MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres la consultation avec le dr zermati

S
101 ans 4480
Heriane a écrit:
t'as choisi quoi comme chocolat ??? :lol: je plaisante mais je comprends ton angoisse....y'a eu une période ou ce genre d'exercice m'aurait terrorisé... maintenant je  
ne suis pas encore trés à l'aise .... mais je me dis que ej suis comme tout le monde... Pourquoi je en pourrais pas manger du chocolat en public quand j'en ai envie ! non mais !!!


Ce serait une expérience terrible pour moi je crois :?
V
61 ans seine et marne 137
mammou

pour un rdv avec le docteur apfeldorfer la liste d'attente est longue , mais tu peux toujours appeler car moi je devais avoir un rvd pour mai,juin et il y a eu un désistement je te conseille de tenter ta chance .

heriane

je ne sais pas encore le chocolat que je vais choisir au lait c'est certain :lol:
mais je pense qu'il veut me faire sentir le moment de satiété et le moment ou la nourriture change de goût.
41 ans Ile de france 791
oups du coup je vais appeler des maintenant pour prendre mon rendez vous alors
peux tu STP m'envoyer un MP pour le numero d'appel S il te Plait ?
Merci d'avance

vallou77 a écrit:
mammou

pour un rdv avec le docteur apfeldorfer la liste d'attente est longue , mais tu peux toujours appeler car moi je devais avoir un rvd pour mai,juin et il y a eu un désistement je te conseille de tenter ta chance .

heriane

je ne sais pas encore le chocolat que je vais choisir au lait c'est certain :lol:
mais je pense qu'il veut me faire sentir le moment de satiété et le moment ou la nourriture change de goût.
58 ans Paris 136
vallou77 a écrit:

je ne sais pas encore le chocolat que je vais choisir au lait c'est certain :lol:
mais je pense qu'il veut me faire sentir le moment de satiété et le moment ou la nourriture change de goût.


coucou vallou
je découvre votre discussion
je me pose un peu les memes pb (hyperphagie) et m'étais dit que le Dr Apfeldorfer "m'irait" très bien après la lecture d'1,5 de ses livres...

donc je venais un peu aux nouvelles, si tu as envie de partager un peu plus... as tu mangé ce fameux chocolat devant lui?

(As-tu survécu ??? ;)

Parlez vous des choses qui font que tu manges, du fait d'être emphatique, des raisons un peu psy (justement) - tu vas me dire bien sûr ça dépend de l'histoire de chacun... sigh..

mais tu te sens comment? un chemin a commencé? il t'aide à prendre conscience?

en tout cas merci d'avoir partagé les débuts, bon courage, accroche toi et prends soin de toi
V
61 ans seine et marne 137
lisii
non je n'ai pas encore mangé mon chocolat , mon prochain rdv c lundi 26 mars je viendrais vous raconter.
avec apfel c mon deuxieme rdv donc pour le moment je me consacre à non cahier alimentaire.
pour le moment je mange sans me poser de question.
je vous raconte mon prochain rdv lundi prochain.
T
62 ans bordeaux 19
ouais moi aussi j'aimerai savoir comment ça se passe avec Apfeldorpher ...
j'ai aussi ressentis tout ce que tu dis avec le fameux carnet alimentaire ,et c'est encore tres confus en moi tout ça !
mais j'avance aussi doucement et comme le dit Maria même si j'ai encore des compulsions ,je sais plus pourquoi ,dans quelles situations etc .. donc ds un premier temps tu déblayes le terrain !
V
61 ans seine et marne 137
je promet de tout vous raconter lundi soir ;)
58 ans Paris 136
vallou77 a écrit:
je promet de tout vous raconter lundi soir ;)


bon courage... passe un bon we quand meme sans penser tout le temps à ton carnet
bisous
V
61 ans seine et marne 137
bon maintenant je vais essayer d'être claire mais pas facile je suis fouillis de nature .
donc rdv chez apfel hier avec ma tablette de chocolat.

il me parle des différents goûts : sucré,amer,gras,acide,onctueux,gélatineux ect

il me parle du temps qu'il fo prendre pour goûter , déguster comparaison avec les amateurs et goûteur de vin .

je sors ma tablette de choco je lui en propose un carré , et j'en prend un carré . Nous mangeons ensemble et il me demande de lui dire kel goût à le chocolat.

à ma grande surprise je le trouve trop sucré , gras , et onctueux .

après avoir fini mon carré il me demande de le suivre (la je me dis oups il m'emmène ou il me ve quoi je plaisante )
il me dit maintenant vous jetez la tablette du chocolat suisse mince mais en même temps je comprend la démarche .

je dois manger du choco une barre tous les jours et ensuite jeter la tablette jusqu'à mon prochain rdv .

et bien ce soir les filles j'ai fait l'exercice sauf que je ne l'ai pas jeté car mon zhome la mangé mais au bout du deuxième carré j'étais écoeuré j'ai jeté le dernier carré.
c la première fois que cela m'arrive j'ai sentie le goût du chocolat et j'ai surtout pris le temps de le manger , le déguster.


si c trop long dite le moi pour la prochaine fois .

merci de m'avoir lu et de votre patience
45 ans Bordeaux 311
c'était pas trop long mais très intéressant! ;)
52 ans Grenoble 258
Il me semble que c'est tré simportant le fait de jeter. ça a un rapport avec je jette, donc gaspille, donc pas de risque d emanquer puisque je peux gaspiller un truc du genre quoi et tant pis pour Monsiuer :lol:
C
59 ans 37
J'aurais dit comme Hériane , il me semble qu'il est très important de jeter ... pour se libérer de la peur de manquer ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Heu, arriver à jeter, et sauf erreur de ma part, ce n'est pas dans le but de gaspiller, mais dans le but d'apprendre à ne manger que la quantité dont on a besoin, apprendre à renoncer la quantité dont on n'a pas besoin.

La phase de gaspillage, au début, est là pour accentuer le trait. Etre capable de dire non au 4/5 ème de la tablertte de chocolat esr quelque part le but.

En régime de croisière, c'est surtout être capable de laisser ce qui est en trop dans son assiette qu'il convient de faire. Ou jeter ce qu'on sait qu'on ne mangera pas avant que cela soit pourri.

Mais il est vrai que pour beaucoup d'entre nous, nous avons été élevé dans l'idée qu'il était inconcevable de jeter une bouchée de pain, par respect pour ceux qui souffrent de la faim. Sans penser que cette bouchée de pain en trop pour nous ne poura leur servir que si nous nous sommes capable de ne pas l'acheter et de transformer l'argent de l'achat en aide pour le 1/3 monde ou le 1/4 monde. Car franchement, serait-ce vraiment respecter les gens du 1/3 et du 1/4 monde que de leur donner le reste de nos assiette ?
V
61 ans seine et marne 137
:arrow: maria j'aime vraiment te lire tes explications sont vraiment indispensable pour moi.
je me rend bien compte que je n'arrive pas à faire cette exercice convenablement . je trouve plus facile que ce soit mon zhome qui la finisse cette tablette .
et pur être franche comme cela je suis certaine de ne pas retourner dans la poubelle :oops: et oui je pourrais peut être en arriver la je ne sais pas .
je pense qu'a mon rdv de mardi prochain apfel va me dire que j'ai foiré mon expérience
:arrow: merci heriane je sais que tu as raison.

:arrow: merci cilou_cile tu me rassure :lol:

:arrow: cyanne je n'arrive pas encore à jeter c un vrai probléme

merci de venir me lire cela fait du bien
V
61 ans seine et marne 137
je viens de jeter la tablette après avoir mangé ma barre autorisé.

et bien je me suis sentie super mal de jeter ce chocolat surtout du chocolat je pense que j'aurais eu plus de facilité pour autre chose .
mais bon c fait il fallait bien une première fois .

j'espère que demain ce sera plus facile

[/img]
B I U