MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres la consultation avec le dr zermati

T
59 ans paris 79
Bonsoir à toutes
le week end est là et j'ai la pêche
j'ai l'impression que mes pulsions je les "canalise" mieux depuis qq temps car j'essaie
- de retarder au  
plus tard le moment où j'ai envie de manger en me disant que je n'ai pas faim - comme tu dis margé (c'est bien comme diminutif)
- de ne plus me battre contre moi-même en me disant que cela fait partie de moi. du coup je l'accepte et j'abandonne la lutte, peut-être que j'éprouve moins de colère contre moi-même aussi

En attendant aujourd'hui, la fermeture de mon pantalon s'est craqué
je n'en ai pas fait un drame j'ai réussi à tenir la journée avec et puis j'ai l'intention de réguler

Allez courage on est sur la bonne voie
tidji
bon week-end
46 ans a coté de bordeaux 308
super Tidji!!!!!!!!
de ttes façons, la vie est faite de hauts et de bas finalement! il est des moments où c + difficile.....
Passez un bon dimanche! bisous :kiss:
S
53 ans suisse 993
Bonjour à toutes, le week end a été bon?
Moi j'ai mangé au delà de ma satiété mais tranquillement et quand j'avais faim. Etant donné que j'amorce ma 3ème semaines d'exa à la fac et que je cumule 10000 trucs en même temps je suis contente. Pas de crise. Pas d'excès importants.

Par contre je n'ai pas pris le temps de bouger et ca me manque. Je marche le plus possible comme d'habitude mais je trouve que ce n'est pas la même chose que de prendre vraiment une heure ou plus pour se dépenser physiquement.

Bon début de semaine à toutes!
T
59 ans paris 79
sirelle a écrit:
Bonjour à toutes, le week end a été bon?
Je marche le plus possible comme d'habitude mais je trouve que ce n'est pas la même chose que de prendre vraiment une heure ou plus pour se dépenser physiquement.

salut sirelle
moi aussi week end sympa : réunions ecoles, resto, jeux pluie, course , rollers
j'ai du manger légerement plus que ma satiété mais pas de débordement
quand à bouger
je fais tout à pied et moi je trouve que c'est efficace : il faut marcher à 5km/h, et pendant 30mm au moins (je le fais 2 fois par jour)
A+
et bonne semaine à toute
je suis vraiment dans un autre état d'esprit
merci à toutes
V
61 ans seine et marne 137
les filles je suis en train de devenir dingue je ne fais que manger manger manger.
je n'en peu plus je n'arrive pas à m'arrêter je ne mange pas en faite je me remplie.
je vois apfeldorfer début juillet je n'arrive pas à appliquer la méthode je vais avoir une discussion avec lui j'ai besoin de savoir si il a déjà eu des patientes dans mon cas ou bien il vo mieux que j'abandonne.
si je viens vous parler c'est parce que je me sens tellement seule je n'arrive pas à en parler.
personne ne comprend que je ne veux plus faire de régime mais que je n'arrive pas à m'arrêter de me remplir.
je suis fatiguée de me battre .
merci dem'avoir lu
39 ans 288
Si!
Moi je comprends, puisque je vis la même chose en ce moment.
Je comprends, c'est trèèèèèèèèèèèès énervant.

Pour moi, le bien-être, le bien-aller, serait de combler mon manque par ce qui me manque vraiment... Ou du moins d'essayer, ce serait plus enrichissant que de manger! Autrement plus enrichissant disons...

Mais c'est dur et je déprime facilement. Je ne trouve ni la force, ni la motivation, pourtant elles ne sont pas loin j'en suis sûre.
On y arrivera en tout cas.
52 ans la campagne berrichone 29
coucou vallou , je ne sais quoi te dire ...malgres que je comprennne totalement ce que tu ressens .meme si tu as de l'aide avec ces deux mentor c'etait courru d'avançe que ce ne serais pas facile , mais cette lutte est infernale et t'epuise , pourquoi ne pas passer par une phas de non combat , te laisser aller coté combat , ne pas baisser les armes , mais du moins te preserver un peu .
tu sais etre en constante lutte ...y'a un moment on en peu +, ça use .
combien de fois ai-je essayer ???? se battre , s'accepter ...tout ça melangé !
pis au bou du compte je recommançe tjrs car je ne veu pas garder cette enveloppe corporelle qui ne me plais pas .je veux juste devenir une regulé .mais ça fais combien d'année qu'on a le citron farci de conneries sur les il fo que , il fo surtout pas que ...??? tu sais c pseudo commandement des regimeuses , crois tu que se soit facile de se debarraser de tout ça ???nous savions que le chemin allais etre long et meme tortueux .mais il en vau le coup et tu as deja tant appris sur toi ...tout ton parcour , les portes que tu as su ouvir ...remémor les toi .
ces consult qui t'apporte un peu plus chaque jour .courage .
del .
53 ans Sud ouest 356
coucou Vallou 8) ,

Ne te désespère pas, les TCA ne peuvent pas partir comme ça...Moi aussi, je mange beaucoup, je me remplis. Il y a parfois de petits mieux, mais ça dure 2 ou 3 jours et je retombe dedans.
Cependant, je pense que la RA est la meilleure chose qui me soit arrivée en ce qui concerne la nourriture et le poids et même si je n'y arrive pas je pense que la direction est la bonne, simplement le chemin est long.

Je ne fais plus de carnet du style, "j'ai mangé ça mais je n'avais pas faim" ou "je n'ai pas réussi à m'arrêté de manger" car ça me renvoyait du négatif. Maintenant, j'observe les mieux. Par exemple jeudi soir je faisais une crise, j'ai pris du chocolat et je me suis arrêté au bout de deux barres. Même si les autres fois j'ai pris la tablette, c'est une victoire. Et ça console. Maintenant j'ai du chocolat, des chips et du beurre de cacahouette dans mon placard et ça ne me fait plus peur. Petit à petit, je me décomplexe.

Voilà, je parle peut être trop de moi, mais c'est pour te dire que le chemin n'est facile pour personne, essaye de prendre le positif. Et si la RA n'empire pas les choses (tes crises sont elles plus fortes qu'avant ? Ta relation a la nourriture a t-elle empirée ?) accroche toi !

Bizzz
46 ans a coté de bordeaux 308
coucou Vallou! je suis hyper d'accord avec les filles!
arrète de voir ça comme une lutte: te l'aurais je pas déjà dit?......!!!!!!!
arrète de te focaliser sur ce que tu fais de "mal" (te remplir), mais vois ce que tu parviens à faire!!!!!

Et si tu lui téléphonais peut etre kil pourrait te rassurer o tél en attendant la prochaine fois?

Je suis de tt coeur avec toi...... courage, courage!!!!!! bisous!
V
61 ans seine et marne 137
merci les filles cela me fait du bien de vous lire
ce matin j'ai craqué dans les bras de mon homme je pleurais à n'en plus finir mais cela ma fait du bien je n'en pouvais plus.
en faite j'ai lâchée prise je n'étais plus dans le contrôle comment vous expliquer.
comme si j'avais un furoncle plein de pu ( je sais c'est un peu degueu :lol: :lol: ) et qu'il explose et là le soulagement.
je suis certaine que vous imaginez la scène. :shock:
maintenant je vais mieux j'ai lâché prise.
:arrow: marge tu as raison je suis en lutte perpétuelle avec moi mais il est plus fort que moi ce corps, ce cerveau, il me rappel à l'ordre.

:arrow: myrtille moi aussi je ne fais plus de carnet surtout quand je suis en crise c'est impossible.
je pense que tu as raison la RA est la meilleurs solution il me faut être patiente.
je ne sais pas vraiment si mes crises ont empirées elle sont là et ne me quitte pas :cry:

:arrow: ladel merci de ton passage tu as raison on a le citron farci de conneries
merci de vote passage cela me fait du bien de vous lire
S
53 ans suisse 993
C'est chouette que ca aille mieux, que tu puisses compter sur ton homme et que venir ici te fasse du bien. Preuve que tu avances. La ra je ne vois pas ca comme une fin en soi. La Ra est un chemin de vie, une nouvelle manière de se comporter, de renoncer, de s'apprivoiser et des fois je me dis que pour moi c'est à vie. Donc accorde toi le temps qu'il faut, peut être que cette phase ou tu manges va durer quelques temps, peut être pas, peut être que ca ira mieux et qu'un jour il y aura de nouveau une crise.....on ne peut pas savoir.

Comment imagines tu te faire du bien ces temps ci? as tu un passe temps favori, un job qui te plaise, une activité créative? histoire de te raccrocher à quelquechose qui te fasse du bien au maximum pour diminuer l'impact de l'hyperphagie.
T
59 ans paris 79
vallou77 a écrit:

en faite j'ai lâchée prise je n'étais plus dans le contrôle comment vous expliquer.

Bonsoir vallou et les filles
je suis de tout coeur avec toi vallou, d'autant que je comprends ce que tu vis
que te dire sinon, que ces crises cela fait partie de toi et qu'il faut les accepter en tout cas limiter les dégâts en t'en prenant à toi-même, te parler gentiment, et te dire que tu n'y peux rien
le calme qui devrait venir devrait t'aider à moins craquer
te faire plaisir durant ces moments est également important :trouver des sources de réconfort autres peut te soulager également,
enfin parler s'exprimer fait toujours du bien c'est ce que tu as fait et tu as la chance d'avoir une écoute précieuses

Bises à toi et à toutes les autres !!!
tidji
39 ans alpes maritimes 23
Coucou Vallou,

ça va mieux?
Rien de tel que de se jeter dans les bras de son hommes pour se réconforter!!!

Bisous
V
61 ans seine et marne 137
:arrow: sirelle
et bien pour répondre à ta question en toute franchise je n'ai pas d'activités je suis une vrai sauvage qui ne sort pas de chez moi. l'extérieur me fait peur.

:arrow: tidji
merci de ton petit mot tu as raison je devrais apprendre à être gentille avec moi.

:arrow: zelda
ca va j'attend avec impatience mon rdv mardi avec apfel

je vous fait des bisous
T
59 ans paris 79
vallou77 a écrit:

et bien pour répondre à ta question en toute franchise je n'ai pas d'activités je suis une vrai sauvage qui ne sort pas de chez moi. l'extérieur me fait peur.


vallou, est-ce une situation récente où cela a-t-il toujours été ainsi ?
Je crois que tu ne travailles pas : est-ce un choix ou non ?
vois-tu du monde ?
tu n'es pas obligée de répondre, cela peut juste permettre de comprendre et de t'aider peut-être

moi je remarque que lorsque je ne suis pas bien je n'ai envie de voir personne et je limite les sorties alors qu'en fait si l'on se dépasse un peu cela nous fait plutot aller mieux, de sortir et de voir des personnes que l'on apprécie ...
sauf si tu détestes cela bien évidemment

A+ tidji
B I U