MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces partenaires qui veulent vous changer... ?

37 ans 92 / 69 5897
Est ce que vous avez déjà eu des partenaires auritaires, ou non d'ailleurs, qui souhaitaient vous changer (intégralement ou non).. ?

Intellectullement ou physiquement ?

genre "coupe ta barbe", "quoi ?? tu  
vas t'habiller comme ça pour sortir" ? , ou "vois pas ta mère", ou "non mais trouve un job tout de suite", "arrête de macher la bouche pleine" et j'en passe ....

C'est fait plus ou moins finement d'ailleurs...

Mais commetn vous avez réagi ?
Vous l'avez fait pas ? Pas toujours ?
et sur le long terme ?
La personne était elle amoureuse de vous ? de l'image qu'elle voyait avec ce changement ? ou de vous après ?
OU???
Qu'est ce que ça a changé etc?
Est ce légitime ? illégitime ?
Peut on demander à quelqu'un ce genre de choses ?
46 ans 4830
quasiment tous mes ex ont essayé de me changer...sans y arriver! je suis une indécrottable il faut croire!

le premier voulait que je maigrisse, en gros il avait honte de sortir avec moi... je l'ai viré comme un malpropre

la quasi totalité m'a demandé d'arrêter de fumer... je sais pas comment je fais mon compte mais je sors toujours avec des grenouilles de bénitier pour qui une clope = une tige à cancer.... (bon même si c'est vrai...) et mon chéri actuel ne fait pas exception!!! limite s'il m'a pas acheté des patchs pour "mon bien".. de quoi je me mêle!! j'arrêterais quand MOI j'aurais décidé non mais!

Je me souviens d'un aussi qui trouvait que je rigolais trop, que je prenais rien au sérieux... il était d'un triste celui là... pfff viré et après je me suis éclatée pour compenser l'ennui accumulé...

snif suis une incompriseeeeeeeee :?
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je tanne Mon Mien pour qu'il arrête de fumer, parce que ça me donne la nausée de l'embrasser aprés, tout pues la clope et c'est infecte, ça coûte cheeeeer, c'est mauvais pour la santé, et je suis allergique donc .. Pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais ça, je ne supporte pas.
Sinon, ses ongles, ils se les rongent jusqu'au sang, c'est moche, ça lui fait mal, et c'est simplement sympthômatique d'un stress, d'une angoisse. Quand on est ensemble, il ne le fait pas, mais sinon il n'arrête pas. Pourquoi je l'embête avec ça ? Parce qu'il me griffe avec ses bout de doigts abîmés, et qu'il finirat par attrapper un ulcére d'estomac (comme moi quand je faisais pareil).

Quant à lui, il n'aime pas mon bout de tête rasée, alors j'ai finis par ceder, en contrepartie je les teint en n'importe quelle couleur (Là c'est vert). Pour le reste il n'est pas chiant. Mon ex par contre voulait tout changer chez moi, me soumettre totalement à l'image qu'il avait de moi, sauf que ça n'était pas moin donc ..
P
40 ans Nice 21965
y'en a eu qu'un : "je t'aime comme t'es mais tu devrais faire attention = parle pour toi tu t'es regardé!", "punaise mais t'es chiante, arrete de faire la belle un peu = va te faire voir espece d'abruti!"

c'etait pas vraiment pour me changer mais plus pour me casser afin de mieux exercer son pouvoir de manipulation

sinon à l'heure actuelle, il veux absolument pas que je change, je suis sa déesse :lol: :lol: :lol:
P
40 ans Nice 21965
ah si il voulais que j'arrete de fumer chose que j'ai fait mais c'est parce qu'il y a eu enormement de deces dans sa famille du a ca et il voulait pas me perdre à cause de la clope mais pour ce que je fumais j'ai pas eu enormement de mal à arreter et arreter de boire aussi mais ca s'etait pour noyé mon mal etre et depuis je supporte quasiment plus l'alcool
55 ans 9077
Ceux qui ont voulu changer tout chez moi ne sont pas restés longtemps.
On prend "le lot" point barre !
Si l'un d'eux m'avait demandé de faire un régime c'était la rupture dans la seconde ;)
Avec zom j'avoue avoir mis de l'eau dans mon vin pour certaines petites choses vraiment futiles qui ne nécessitaient pas un gros effort de ma part.
ça lui faisait plaisir sans que ce soit un supplice pour moi alors pourquoi pas ;) J'appelle cela "mes concessions de couple". Il en a fait lui aussi pour améliorer notre quotidien
Mais il y a des trucs trop durs.... la cigarette en fait partie : même si il m'a demandé (toujours gentillement) d'arreter j'ai jamais pu. Là il dégouté car il me tanait depuis plus de 10 ans et j'ai arreté du jour au lendemain dès que j'ai su que j'étais enceinte....ben non... c'est pas lui qui m'a fait changé d'avis :lol:
48 ans 17521
pour moi il est tout à fait évident que prétendre aimer quelqu'un qu'on cherche à faire changer absoluement, ce n'est pas de l'amour... c'est croire en un potentiel... genre c'est pas "je l'aime", c'est "j'aime ce qu'il/elle pourrait être si il/elle s'habillait mieux/perdait du poids/arretait de fumer/adorait mes copines/me laissait me bourrer la gueule tous les soirs/rangeait ses affaires qui trainent/disait toujours oui au lieu de dire toujours non... (liste non exhaustive)"

je n'ai jamais compris comment on pouvait prétendre aimer quelqu'un et le/la harceler pour tout, pour rien, pour des trucs sans importance qui font partie de sa façon d'être...

si on aime pas cette façon d'être, pourquoi sortir avec, faire l'amour avec, faire des projets avec ?

j'avoue que ça me dépasse, moi qui aime les gens comme ils sont, avec leurs qualités, et aussi leurs défauts qui les rendent humains... en outre, je ne suis pas parfaite non plus, et je ne peux pas accepter ce genre de harcelement à mon encontre... je veux qu'on m'aime comme je suis, ça me parrait être la moindre des choses... si on veut absoluement le modèle idéal, pourquoi se contenter d'un choix par défaut à qui on va pourrir la vie ? autant assumer le fait d'être hyperselectif et exigeant.... et rester tout seul à se regarder dans le miroir, et se dire à soi-même "mmm, toi, j't'aime !" :mrgreen:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je suis désolée, mais aimer quelqu'un ce n'est pas accepter de subir ses habitudes nocives pour sa santé et la notre. Je suis allergique à la cigarette, alors c'est soit je le quitte direct, soit j'essais de l'amener à arrêter.
Puis faut pas deconner, on aime quelqu'un pour ce qu'il est, et fumeur, ça n'est pas une partie de sa personnalité .. C'est une addiction dangereuse et coûteuse. Ce serait comme prentendre que l'alcoolisme fait partie de la personnalité de quelqu'un .. Dans ce cas quand on est avec quelqu'un qui se drogue, ou qui boit, faut le laisser faire si on l'aime comme il est. [ ... ] A noter que la clope, c'est une drogue politiquement correcte, mais une drogue quand même.
48 ans 17521
Pavot a écrit:
Je suis désolée, mais aimer quelqu'un ce n'est pas accepter de subir ses habitudes nocives pour sa santé et la notre. Je suis allergique à la cigarette, alors c'est soit je le quitte direct, soit j'essais de l'amener à arrêter.
Puis faut pas deconner, on aime quelqu'un pour ce qu'il est, et fumeur, ça n'est pas une partie de sa personnalité .. C'est une addiction dangereuse et coûteuse. Ce serait comme prentendre que l'alcoolisme fait partie de la personnalité de quelqu'un .. Dans ce cas quand on est avec quelqu'un qui se drogue, ou qui boit, faut le laisser faire si on l'aime comme il est. [ ... ] A noter que la clope, c'est une drogue politiquement correcte, mais une drogue quand même.


si tu relis bien le post initial, on parle de "intellectuellement et physiquement"... autrement dit, les habitudes, la personalité, le look, etc...

je comprends bien ce que tu veux dire, pour la cigarette, ou la drogue, ou l'alcool, mais ce n'est pas tout à fait la même chose... :roll:

un mec qui ne se rase pas pendant 5 jours, ça n'a jamais affecté la santé de personne... et pourtant, combien de nanas les harcèlent pour qu'ils le fasse ? :lol: on parle plutôt de ce genre de trucs...

par rapport à tes exemples, il y a des combats qui se mènent à deux... pour arreter la clope, il faut que la personne en aie envie, on peut l'inciter, l'aider, mais certainement la harceler pour ça... pareil pour l'alcool et le reste... s'agissant en plus de santé, il y a une implication importante de la personne demandeuse, qui risque de rester seule si il arrive quelque chose à l'autre, ou qui se ronge d'inquiétude... je ne crois pas que le fait que mon mec ne se rase pas aussi souvent que je le souhaiterais (c'est un exemple) justifie une guerre des nerfs au quotidien... :roll:
B
Brest 28
En 13 ans, il n'y a qu'une seule fois où j'ai insisté auprès de ma femme pour qu'elle change quelque chose.

Lorsque je l'ai rencontré, elle avait les cheveux très très courts et ça ne lui allait pas terrible je trouve. Un jour, je lui ai donc dis que de laisser pousser un peu ses cheveux lui irait peut-être bien.

Elle a donc essayé et c'est aperçu qu'effectivement les cheveux longs lui vont mieux que courts.

Quand à moi, elle m'a connu avec des cheveux très longs (genre Renaud que j'adore) et j'ai maintenant les cheveux très courts (style militaire) sur l'insistance de madame qui trouve que ça fait plus propre pour un mec.

Ben ç'est tout car je l'aime comme elle est (et réciproquement), et je n'ai pas envie de changer quoi que ce soit chez elle.

Je me souviens avoir arrêter de fumer avant elle et d'aller moi même lui acheter des clopes pour qu'elle puisse continuer à fumer. Elle a finalement arrêter d'elle même au moment de sa grossesse et n'a jamais touché une cigarette depuis 10 ans.
I
46 ans NANCY 5017
Je culpabilise en répondant à ce post ; je m'explique : quand j'ai rencontré mon homme , il fumait un pét' dès le réveil , prenait des antidepresseurs et picolait comme un trou ... ce qui ne m'a pas empêché de tomber folle amoureuse de lui .
Mais , je lui ai fait des crises pour qu'il fume moins d'herbe ( d'ailleurs il fume une fois l'an maintenant , ça le rendait parano faut dire ) , qu'il arrête les antidepresseurs ( je comprenais pas pourquoi il continuait , il allait mieux) et là j'ai repiqué une crise y'a un 5 semaines et il ne picole plus depuis ...
Mon soucis majeur avec tout ça , c'est sa santé , je l'aime et je veux finir ma vie avec lui mais en y réfléchissant , s'il me demandait de maigrir , je ferai un scandale et pourtant pour ma santé , ça serait sûrement bénéfique de maigrir ... d'où ma culpabilité , je suis un tyran .

sinon pour tout le reste , je fais des efforts pour atténuer certains défauts minimes ( bordélique , râleuse etc ... ) et lui aussi sûrement , même si l'un comme l'autre nous ne nous sommes jamais demandés de changer ; je l'aime comme il est , il est " parfaitement imparfait " ou "parfait même dans ses imperfections "
45 ans brest 3644
oh j'en ai connu un, Bertrand qu'il s'appelait!! Quel boulet!!!
J'avais à peine 20 ans lui 31...j'étais facsiné au début, il avait eu une éducation plutôt "bourgeoise", ancien scout, il vouvoyait sa mère et son beau père... je sortais tout les soirs quasiment, avec des gens qui avaient la trentaine, la classe quoi 8) resto, boîte, bar, il payait quasiment tout, je m'enguelais avec lui pour qu'il me laisse payer un peu.

Mon père était fou!!!! il me voyait sortir tout les soir alors que je passais un exam en juin, je suis sorti avec lui tous les soirs des mois de mai et juin.

Il me traitait comme une enfant, mets tes couverts comme çi, faut parler comme ça, une femme ne parle pas comme ça.... Mais il ne savait pas à qui il avait à faire, on s'enguelait tous les jours, je n'acceptait son comportement.

En plus je me suis rendu compte qu'il avait un vrai problème d'alcool, que c'était sa mère qui gérait son argent, il en était incapable :shock:

c'est lui qui est parti, du jour au lendemain, il s'est rendu compte que je me laissait pas faire...
45 ans Bordeaux 311
Mon Amour m'a posé un ultimatum au début de notre relation: lui ou la cigarette. J'étais très amoureuse et voulait rester avec lui, j'ai arrêté la clope.
Bien sur si il m'avait demandé d'arrêter le chocolat ou de me couper les cheveux (et même de maigrir, n'est ce pas isa300777 ;)) je l'aurai envoyer chier mais là je pouvais difficilement lui avancer d'argument (en sachant que je voulais arrêter un jour ou l'autre de toute façon).

Quant à moi, j'ai essayé, essayé de le changer pour qu'il soit plus comme l'image que j'avais d'un homme parfait et puis je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas changer qq1 si il ne le voulait pas et qu'on le prenait tel qu'il était ou on en s'en allait. Depuis, je l'ai acceptée et je suis heureuse!
43 ans Lille 267
ah... y'en a eu une une fois qui arrêtait pas de me faire chier pour que je perde du poids. a chaque fosi qu'on se voyait il me faisait ses grnds discous sur le fait qu'il ne comprenait pas qu'on pouvait être "comme ça" et se sentir bien, pas monstrueuse ni rien, que mes parents avaient été des mauvais parents de ne pas mavoir surveillée en etant plsu jeune et blablabla et blablabla....

Résultat, on etait on restau et au moment ou je passe ma commande (des pate a la carbo je crois...) il me fait "QUOAAAAAAAAAA MAIS TU VAS PAS MANGER CA P**** "

Alors là ni une ni deux, meme pas un mot, je me leve et je sors du restau, il m'a couru aprés pendant 3 mois...

Ben au moins ca lui aura fait faire de l'exercice... :lol:
5030
Ca m'est arrivé une fois! Et ca a pas fait long feu :lol: :lol:

Il m'invite à manger (à noter qu'il avait déja fait 2 ou 3 reflexion du même type.) et se prépare un super repas (jme souviens plus quoi) et moi me sert une salade! :lol: :lol:. Pour arranger les choses m'a t il dit! Autant dire que je suis pas resté mangé et l'ai vite envoyé bouler!!


Sinon mon zom actuel aimerait bien que j'arrête de fumer! J'ai réduit, puisque par respect je fume pas dans l'appart (ou au pire des cas, à la fenetre de temps en temps.) Mais je n'abandonnerais pas mon paquet rouge pour rien au monde! Puis bon, il me fait plus trop de cinéma pour ça!
B I U


Discussions liées