MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore une victime du "c'est pour ton bien !"...

35 ans Nord 158
Bonsoir !

Je suis de l'avis de toutes !
Arriver à un point pareil c'est du non retour. Même si c'est dur car ça reste de la famille je couperais les ponts  
quelques temps, histoire de leur faire comprendre que c'est ta vie et ton corps t'appartient !

D'ailleurs si tu le souhaites je te prete ma grand-mère une journée, elle cuisine à merveille les spécialités polonaises :p


Ne te laisse pas abattre ton mail et un petit pas, mais il faut en faire de plus grand :)


Bisous et surtout BON COURAGE !

Ne laisse pas les parazites de dicter ta conduite !
44 ans 2883
Tes grand-parents me semblent un brin autoritaires :D
Dire qu'ils sont "toxiques", je ne sais pas. Ceux que j'ai à la maison, c'est pas qu'ils soient méchants, mais ils n'y connaissent rien, ils ont beaucoup de temps à consacrer à penser à la vie des autres, ils ont des préjugés et gobent ce que un tel ou un tel dit à la tv, sont toujours angoissés pour nous ("et fais bien attention sur la route, hein! et aux chutes de neige et aux congères!!!" "papi, on est au printemps, tu sais, et je vais pas au pôle...") et nous voient encore en langes alors qu'on est en âge d'avoir nos propres enfants.

Dans tous les cas, tu n'as pas à t'excuser. Pour ma part, je ferai bien remarquer à ma grand-mère:
- qu'elle n'est pas medecin, que tu la remercies de sa solicitude mais que tu préfères confier ta santé à une personne compétente sur ce sujet. Elle connait surement beaucoup de choses, mais ce qu'elle connait sur le sujet, ce sont justement des medecins qui l'ont rédigé, et qu'elle n'est pas au courant de toutes les découvertes en la matière.

- que tu la remercies de te préocuper de ton bonheur, cependant, si coté santé tout va bien, et que tu es heureuse en couple et dans ta vie, pour quelle raison saugrenue voudrait-elle que tu maigrisses? Pour ton bonheur? mais c'est deja fait, et tu te débrouilles trés bien à l'heure actuelle, ton poids n'a rien à voir la dedans. Si elle veut quand même te rendre heureuse, qu'elle te fasse des compliments et t'envoie des fleurs, ça fait toujours plaisir.

Enfin, rappellons lui que si demain un bus te passe sur le coin de la figure (ce que je ne te souhaite pas bien sur, mais on décide pas toujours), je pense que tu seras bien plus contente d'avoir passé tes derniers jours à faire la fête avec ton copain qu'à avoir sué en salle de sport en comptant le nombre d'haricots verts dans ton assiette et en révant d'une hypothétique vie future à porter du 38.

Et pour tes grand-parents, faudrait peut être qu'ils pensent à prendre un chien ou un chat, parce que tu es devenue une grande fille, et le temps où ils prenaient des décisions à ta place est un peu révolu, va falloir qu'ils s'habituent.
937
tes grands-parents me font penser aux miens!

à chaque fois qu'ils me voyaient, ils m'appelaient la grosse! j'en ai souffert jusqu'a mes 20 ans (je faisais une taille 40/42) :shock:

je les ai recroisé une fois à 24 ans, 1/2 heure à tout casser et là je faisais une taille 46/48! quel changement pour eux, ça les a choqué! et bien tant mieux, je leur ai pas causé!

depuis la grand-mére est morte, j'ai pas pleuré et je suis même pas allée à son enterrement! toute m'a vie, elle me l'a pourrie alors zut...
Je n'ai pas de pitié, je suis cruelle, ben tant pis! à croire que je les ai jamais aimé! (c'est fort possible!)

alors une relation comme ça , ça va te pourrir la vie!
Mais je ne sais pas quel sentiment tu as pour ux en général, tu prendra la bonne décision, j'en suis sure! et courage!
38 ans région parisienne 1309
Nathouille a écrit:

Et pour tes grand-parents, faudrait peut être qu'ils pensent à prendre un chien ou un chat, parce que tu es devenue une grande fille, et le temps où ils prenaient des décisions à ta place est un peu révolu, va falloir qu'ils s'habituent.


ma grand mère n'aime pas les animaux... quand elle a finit les réflexions sur mon poids, en général elle passe au sujet "je suis folle d'avoir 2 chats en appart"...

en fait je commence à me demander ce qu'elle aime ?!

je les aime bien mes grands parents, mais le problème c'est qu'on a rarement une discussion "normale", sans qu'il n'y ait pas de réflexion ou de jugement à 2 balles :roll: ... du coup ils me saoulent vite quand je les vois, et ça peut aller jusqu'à me faire pleurer comme cette fois ! :?
enfin heureusement je les vois pas trop souvent, 2 ou 3 fois par an !

je préfère nettement mes autres grands parents (chez qui je vais faire de la planche à voile cet été)... eux au moins ne me font jamais de réflexion, au contraire ! je crois que c'est les seuls de ma famille à me trouver mincie à chaque fois que je vais les voir ! (il faudrait qu'ils changent de lunettes :lol: )
52 ans Grenoble 258
tu sais quoi, tu dis que tu aimes tes grands parents mais j'ai plus l'impression que c'est par devoir de petite-fille( c'est pas un repproche c'est naturel !) que par une réelle affinité avec eux d'ailleurs apparament tu aimes tes autres grands parents bcp plus par affinité cela se sent !!! et cela ne sert à rien de vouloir leur plaire de toute façon ce sera jamais exactement comme ils veulents ! donc pas bien ! c'est ainsi moi c'est avec mon père ce gnre d'exigences impossibles ! (qui pour eux est tout a fait possibles bien sur ! :lol: )
44 ans Montréal 752
L'amour des grands-parents...le devoir...

Tout ça me rappelle ma relation avec ma grand-mère paternelle. Une femme pas très chaleureuse, qui, lorsqu'elle parlait tout haut, avait le don de dire des trucs blessants.

Elle m'appelait jusqu'à y'a pas longtemps sa ''belle grosse fille''...qu'elle disait geste à l,appui, et me claquant les cuisses. Il y avait aussi ''mes belles grosses cuisses''...Fort sympa...

J'ai cessé d'aller la voir. Je ne la voyais qu'à Noel et pour Paques. C'est encore ainsi aujourd'hui. on m'a longtemps reproché de ne pas aller la voir, j,ai toujours tenu bon. À quoi bon aller rendre une visite qui vous fait ch*** quand en plus vous savez qu'on vous traitera de grosse? pffff

Mais elle a changé depuis un an. Elle fait de l'alzheimer, elle est rendue sympa...drôle non? C'est passé de ''ma belle grosse fille'' à ''ma belle grande fille''...mais les rapports sont toujours aussi froids de mon côté, on n'efface pas 25 ans de paroles méchantes à cause de la maladie.

ouf....je me suis bien défoulée là...

Tout ça pour dire, le devoir, bah c,est des foutaises. Tu n'as pas à tendre l,autre joue, sous prétexte que ce sont tes grands-parents. Et si ça commence à bien faire, tu peux leur dire, et pas nécessairement gentiment. parfois on se censure au nom de la famille, mais quand la famille, elle te fait ch****, bah on le dit haut et fort, et zut la famille!
52 ans 1512
Franchement Carabine, tu tireras bien plus de bénéfices à pratiquer la planche à voile cet été que d'aller en cure avec des vieux ;) ...
bises et courage
49 ans Paris 405
belgazou a écrit:
Franchement Carabine, tu tireras bien plus de bénéfices à pratiquer la planche à voile cet été que d'aller en cure avec des vieux ;) ...
bises et courage


100% d'accord
38 ans région parisienne 1309
:kiss: les filles vous êtes des :angel:
B I U