivre l'exemple du canada, qui régularise les gens qui se sont bien intégrés au pays (travail, situation, moeurs...) on ne peut pas accueillir tout le monde de toutes façons.


Des préjugés, j'en ai certainement. je ne pense pas avoir la science infuse, jen'ai pas toutes les réponses, je les cherche. Je suis ouverte à toute discussions sociologique, si tu t'en sens capables... prouve moi que j'ai tort!!!
46 ans 4830
titesouris a écrit:
hallucinant...gurgle
alsace lorraine normal mais un peu de tolérance...
bon je me tais :oops:


et c'est moi qui ai des préjugés... lol
5030
titesouris a écrit:
hallucinant...gurgle
alsace lorraine normal mais un peu de tolérance...
bon je me tais :oops:


Je vois vraimenr pas le rapoort avec l'alsace lorraine là!

On va dire que c'est une touche d'humour! :?
43 ans 811
oulala... Avec des idées pareilles tu devrais trouver un candidat! J'en vois un direct moi... :roll:
Quand je vois ce genre de truc je comprend mieux les résultats au second tour de 2002!
B I U