MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres la consultation avec le dr zermati

43 ans 78 3901
Ce post comporte 17 pages et s'est éloigné depuis bien longtemps du sujet d'origine... Perso, je le trouve illisible et n'ai pas vraiment envie d'y participer vu que je n'y  
comprend pas grand chose...

il vous sert aux unes et aux autres plus de carnet de bord ou de "journal intime" où vous nous faites part de vos évolutions, questions, doutes et autres... l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas réellement vous suivre, vous aider et encore moins vous conseiller, tellement on passe du cop à l'âne et que pour retrouver le fil d'une histoire on doit se coltiner plusieurs pages... vous me direz si t'es pas contente ne lis pas, mais en même temps on est sur un forum d'échange et la RA est un point important où nous avons besoin d'y voir clair et ce post n'y contribue pas.

je serais d'avis soit que vous ouvriez des post sur les différents sujets qui vous turlupinent soit d'en parler sur vos blogs voire d'en créer si vous n'en avez pas...
S
53 ans suisse 993
Ok naninounette. Pour ma part je trouvais ce post convivial et je ne me suis plus posée de question de savoir quel était le sujet d'origine. Ca ne fait pas très longtemps que je suis par ici. J'aprécie énormément VLR. Effectivement un blog serait peut être une soltution. Pour ma part, résistante à l'informatique j'ai été voir les conseils pour faire un blog et je suis juste incapable d'y arriver seule. Je vais demander de l'aide on verra ce que ca donne.
T
59 ans paris 79
nani_nounette a écrit:
Ce post comporte 17 pages et s'est éloigné depuis bien longtemps du sujet d'origine... Perso, je le trouve illisible et n'ai pas vraiment envie d'y participer vu que je n'y comprend pas grand chose...


Salut nani nounette,
le nb de pages est peut-être dissusassif pour qui veut lire depuis le début
cela prouve en tout cas que le post à du succès (bravo vallou de l'avoir ouvert et "animé" ) et que les personnes qui y contribuent y trouvent leur compte en parlant de leurs états d'âmes, de leurs questions, en trouvant des réponses adaptées ou non,
Comme tout forum, et ce ne sont pas ici des fonctionnalités "blog", (qui ressort plus du journal intime lui ) la discussion reste ouverte à toutes et tous qui trouvent un intérêt à communiquer et à échanger c'est le principe de fonctionnement des communautés virtuelle sur internet

Voici la définition que j'ai trouvé sur Wikipédia du forum
" Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages... Les discussions y prennent place sous la forme de « fils » de messages, à publication instantanée ou différée ...
Les fonctionnalités offertes par les différents forums (citation, existence de titres ou non, mise en page/indentation, administration/droits d'accès, modération a priori ou a posteriori...) peuvent varier...

Maintenant peut-être que le forum en soi manque de structure et parait illisible, mais tous les sujets tournent autour de la RA et commentl l'appliquer et surtour combien il est difficile pour nous de l'appliquer !!
je trouve qu'à plusieurs on avance plus que tout seule c'est le principe de ces forums
j'ai insisté car c'est un sujet qui me passionne, les forums et l'intelligence collective qui émerge de ces discussions
en espérant t'avoir éclairé sur le sujet !! (forum et non RA : car pour mon cas c'est pas top en ce moment )
voilà A+
tidji
43 ans 78 3901
je trouvais juste qu'une nouvelle personne qui arrivait et lisait un titre comme "après la consultations avec le dt zermati" et voyant autant de pages pourrait le zapper alors qu'il recèle de tas d'infos importantes sur la manière dont vous vivez la RA...
je suis très bien placée pour savoir à quel point ce forum et l'entraide qui en découle sont importants quand on débute une RA...
je connais tout aussi bien la définition du mot forum mais là n'est pas le problème, il faut savoir s'ouvrir à grand nombre de personnes...
25680
vallou77 a écrit:
jeudi je suis allée à ma première consultation chez le docteur zermati .
un rdv qui a duré une heure qui pour moi n'a pas été très facile ( j'ai du parler de beaucoup de choses enfoui en moi).
mais le problème n'est pas là je dois commencer un carnet alimentaire et cela est pour moi très difficile et je ne comprend pas pourquoi. enfin si je m'en doute.
je suis hyperphagique et je fais beaucoup de crises et encore plus depuis que je dois faire ce carnet.
j'ai honte d'écrire se que je mange .mais je sais que cela est aussi la seule façon de me faire aider par le docteur zermati.
c'est une vrai galère pour moi je repousse tout les jours le début du cahier.
comment faire pour ne plus culpabiliser??


Je n'ai pas lu tout le topic mais je serais intéressée de savoir où tu en es vallou aujourd'hui avec zermati ?
V
61 ans seine et marne 137
:arrow: Anne le problème est bien la le titre est trompeur
j'ai demandé s'il était possible de le modifier et la réponse à été négative.
dommage.
j'ai en effet consulté de dr zermati mais une seule fois.
je suis actuellement suivie par le docteur [url]apfeldorfer[/url] je préférais consulter un psy.
j'en suis au stade ou j'ai bien compris la méthode mais je me rend bien compte que je n'arrive pas à l'appliquer.
pourtant je sais que je mange au delà de ma faim et je sais quand je mange sans faim.
je le voix mardi et je vais en parler avec lui j'ai besoin de savoir si je suis un cas ou cela arrive souvent je suis perdu anne.
voila merci de prendre de mes nouvelles.

:arrow: nani
je suis perdu avec ton message tu pense que je dois stopper ce sujet :?:
je sais qu'il à bcp de pages mais c'est peut être que les personnes qui y viennent s'y sentent bien :?:
et moi aussi j'y suis bien et j'y trouve du réconfort et des conseils.
tout le monde ne va pas sur les blogs;
:?: :?: :?:
112 ans Bretagne 1920
vallou77 a écrit:

:arrow: nani
je suis perdu avec ton message tu pense que je dois stopper ce sujet :?:
je sais qu'il à bcp de pages mais c'est peut être que les personnes qui y viennent s'y sentent bien :?:
et moi aussi j'y suis bien et j'y trouve du réconfort et des conseils.
tout le monde ne va pas sur les blogs;
:?: :?: :?:


+ 1 Vallou ;)

J'ai été super déçue que le sujet "La FIV au quotidien : et si on s'entraidait ?", dans une autre section, soit fermé pour ce même motif. Ca pas pas recommencer ici, non :? ?
53 ans Sud ouest 356
Moi aussi Vallou ton sujet me manquerait ;)
S
53 ans suisse 993
Vallou, rien ne t'empèche de rouvrir un nouveau message plus axé sur ce que tu fais avec le Dr Apfel (quelle chance tu as vu les 2!) je ne doute pas que nous serons nombreuses à te répondre.....parce que nous sommes nombreuses à vouloir appliquer la RA et pour que ce n'est pas aussi simple.
T
59 ans paris 79
alors finalement ou etes vous ?
moi je trouve que le nb de pages est plutôt un bon indicateur sur le fait que les personnes qui participent y trouvent leur intérêt
ou alors j'ai rien compris au film ce que je veux bien admettre
bon les filles etes-vous en vacances ? ailleurs ?
portez vous bien en tout cas
tidji
53 ans Sud ouest 356
C'est vrai Vallou, t'es où ? Tu ne devais pas revoir Apfeldorfer c'est derniers jours ?

J'espère que ne fais pas ma relou, mais j'aime bien tes compte-rendus. Surtout que j'habite dans la France profonde ou le GROS n'a pas encore mis les pieds !
39 ans alpes maritimes 23
Coucou les filles,

Alors quoi de neuf pour vous??

Bisous à toutes :D
V
61 ans seine et marne 137
bonjour les filles je viens vous faire un petit coucou même s'il y a trop de pages ;)
j'ai du mal avec le carnet mais je viens de sortir de ma consultation avec le dr apfeldorfer et je dois reprendre mon carnet noter se que je mange, combien, si au dela de ma faim, et surtout pourquoi je déborde.
quand je suis rentrée dans son cabinet je lui ai dis docteur je ne comprend pas je ne suis plus au régime je peux manger ce que je veux je dois juste faire attention et je n'en suis pas capable
et je me suis entendu lui dire docteur c'est plus facile de faire un régime qu'une RA et il ma répondu oui je sais .
sa réponse à été pour moi un soulagement je me sentais tellement nul et incapable.
pour le moment je n'arrive pas à perdre du poids mais je n'en prends plus je me dis que c'est déja pas si mal.
je dois apprendre à être patiente avec moi
53 ans Sud ouest 356
Coucou Vallou,

Merci pour ton compte-rendu.

moi aussi je trouve ça pas mal d'arrêter de prendre du poids. Dernièrement je n'en ai pas été capable.

Et je suis entièrement d'accord : la RA est plus difficile qu'un régime. Pendant un régime, on n'a pas à se poser de question, on mange ce qu'on nous dit de manger et à quelle heure. On est complètement infantilisé. Mais c'est aussi pour ça que ça ne marche pas !
Pour la RA, il n'y a pas de plan tout fait, pas de prêt à l'emploi. Il faut se retrouver face à soi même, apprendre à se connaître...
C'est forcément beaucoup plus long, beaucoup plus dur mais je crois que c'est pour ça que quand on s'accroche c'est pour du long terme :D

Bizzz
46 ans a coté de bordeaux 308
hello!!!!
je rentre de vacances et que vois je???? Ce poste a failli passer à la trappe??????? Pitié non!!!!!! moi je trouve trés bien ces comptes rendus de visites car moi par ex je ne peux pas consulter et du coup j apprends plein de choses!

je vois que vous avez le moral et que tt cela progresse lentement mais sûrement!!!!
moi rien à signaler........je suis au même poids (je crois!!!)
pdt les vacances, j ai mangé au delà de ma faim car pas chez moi!!!!!! pas facile de dire non car des fois les gens se vexent!


a bientot et courage!
B I U