MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai fait une belle connerie, je crainds le pire

42 ans Sud Ouest 3873
Pas besoin de passer par un médecin.
Moi à l'époque j'avais fait ça directement à l'hôpital, sans ordonnance. Je crois même que c'est gratuit.
Ca dépend peut-être des villes.
62 ans Québec, Canada 1664
Ah ok ... Merci Petite Fraise des bois ... chez nous il faut absolument passer par un médecin.
42 ans Sud Ouest 3873
;) De rien.
Ici il y a une politique pour favoriser le dépistage du sida surtout mais aussi des mst. On peut le faire gratuitement et surtout anonymement.
62 ans Québec, Canada 1664
Ce serait super d'avoir ça ici ... car lorsque tu vis dans un petit village de campagne ou tout le monde se connait ... dur dur d'aller voir son médecin de famille et de lui demander un papier pour aller passer les tests.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
la gyneco t'as rdv rapidement au moins? Pour certaines c'est des fois troi mois.

Rien ne t'empeche d'aller voir un generaliste pour le prescrition et aller chez gygy tout de meme pour un frotti, une palpation des seins...

Et oui un gygy ne sert pas qu'a la prescription de pillule mais aussi a prevenir!
48 ans 17521
PouletteBBQ a écrit:
Euhhhh je rêve ou quoi ?

Tu as, selon ton profil, 21 ans ... alors ... tu dois être suffisament adulte pour acheter un moyen contraceptif sans son accord non ?

Chez nous même les adolescentes peuvent se faire prescrire la pillule sans que leurs parents le sachent ... alors je présume que c'est pareil en France non ?

Peu importe le milieu d'ou tu es issue je présume que tu as déja entendu dire que si tu fais l'amour avec un mec il y a des chances que tu tombes enceinte non ? :roll:


tu vois, poulette, moi ce qui me fait halluciner, c 'est que tu puisses penser que le poids de l'éducation, de la religion ou de la culture d'origine ne pèsent pas fortement dans le fait de s'opposer ou pas à sa famille (la mère, surtout)... se laisser aller à avoir des relations sexuelles avec son copain, dans le feu de l'action, c'est une chose qui se passe hors du contexte familial, loin du point des traditions... le fait de ne pas oser décrocher son téléphone pour prendre un rdv pour se faire prescrire la pilule contre l'avis de sa mère, parce que celle-ci ne veut pas, parce qu'on se demande comment on pourra la cacher au quotidien, cette plaquette, peut-être même avec la famille qui fouille dans les affaires... ça c'est autre choses...

le fait qu'elle n'ose pas s'opposer à sa famille pour certaines choses ne veut pas dire qu'elle n'est pas prête pour d'autres choses... la difficulté est justement de se rééquilibrer, entre ce qu'on veut, ce qu'on peut et ce qu'on doit (ou pas), et ce, sans trop de casse...

apparement c'est tout bon pour elle, tant mieux... par contre, je ne crois pas que ce genre d'attaques frontales soient de la meilleure aide dans un cas comme celui-là... :roll:
1917
Je n'aurais pas mieux dit Karen ;) j'ai cherché comment répondre à PouletteBBQ suite à son post, mais mon manque de diplomatie m'avait freiné :roll:
42 ans 2505
Des nouvelles ?
62 ans Québec, Canada 1664
Je ne crois pas non plus que de minimiser SA responsabilité dans CES décisions soit la chose à faire non plus.

Nous sommes dans une société hyper sexualisé ... pas un jour ne se passe sans que nous n'entendions parler de moyens contraceptifs, de MTS, de grossesses etc.

Si une personne ce considère suffisament adulte pour avoir des relations sexuelles ne devrait-elle pas avoir la maturité de se protéger ?

Que cette jeune femme n'ait pas voulu/pu se faire prescrire la pillule est une chose ... mais des condoms là c'est en vente libre non ? Si elle avait peur de se faire choper avec la boite sur elle son petit ami (parce que oui ils sont deux dans cette histoire) aurait pu les avoir avec lui non ?

Je trouve qu'on banalise un peu trop les comportements à risque voila tout ...
:roll:
1917
entre responsabiliser et culpabiliser je pense qu'il y a une marge ... et dans ce que tu avais écrit ce n'était pas la volonté de la responsabiliser que je sentais.

Je pense que la frayeur qu'elle s'est faite était suffisante. Je doute qu'elle venait ici chercher à ce qu'on la montre du doigt comme tu l'as fait.

Un peu de réconfort c'est bien aussi dans ces situations ... je suis bien placée pour le savoir :?
B I U