MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on tomber enceinte malgré Duphaston ?

42 ans Mulhouse 250
Salut à toutes,

J'ai une question qui me turlupine (quel joli mot) depuis que zomme et moi essayons de faire un bébinou, soit 8 mois.

Depuis mon dernier rdv chez gygyen février  
dernier, je sais que j'ai des ovaires micro-polykistiques. Du coup, je suis sous Metformine (générique de Glucophage) pour aider l'ovulation, et aussi sous Duphaston pour réguler mes cycles.

Puisque je prends Duphaston, comment cela se passe si, par chance, j'ai ovulé et que bébé est en route? Est-ce que j'aurais des saignements (dûs à Duphaston) qui me laisseraient penser que finalement ça n'a pas marché? Où justement les règles sensées être provoquées par Duphaston seront absentes, ce qui m'assurera que je suis enceinte?

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance !!!
44 ans 77 68
Salut,

Moi mon gygy m'a prescrit duphaston pour favoriser une grossesse 1/j du 14è au 25ème jour du cycle alors je pense qu'on peut etre enceinte avec duphaston.Ben en fait j'espère...
44 ans Nice 2811
Alors je te dirais ce que ma dit mon doc si tu prend duphaston et que tu tombe enceinte c'est pas grave le dudu aideras bb à bien s'accroché vu que c'est de la progestérone ;)
42 ans Mulhouse 250
Non, en fait, ma question est : Duphaston va-t-il me provoquer des saignements, même si je suis enceinte?
60 ans 91 25732
Pourquoi penses-tu que le Duphaston provoque des saignements ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?
42 ans Mulhouse 250
Ben, il m'est prescrit pour réguler mes règles, alors j'imagine qu'il fonctionne comme une pilule mais sans le côté contraceptif.

Mais j'me trompe peut-être... sûrement même, non?
40 ans Vannes 2776
alors les filles, oui le duphaston favorise la venue de regles artificielles pour créer un nouveau cylce, peut-être ovulatoire celui-ci!
c'est en ça que le duphaston aide à avoir des petits! :lol:
Tu peux tres bien alors tomber enceinte, ton duphaston ne provoquera rien! c'est innoffencif sur les grossesses (et une perte de sang en début de grossesse n'est jamais tres bon signe...). C'est justement cette absence de régle qui va te montrer que tu es enceinte!
Bon parfois il y a un "décalage" entre l'arrêt du duphaston et tes régles (souvent 1 semaine, mais moi je suis allée jusqu'à 25 jours!?). Donc pas de conclusion attive, patience pendant une semaine et si toujours rien: allez hop! au labo pour PDS! :lol:
42 ans Mulhouse 250
Merci bcp à toutes, et Merci bcp ptitefleur44 pour ta réponse claire !!!
Je vous tiendrai au courant les filles !!!
M
42 ans Rouen 640
Salut

Je voulais reprendre le post parce que j ia pas bien compris
Je prend aussi Duphaston mais ma gygy m a dit que cela provoquait de vrai règles...
Et je voulais savoir là je suis au 2 éme mois avec dudu et j ai déjà avalé la moitié du traitement, vous pensez que si je suis enceinte je vais pas avoir de règles?
A savoir qu avec dudu j ai mes Règles 3, 4 jours après le dernier comprimé!
J ai une courbe de température si ça peut aider à comprendre ...
j1 Non prise car début des Règles en après midi
j2 36.7
j3 36.3
j4 36.8
j5 36.5
j6 36.7
j7 36.5
j8 36.5
j9 36.8
j10 non prise
j11 36.6
j12 36.3
j13 36.9
j14 36.9
j15 36.5
j16 36.9
j17 36.9
j18 36.7
j19 36.3
j20 36.7

voilà merci
42 ans Mulhouse 250
C'est également le même type de courbe que j'ai, et je pense qu'elles ne sont pas ovulatoires parce que tu ne passe jamais au-dessus de 37.
M
42 ans Rouen 640
Salut

Purée j ai reçu un coup de massue quand tu me dis que j ovule pas! Je m en doutais un peu mais j ai lu ça dernièrement concernant la courbe et je pense plutôt que j ovule mais elle est anormale! regarde c est en vert!
Et en rouge ils indique que chaque femme à sa propre température donc elle peut ne pas monter jusque 37°C! Moi je pense que le décalage thermique s est fait entre le 12éme et le 13éme jour mais qui n a pas durée longtemps.
Enfin je pense mais bon il faut que je continue et puis je verrai le mois prochain!
Si quelqu un a eu à peu prés la même courbe et qu elle a vu sa gygy donnez nous son avis!! bises et merci choupy67


# Interprétation :

* Dans un cycle ovulatoire normal :
o pendant les jours qui suivent les règles la température basale se maintient autours de 36,5° C ; mais en effet, il n'existe pas de degré normal de température basale, chaque femme a sa température de base
o le décalage thermique survient vers le 14 ème jour du cycle, c'est une augmentation de la température basale de 3 à 5 dixièmes de degré, elle survient brusquement (ou, dans certains cas, en quelques jours)
o la température va se maintenir élevée pendant une durée supérieure à 11 jours (12 à 14 jours) formant ce que l'on appelle le plateau thermique.
o la température s'abaisse la veille, le jours des règles ou peu après et atteindre de nouveau son niveau basale d'avant le plateau thermique.
o théoriquement, le nadir ou le jour le plus bas de la courbe de température (que l'on observe juste avant le décalage thermique) correspond à l'ovulation . Mais les études approfondies (échographie et dosage de LH) montrent que le dernier jour de température basse ou le premier jour du début du plateau thermique ne correspond pas toujours à l'ovulation qui peut survenir dans une fourchette comprise entre 5 jours avant ou 4 jours après ce point.
* En cas de grossesse débutante on constate :
o un retard de règles associé à
o un plateau thermique qui se prolonge au delà de 16 jours.
* Dysovulation (ovulation anormale) si :
o montée thermique tardive ou lente ;
o et / ou si la durée du plateau thermique est courte
o mais il existe des courbe thermique biphasique malgré un corps jaune défaillant
* Anovulation (absence d'ovulation) :
o pas de décalage thermique.


http://www.aly-abbara....mes/courbe_de_temperature.html
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
- dudu declenche les regles mais n'est pas un ttt ovulant an soit
- si ovu il ya et que fecondation il y a, il va aider bb a s'accrocher mieux. et du coup il n'y aura pas de pertes de sang ou de regle a la suite


POur ta courbe,
- chaque femme a sa temperature de base et on n'est pas obligé de passé au dessus de 37° (la mienne forle les 36.2)
- cependant il faut un decalage thermique en plateau. Cela veut dire qu'elle est basse les premiers 14 jr ( premiere periode du cycle) et decalage sur 1 jour et reste haute les 14 jours suivants (deuxième periode du cycle). Sachant que la premiere periode peut varier en durée de jours.

Hors sur ta courbe, ta premier periode varire entre 36.3 et 36.8 d'un jour a l'autre et sur ta deuxième periode ( que tu penses), elle a nouveau entre 36.9 et 36.3...

Il y a peut etre eu effectivement quelque chose mais de non significatif sur le long terme pour moi...
M
42 ans Rouen 640
ok vous voulez me déprimez à tt pris...ben c est gagné!
lol non je suis un peu dégouter mais bon ça fait 4 ans ke je veux un bébé si j en ai pas c est que mon ovulation n est pas parfaites! et au moins comme ça j aurai une preuve a montrer à ma gygy

D ailleurs je crois ke je dois prendre clomid non? c est pas la solution?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
C'est une solution mais elle est pas magique!
C'est pas pour te demoralisé mais moi je lis juste ce que je vois sans etre gygy mais pas mal initiée par mon experience perso.

EN 4 ans qu'as tu fais comme examen?

en as tu parlé a gygy?
echo?
prise de sang?
spermo?
hysterosalpingographie?
huner si ovulation....

Si tu es demoralisée maintenant, ne t'attend pas a l'etre moins avec tout ce qui t'attend.

C'est surement un peu rude comme approche mais, si tu n'as encore rien fait t'es pas au bout de tes peines et tu n'es qu'au debut de moments qui pourront etre encore plus demoralisant peut etre.
42 ans Mulhouse 250
Pour moi, ça va faire un an au mois de juillet que nous essayons de faire BB1.

J'ai été dyagnostiquée micropolykistique il y a de ça 6 mois, et depuis je prends Duphaston, mais mes "vilaines" continuent à arriver en fin de mois, à mon grand désespoir!

Mais bon, je continu à espérer. Je vois gygy dans 15 jours!
B I U