MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres la consultation avec le dr zermati

V
61 ans seine et marne 137
je suis en train de me rendre compte que je me remplis de bouffe.
je n'arrive pas à m'écouter et pourtant j'ai apfeldorfer dans la tête toute la journée.
je n'arrive pas  
à appliquer la méthode et pourtant je la comprends .
je suis perdu.
46 ans a coté de bordeaux 308
mais comment ça se fé ca quand meme???????? Es tu sûre de n'avoir aucun "souci" de santé???? Un dérèglement quelconque qui ferait que ton corps a besoin de calories?
V
61 ans seine et marne 137
je ne sais pas trop margellina
53 ans Sud ouest 356
Vallou,

Moi aussi je sors d'une phase d'hyper hyperphagie...
Je pense qu'après l'enthousiasme du début, il y a une phase ou mon psychisme n'est pas pret pour se changement, il résiste...Celà permet surement de finir le travail de compréhension des crises, du pourquoi j'ai besoin de kilos en trop...ça m'oblige vraiment à me remettre en question.
Et puis on a tous une parti de nous qui nous tire vers le bas, notre "petit diable" sur l'épaule et il ne faut pas le laisser gagner !

Tu a été pendant des années dans un fonctionnement, c'est normal que le changement soit difficile.

Bon courage et garde confiance...Même si ce n'est pas facile tout les jours !
58 ans Paris 136
vallou77 a écrit:
je suis en train de me rendre compte que je me remplis de bouffe.
je n'arrive pas à m'écouter et pourtant j'ai apfeldorfer dans la tête toute la journée.
je n'arrive pas à appliquer la méthode et pourtant je la comprends .
je suis perdu.


alors j'espère que vous êtes encore toutes là, les filles? j'apprécie énormement ce fil de discussions, et ce serait dommage de l'abandonner.
Justement parce qu'il décrit un chemin, avec ses étapes et réflexions pour arriver à un meilleur bien-être, et tout ça est arrivé à Vallou après sa consultation du Dr Zermati, la vie n'est pas trop linéaire, il me semble, et les récits ici me sont précieux.
Sniff.
Un deuxième post suivra.

bizz à ttes.
58 ans Paris 136
Vallou et les filles,
tu as posé une très grande question, et je voulais réagir un peu et vous donner de mes nouvelles.

"Ma grande question est alors <<comment j’ai fait pour manger tout cela>>
La réponse est j’ai manger sans faim.
Et l’important est aussi
Pourquoi j’ai mangé et pourquoi je remangerais ? "
...
Si je mange sans faim je grossis c’est simple et génial à la fois.

Mon stress lié au boulot est fini !
Bilan de deux ans : repris 20 kg, plus que les 15 que j'avais perdu à l'époque suite à mon petit régime fait maison avec les nounours Haribo (j'aimais bien ce régime, j'étais motivée ;)).
Enfin avoir le temps de lire vos posts tranquillement et surtout de les 'penser'.

Je ne peux pas descendre jusqu'au fond de ma pensée - ou de mon comportement - et c'est lié à la bouffe.

Un moment d plaisir intense, une tasse de thé Earl Grey avec un gateau...
Pourquoi?
Je ne recherche pas de sensations fortes dans la vie (plongée, ULM, planeur => quoique fait une fois et pas mal)
Aujourd'hui, tout le monde fait des blogs. Je n'aurai pas grand chose à dire, pas beaucoup d'opinions à avancer, j'en ai mais il ne me semble ni important ni vital d'en parler. D'ailleurs avez vous vu le superbe blog de Cathy

http://blogdunegrosse.blogspot.com/

je préfère l'harmonie des décorations, le toucher des tissus, la composition d'une toile à contempler. Créature fragile sous une apparence de bloc de granite !! ;) => aussi sauvage que vallou, c'est BON à la maison. A part balades dans la forêt (heu, à Paris?)

Mais au lieu de savourer le bon goût d'un jambon italien légèrement fumé, je me suis longtemps contentée de subsituts bien moins goûteux

Suis toujours pas allée consulter. Grrrr...

L'idée de jeter des aliments est formidable. Il y en aura toujours d'autres, pas besoin de faire des provisions sur les hanches.
J'essaie de me laisser vivre un peu avec les aliments, acheter ce qui me plaît vraiment, acheter beaucoup même pour avoir le choix et peut être repris deux kilos après la perte d'un kilo en vacances, tant pis, je ne me pèse pas et me suis achetée pleins de belles fringues.
Mes aliments interdits sont nombreux, le chocolat me fait rien, j'en mange parfois, mais ce n'est pas le principal problème. J'essaie de manger des choses sous l'aspect de leurs satisfaction particulière et suis revenue aux pâtés Tartex à base de levure, miam, délicieuses (aliment interdit pour moi car cher, disait ma mère).. etc... vous voyez le truc !
Peut-être lié aux vitamines B? Qu'en pensez vous? Je crois que je vais me faire une semaine de Tartex, il y en a aussi chez Carrouf j'ai vu...
D'accord aussi avec Sirelle, les crises d'hyperphagie ont un sens. 'Desamorçer' une situation psychologiquement difficile ailleurs. "Gérer de l'angoisse, combler une sensation de vide ou que sais-je."
J'ai aussi été assez blessé par des propos de ma mère, et Vallou si aujourd'hui l'amour est à tes côtés ça reste difficile de combattre (heu, encore, battre, ce n'est peut être pas le bon mot) les blessures de la Vallou de 4 ans, de 12 ans.
Myrtille, j'ai aussi acheté le livre de Christophe André, c'est sympa. Il y avait même un truc à la télé qu'il a fait (hé oui tt le monde se met à ça), encore, lire et agir ou comprendre c pas la même chose.

J arrive tjs pas à faire un carnet, déjà commencé 3 fois !
bon c'était certainement trop long, hors sujet, et relève plus d'un blog que d'une réponse forum très structurée... grr.. mais j'ose encore poster..

bisous
58 ans Paris 136
nani_nounette a écrit:
Ce post comporte 17 pages et s'est éloigné depuis bien longtemps du sujet d'origine... Perso, je le trouve illisible et n'ai pas vraiment envie d'y participer vu que je n'y comprend pas grand chose...
[...]
je serais d'avis soit que vous ouvriez des post sur les différents sujets qui vous turlupinent soit d'en parler sur vos blogs voire d'en créer si vous n'en avez pas...


nani,

je viens de voir le nouveau blog de Vallou
je ne suis jamais allée voir un blog ici, mais m'aperçois qu'il faut encore s'enregistrer en tout cas mon login VLR ne marche pas pour laisser un commentaire
en plus la lisibilité est bien meilleure sur le forum que sur le blog où il faut cliquer sur chaque commentaire pour l'ouvrir.
Peut-on ouvrir une pétition pour laisser ce fil?

merci
V
61 ans seine et marne 137
lissiboa

petite précision je ne consulte pas le docteur Zermati mais le docteur APFELDORFER.

pourrais tu m'expliquer cette phrase car je ne comprends pas ce que tu veux dire ma belle.
je préfère l'harmonie des décorations, le toucher des tissus, la composition d'une toile à contempler. Créature fragile sous une apparence de bloc de granite !! => aussi sauvage que vallou, c'est BON à la maison. A part balades dans la forêt (heu, à Paris?)

pour ce qui est des rapports avec la mére cela reste le probléme le plus difficile à vivre et à résoudre.
pour ma part j'ai écris une longue lettre à ma mére sans être agressive mais en étant tres clair sur ma souffrance et mon envie de reconnaissance.
resultat plus de contactes, grande délivrance.
je suis toujours suivie pas le docteur apfeldorfer je vais de mieux en mieux plus de crise depuis le 28 aout 2007 perte de poids qui va avec mais j'ai decidé de ne pas me peser souvent.
je me sent mieux je me sans libre.
en ce moment je fais avec alfeldorfer des exercices d'acceptation de soi.
voili voilou.

pour le nombre de page je m'en moque j'ai voulu faire un blog mais cela ne me plait pas .
58 ans Paris 136
vallou77 a écrit:
lissiboa

pourrais tu m'expliquer cette phrase car je ne comprends pas ce que tu veux dire ma belle.
je préfère l'harmonie des décorations, le toucher des tissus, la composition d'une toile à contempler. Créature fragile sous une apparence de bloc de granite !! => aussi sauvage que vallou, c'est BON à la maison. A part balades dans la forêt (heu, à Paris?)

.


Coucou Vallou,
tu as raison je faisais un mélange de réponses à plusieurs élements en mêle temps!!!
Quand je dis sauvage, c'est avec un grand sourire, et par rapport à ce que tu disais dans un message, que tu aimes rester à la maison et pas forcément voir bcp de monde.
Excuse, je ne voulais pas être négatif ou quoi que ce soit

bonne soirée
53 ans Sud ouest 356
Coucou Vallou,

Contente d'avoir des nouvelles et de voir que ça va mieux ! Tes compte-rendus de consultaton m'ont beaucoup aidés à commencer la RA, alors je t'en remercie encore :kiss:
D'ailleurs si tu as envie de continuer... :sifl:
V
61 ans seine et marne 137
t'inquiette lissi no probléme et tu as raison je suis sauvage :?

de rien myrtille cela a été un plaisir si cela vous à aidez
111 ans 3096
Et bah moi j'ai lu les 19 pages de ce sujet (ouais bon j'ai survolé de temps en temps) et j'étais bien contente de le trouver parce que ça me montre dans quoi j'ai décidé de me lancer, donc merci Vallou !
P
38 ans 35
Bonjour à toutes,

Je songe à consulter Zermati depuis un petit moment (j'ai un peu de mal à faire la démarche mais ça c'est autre chose).

Et je viens de découvrir assez récemment l'existence de ce docteur Apfeldorfer.

Je me demandais si certaines consultaient les deux ou si c'était totalement inutile...

En fait, j'aimerais vraiment consulter zermati pour le côté nutrition, mais je pense que j'ai également besoin de me faire suivre par un psy (je fais de l'hyperphagie depuis l'âge de 6 ans, donc au départ j'étais non vomisseuse et aujourd'hui j'alterne selon les périodes).

Qu'en pensez-vous?
38 ans Paris 201
J'en pense ... que ce serait mieux de créer un topic pour poster ta question !
Ayant vu que le sujet était remonté, je viens d'en lire les 19 pages (passionnantes d'ailleurs !) ... mais je ne suis pas sure que des gens te répondent dans un topic qui n'est pas forcément complètement en lien avec ta question.
P
38 ans 35
Le problème c'est que apparemment il y a une nouvelle politique et j'ai pas le droit de citer le nom d'un médecin... <_< donc au moins ça passe un peu inaperçu ici... Enfin je crois! :lol:
B I U