MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a déjà essayé l'épilation au laser?

43 ans 77 5703
j'aimerai savoir de combien sont espacées les séances pour le visage...

perso androcur pendant 2 ans et toujours le même "volume" de poils, j'ai arrêté il y a plus de 2  
ans car les effets secondaires de l'androcur ne me plaisent pas du tout et je ne vois pas l'interêt de me gaver de chimique sans que ça arrange le problème initial...
bilan : +25kgs et les poils ne font que se multiplier au point que je suis aujourd'hui dépressive, sans compter les douleurs au bas ventre et mes règles qui vont et viennent (hémoragies pendant 21 jours au début, pui 17, 15 etc et maintenant mes règles une fois tous les 2/3 mois)

bref, ça m'a déglingué! je remercie cordialement les médecins qui m'ont "suivie" et donc détruite

le laser n'est pas accéssible à ma bourse et, puisque pour la sécu, le problème du virilisme ou de l'hirsutisme n'existe pas (malgré 2,5% de la population atteinte en france), il n'y a pas de système de remboursement, je reste avec mon état qui empire et qui m'empêche d'avoir une vie normale

ce qui me fait un peu peur c'est le fait qu'il paraitrait que les poils poussent nombreux autour de la zone épilée au laser...la moitié de mon visage est concernée, j'ai peur!

quelqu'une pourrait m'indiquer (en mp car je crois qu'on ne peut parler des lieux et noms sur le forum) des adresses et des docteurs compétents qui n'en voudront pas qu'à mon porte feuille et ne me culpabiliseront pas sur paris?

merci d'avance
50 ans aix en provence 204
@ Djaga : Pour ma part, les séances d'épilation laser pour le visage sont espacées de 5 semaines environ . ( 1er séance le 6 avril, 2e seance prévue le 10 mai ). C'est 80 euros à chaque fois, mais je crois qu'il y a des praticiens moins cher selon les régions.

3 semaines après la 1er séance, je commence à percevoir un léger mieux, même s'il reste encore beaucoup de poils qui repoussent allègrement et que je sois obligée, pour etre présentable, de passer un petit coup de rasoir tous les matins.
A coté de ça, j'utilise vaniqa deux fois par jour, et la gygy m'a prescrit Androcur que j'hésite fortement à prendre...
50 ans aix en provence 204
J'ai fait ma 2e séance de laser hier soir.
La dermato a augmenté la puissance du laser, elle était assez étonnée quand je lui ai dit que la 1er séance n'avait servi à rien ou presque... Elle m'a dit qu'avec cette puissance là ça devrait être efficace (j'espère parce que je l'ai senti passer, le laser, malgré la crème anesthésiante!)
J'étais bien rouge et gonflée toute la soirée, ce matin encore rouge (enfin, un mélange de points rouges à l'impact du laser, de points noirs là où les poils ont brûlé... charmant !!)
Je lui ai parlé d'androcur, que me conseille la gynéco, elle pense que c'est une excellente idée.
Prochaine séance le 14 juin... après rien jusqu'en septembre, ça laissera je pense le temps de voir les "vrais" résultats.
54 ans meuse 3950
moi ossi j 'ai fais ma seconde épil lundi et on voit bien les résultats
reste à epèrer que ça sera efficace aprés !
38 ans France 1769
Coucou les filles !

Je souhaite pratiquer l'épilation au laser au dessus des lèvres...

C'est pas que j'en ai vraiment beaucoup mais la cire j'en ai marre, et la creme épilatoire bin ca repousse vite !!!

Mais à ce que j'ai lu il est pas possible de le faire avant 30 ans ?? :cry:
Avez-vous d'autres solutions pour épiler cette zone ?

Merci ;)

Au faite, ma mère s'est fait épiler les lèvres il y a quelques années et maintenant elle n'a plus rien du tout !! c'est assez encourageant mais le prix freine beaucoup... :x
47 ans Issoudun 68
Vu ton âge, le médecin (s'il est de confiance et qu'il ne compte pas juste s'en mettre plein les poches) va te dire que tes poils ne sont pas arrivés à maturité. Le risque, c'est de stimuler la zone traitée, ainsi que la zone autour et de vite se retrouver avec une situation bien pire qu'avant.

Sache tout de même que le visage ne réagit pas comme le reste du corps. Quand on épile les jambes pendant des années, la pilosité diminue.
Quand on épile le visage, la pilosité augmente. L'épilation a exactement le même effet que le rasage, elle stimule la pousse des poils. Donc, sois consciente qu'avec tes épilations répétées, tu es en train de te créer une belle moustache.

Pour parler de moi, j'ai juste 30 ans, et je fais épiler le menton. Il y a une zone vers la base du cou où les poils sont fins et clairs et le médecin ne veut pas y toucher par crainte d'aggraver la pilosité car selon lui cette zone est récente. D'ailleurs, je ne lui ai pas dit, mais il a raison, les poils ont commencé à pousser il y a deux ans quand j'ai pris bcp de poids.
38 ans France 1769
Merci pour ta réponse ;)

Je vais donc attendre patiemment ! :lol: rien ne presse c'est sur mais cette partie est la plus desagreable pour moi je ne supporte pas les poils à cet endroits !! :x


Merci en tout cas ;)
50 ans aix en provence 204
delarmelle a écrit:
moi ossi j 'ai fais ma seconde épil lundi et on voit bien les résultats
reste à epèrer que ça sera efficace aprés !


Alors, que donne ta 2e séance ?
Pour ma part, je commence à voir des résultats positifs. :)
Une fois que les rougeurs se sont dissipées et que les croutes de brulure ont disparu, j'ai craqué, pris ma pince à épiler et viré tous les poils qui ont croisé son chemin ! ( tant pis pour l'ordre de ne faire que raser...)
Et, miracle, la plupart n'a repoussé jusqu'ici !
Je vérifie de temps en temps dans le rétro viseur de la voiture quand je passe au soleil : avant j'avais honte car à la lumière j'avais toujours des poils apparents, là... presque rien ! La peau est nette, glabre...quand je passe la main dessus ça ne fait plus d'effet paillasson non plus.
Il reste quelques poils mais beaucoup plus discrets et claisemés.
J'imagine que c'est du à la dose plus corsée de laser, et à la vaniqa qui commence à faire son effet.
46 ans 514
J'ai fait une 2eme sceance de laser egalement et... que j'ai eu du mal a supporter!!!
Je ne me souvenais pas que la 1ere sceance etait si insupportable
j'ai fait menton, seins, ventre (ligne blanche) et j'avais l impression qu'on me dechirait la peau!
Du coup je ne suis pas sure d etre courageuse pour recommencer ( et pourtant je suis pas du genre douillette)
A
55 ans montrouge 2
Bonjour

suis nouvelle sur le forum mais moi aussi je voulais faire part de mon experience visage et jambes entières au laser : pour jambes et maillot et aisselles je suis ravie et un an après (je crois que j'ai eu 6 ou 7 seances qui durent environ 1 heure ) je n'ai plus de poils et meme ma peau est redevenue lisse au niveau du maillot là ou j'avais des poils incarnés
ca m'a changé la vie

mais le médecin dans le centre pres de la sorbonne ou je suis allée m'a clairement dit que la levre et le menton il le ferait au laser mais a refusé de toucher aux joues pour eviter une repousse paradoxale comme il a dit
c'est pour ca qu'il faut faire attention car trop souvent les lasers sont utilisés par des techniciennes et non des médecins ... et une fois que le mal est fait ... mais c'est comme ca aussi que tu as des officines qui te proposent des prix discount .. alors verifiez toujours que c'est bien un médecin ayant un diplome en lasers médicaux (qui n'est pas obligatoire je crois en france ) qui vous traitera.. c'est plus sur !!

en tout cas l'épilation laser reste un investissement mais quel confort ..
50 ans aix en provence 204
Après 3 séances de laser pour le menton, et à 1 mois de la dernière séance, je fais un bilan.
Les poils repoussent, certes moins drus qu'au début, mais tout aussi noirs et nombreux.
J'en ai épilé quelques uns pour voir, ils ont repoussé durs comme ceux d'avant le laser, donc pour les autres, je vais essayer de les décolorer mais de ne pas les couper, ni les raser, ni les arracher...on verra bien.
47 ans Issoudun 68
Bonjour.

Moi, j'ai fait ma séance 3 le 5 juillet. En ce qui me concerne, les poils ne repoussent pas entre chaque séance. Enfin, ils poussent, mais n'ont pas le temps de sortir à l'extérieur, donc ça ne se voit pas.

Tu sais Anahe que seulement 15% des poils sont touchés à chaque séance? C'est pour cela qu'il faut répéter les séances jusqu'à temps que tous les poils y soient passés.

Je trouve bizarre que tes poils repossent tous entre chaque séance. Je ne pense pas que la décoloration soit une bonne idée, étant que justement plus le poil est foncé, meilleur est l'effet du laser. Epiler entre les séances, ce n'est pas génial non plus, il faut que le laser atteigne un max de poils quand il passe.

Enfin, je dis ça, je comprends bien ta détresse, tu fais de ton mieux.

En tout cas, pour moi, ma vie est changée. Auparavant, je ne pensais qu'à mon menton poilu quand je sortais et je voyais bien le regard des gens se fixer sur le bas de mon visage dès que je sortais. Aujourd'hui, je ne pense même plus à mon menton. Avant, c'était plus qu'un complexe, c'était une obsession et maintenant, je n'y pense même plus une seconde.

Je ne suis pas encore à la fin du traitement. Ma grande crainte est de voir des poils jusqu'ici duvet se transformer en gros poils noirs autour de la zone traitée, comme cela peut être parfois le cas si la pilosité est trop "jeune". Mais comme ma peau est bien claire et n'est pas sensible au laser (pas de croûte, rougeur qui disparait quelques heures après le traitement), le médecin augmente les doses à chaque fois, ce qui a pour effet d'en mettre plein la vue à ces fichus poils et surtout d'éviter cet effet de contagion.

Au fait Anahe, tu as pris Androcur finalement?
50 ans aix en provence 204
@ marie-laure : Non, je n'ai pas pris Androcur.
Je suis en train de faire un bilan endocrinien, j'attend d'avoir les résultats de tout ça et le feu vert de l'endocrino pour prendre ce médicament.
Pour ce qui est du laser, pas de nouvelle séance prévue avant septembre, difficile de me ballader avec de la barbe tout l'été ! :? J'essaie donc de trouver des moyens d'aménager les choses.
J'ignorais que seulement 15% des poils etaient touchés par séance...c'est donc que qui explique que les traitements soient si longs !
Pour ce qui est de la repousse : lors de la séance de laser, je dois raser, et les poils "grillés" tombent dans la semaine qui suit. Ensuite, la 1er repousse est effectivement beaucoup plus lente,avec des poils globalement plus fins. Mais si j'épile, la 2e repousse, elle, est aussi rapide et piquante qu'avant le laser... :roll:
J'ai donc choisi de tenter la décoloration , mais elle n'a pas marché sur tous les poils : la moitié a blondi, l'autre moitié est restée sombre...bizarre !!
Quoi qu'il en soit, merci pour tes infos et pour ton témoignage ! :)
47 ans Issoudun 68
Oui, j'imagine bien que tu ne vas pas te balader comme ça, et je ne comprends d'autant que je suis dans la même situation. Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas de séance avant septembre? Parce que là, justement, tu es en train de perdre les bénéfices de tes 3 précédentes séances. Pour la décoloration, c'est simple : plus le poil est noir, plus il est difficile à décolorer (c'est comme une brune qui veut se teindre en blonde, chez elle, avec une pauvre coloration de supermarché et qui se retrouve avec des cheveux carotte), donc ceux qui sont devenus blonds devaient être les plus "neufs" et clairs.

Pour Androcur, franchement, fais super gaffe. J'ai pris 10kg en très peu de temps. Ca marche, c'est sûr, plus de poils. Mais c'est à vie. Dès que tu l'arrêtes, la pilosité est strictement la même qu'avant.
50 ans aix en provence 204
Ma dermato ne fait pas de séances de laser l'été, partant du principe que c'est incompatible avec une exposition au soleil et qu'étant dans le sud on est fortement exposé qu'on le veuille ou pas... J'ai gratté une séance mi juin, et encore elle état réticente.

Pour Androcur, en effet, je suis méfiante. J'en ai parlé à l'interne hier, en lui disant que je ferai tout pour éviter de prendre ce truc, à cause des risques de prise de poids et parce que je n'ai pas envie de me coltiner des hormones à vie avec tout ce que ça comporte (y compris le retours en force du problème dès arrêt du traitement)

Je dois aussi recontacter la gynéco pour la pilule, sur conseil de l'Interne de l'hopital : la gygy m'avait donné Androcur à la place de la pilule que je prennais habituellement, Cérazette, car Cérazette m'est contre indiquée par la dermato à cause de la chute de cheveux qu'elle agrave... Mais comme je ne veux pas Androcur, retours à la case de départ, pour trouver une nouvelle pilule compatible avec mes tifs, mon poids et tout ça ! (pas envie d'attendre jusqu'au 31 octobre avec les règles et les capotes, moi !!!)

Quel chantier !! :D
B I U