MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres la consultation avec le dr zermati

60 ans Région parisienne 2154
Ce sont des gens qui travaillent dans la même optique, et en accord. A ta place, je ne "m'amuserais" pas à multiplier les consultations. C'est une démarche difficile, et mieux  
vaut faire un choix, et voir si tu t'entends ou pas avec la personne. Quitte à lui poser la question. Ils sauront aussi au besoin te réorienter.
P
38 ans 35
Ok, mais est-ce que, par exemple, Zermati sera capable de traiter un problème qui relève presque complètement de la psy? Et à l'inverse, apfeldorfer qui est psy, s'il m'aide à traiter mon problème, pourra-t-il m'apprendre à manger?

J'ai fait pas mal de régimes dans ma vie, parfois avec une nutritionniste. Et j'ai compris assez rapidement que j'aurais dû voir un psy en même temps et je ne l'ai pas fait et j'ai forcément eu un problème avec mon image...

Bref, je vais prendre rdv avec chacun pour commencer et voir...
49 ans Paris 9874
Salut Pintade, je consulte le Dr Z depuis un an et demi et, si ça peut t'aider:
- il a une formation psy
- les séances se déroulent à discuter (pas de déshabillage, pas de pesée), parfois il fait juste parler, parfois il fait faire des exercices plus comportementalistes (comme dans son bouquin)... le tout est franchement assez psy.
Mais sa formation de base reste la nutrition et il est top sur ce point, répond à tes questions, remet en cause les poncifs qui courent, etc.

En gros, je te le conseille! Tiens-nous au courant... ;)
P
38 ans 35
Merci Poupoule ^^

Je ne savais pas qu'il avait une formation psy. Alors par contre je me posais une autre question, tu pourras peut-être me répondre. Il faut aller voir son médecin référent. Mais vu que dans les pages jaunes Dr Z. est à "endocrino" je demande à mon médecin de me faire une ordo pour un endocrino ou pour un nutritionniste? Enfin, en gros, ça a des conséquences? Ca s'est passé comment pour toi?

Sinon tu t'en sors bien avec Z.?
49 ans Paris 9874
En fait, je demande juste à Z de mettre le nom de mon médecin référent sur la feuille de soins qu'il me fait... je pense que ça suffit mais je me trompe peut-être :roll:

Je trouve que ça se passe bien avec lui, mais c'est vrai que le bilan est mitigé. Je n'ai pas perdu de poids (j'ai même encore un peu continué à prendre) depuis que je le vois... mais je me sens beaucoup moins triste globalement et je pense que j'ai une meilleure image de moi (alors qu'elle était plus mauvaise quand je pesais beaucoup moins!! comme quoi...).
Ce n'est vraiment pas qu'un travail sur la relation à la bouffe, même si les conversations commencent et reviennent là, c'est une réflexion qu'il te permet de démarrer (ou redémarrer) sur ce que tu veux voir ou non au premier plan dans ta vie.

Je n'en ai jamais fait mais je pense que c'est différent quand même d'une psychothérapie: tu ne passes pas tout ton temps à décrire ton ressenti, tu fais aussi des exercices... qui ont l'air un peu bébêtes comme tout ce qui est comportementaliste mais qui au final t'apprennent beaucoup. Le simple n'est pas le facile!!
P
38 ans 35
Bon ben j'ai pris rdv, je suis sur liste d'attente, j'espère être recontactée rapidement! ^^

Moi j'crois que pour ma mutuelle il faut que je passe par le médecin référent... Enfin bon, de toute façon c'est jamais clair cette affaire... lol
49 ans Paris 9874
Moi aussi j'étais sur liste d'attente et, en fait, le secrétariat m'a rappelée au bout de qqes jours... bon courage en tout cas! ;)
49 ans Paris 9874
Au fait, Pintade, tiens-nous au courant si ta place sur la liste d'attente se débloque! ;)
B I U