MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces partenaires qui veulent vous changer... ?

R
39 ans 15384
Chéri n'a jamais cherché a me changer,vraiment,jamais ...
Il m'aime réellement telle que je suis et ne m'a jamais harcelée pour que je change quoi que ce soit.

Moi,je lui demande une  
seule chose,se faire couper les cheveux régulièrement. Dans son taf ( vendeur ),ca fait plus clean,présentable,et il est hyper sexy comme ca :D
Mais bon,s'il ne le fait pas,je l'accepte,hein ;)
17
Darlee-doo, oui je l'ai fait, je me suis mise dans des états pas possibles, j'ai adopté un comportement complètement absurde de crises alimentaire, puis j'ai inversé la tendance en faisant un régime.....

Puis je me suis remise en question. oui, je suis en colère, non, je ne mérite pas plus qu'une autre d'être jugée sur mon physique.... mais je pense vraiment qu'il est aussi de ma responsabilité de prendre soin de moi, de ma santé, de ma féminité... Je ne pense pas, comme dit plus haut, que ce soit uniquement lié à mon corps, mais aussi à ce "laissé aller" (pas maquillée tous les jours, pas de jolis sous-vêtements, pas une garde robe très féminine....)
Une fois mon problème d'estime de moi réglé, je serai en mesure de me dire que le problème ne vient plus "aussi" de moi, puisque j'aurai pris en charge ma part de responsabilité!
38 ans 359
Et si tu te rends compte que ça ne change rien et que tu vis depuis x temps avec une personne qui ne t'aime tout simplement pas comme tu es?

Dire à son conjoint qu'il se laisse aller et que c'est dommage pour lui comme pour son couple, ok. Lui dire "tu n'es pas baisable", c'est insultant, et ça dépasse largement les questions d'estime de soi. Ou plutôt, non, on est en plein dedans: peut-être que quand tu as retrouvé une estime correcte pour toi-même, tu n'accepteras plus (enfin!) de te laisser traiter de la sorte.

Parce que là, que tu te laisses aller ou pas, niveau dessous sexy ou maquillage, il n'a pas à être humiliant ni insultant. Et s'il a l'habitude d'être comme ça, quand tu auras retrouvé ton estime, ce sera peut-être encore pire.

Alors prendre soin de toi, ok. Mais n'oublie pas non-plus de te faire respecter. Ce n'est pas parce que tu ne t'aimes pas que tu dois accepter qu'on te marche dessus.
38 ans 359
Sinon pour répondre au sujet, aucun des partenaires que j'ai eu n'a essayé de me changer, que ce soit physiquement ou mentalement.
D'abord parce que pour la plupart, ça n'a pas duré assez longtemps pour qu'ils puissent me faire part de ce genre de désir de changement.
Ensuite, je vis avec mon copain depuis 3 ans maintenant. Avant qu'on se rencontre, il était inquiet parce qu'il était sorti juste avant moi avec une fille ronde qu'il appréciait vraiment mais pour qui il n'arrivait pas à avoir de désir. Il avait donc peur que ça recommence avec moi vu que je l'avais prévenu que j'avais des formes assez généreuses.

Au final, il est tombé amoureux très rapidement et a eu du désir pour moi presque instantanément, c'est dire si le charme personnel de la personne, sa silhouette, outrepasse largement son poids par rapport à sa taille.
Il m'a toujours dit, depuis, qu'il m'aimait comme ça. Je pense qu'au début il espérait que je maigrisse un peu pour la simple et bonne raison que c'était mon unique but dans la vie et qu'il s'y était préparé. Mais au final, il me dit souvent que je suis belle comme je suis, que j'ai un charme fou et que le nombre qui s'affiche sur la balance n'aura jamais rien à voir avec ça.
Il aime l'harmonie de mon corps, et même si moi j'ai du mal, j'admets que ma silhouette est harmonieuse et peut plaire.
Donc, physiquement, non.
Et mentalement, encore moins: il adore ma façon de penser et d'être.

Je crois que la seule chose qui l'agace vraiment de temps à autre c'est ma maladresse légendaire :lol: Il m'a avoué qu'il avait du mal au début à me voir me cogner, tomber, tout casser, tout le temps. Et puis au final, il finit par trouver ça charmant. Il me dit même que c'est quasiment mon seul défaut et qu'il faut bien que j'en ai un :lol:


Je ne cherche pas non-plus à le changer. Les seuls changements que je m'accorde à lui demander sont des changements qui, s'ils n'ont pas lieu, mettent notre couple en péril, mais j'appelle plutôt ça des efforts: m'aider à la maison, sortir plus souvent...
Coucou les filles !

Je vous lis depuis un moment mais je ne suis jamais intervenue sur le fofo (ou alors ça fait tellement longtemps que je ne m'en souviens pas!).

J'ai lu des trucs pas possible dans ce post, y'a quand même certains types qui manquent clairement de tact, heureusement ceux-là ont l'air de s'être fait remettre vite en place, c'est tout ce qu'ils méritent.

De mon côté, je me suis toujours juré que si un homme essayait de me faire changer pour me faire rentrer "dans le moule", ce serait la porte direct. Et puis j'ai rencontré un garçon il y a deux ans; on s'est tout de suite beaucoup plu, lui était sorti plutôt avec des filles hyper minces genre mannequin, moi je lui avais caché mes déboires avec mon poids et j'essayais de passer pour la fille qui s'assume parfaitement. Un soir au tout début de notre relation, il commence à pincer gentiment mes bourrelets genre "Ouh là, faudrait faire gaffe à ça". Là, grosse crise, je lui fais une gueule pas croyable : j'avais galéré pendant un mois pour perdre 3 kg avant de le rencontrer et lui mettait l'accent sur mon complexe sans comprendre les efforts que j'avais réalisés.
On en a reparlé le soir, il n'avait pas compris ma réaction parce qu'il ne savait pas que mes kilos étaient une souffrance pour moi, il m'a promis de m'épauler si je voulais maigrir, mais qu'il me désirais comme j'étais.

Finalement, deux ans après, les kilos sont toujours là, et le chéri aussi, il est tombé amoureux de moi comme je suis, mes petits bourrelets il les appelle mon "moelleux", et pour lui ça fait partie de moi.

J'avais flippé sur le coup, je m'étais dit "Oh non, le vlà qui essaie de me changer pour que je mincisse, il avait l'air bien pourtant". Et il était (est) vraiment bien. S'il ne m'avait pas comprise ce soir là, et qu'il avait persisté à vouloir me caler dans le moule de ses exs, clair que je serais partie. On ne peut pas vivre une relation sainement dans ces conditions.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour ,
j'avoue j'ai de la chance !!!
il n'a jamais cherché à me changer .
avant moi les filles il en avait fait le tour .
son ex femme était vraiment très jolie (je peux le dire, car je la connais et c'est vrai que c'est une femme charmante, même si les outrages du temps sont là . elle a prit ce qu'on appelle un méchant coup de vieux , beaucoup de kg , alors qu'elle était vraiment mince (t:38) et du laissé aller....)
à moi, il m'a toujours dit qu'il ne cherchait pas un mannequin , mais simplement quelqu'un avec qui construire du solide, délirer, parler , s'aimer et qui gratterai un peu la terre.lui qui a toujours aimé ça . on été fait pour se rencontrer (j'adore le jardinage !!)
je dirai qu'en fait il est beaucoup plus axé sur la personnalité de l'être que sur ce qu'il voit .
depuis que nous sommes ensemble , je ne l'ai jamais entendu faire une remarque sur le physique de quelqu'un , jamais !
mais sur un trait de caractère oui.
il est très respectueux des gens.et même à moi ne ma jamais fait une remarque.il n'y a qu'une chose qu'il n'aime pas c'est quand je mets du rouge à lèvre. il n'aime pas parce que ça glisse quand on s'embrasse et qu'il en a partout après . mais là il n'a pas tord !
donc pour conclure il est ....... parfait !!!!! :lol:
et c'est moi qui l'ai !!!!! :D :D 8)
32 ans 96
Pour ma part, voulant devenir infirmiere, je lui ai sorti, une fois quand on etait en voiture " faut vraiment que je perde ces kilos en trop.."

Apres il ne me lachait plus, "il faut vraiment que tu perdes tes bourrelets... Je les aimes bien mais bon..t'as pas honte?"
Toujours des remarques mechantes et bien blessantes sur mon poids...
Je me taisais parce que je l'aimais, je ne voulais pas le perdre..;et puis au fond..meme s'il etait mechant il avait raison.. :?

J'ai compris plus tard qu'il ne m'aimait pas, (on ne s'affichait pas en public..), et que j'etais juste une copine passagere...
34 ans 2571
J'ai pas une vision aussi négative que la plupart d'entre vous du changement sous l'impulsion de l'autre. Je suis pas du genre à m'accrocher à une identité comme ça. Evidemment je ferais pas des choses en contradiction avec les valeurs qui me structurent, et je réagirais très mal si mon conjoint voulait me réduire à ses désirs.

Mais me laisser changer par mon conjoint, je le fais, et je trouve ça plaisant. Déjà, j'emploie souvent ses tics de langage, au fil du temps. Je m'intéresse à ses passions, qui ne sont pas les miennes. J'apprends à m'adapter à lui, j'évite de dire des choses qui le blessent particulièrement.
Si j'ai une petite manie qui l'énerve, j'essaye d'arrêter.
Il m'a poussée à continuer mes études un peu plus loin et intensément : je trouve qu'il a bien fait.
De la même façon, je lui ai jamais demandé de changer physiquement, mais il apprécie que je l'aie engagé à reprendre le sport avec moi.
Il n'était pas très "traditions de Noël", avec moi il l'est devenu, il prend même ça très à coeur.

En fait, c'est simple : on se change beaucoup mutuellement. On se demande seulement si ça nous va, de changer un peu sur ce point, et si oui, alors go! C'est bien d'évoluer, de mon point de vue, ça sert à rien de vivre avec quelqu'un d'autre si c'est pour rester soi-même :lol:
Salammbo, ce que tu décris, c'est plutôt une évolution naturelle et positive dans le couple.
Ce genre de changements qui nous font nous améliorer, et évoluer ensemble, c'est positif.

Ce qui me fait hurler, c'est des témoignages comme celui de Magou22, cet acharnement sur son poids c'est limite du harcèlement, ce n'est pas sain.
34 ans 2571
d-harvey a écrit:
Salammbo, ce que tu décris, c'est plutôt une évolution naturelle et positive dans le couple.
Ce genre de changements qui nous font nous améliorer, et évoluer ensemble, c'est positif.

Ce qui me fait hurler, c'est des témoignages comme celui de Magou22, cet acharnement sur son poids c'est limite du harcèlement, ce n'est pas sain.


Ah oui, sur ces témoignages je suis bien d'accord avec toi, j'aurais dû le préciser !
Salammbo a écrit:
d-harvey a écrit:
Salammbo, ce que tu décris, c'est plutôt une évolution naturelle et positive dans le couple.
Ce genre de changements qui nous font nous améliorer, et évoluer ensemble, c'est positif.

Ce qui me fait hurler, c'est des témoignages comme celui de Magou22, cet acharnement sur son poids c'est limite du harcèlement, ce n'est pas sain.


Ah oui, sur ces témoignages je suis bien d'accord avec toi, j'aurais dû le préciser !


T'en fais pas, j'avais bien compris que tu ne mettais pas tous ces "changements" dans le même sac ;-)
B I U


Discussions liées