MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà douté de vos sentiments pour votre compagnon?

42 ans 2505
J'ai déjà douté de mes sentiments pour mon compagnon, avec mon ex :lol:
Je suis restée plus de 3 ans et demi avec lui mais je me demandais souvent  
si c'était vraiment de l'amour que je ressentais pour lui.
Je ne sais pas vraiment expliquer mais je sentais qu'il manquait quelque chose à mes sentiments.

Avec mon compagnon actuel (avec qui je suis depuis plus de 3 ans et que je connais depuis bientôt 8 ans) c'est différent.
Depuis le jour où je me suis rendue compte de mes sentiments pour lui, je n'ai jamais ressenti un seul doute ni questionnement.
Je suis tellement bien avec lui que je me rends compte aujourd'hui qu'avant je ne savais pas ce qu'était l'amour ni être bien avec quelqu'un.
On se connait sur le bout des doigts (même si on a encore notre jardin secret aussi hein quand même) et on est tellement sur la même longueur d'onde que c'est un vrai bonheur de chaque instant d'être avec lui.
C'est comme une évidence, donc le doute n'est pas permis.

Je sais que je n'aurai pas fait un enfant avec un autre ;) [/code]
47 ans Moselle 1923
Merci Mumu pour cet article et pour le temps que tu as mit à le recopier :kiss: il est très intéressant.[/i]
C
40 ans Isère 2330
Merci pour l'article, très intéressant, et je suis contente de me reconnaître dans certaines explications,ça me déculpabilise.

Je suis avec mon mari (mariée depuis 7 mois aujourd'hui :teddy:) depuis 8 ans et demi, et on vit ensemble depuis 7 ans et demi.
Il a tout quitté pour moi quand il a eu son bac (il était de région Parisienne, et moi région Lyonnaise) pour venir s'installer avec moi au bout d'un an de relation.
La première année, à se voir qu'une fois par mois, c'était passionnel, je dirais même bestial :oops: .
Puis on a emmenagé ensemble, les premières années à vivre ensemble on été très dures, mais nous l'avions tellement souhaité pendant l'année où nous étions séparés, que nous avons tenu!
Avec le recul, nous étions trop fusionnel et exclusif, nous nous sommes coupés de tout, et ça nous a étouffé.
Lui jaloux à mort de mes amis, et moi jalouse à mort de ses collègues de travail.
On s'est pourri la vie, vraiment, mais tout en s'aimant d'un amour incommensurable, c'est bizarre je sais...

Bizarrement, avec tout ce que nous avons traversé, je n'ai jamais douté de mon amour pour lui, je sais que c'est l'homme de ma vie, et le futur père de mes enfants.

Il a quitté sa famille pour moi, la ville dans laquelle il a toujours vécu, ses amis, ses habitudes, c'est pour celà que je n'ai pas le droit de douter de ses sentiments qu'il me porte, et que ça renforce les sentiments que je lui porte.
43 ans 120
Merci Mumu pour l'article. Je me reconnais tout à fait dans ce désir d'un amour intense qui est somme toute infantile.

Le doute ça me fait baver, je suis le genre de fille qui lui demande de prouver sans cesse combien il m'aime et qui en même temps se demande pour quoi il reste avec une nullasse qui a besoin de lui demander sans cesse combien il l'aime.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
De rien les filles, vraiment. Cet article est pile poil dans le thème du post et je trouve qu'il est vraiment déculpabilisant. Une vraie bouffée d'air frais pour celles et ceux qui se torturent le cerveau. Alors, s'il peut aider, tant mieux :D
38 ans 2
Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il est un peu tard pour répondre mais oui j'ai déjà douté de mes sentiments et c'est ce qu'il m'arrive en ce moment. Cela fait trois ans qu'on est ensemble, je suis sûre de l'aimer mais il y a cette partie de moi qui aime l'indépendance, la découverte de nouvelles personnes, la liberté de ne pas avoir quelqu'un derrière qui dit ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

En ce moment je doute, je ne sais pas si je dois lui en parler. Il y a deux ans, je lui avais dit car je voulais être sincère, ça lui a fait tellement mal qu'il m'en veut encore un peu aujourd'hui. Donc je provoque le conflit exprès pour tester et tout ce qu'il me répond c'est "si tu n'es pas heureuse je préfère qu'on arrête" d'ailleurs il m'a bien fait comprendre que si c'est moi qui en terminait avec lui c'est parce qu'il voulait que ce soit moi la méchante.

Bref la vie de couple, c'est pas facile, surtout que je suis étudiante et donc je ne veux pas qu'il pense que j'ai profité de son argent et maintenant que je suis diplômée que je vais m'envoler.

C'est vrai que l'article du magazine est intéressant un peu de désamour ça fait du bien mais quand il y en a trop il faut se poser des questions. C'était mon ressenti.
44 ans 1044
Moi je n'ai jamais douté de mon amour ni du sien.
Je vais avoir 33 ans le mois prochain et lui a 44 ans. Nous sommes ensemble depuis bientot 18 ans et aucunes ombres au tableau. Nous avons traversé beaucoup de bonnes et mauvaises choses ensemble. Des décés de parents, ma maladie l'année derniere mais jamais il n'a douté de moi et moi de lui.
Nous n'avons pas d'enfants ou pas encore.
Nous avons acheté une maison récemment , il veux qu'on se marie l'année prochaine et nous sommes pacsés depuis presque 3 ans :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je sais pus si j'ai répondu mais j'ai la flemme d'aller voir. Bref, la réponse pour moi c'est NOOOOOOON.

Plus ça va plus je suis intimement convaincue que je suis avec la meilleure personne possible pour moi. Enfin, entendons-nous, il me gave comme pas possible, des fois j'ai envie de lui envoyer des trucs à la tronche, des fois jui envoie des trucs à la tronche, on s'engueule tout le temps pour des âneries et le voir manger une assiette de spaghetti me donne envie de mettre fin à ses jours.

Mais avec lui non seulement je peux être absolument et complètement moi, mais en plus il me permet d'être la meilleure la plus riche et la plus intéressante version de moi-même. Il m'accompagne dans tout sans réserve et sans jugement et, doucement, je me développe, je m'épanouis et je deviens... moi.
36 ans Canada 278
Quand je lis que je suis pas la seule qui doute je suis rassurée.Et de l'autre coté, quand je vois qu'il y'a celles qui n'ont jamais douté, je deviens jalouse :oops: Bah oui, parce que moi j'ai des doutes énormes par moment, c'est à se demander si je deviens folle !! M'enfin bref, je vais ouvrir un post sur ce sujet !!
32 ans 295
Il faut se quitter souvent , pour s'aimer toujours! :D
38 ans Orgrimmar 6511
Avec les anciens, oui, j'ai douté. Avec l'actuel, jamais. Mais bon, ça ne fait que 8 mois :)
38 ans 2
xManon, tu dis il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours. Depuis trois ans on se quitte au moins une fois par an plus d'un mois car je partais en stage. Chaque fois que je pars je me rends compte (même si je le savais déjà) que je peux me débrouiller toute seule et surtout que je peux vivre ma vie comme je l'entends. Pourtant c'est le mec parfait, il fait tout bien, il est dynamique, bricoleur, beau, gentil, attentionné, des parents extraordinaires, mais il fait tout trop bien, chaque fois que je vais un peu de travers, que je me lâche ou que je ne conviens pas à la norme j'ai le droit à des remarques. C'est ça qui me fait douter, j'aimerais comme "darleedoo" qu'il me "permette de me développer et de donner le meilleur de moi-même".
2513
Jamais. Je suis comme Darlee-Doo, cet homme m'élève vers le haut, même si parfois il l'ignore. Je suis comblée.
40 ans 91/45 2454
Citation:
Pourtant c'est le mec parfait, il fait tout bien, il est dynamique, bricoleur, beau, gentil, attentionné, des parents extraordinaires, mais il fait tout trop bien, chaque fois que je vais un peu de travers, que je me lâche ou que je ne conviens pas à la norme j'ai le droit à des remarques. C'est ça qui me fait douter, j'aimerais comme "darleedoo" qu'il me "permette de me développer et de donner le meilleur de moi-même".


Mec parfait en apparence oui si tu grattes un peu tu vois qu'il est pas si parfait que ça. Le mien n'est pas parfait mais quand j'ai besoin de lui il répond présent et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais douté de ses sentiments ni des miens.

De l’extérieur on était la famille parfaite, papa bricoleur, toujours serviable et qui savait tout faire. Mais ça c’était de l’extérieur ...
38 ans Orgrimmar 6511
Citation:
Mais avec lui non seulement je peux être absolument et complètement moi [...] Il m'accompagne dans tout sans réserve et sans jugement et, doucement, je me développe, je m'épanouis et je deviens... moi.


Je n'avais pas vu ça mais... C'est tout à fait ça.
B I U


Discussions liées