MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les résultats arrives votre réaction ????

54 ans calvados 602
mais je ne te demande pas de partir... oula calme toi !!!

petit rappel : le vote c'est une question de nationnalité pas de lieu de résidence...
T
43 ans noisy le grand 1060
justement, si je pars, je n'aurais pas de prise sur le lieu où j'habiterai et le vote est une question de natinalité, mais tu vas me dire en quoi j'aurais voix aux législatives, par exemple, si j'habite à l'autre bout du monde?
54 ans calvados 602
Infernaleeee a écrit:
Ma réaction : je croise les doigts pour que Ségo passe au second tour car si Sarko passe, je ne fous plus les pieds en France. Je n'ai pas besoin de mettre les pieds dans un état qui cautionne les délires mégalomanes d'un petit Napoléon extrémiste et libéral en puissance.



clap clap clap

et même petite ola toute seule dans mon salon !!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
taniouchka a écrit:
justement, si je pars, je n'aurais pas de prise sur le lieu où j'habiterai et le vote est une question de natinalité, mais tu vas me dire en quoi j'aurais voix aux législatives, par exemple, si j'habite à l'autre bout du monde?


il y a pas des deputés qui representent les français de l'etranger?
il me semble bien que oui
54 ans calvados 602
les législatives, grace à ce voyou de chirac, ont lieu tellement près des présidentielles que de toutes manières ça n'est plus là que les changements peuvent se faire.

Tout a été fait pour que le pouvoir du président de la république soit le seul.
T
43 ans noisy le grand 1060
ben en fait non... sauf par procuration, et à condition d'être inscrit en France (donc de voter toujours par procuration). Sinon, on est inscrit à son consulat et on ne vote pas pour les élections "locales" mais pour les nationales on peut voter soi même.

Citation:

Les Français résidant à l'étranger ont la possibilité de voter sur place, dans leur ambassade ou leur consulat, mais seulement à l'occasion d’élections présidentielles, référendums, et élections des représentants au Parlement européen. Ils ne peuvent plus, mais seulement pour chacun de ces trois scrutins, voter par procuration ou en personne dans la commune de France où ils sont inscrits sur la liste électorale.

source
T
43 ans noisy le grand 1060
zigue a écrit:
les législatives, grace à ce voyou de chirac, ont lieu tellement près des présidentielles que de toutes manières ça n'est plus là que les changements peuvent se faire.

Tout a été fait pour que le pouvoir du président de la république soit le seul.



la différence est quand même là car même si au plan national il y a une majorité représentée par un seul homme, alors qu'aux législatives, comme la répartition des votes n'est pas la même selon le lieu, il y a une représentativité autre. Même si la majorité reste la même, il y a un pouvoir de balance.

Enfin, moi je vois plus de raisons de rester que de partir si on prend comme seul baromètre la conviction politique...
Après, comme tu dis vouloir partir si Sarkozy passe, si malheureusement c'est le cas, j'aimerais bien voir ce qu'il en sera réellement.
54 ans calvados 602
mdr
60 ans 91 25732
Infernaleeee a écrit:
Ma réaction : je croise les doigts pour que Ségo passe au second tour car si Sarko passe, je ne fous plus les pieds en France. Je n'ai pas besoin de mettre les pieds dans un état qui cautionne les délires mégalomanes d'un petit Napoléon extrémiste et libéral en puissance.


Ne va jamais en vacances au Maroc non plus alors. Ne va pas au Chili. Ni en Thaïldande. En Angleterre non plus. Je ne parle pas de l'Allemagne (à cause du passé...). Ni de l'Autriche bien sûr ! Ni de la Chine. Ni de l'Extrême ou du Moyen Orient. Pas de la Turquie non plus. Oublie une bonne part de la Yougoslavie aussi... La Russie alors là hein... Les Etats Unis ? N'y pensons même pas ! L'Amérique du Sud ? Oh là là ! Et pas mal d'Etat africains... non plus...

Ben non tiens finalement, reste en Belgique. Tu as raison. Ou en Suisse... Quoique... :lol:

"Un Etat qui cautionne les délires mégalomanes d'un petit Napoléon extrémiste en puissance ?" Elle te parait cohérente ta phrase ?

Et bien relis là et donne moi la définition de "Un Etat qui cautionne ", ça m'intéresse. ;)
48 ans 785
Je suis pas fortiche en chiffres mais quand même, 30% des voix ça fait pas loin d'un français sur trois...

Ca m'inquiète.

Je trouve que Sarko est l'emblème d'un sentiment de haine dirigée dans l'ordre contre les mauvais
- fénéants
- immigrés
- assistés
- délinquants
- pédophiles génétiquements contaminés

MAIS POURQUOI TANT DE HAINE :?: :arrow:
41 ans 2362
Mephistofelesse a écrit:
Je suis pas fortiche en chiffres mais quand même, 30% des voix ça fait pas loin d'un français sur trois...

Ca m'inquiète.

Je trouve que Sarko est l'emblème d'un sentiment de haine dirigée dans l'ordre contre les mauvais
- fénéants
- immigrés
- assistés
- délinquants
- pédophiles génétiquements contaminés

MAIS POURQUOI TANT DE HAINE :?: :arrow:


oui je pense que c'est ça l'une des questions fondamentales...
pourquoi tant de haine??? pourquoi miser sur un candidat qui mise sur la différence, la division?
54 ans calvados 602
parce que c'est ce qui fait peur aux français de base.

Il n'a pas de programme politique, il répond juste à ce que certains (le plus grand nombre) lui demandent, il n'y a aucune conviction politique derrière tout ça, mais une énorme mégalomanie et un opportunisme encore plus grand, lesquels sont les meilleurs chemins pour accéder au pouvoir.
Patty a écrit:
Infernaleeee a écrit:
Ma réaction : je croise les doigts pour que Ségo passe au second tour car si Sarko passe, je ne fous plus les pieds en France. Je n'ai pas besoin de mettre les pieds dans un état qui cautionne les délires mégalomanes d'un petit Napoléon extrémiste et libéral en puissance.


Ne va jamais en vacances au Maroc non plus alors. Ne va pas au Chili. Ni en Thaïldande. En Angleterre non plus. Je ne parle pas de l'Allemagne (à cause du passé...). Ni de l'Autriche bien sûr ! Ni de la Chine. Ni de l'Extrême ou du Moyen Orient. Pas de la Turquie non plus. Oublie une bonne part de la Yougoslavie aussi... La Russie alors là hein... Les Etats Unis ? N'y pensons même pas ! L'Amérique du Sud ? Oh là là ! Et pas mal d'Etat africains... non plus...

Ben non tiens finalement, reste en Belgique. Tu as raison. Ou en Suisse... Quoique... :lol:

"Un Etat qui cautionne les délires mégalomanes d'un petit Napoléon extrémiste en puissance ?" Elle te parait cohérente ta phrase ?

Et bien relis là et donne moi la définition de "Un Etat qui cautionne ", ça m'intéresse. ;)


Je ne compte pas aller dans les états extrémistes et jusqu'à présent, l'Angleterre est dirigée par un premier ministre travailliste à ce qu'on dit et aucune dictature n'y est mise en place, pour ton information.

L'Etat est composé de la totalité des citoyens. Les dirigeants sont logiquement censés représenter les désirs et idéaux des citoyens.
Je n'accepterais pas de mettre les pieds dans un pays dont les citoyens n'ont pas la poigne nécessaire de refuser qu'un extrémiste en puissance arrive au pouvoir et y reste.
Dans ce sens et si tu avais évité tes remarques méprisantes en m'interrogeant simplement, je pense que toute personne faisant partie du peuple français et qui acceptera Sarkozy comme président, même en n'ayant pas fait partie de son électorat, cautionne son extrémisme en ne se révoltant pas.
Ce type menace la démocratie et s'il est élu, c'est tout le système démocratique qui sera remis en cause.
Encore faudrait-il avoir l'intelligence d'écouter autrui plutôt que de sortir des remarques cyniques... Que d'imbécilité sur ce forum.
49 ans Wizernes 2630
ma reaction...

Je suis decue du resultat....l'impression d'etre de retour en 2002, ou là forcement ce sera un vote de prendre le moins pire....en ca va durer 5 ans :roll:
B I U