MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

traitement des cheveux gras

1046
Spounette a écrit:
tu les achètes où ces petits sachets?


Salut Spounette,

Moi, je les achète au Maroc - j'en avais fait un plein mais qui est fini donc ma belle-famille  
va m'en envoyer !!!!

Je pense que tu peux les trouver dans les magasins maghrébins ou au marché.

L'argile est bon aussi pour le corps, c'est comme le henné qui est utilisé pour les cheveux mais on peut l'utiliser pour la peau pour la rendre bronzé...

Si tu en veux, je peux t'en donner un quand je les recevrais ;)
104 ans Sur une comète 1981
Tu parles du rhassoul ? Perso ça me plombe le cheveux, trop hydratant. Et je déconseillerais l'argile aux cheveux gras. Ça dégraisse, sûr. Le cheveu réagit en produisant plus de sébum. Pas glop. En plus l'argile n'est conseillée qu'aux cheveux naturels. Elle pompe les colorations, qu'elles soient chimiques ou bio.

Le savon d'Alep pour avoir essayé, ça lave mais mes cheveux gras n'avaient plus de volume, l'huile du savon est trop lourde pour eux.
1046
Ellemir a écrit:
Tu parles du rhassoul ? Perso ça me plombe le cheveux, trop hydratant. Et je déconseillerais l'argile aux cheveux gras. Ça dégraisse, sûr. Le cheveu réagit en produisant plus de sébum. Pas glop. En plus l'argile n'est conseillée qu'aux cheveux naturels. Elle pompe les colorations, qu'elles soient chimiques ou bio.

Le savon d'Alep pour avoir essayé, ça lave mais mes cheveux gras n'avaient plus de volume, l'huile du savon est trop lourde pour eux.


Salut !!

Oui, je parle du Rhassoul mais j'ai eu des cheveux gras et jamais eu de soucis avec le produit ?! :shock:

Bizarre bizarre mais bon tout dépend des cheveux gras ou non ?!!!

Comme pour tous les produits chimiques ou bio, le corps réagit différemment selon les personnes ;)

Bonne journée à toi !!!
43 ans 685
Mama27 a écrit:
Spounette a écrit:
tu les achètes où ces petits sachets?


Salut Spounette,

Moi, je les achète au Maroc - j'en avais fait un plein mais qui est fini donc ma belle-famille va m'en envoyer !!!!

Je pense que tu peux les trouver dans les magasins maghrébins ou au marché.

L'argile est bon aussi pour le corps, c'est comme le henné qui est utilisé pour les cheveux mais on peut l'utiliser pour la peau pour la rendre bronzé...

Si tu en veux, je peux t'en donner un quand je les recevrais ;)


Je n'ai fait que survoler les indications que j'ai trouvé sur le rhassoul mais je l'essaierai bien ^^ je verrai pour en trouver mais je crois que je peux en acheter sur aroma-zone (site qui est devenu un site fétiche pour ma part) :D
104 ans Sur une comète 1981
Le rhassoul ça dépend vraiment des personnes. Moi je m'en badigeonne en masque corporel après le savon noir pour réhydrater, mais pour d'autres ça décape. Faut essayer pour savoir ce que ça donne sur soi. Par contre même bémol si cheveux colorés. Ça pompe moins la colo que les autres argiles mais ça l'absorbe néanmoins.
32 ans Pays de la fondue 9
Bonne vielle recette de grand-mère, ma mère me met du jus de citron, je laisse environ 15-25min et je vais me doucher avec un shampoing spécial cheveux gras (fructis) et depuis mes cheveux sont un peu moins gras
104 ans Sur une comète 1981
Le fructis, c'est vraiment l'un des pires shampoings du marché. Jus de citron si tu es blonde ou veut des reflets blonds seulement ;)
43 ans 685
le fructis est totalement à bannir :/ ça bouffe le cheveu à cause justement de l'acide de fruits...
57 ans 37 10
il est un peu tard mais je viens d'arrivé sur le forum .moi j'ai eu les cheuveux gras depuis 2 ans 1/2 cause maladie et medicament .,j'ai essayer pendant 2ans des produits en pharmacie ,en hypermarché ext..mais je viens de trouvé un truc sympa qui fonctionne je me fait un masque d'algile verte pose 1/4 heure je fait se masque 1 fois par semaine (bien connu pour ses vertus car il absorbe le sebum de trop )ensuite je les rinces bien et les laves ensuite avec un shampoing a base d'argile de menthe ext.. au bout a peine 1 semaine je les laves moins tout les 4 jours au lieu de tous les 1 ou 2 jours comme avant .voilà cela fait 3 semaines que je l'utilise et j'en suis ravie .
C
37 ans 10
j'entends beaucoup de gens en dire du mal mais j'adore le fructis racines grasses pointes sèches je ne prends que ça et c'est super!
T
34 ans 6
Perso j'ai les cheveux qui raigraissent vite, et j'ai essayé beaucoup de shampooings "spécial cheveux gras". Puis j'ai commencé à utiliser un shampoing très doux (Mix* Béb*) et depuis mes cheveux régraissent beaucoup moins vite, et ça sent super bon je trouve ! L'avantage des shampoings doux c'est qu'ils n'agraissent pas le cuir chevelu, qui n'a pas besoin de produire trop de sébum en retour.

Sinon une petite astuce, quand vous avez les cheveux gras et que vous n'avez pas le temps de faire un shampooing vous mettez de la farine sur vos cheveux (doucement, on en met juste un peu, pas tout le paquet :))et ensuite vous l'enlevez bien en secouant (au-dessus du lavabo hein ^^)et en frottant légèrement avec une serviette, puis vous brossez bien jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de farine dans les cheveux.
Je fais ça de temps en temps quand je suis à la bourre et que ma frange est vraiment trop grasse. Ceci dit, ce n'est pas une solution, juste une astuce de dépannage donc je ne pense pas qu'il faille le faire trop souvent :).
S
101 ans 4480
Le shampooing Melvita "cheveux gras" en alternance avec "usage fréquent" de la même marque ;)
Mes cheveux sont bien plus propres qu'avant et je peux ne les laver qu'un jour sur deux :D
3923
Je remonte ce sujet que j'ai relu, pour vous demander ce que vous connaissez de plus doux comme shampoing ?...

Ma coupe prison-break fait l'unanimité contre elle, mais dès que j'ai un peu de longueur, ça se complique et je peux difficilement me passer d'un shampoing par jour...
PierreLyon a écrit:
Je remonte ce sujet que j'ai relu, pour vous demander ce que vous connaissez de plus doux comme shampoing ?...

Ma coupe prison-break fait l'unanimité contre elle, mais dès que j'ai un peu de longueur, ça se complique et je peux difficilement me passer d'un shampoing par jour...


Les shampoings Klorane (en parapharmacie) sont très très doux et là pas de problème pour des shampoings quotidiens!
44 ans 2419
Les shampoings Klorane sont doux, mais il y a souvent du silicone,ça fait regraisser les cheveux (les miens, du moins).


Comme shampoing doux, tu peux essayer les Ultra Doux, ils sont pas mal (au tilleul, mon préféré, hénné/vinaigre de mûre, anis....)Certains contiennent du silicone aussi, mais pas ceux que j'ai cités. ;)
B I U


Discussions liées