MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA et travail ?!?

44 ans Centre 141
Difficile à gérer. Manger quand on a faim et/ou envie, ok, mais parfois on ne peut pas. Obligée de manger quand on a pas faim (le midi), parce qu'après on  
ne pourra pas manger et on sait qu'on crèvera la dalle, bof.

Coup de gueule.
C
58 ans 37
Coup de gueule contre qui ou quoi ??? :shock:
Le fait de devoir travailler pour gagner sa vie?
Ton patron qui ne te laisse pas prendre ta pose quand tu as faim ?
Ou contre toi qui as besoin d'une raison pour ne pas t'écouter ? :roll: :lol:
45 ans Bordeaux 311
Cyanne a écrit:
Coup de gueule contre qui ou quoi ??? :shock:
Le fait de devoir travailler pour gagner sa vie?
Ton patron qui ne te laisse pas prendre ta pose quand tu as faim ?
Ou contre toi qui as besoin d'une raison pour ne pas t'écouter ? :roll: :lol:


Bizarre.... :?

Cecilia-Chocolat a raison, c'est vraiment pas toujours facile...

ça le devient quand tu arrives à un certain moment de la RA, quand les moments où tu as faim coïncident plus ou moins avec les heures de repas "normales". Mais au début c'est vraiment pas évident!

Il m'est arrivé aussi de manger alors que j'avais pas faim car j'avais peur d'avoir faim en pleine réunion que je devais animer et être un peu patraque...

Mais heureusement j'ai un travail avec des conditions qui me permettent de manger à peu près comme je veux....
52 ans Grenoble 258
y'a vraiment pas moyens de faire une pause ? ou de décaler ta pause ou de manger un peu moins au ti dej pour avoir faim a peu prés vers 12h sans t'affamer non plus ... pas toujours facile de jongler entre les horaires et la faim ...
44 ans Centre 141
Cyanne a écrit:
Coup de gueule contre qui ou quoi ??? :shock:
Le fait de devoir travailler pour gagner sa vie?
Ton patron qui ne te laisse pas prendre ta pose quand tu as faim ?
Ou contre toi qui as besoin d'une raison pour ne pas t'écouter ? :roll: :lol:


:-k
Je gère mes pauses moi-même mais je ne peux pas les prendre quand je veux car rdv, coups de fils et autres.
Le problème est qu'en ce moment je ferais bien 5-6 minis repas car faim souvent mais de petites quantités.
Chez moi aussi ce n'est pas facile avec mon petit bout.

Ce n'est pas catastrophique mais parfois il faut dire non à son estomac mais en retour il nous le fait payer.
52 ans Grenoble 258
Et si tu prévoyais forcément une pause à 10h00 et uen à 16h00 tu ne mange pas forcément mais tu profites de cette pause pour voir et puis petite à petit tu la décales dans la journée pour qu'elle tombe en m^me temps que ta faim... et puis tu sais moi je le fais et il faut 10mn pour ces minis repas ....
C
58 ans 37
Qu'aurais-tu envie de manger lors de ces minis repas ? Manger devant les autres te pose-t-il problème ? Pourquoi ton estomac te le fait-il payer , je ne comprends pas? :?
44 ans Centre 141
Non, manger devant les autres ne me dérange plus. J'ai envie de yaourts, fruits (notamement oranges) et au beau milieu de la pile de dossiers qu'il ne faut pas vraiment tacher c'est difficile. Ou alors en plein milieu d'un rdv avec un client, je me vois bien sortir mon yaourt nature et ma petite cuillère !

Heriane, d'un journée à une autre, je n'ai pas faim aux mêmes heures.

J'essaie de faire au mieux mais parfois je ne mange pas alors que j'ai faim et au repas suivant j'engloutis comme pour compenser ce moment.
112 ans Bretagne 1920
Je mange au bureau depuis que je fais ma RA. J'ai des RV, des appels téléphoniques mais j'arrive à caser mes repas au milieu de tout ça.

Je m'emmène à manger tous les jours un plat principal (une grosse salade composée) et des fruits et le reste (gâteaux, chocolat...), je le pioche dans mon inépuisable tiroir de bureau.

J'ai parlé de ma RA à ma collègues, elles ne s'étonnent donc pas de me voir manger ma salade composée à 11H30 ou à 15H et si j'ai un appel téléphonique, je finis ma bouchée avant de répondre et après l'appel je reprends mon repas comme si de rien n'était.

Je ne me force pas à manger à telle ou telle heure et si pendant ma pause règlementaire de 45 mn à prendre entre 11H30 et 13H45, je n'ai pas faim, et bien je vais faire un tour en ville, je lis sur un banc s'il fait beau ou je fais les magasins (sans faire chauffer la carte bleue :lol: )

Pour moi, le bureau n'est vraiment pas un obstacle à ma RA, j'ai plus de problème à la maison avec zhom ;)
42 ans Orléans 852
pour moi ,RA et travail sont incompatibles !!!
je n ai jamais de pause entre 2 clientes,toujours quelque chose a ranger ou a nettoyer
la pause déjeuner est a heure fixe car a cette heure la on ne me prend pas de rendez vous

je ne peux pas manger pendant que je suis avec une cliente ,vous vous en doutez bien !!

que faire ????
71 ans Charente Maritime 3080
Indirectement, tu as une réponse de Apfeldorfer :
Citation:
http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_67386_45.htm
En plus il m’explique une chose super importante pour moi qui j’espère va me changer la vie.
Je m’explique : ce matin debout à 10h30 pas faim donc je ne mange pas.
Midi toujours pas faim j’ouvre le frigo envie de rien.
A 14H je suis dans le cabinet d’Apfeldorfer je lui explique que je n’ai pas mangé, que je n’ai pas faim et que j’attends d’avoir faim.

Et la il m’explique que je ne dois pas rester aussi longtemps sans manger.
Qu’il y a en générale deux phase de faim une première que si on laisse passée on a plus faim.
Ensuite une deuxième phase que si on laisse passé idem que la première .
Il dit que cela peut aller jusqu'à trois mais c’est rare en générale c’est deux.
Apres on est en période de jeune . ?????
Le corps si habitue mais cela est très mauvais .


Autrement dit, manger quelque chose, voir simplement prendre un café avec un biscuit à l'heure normale des repas est la meilleure manière de recaler sa faim sur des horaires normaux. Ilm ne s'agit pas de manger un repas normal quand on n'a pas faim. Mais je suppose qu'à l'heure de ta coupure, tu as l'occasion d'être avec d'autres. Et partager alors avec ces personnes la joie d'être ensemble, mêm si tu ne prends pas alors un repas structuré me semble une solution meilleure que ne pas manger quand on n'a pas faim à l'heure des repas et ne pas manger quand on a faim parce que ce n'est pas le moment.

"Mais si je n'ai pas faim, comment saurai-je que je suis à satiété ?" me diras-tu. C'est là où il est vraiment util de prendre quelque chose qui te fait envie. Comme à travers l'exercice du chocolat que décrit Valou, tu verras que tu arrives tout de même à saturation à un moment.

Le travail fait partie de la vie, être mangeur équilibré est le cas de la majorité des gens. Donc RA et travail à un moment doivent se croiser sans problème.
42 ans Orléans 852
en fait pour moi le probleme n est pas de ne pas avoir faim a l heure de la coupure parce que je fais deja comme tu dis ,je manges toujours un petit truc
le probleme est plutot la tres grosse faim (meme si j ai fait une petite collation a l heure de la coupure , n ayant pas forcément tres faim )que j ai bien plus tard dans l apres midi et qui devrait etre le signal pour un vrai repas!
mais la imposssible !
d ailleurs quand je ne travilles pas ,j ai le meme rythme et a l heure de la grosse faim,je fais un repas complet
si j essaie de vraiment suivre mes sensations de faim , je n arrive pas a me recaler sur des horaires normaux !!!
71 ans Charente Maritime 3080
Et tu n'as pas les moyens de t'offrie une collation à ce moment là entre 2 clients ? Boisson calorique style chocolat chaus ou capucino et biscuit ou pain fromage etc...
Comment gérais-tu avant la RA ?
42 ans Orléans 852
avant RA je me blindais le bide a midi pour etre sure de pas avoir faim
une collation c est difficile ,surtout que moi j aurais plutot envie d un steack ou d une bonne salade ...
en plus quand je prends une collation vite fait parce que je ne peux pas prendre le temps apres j ai mal au ventre(tendance a la collopathie quand je mange trop vite)

merci de ton aide maria ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Colopathie fonctionnelle, si je vais sur doctissimo http://www.doctissimo....2-colopathie-fonctionnelle.htm, je note au niveau des signes :
Citation:
Une anorexie, des nausées, des régurgitations ;
Une lenteur de digestion ;
Une satiété précoce ;

Et à côté, au niveau du traitement, après avoir éliminé avec ton medecin les autres causes, entre autre ces éléments : Citation:
Une bonne hygiène de vie ;
La psychothérapie ;
L'association de médicaments antispasmodiques musculotropes et d’anxiolytiques est possible ;

Ta colopathie semble donc indiquer qu'il existe une plus grande difficulté pour toi à gérer la RA et plus que pour beaucoup. L'aide d'un nutri ou d'un psy du GROS pourrait probablement t'aider à concilier ton travail et tes problèmes.
B I U