MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres la consultation avec le dr zermati

L
42 ans toulouse 51
coucou !

merci de nous faire partager ton expérience avec le DR ....pour ma part cela m'aide beaucoup...mm si je ne suis pas prete pour me faire suivre (et pas trop  
les moyens non plus :roll: )

je te souhaite bon courage et plein de réussite pour la suite.

et bravo pour l'etape de la tablette de choco : c'est un grand pas !!!

;)
V
61 ans seine et marne 137
ben en faite je n'arrive pas trop à faire cette exercice .
je vais le voir mardi on verra bien j'espère ne pas me faire engueuler .
je vous dirais
S
101 ans 4480
Sa technique est intéressante ;)

Mais jeter le chocolat à chaque fois serait difficile.. Je n'ai guère de moyens alors bon, ça me ferait ch*** de gaspiller :roll:

Même si je comprends tout à fiat sa démarche ;)
71 ans Charente Maritime 3080
vallou77 a écrit:
ben en faite je n'arrive pas trop à faire cette exercice .
je vais le voir mardi on verra bien j'espère ne pas me faire engueuler .
je vous dirais
Se faire engueuler n'est pas l'expression apropiée. Tu es manjeure non ?
Engueuler quelqu'un n'est pas le bon moyen de l'aider. Par contre essayer de faire le point avec lui, c'est autre chose.

Au fait, pour moi, jeter, c'est à la poubelle. Jeter dans z'hom, n'est-ce pas quelque part prendre a'hom pour une poubelle ? Bon, c'est tout à fait différent si z'hom pâsse au moment de l'exo et a envie de chocolat ;)
Mais quand j'ai vraiment commencé ma RA, mon mari et mon fils ont effectivement décidé de se transformer en poubelle et ont donc pris du poids. Mon mari a un âge où il sait parfaitement gérer. Pour mon fils, je lui ai expliqé ce qu'était une RA, petit à petit. Et il n'a plus piuoché dans mon assiette que ce qu'il voulait vraiment.

Petite Miss, le chocolat premier prix permet d'avoir une tablette pur moins de 50 centimes. Tu peux essayer cet execice alors en le faisant avec 1/2 tablette. ou même 1 barre jettée pour une barre mangée. C'est le principe qu'il faut acquérir, être capable de renoncer à ce qui est en trop. Mais il est aussi vrai que l'on constate que les personnes qui arrivent à peine à la suffisance alimentaire sont plus facilement en surpoids que celles qui ont vraiment la possibilité de consommer ce qu'elles veulent. Probablement parce que jeter ce qui peut facilement arriver à manquer est plus difficl que jeter quand on peut retrouver sans aucun problème.
45 ans Bordeaux 311
maria123 a écrit:

Mais quand j'ai vraiment commencé ma RA, mon mari et mon fils ont effectivement décidé de se transformer en poubelle et ont donc pris du poids.


+1 avec le mien mais je ne peux pas l'empêcher de manger si il en a envie. Il est grand (31 ans) j'estime qu'il sait ce qu'il fait.

maria123 a écrit:
Mais il est aussi vrai que l'on constate que les personnes qui arrivent à peine à la suffisance alimentaire sont plus facilement en surpoids que celles qui ont vraiment la possibilité de consommer ce qu'elles veulent. Probablement parce que jeter ce qui peut facilement arriver à manquer est plus difficl que jeter quand on peut retrouver sans aucun problème.


Je trouve que c'est un bon argument pour expliquer pourquoi certaines parties de la population sont plus en surpoids que d'autres.
C
58 ans 37
Citation:
Tu es manjeure non ?


Pas plutôt "mangeuse" ?? :lol: :lol:
71 ans Charente Maritime 3080
Cyanne a écrit:
Citation:
Tu es manjeure non ?


Pas plutôt "mangeuse" ?? :lol: :lol:

Non, juste majeure :roll:
Mai mes lapsus calimi, il faudra de temps à autres que je les creuse au lieu de les mettre sur le compte de la dyslexie :lol:
V
61 ans seine et marne 137
que de discution sur la majorité
rdv mardi avec aplfel je vous raconterais
C
58 ans 37
Citation:
Mai mes lapsus calimi


Mais...serais-tu pressée d'être en mai, Maria ?
:lol: :lol:

Excuse-moi de te taquiner ;)
V
61 ans seine et marne 137
Bon recapepette et bienvenue aux courageuses
Toujours aussi sympa je me sens de mieux en mieux à ces consultations.
Donc je lui explique la difficulté que j’ai à jeter le chocolat.
En plus le peu de fois ou j’ai fais l’exercice c’est mon zhome qui finissait la tablette, et la il me dit ben c’est votre homme la poubelle.
En fait je n’ai fait l’exercice qu’une seule fois donc PO BIEN
Je lui dis que son exercice est super compliqué à faire en faite, que je n’y arrive pas
Et là il me demande pourquoi je n’y arrive pas ?????????
Et bien les filles je n’en sais fichtre rien.

Je me rends compte qu’il me serait plus facile pour moi de jeter des haricots verts, des aliments que je n’aime pas trop en fait.

Et la il me demande de chercher pourquoi je ne jette pas le chocolat :
Pas pour des raisons d’argent ? ben non je ne suis pas dingue je prends du chocolat pas cher.
Pas à cause de la faim dans le monde ? ben non ce n'est pas cela qui pourrait régler le problème de la faim dans le monde.
Si c’est un problème j’envoie de l’argent.
Merde c’est quoi mon problème ??????

Car je ne vous l’ai pas dit mais à mon 2ieme rdv il ma demandé de lui faire une liste des aliments que je pense interdits.

Je dois le revoir le 16 avril et il me dit que je dois refaire l’exercice correctement une semaine avec du chocolat et en plus pas de stockage de chocolat je dois aller en acheter tous les jours comme cela je sors. Crotte de bique.
Puis une semaine d’aliments interdits du type cacahuètes j’en prends 5 je jette le paquet.
Noix de cajou idem, bonbons idem.

Et la je me rends compte que je n’arrive pas à jeter les aliments interdits.
Pourquoi et bien se sont des aliments que je mange avec avidités, sans réfléchir,
Il me faut prendre le temps de les manger, les déguster tout cela à noter sur mon carnet alimentaire.

Je suis en train de me rendre compte que je mange vite, parfois sans faim, et surtout quand je m’ennuie oui je m’ennuie grave à en devenir dingue.
Comme je n’ai pas de vie sociale, pas d’amis, pas d’occupation pour me remplir je me remplie de bouffe.

En plus il m’explique une chose super importante pour moi qui j’espère va me changer la vie.
Je m’explique : ce matin debout à 10h30 pas faim donc je ne mange pas.
Midi toujours pas faim j’ouvre le frigo envie de rien.
A 14H je suis dans le cabinet d’Apfeldorfer je lui explique que je n’ai pas mangé, que je n’ai pas faim et que j’attends d’avoir faim.

Et la il m’explique que je ne dois pas rester aussi longtemps sans manger.
Qu’il y a en générale deux phase de faim une première que si on laisse passée on a plus faim.
Ensuite une deuxième phase que si on laisse passé idem que la première .
Il dit que cela peut aller jusqu'à trois mais c’est rare en générale c’est deux.
Apres on est en période de jeune . ?????
Le corps si habitue mais cela est très mauvais .
Et j’ai compris la raison au moment ou je l’on décide de manger et bien on devient boulimique on arrive plus à s’arrêter de manger et il est vrai que pour ma part je commence à avoir faim vers 16 h et à partir de ce moment la c’est foutu .
Donc je suis sortie de son cabinet et je me suis forcé à manger un hamburger que ma fille a fini.
Bon voilà je vous ai tout dit enfin je pense .
58 ans 671
Merci beaucoup pour ton compte-rendu, c'est super intéressant !

vallou77 a écrit:
il me dit que je dois refaire l’exercice correctement une semaine avec du chocolat et en plus pas de stockage de chocolat je dois aller en acheter tous les jours comme cela je sors. Crotte de bique.

----------> :lol: :lol: :lol:

Je trouve ça dur aussi de jeter du bon chéboncha. Bon courage à toi courageuse ! ;)
S
53 ans suisse 993
Merci de nous faireprofiter de ton expérience, c'est une chance que tu puisses le consulter et nous raconter après. POur moi c'est très précieux, même si je considère ne plus avoir d'aliments tabous et avancer dans la RA un exercice comme celui que ut fais avec le chocolat me rappelle que je peux continuer à apprendre .

Allez hop demain je m'achète une plaque et je jette quand je n'ai plus faim.
52 ans Grenoble 258
a ta question pourquoi : moi dans mon cas je répondrais que j'en ai été tellement privé depuis toute petite alors que ma soeur y avait droit que j'avais m^me pris l'habitude d'en voler un tout petit peu et de le cacher pour pouvoir en avoir un peu alors en jeter !!!! ça me serait aussi trés difficle !
V
61 ans seine et marne 137
:arrow: heriane comment ça ta soeur y avait droit et pas toi???
comment des parents peuvent ils agir ainsi .

:arrow: sirelle de rien si cela vous aide c super et votre avis est précieux pour moi aussi .

:arrow: merci de ton merci vertfushia :P mais je suis pas bête je prends du chocolat pas trop cher comme me la conseiller maria.
71 ans Charente Maritime 3080
Sur jetter ou non la nourriture, petit témoignage, non pour faire pleurer dans les chaumières mais parce que cela recoupe le mécanisme.

Ma fille est née au Guatémala au moment de la guerre civil et a connu la faim à l'orphelinat. Nous l'avons adopté, réflexion de mon frère à cette époque : elle fait affiche pour la faim dans le monde. Mais à partir de ce moment là, elle n'a plus manqué sur le plan nourriture.

Mais un an après son arrivée en France (elle avait 13 mois officiels lors de son arrivée), je l'ai vu protéger son morceau de pain des sollicitations d'un montagne pyrénées. A noter que le montagne pyrénées voulait surtout entrer en contact avec elle et aimait beaucoup moins le pain que jouer avec des enfants. Pour ma fille, le pain étant en trop, elle ne l'a pas mangé au cours du repas.
Elle a longtemps stocké ses chocolat de noël. Elle n'est pas spécialement gourmande, mêmù si elle adore la bonne nourriture, c'était plutôt des provisions de guerre. C'est son frère, qui a 8 ans de moins qu'elle, qui a pillé ses réserves, au point qu'elle nous a demandé une clé pour la porte de sa chambre. Ce que nous avons bien sûr accepté. (Non, je n'ai jamais privé mon fils de chocolat, tout au plus je ne lui en donnait pas plus qu'à sa soeur. Et non, mon fils n'est pas tombé malade pour avoir fini du chocolat qui avait plusieurs année d'âge, il a pillé les réserves en plusieurs fois ;) )

A noter que ma fille, si elle est en surpoids, a un poids remarquablement stable et est une mangeuse équilibrée, sans aucun aliment interdit. Mais elle a aussi toujours énormément de mal a jetter les restes.

Aurions nous psychologiquement aussi souffert qu'elle des privations que, non pas la vie, mais nous même nous sommes imposées ?

Très intérressante aussi la remarque sur la faim qui passse et nous rend ensuite boulimique. C'est vrai que c'est aussi une leçon que m'a donné l'anneau. Depusi que je mange régulièrement et peu comme l'anneau m'y oblige, ma boulimie a disparu. Pas ma gourmandise, certe, mais les quantités sont vraiment restreintes. Une bonne thérapie bien plus tôt aurait probablement été un meilleur remède qui m'aurait évité l'anneau.
B I U