MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage non traditionnel - Osez vous affirmer !

43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Fuligo a écrit:
Excellente idée le mariage à la victorienne!
Je ne pense pas au mariage personnellement, mais si un jour mariage il y a, ce sera en robe victorienne,  
c'est certain!

Je suis impatiente de voir les photos!

(la fanatique que je suis à même passé la soirée à faire une carte postale pour fêter l'anniversaire de la reine Victoria le 24 mai :oops:)


Edit : au fait, vous avez le Victoria Day au Quebec? (demande la paysanne du fond de ses Prairies :lol: )
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Je suis très heureuse de savoir que tu as aimé nos idées! Pour les photos ça ne viendras qu'à la fin septembre, puisque je ne me marie que le 8. Donc, dès le retour du voyage de noces, je vais en mettre quelques unes sur le site. J'ai tellement hâte d'aller faire l'essayage! Peut-être que je pourrais prendre quelques photos et les montrer ici... je vais voir ça...
37 ans 92 / 69 5897
J'adore la photo des mariées en noires !

Et les cartons d'invitation du début aussi ! :D
M
39 ans 3802
y'a pas une photo de vous deux ensemble?
mais sinon j'aime bien l'idée c'est très sympa...

je ne peux pas me prononcer sur ce que j'aimerais car je suis loin d'imaginer un mariage pour moi... juste essayer des chouettes tenues me suffirait :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Pour celles qui cherchent des robes de mariée noires, je pense que ça se démocratise un peu, j'en vu une en vitrine du magasin "complicité" de Rouen.

Comme quoi, les moeurs changent, il y a pas si longtemps, il était in pensable d'en voir une en vitrine ;)

en tout cas, bon mariage à toutes, quel que soit son style ;) :kiss:
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Fuligo a écrit:
Fuligo a écrit:
Excellente idée le mariage à la victorienne!
Je ne pense pas au mariage personnellement, mais si un jour mariage il y a, ce sera en robe victorienne, c'est certain!

Je suis impatiente de voir les photos!

(la fanatique que je suis à même passé la soirée à faire une carte postale pour fêter l'anniversaire de la reine Victoria le 24 mai :oops:)


Edit : au fait, vous avez le Victoria Day au Quebec? (demande la paysanne du fond de ses Prairies :lol: )


Je sais que c'est hors sujet, mais oui on a la fête de la reine Victoria au Québec et c'est même une journée férriée. Par contre, ellle porte aussi plusieurs autres noms, on l'appelle aussi fête du dollar et la fête nationale des patriotes.

Pour répondre à Thalia, nous avons préféré une image qu'une photo de nous pour vraiment donner le ton vicorien à nos invitations. De plus, mon zom est difficile et lui aimait pas l'idée de notre photo. On préfère envoyer une carte de remerciment avec notre photo de mariage après le mariage...
H
44 ans 29
imagikal a écrit:
Nous aussi on a décidé de faire ce qui nous plaît. Nous nous marierons en septembre 2007. Nous avons gardé quelques éléments traditionnels du mariage puisque nous avons quand même quelques valeurs traditionnelles. Nous organisons un mariage victorien pour nous faire plaisir.

Je vais me marier en pâle (Ivoire) mais pas en blanc, ça ne me vas pas du tout. En plus, je trouve que la couleur ivoire rajoute l'effet antique à la robe. Je la fait faire sur mesure par une costumière. Elle a un design vraiment de l'époque avec une petite traine. Je vais mettre des photos sur le site dès que j'en aurai. Mon chum va sûrement se faire faire un veston style redingote en jaquard bourgogne avec une chemise à jabots. Il m'a dit qu'il ne voulait pas se vêtir de noir étant donné qu'il l'est toujours, à tous les jours! Il veut faire changement et que ce soit spécial. Et évidemment il portera un haut de forme! C'est ce qu'il m'a dit qu'il aimerait. Mais je ne sait pas ce qu'il choisira jusqu'au mariage, car on garde cette tradition de ne pas voir les vêtements de l'autre avant le mariage. Ça nous amuse de se faire la surprise.

On a demandé à tout le cortège de se vêtir selon l'époque victorienne. On a pas eu trop de difficulté à convaincre nos proches, mis à part ma belle-mère qui trouve que ça se fait pas de se "costumer" pour un mariage. Mais je m'en fiche, je ne gâcherai pas mon mariage pour des idées vieux-jeu. Comme mes parents disent, c'est elle qui n'aura "pas rapport" à la table d'honneur et sur les photos. Ça m'empêchera pas d'être heureuse ce jour là. On a informé les invités du thème victorien et ceux qui ont envie de participer en se vêtissant en accord avec celui-ci, ça va ajouter à l'ambiance!

On a décidé de faire la réception dans une salle qui donne un certain cachet victorien (pas facile à trouver). Voici de quoi elle a l'air :

http://www.aufinpalais.com/pages/menu.html

Nous allons la décorer avec des centres de table; ce sont des chandeliers de verre rouge suspendus à une chaine qui pend d'un pied en fer forgé. Ça fait assez antique.

Pour les faire-part, on a tout fait nous même question d'économiser au maximum. On a voulu mettre les invités dans l'ambiance dès la réception de leur invitation et je crois que c'est assez bien réussi! Voici les photos:

[/url]http://imagikal.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!A71BA12FBB9BF310!531&_c11_PhotoAlbum_startingImageIndex=1&_c11_PhotoAlbum_commentsExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum[url]

Étant donné qu'on est pas croyants, on a décidé de faire célébrer notre union par une commissaire à l'assermentation (oui ce sera une femme!) dans la petite chapelle réservée à cet effet au deuxième étage de notre salle de réception.

Je crois que ce sera très bien et pas trop traditionnel. Je crois que ça nous ressemble pas mal. J'espère que ça va vous avoir donné quelques idées![/url]



Salut est ce possible que tu m'envoi ton texte de faire part pour avoir une idée nous faisons un mariage victorien et sur le net impossible de trouver des exemple nous voulons faire notre texte mais ne savons pas trop le style merci bien
B I U


Discussions liées