MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces partenaires qui veulent vous changer... ?

44 ans Montréal 752
Oxymore a écrit:
Le zo' est très autoritaire et j'ai tendance à me laisser écraser.
Je ne vois plus personne parce que la simple idée de devoir parlementer et d'être  
accusée d'être une immonde égoïste qui veut s'amuser ailleurs (sans lui! :lol: ) me décourage d'avance. D'ailleurs il râle parce que je rentre souvent tard (21h) de mes cours bien que ce ne soit pas de ma faute.

Il critique ma manière de m'habiller. Non pas qu'il n'aime pas, au contraire, mais il ne veut pas que d'autres personnes puissent me voir ainsi. Beh, pour ça, il peut toujours courir. C'est important pour moi de me sentir un minimum jolie même si je ne peux déployer de gros moyens à cet effet.

Il doit connaitre mon emploi du temps sur le bout des doigts sinon ça ne va pas. Je dois justifier les retards ou autres imprévus sinon ça ne va pas. :?

Mais dans tout ça, il ne faut pas oublier que l'égoïste c'est moi! ;)
Nan mais ho! :lol:



Moi je lui ai demandé de se laver tous les jours (avant c'était plutôt 2 fois par semaine :shocked!: ). Ca n'a pas été facile mais, depuis 2ans, il le fait sans que je doive le lui rappeler!
Du coup, quand je lui reproche quelque chose, il me rappelle qu'il a changé pour moi. :roll: :lol:
Question de point de vue en somme. ;)

Sinon pour le reste...
Il m'a demandé de me débarrasser de ma frange. Je l'ai fait après de longues supplications et... finalement c'est bien mieux sans!
Il m'a demandé de porter des strings (bon j'avais 17ans et j'étais ultra complexée). Ca convient mieux avec la guêpière alors adopté de temps en temps.
Il m'a demandé de ne plus me cacher sous des pulls immondes et... il avait encore raison! :lol:
Puis plein d'autres petites choses de ce genre...

Je ne considère pas qu'il ne m'aimait pas vraiment parce qu'il voulait me faire changer mais plutôt qu'il avait envie que je corresponde plus à ses goûts au niveau du physique. Rien de dramatique en somme d'autant plus que je ne l'ai fait que quand je me suis sentie prête à faire plaisir.


Moi je te lis et ça me file des frissons...trop de souvenirs qui affluent...et pas des meilleurs...
P
40 ans Nice 21965
voluptuosa a écrit:
Hello
J'ai vécu un truc aujourd'hui même qui m'a fait penser à ce post. Il y a deux semaines en vacances j'ai rencontré un jeune homme à qui apparemment je plaisais, on a gardé contact par téléphone (il habite à une centaine de km de chez moi). Il a fait le déplacement aujourd'hui pour me voir. Ca s'est super bien passé. Il disait s'être attaché, que je lui plaisais et tout et tout, et d'un coup, aprés environ deux heures géniales ensemble, il me sort: 'ecoute, je vais te dire un truc mais ne te fache pas, il faudrait que tu perdes du poids, fais un régime ou du sport'. :evil:
J'ai tout simplement halluciné, c'est la 1ère fois qu'un homme me disait ça, j'ai plus dit un mot. Il s'est excusé de m'avoir blessé (j'ai viré au rouge mais j'ai fermé ma bouche), j'ai fait celle qui s'en fichait, résultat j'ai eteint mon portable et je compte le laisser éteint quelque jours, le temps qu'il oublie mon numéro! :D


ca c'est du mec intelligent :lol: :lol: :lol: :lol:
V
37 ans Somewhere... 107
Oui c'est sûr athanyaw! M'enfin bon, heureusement que je m'en suis rendue compte maintenant, parce que s'il m'avait sorti ça aprés que je me sois encore plus attachée, je pense que je l'aurais trés trés trés mal pris! C'est un mal pour un bien finalement. :)
45 ans 417
karen a écrit:
un mec qui ne se rase pas pendant 5 jours, ça n'a jamais affecté la santé de personne... et pourtant, combien de nanas les harcèlent pour qu'ils le fasse ? :lol: on parle plutôt de ce genre de trucs...

euh moi ça me fait des grosses plaques rouges qui me grattent après les câlins... donc il a le choix : rasage tous les jours ou barbe suffisammement longue pour pas piquer (et rasge occasionnel donc)... après c'est lui qui voit. mais comme j'ai très mal dès que ses joues pas rasées entrent en contact avec ma peau ça me semble pas tyrannique...
je pense qu'on ne peut pas changer les gens mais qu'ils changent parfois tous seuls... au bout de 4 ans et demie dont 7 mois de séparation, ce n'est plus le même. d'ailleurs les copines qui habitent loin et ne le voient qu'occasionnellement n'en reviennent pas... il y a 4 ans, il était capable de ne pas répondre au téléphone pendant 3 jours, de ne pas rappeler, et de trouver ça normal... maintenant il réclame des bisous, m'envoie plein de sms quand on passe une soirée chacun de son côté... je n'aurais jamais cru ça possible et si je lui avais demandé, on ne serait plus ensemble... c'est donc une bonne surprise...

pour moi, la première fois qu'il a commencé à dire "J'aime pas" en me regardant j'ai eu un peu peur mais maintenant je sais que c'est "J'aime pas quand tu es triste/tu as mal aux dents/tu es malade/..." et qu'ensuite il essaie de faire son possbile pour que ça change ou que j'y pense moins... :D
45 ans 417
sinon pour les vêtements je laisse faire. parce que d'autres s'en chargent ? hier matin il met son joli costume gris foncé avec la chemise noire et bleue que je lui ai offerte (avec des rayures irrégulières vous voyez...). bon, très bien. et là il met une cravate avec des motifs. avec les rayures c'était moyen. il me demande si ça va. je dis "si ça te plaît, c'est le principal". mais je sais qu'en arrivant au travail ses collègues vont lui dire ce qu'elles pensent :D
même quand je trouve ça moche, je ne lui demande pas de changer mais il sait :D
Le plus drôle c'est un jour il essaye un joli costume chocolat clair (au lait ?) à fines rayures beiges. bon on peut pas toujours prévoir ce qu'on va essayer et ce jour là il avait une chemise un peu turquoise (donnée par son oncle car virée par madame du placard, comme je la comprends). et là tout fier de lui "tiens ça va très bien ensemble". parfois le turquoise et le marron s'accordent mais là non. j'ai dit "euh...." du coup, déçu par mon manque d'enthousiasme il a demandé à la vendeuse qui a pris un air horrifié et a répondu "ah non !". du coup au quotidien il fait toujours ses mélanges bizarres mais pour les trucs importants il exige que je m'en occupe...
P
40 ans Nice 21965
prefere quand mon copain n'est pas rasé et qu'il a limite une barbe, ca fait des guilis :D et pas des picouilles :evil:
41 ans 3935
athanyaw a écrit:
prefere quand mon copain n'est pas rasé et qu'il a limite une barbe, ca fait des guilis :D et pas des picouilles :evil:


Le mien ne se rase pas, il taille juste la longueur et j'avoue, je suis fan. J'adore les mecs pas rasés, avec une barbe de 3 jours voire plus et le bouc qui va bien :oops: mon ex était comme ça, mon mec actuel aussi, c'est une coïncidence mais bon, j'adore!
fin du HS :P

Sinon, je ne crois pas avoir déjà eu un partenaire qui voulait me changer vraiment, ma personnalité, mon physique ou je ne sais quoi. Mon premier copain voulait absolument que j'arrête de fumer, c'était un truc maladif chez lui, mais il était aussi très jaloux et possessif, et je l'ai quitté en grande partie pour ça, ça formait un ensemble que je ne supportais plus. Sinon, je ne pense pas être globalement difficile à vivre mais je suis facilement irritable quand je n'ai pas ce que je veux et curieusement on ne m'a jamais demandé de changer ça. L'amour rend aveugle, il paraît
:lol:
44 ans 2883
mon ex voulait me changer. Je n'étais pas assez bien pour lui, lui-même n'était pas assez bien pour lui, etc.
Trop grosse, pas assez tatouée, pas assez piercée, trop envahissante, pas de gout pour la bouffe, pour le cinéma, pour les fringues, pour la musique, pour les lectures, la tv, les jeux consoles et pc, la décoration, etc.

Je me suis bien écrabouillée pour lui. Pourtant, j'ai mon caractère, et pourtant, il ne m'a pas "forcée". J'étais contente d'aller au ciné avec lui, même si on voyait un truc que je n'aimais pas, j'étais contente de vivre avec lui même si il me répétait que j'étais pas moche, mais bon, j'étais plus grosse que les autres, mais il m'aimait quand même, blabla.
Il avait une sorte d'echelle de points: si je faisais un truc qui le contrariait, pas comme il faut, je perdais des points, et il m'aimait moins. Moi je disais "pas possible, tu m'aimes encore, mais tu m'en veux": lui "non, je ne t'aime plus, je peux rien y faire, ça marche comme ça chez moi".

Aujourd'hui, zom est pas du tout comme ça. Je suis comme je suis, il m'aime entiere.
Et je ne le change pas non plus.
Jamais il ne m'a demandé de mettre telle fringue pour aller à tel endroit, ou de ne pas dire ça, ou de maigrir/grossir. Aprés, on a chacun ses trucs:
lui, il n'aime pas la musique que j'aime, donc on écoute plus la sienne quand on est ensemble par exemple. Moi, ça va, j'aime bien certains trucs qu'il écoute.
Mais si il a la barbe mal rasée, plus de bisous. J'aime bien esthétiquement, mais ça ma rape les joues et le menton jusqu'au sang, j'ai la peau trop fragile, donc soit peau nette ou grosse barbe, soit pas de bisous.
etc: ça peut être considéré comme changement de la personne, mais c'est juste une histoire de compromis dans ces cas là, je pense.
35 ans 819
Oxymore a écrit:
Le zo' est très autoritaire et j'ai tendance à me laisser écraser.
Je ne vois plus personne parce que la simple idée de devoir parlementer et d'être accusée d'être une immonde égoïste qui veut s'amuser ailleurs (sans lui! :lol: ) me décourage d'avance. D'ailleurs il râle parce que je rentre souvent tard (21h) de mes cours bien que ce ne soit pas de ma faute.

Il critique ma manière de m'habiller. Non pas qu'il n'aime pas, au contraire, mais il ne veut pas que d'autres personnes puissent me voir ainsi. Beh, pour ça, il peut toujours courir. C'est important pour moi de me sentir un minimum jolie même si je ne peux déployer de gros moyens à cet effet.

Il doit connaitre mon emploi du temps sur le bout des doigts sinon ça ne va pas. Je dois justifier les retards ou autres imprévus sinon ça ne va pas. :?

Mais dans tout ça, il ne faut pas oublier que l'égoïste c'est moi! ;)
Nan mais ho! :lol:



Moi je lui ai demandé de se laver tous les jours (avant c'était plutôt 2 fois par semaine :shocked!: ). Ca n'a pas été facile mais, depuis 2ans, il le fait sans que je doive le lui rappeler!
Du coup, quand je lui reproche quelque chose, il me rappelle qu'il a changé pour moi. :roll: :lol:
Question de point de vue en somme. ;)

Sinon pour le reste...
Il m'a demandé de me débarrasser de ma frange. Je l'ai fait après de longues supplications et... finalement c'est bien mieux sans!
Il m'a demandé de porter des strings (bon j'avais 17ans et j'étais ultra complexée). Ca convient mieux avec la guêpière alors adopté de temps en temps.
Il m'a demandé de ne plus me cacher sous des pulls immondes et... il avait encore raison! :lol:
Puis plein d'autres petites choses de ce genre...

Je ne considère pas qu'il ne m'aimait pas vraiment parce qu'il voulait me faire changer mais plutôt qu'il avait envie que je corresponde plus à ses goûts au niveau du physique. Rien de dramatique en somme d'autant plus que je ne l'ai fait que quand je me suis sentie prête à faire plaisir.


Mon dieux j'ai aussi connu ce genre de type, sauf qu'il a poussé la chose bieeeeen plus loin.
Je ne me rappelle pas de tout car je préfère refouler cette période.
Par exemple, il m'a déjà humiliée en plein centre commercial parce que il avait appris que j'avais osé manger avec un ami au self entre deux cours... Je ne raconterais pas les insultes horribles, en tout cas il hurlait tellement que tout le monde l'a entendu...
Sinon, autre exemple, l'année où j'étais en internat, il me tenait la jambe au téléphone jusqu'à 3h du matin, pour être sur que je ne sorte pas de ma chambre...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Cool, du déterrage!
Moi, je suis super autoritaire et chiante, mais il gère. Je suis pas méchante non plus, mais je le pousse. Résultat, il a repris des études, il boit moins et il se dit vraiment plus heureux qu'avant. Je pense que c'est plus de l'encouragement qu'autre chose, mais chaque couple a sa dynamique.
2630
Je ne supporterais pas un mec autoritaire, ou qui essaye de me changer, même un peu.

Moi, je n'essaye pas de changer mon copain, sauf sur les points que lui-même voudrait modifier (et pas par l'autorité, jamais, mais par la discussion et la négociation) ; par exemple il était très dépensier, il achetait des vinyls et des CDs neufs régulièrement, se retrouvant à la cave tous les mois.
Avec moi, il achète toujours de quoi agrémenter sa collection, mais on va davantage chez Emmaüs, dans les brocantes, on récupère des lots que les gens donnent sur Internet ; et il se sent d'autant plus fier de trouver une perle discographique dans une brocante à 1€ que dans une boutique spécialisée à 15€, où n'importe qui pouvait la trouver.
(et pour ça c'était facile, il suffisait de faire appel à son côté rationnel : pour 15€, il peut acheter 15 disques à 1€, donc autant les acheter moins chers ! :lol: )
D
39 ans 223
hahahaha Iwena +10000 !
D
39 ans 223
arrrh moi le mien a peut être des défauts mais je m'en fiche je l'aime tel quel tandis que mon ex (bon c'était peut être mon jeune âge aussi juste 19 à l'époque, on devait aller au ciné ou restau et il me sortait un jean avec une chemise dix fois trop grande qui ressortait(bah j'avais beau l'aimer) il ressemblait à rien et ça m'agaçait à un point surtout que moi je faisais des efforts.. aussi ses chemises hawaiennes ringardes. Bref je ne voulais pas d'un gars superficiel surtout qu'il était plutôt intello mais quand même un minimum. Je confirme donc qu'on peut aimer une personne et détester ses fringues. perso je faisais bien la tête (mais bon on mettra ça sur le compte de la jeunesse ou c...)
17
Pour ce qui est de mon homme à moi, il m'a connu plus grosse qu'aujourd'hui et malgré une perte de poids de 16kg, je ne lui plait toujours pas physiquement....
Nous avons bien failli nous séparer à cause de cette difficulté qu'il a à m'accepter, à me faire des remarques en public, à marcher 6m devant ou 6m derrière à la plage...

Il est dure avec moi et ce n'est pas normal...(dire à sa copine qu'elle n'ai pas "baisable" c'est limite quand même...)
MAIS NOUS AVONS NOTRE PART DE RESPONSABILITÉ dans ce qui nous arrive, alors j'ai décidé de prendre le problème autrement: m'accepter moi-même avant de lui demander à lui de "m'aimer" telle que je suis physiquement. Ce n'est pas à lui de me confirmer dans ce que je suis, mais bien à moi d’oser ÊTRE CE QUE JE SUIS.
un peu plus de féminité, des dessous sexy voir coquins en deux mots, m'assumer en tant que femme (parce que je pense que ce n'est pas qu'un problème de corps).

Et advienne que pourra.....
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Nemaellie, sur un site comme cui-ci, avec une histoire comme la tienne, c'est un peu dur de ne pas réagir. Tu as dit à ton copain que la manière dont il te traitait est inacceptable? Que tu mérites d'être traitée autrement?
B I U


Discussions liées