MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les résultats arrives votre réaction ????

1870
Tu crois vraiment que les électeurs de droite sont riches et ceux de gauches pauvres.
Si on suit les statistiques je suis dans la pauvreté et oui et pourtant je  
vote à droite. Etait tu plus riche quand la gauche était au pouvoir ....moi non!
Si tous les candidats, ministre, maire, député ne se versaient pas un salaire mirobollant la je commencerais a les écouter sérieusement.
Mme royal n'a qu'a ceder ses nombreux appartements aux sans abris si elle se sent si proche du peuple.
Mr Sarkosy n'a qu'a prendre un appartement plus petit et laisser son duplex de neuilly aux autre dans le besoin.
51 ans pépettesland 1803
Je suis complètement attérée par les résultats de ses élections.
Non pas pour le duel droite/gauche de base mais parce que Sarko a obtenu 30% dès le premier tour, c'est énorme.
Pour la première fois de notre vie mon mari et moi même avons eu honte d'être français.

Je suis malheureusement persuadée que les sondages qui projettent Sako gagnant au second tour ont tout a fait raison.
Il le sera même a une écrasante majorité car il a su parfaitement jouer sur les pires défauts de chacun (les pauvres contre les très pauvres, les vieux contre les jeunes, les habitants du centre ville contre ceux des balieues, etc...)

On est en train selon moi d'assister à un tournant historique dans l'histoire de la France car c'est pas seulement l'élection d'un Président qui a lieu, c'est un bouleversement profonds des valeurs françaises et de la vision de la société qui va en découler.

Sarko ne va pas être élu pour 5 ans mais pendant 5 ans on va assister à la mise en place d'un système basé sur la peur, le communautarisme et cela sans que les gens s'en aperçoivent.
Les médias vont balancer à travers le Dieu cathodique qui nous gouverne de plus en plus de fait divers horribles, de menaces terroristes plus ou moins fondées, de "profiteurs" qui abusent de l'Etat providence de manière à instauré un etat de stress et un sentiment d'insécurité diffus dans chaque foyers français lambda de façon à apparaître comme le seul sauveur possible à terme et cela même si tout sentiment d'entraide, de compassions et de solidarité nationale doit disparaître.

C'est quelque chose qu'on va perdre à jamais et je trouve ça terrible.

Oui, là aujourd'hui, j'ai honte d'être française et je pense que je pousserai mes enfants à ne pas prendre cette nationalité lorsqu'ils seront en âge de choisir.
37 ans 92 / 69 5897
Si tous les candidats, ministre, maire, député ne se versaient pas un salaire mirobollant la je commencerais a les écouter sérieusement.

Alors tu votes blancs. puisqu'ils le font tous.?
Et bizrre.. parce que la droite est ultra libéraliste... tu veux accentuer le clivage ?
Tu veux encore plus de différence entre les pauvres et les riches ?

Personellement je suis étudiante, c'est vrai, donc assez pauvre.

En revanche, j'ai été élevée (mais pratiquement plus de contact) dans une famille qui correspond à dix pour cent des plus riches de france (salaire de mon père : 6000 et ma mère : 2600).
Pour info : mon père est étranger et y est arrivé seul sans diplome, et n'a toujours pas la carte française... :lol:
Et pourtant : mes parents votent à guvche. :D
Alors non je ne dirais pas que tous les riches votent à droite;
Certains pensent à la société en gén"ral
Et s'il baisse mes impots, c'est pas mon père, il n'en a jamais eu tant que sous la droite, et çamonte. La gauche aussi.ils sont ceux qui casquent peu importe gauche/droite...
Il n'est pas edncore dans la catégorie supérieur.. il faudrait pour se les voir biasser.

Tu trouve ça normal qur sakro disent hier qu sa priorité numro 1 : l'isf .. c'est normal ça ? pourquoi on s'ocupe de la minorité qui gagne le plus de fric pour en baisser encore plus leu rimpot? :shock:
et pourquoi c'est le premier truc à s'occuper en france ?
37 ans 92 / 69 5897
finette a écrit:
Je suis complètement attérée par les résultats de ses élections.
Non pas pour le duel droite/gauche de base mais parce que Sarko a obtenu 30% dès le premier tour, c'est énorme.
Pour la première fois de notre vie mon mari et moi même avons eu honte d'être français.

Je suis malheureusement persuadée que les sondages qui projettent Sako gagnant au second tour ont tout a fait raison.
Il le sera même a une écrasante majorité car il a su parfaitement jouer sur les pires défauts de chacun (les pauvres contre les très pauvres, les vieux contre les jeunes, les habitants du centre ville contre ceux des balieues, etc...)

On est en train selon moi d'assister à un tournant historique dans l'histoire de la France car c'est pas seulement l'élection d'un Président qui a lieu, c'est un bouleversement profonds des valeurs françaises et de la vision de la société qui va en découler.

Sarko ne va pas être élu pour 5 ans mais pendant 5 ans on va assister à la mise en place d'un système basé sur la peur, le communautarisme et cela sans que les gens s'en aperçoivent.
Les médias vont balancer à travers le Dieu cathodique qui nous gouverne de plus en plus de fait divers horribles, de menaces terroristes plus ou moins fondées, de "profiteurs" qui abusent de l'Etat providence de manière à instauré un etat de stress et un sentiment d'insécurité diffus dans chaque foyers français lambda de façon à apparaître comme le seul sauveur possible à terme et cela même si tout sentiment d'entraide, de compassions et de solidarité nationale doit disparaître.

C'est quelque chose qu'on va perdre à jamais et je trouve ça terrible.

Oui, là aujourd'hui, j'ai honte d'être française et je pense que je pousserai mes enfants à ne pas prendre cette nationalité lorsqu'ils seront en âge de choisir.


Le modèle américain, quoi... :cry:
Réveillez moi !
48 ans 785
Juste pour remonter le moral

http://francepolitique...elections-presidentielles.htm#
P
40 ans Nice 21965
finette a écrit:
Je suis malheureusement persuadée que les sondages qui projettent Sako gagnant au second tour ont tout a fait raison.
Il le sera même a une écrasante majorité car il a su parfaitement jouer sur les pires défauts de chacun (les pauvres contre les très pauvres, les vieux contre les jeunes, les habitants du centre ville contre ceux des balieues, etc...)


je viens d'aller sur plusieurs sites et oh "bonne" surprise, ils donnent sego gagnante au deuxieme tour

je fais pas la danse de la joie mais ca me laisse un espoir tout de meme
37 ans 92 / 69 5897
athanyaw a écrit:
finette a écrit:
Je suis malheureusement persuadée que les sondages qui projettent Sako gagnant au second tour ont tout a fait raison.
Il le sera même a une écrasante majorité car il a su parfaitement jouer sur les pires défauts de chacun (les pauvres contre les très pauvres, les vieux contre les jeunes, les habitants du centre ville contre ceux des balieues, etc...)


je viens d'aller sur plusieurs sites et oh "bonne" surprise, ils donnent sego gagnante au deuxieme tour

je fais pas la danse de la joie mais ca me laisse un espoir tout de meme


Montre :D :D :D :D
J'en ai besoin avant d'aller me suicider (non je voterai d'abord :P :lol: )
P
40 ans Nice 21965
j'ai retrouvé celui la http://www.presidentie...et/sondage-sarkozy-royal-8.php

elle gagne de 10 points par rapport à lui
P
40 ans Nice 21965
mince j'ai validé avant, y'a celui la aussi http://www.lapresident...99cf41b1a0ca08d693bb686f0f04e5
1870
De toutes les personnes qui votent aucune n'est d'accord a 100% avec le candidat choisi. C'es mon cas et aussi de nombreuses personnes sur le forum.
Mais je pense qu'une personne qui travaillent 70 heures par semaine doit toucher un salaire de quelqu'un qui travaillent 70 heures. Cela me parait tout a fait normal.

Pour finette je crois que tu devrais avoir honte de penser comme ca pour tes enfants. De leur dire et ben si demain ca te dis d'etre Japonais et ben deviens japonais comme ca si ca merde au japon un jour tu changeras de nationalité pour etre canadien. On né francais et point barre!!
51 ans pépettesland 1803
tim a écrit:

Pour finette je crois que tu devrais avoir honte de penser comme ca pour tes enfants. De leur dire et ben si demain ca te dis d'etre Japonais et ben deviens japonais comme ca si ca merde au japon un jour tu changeras de nationalité pour etre canadien. On né francais et point barre!!
¨

J'estime que mes enfants ont tout à fait le droit d'adopter la nationalité du pays qui les a vu naître, grandir et qui a permis à leur parents de vivre très dignements, dans une ambiance cosmopolite, plutôt qu'une qqc allégeance à un pays qui base ses valeurs sur la peur des autres.

Non, on ne nait pas français et point barre, surtout qd on vit à l'étranger et je suis absolument révulsée par cette idée de nationalisme à deux balles.
J'estime que je ne doit aucune allégeance à un pays dont je me partage plus les valeurs et je respecte mon pays d'accueil.

Après tout, c'est bien ce que Sarko demande aux immigrés (dont je suis de fait).
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il y a des cons partout a droite comme a gauche
il y a des pauvres fracassés par la vie et qui n'auront plus qu'a se suicider si les mesures de Sarkozy passent et il y en a qui abusent du systeme

il y a de tout heureusement pout faire un monde

mais est ce qu'on doit toujours regarder ceux qui exploitent au mieux de leur interet toutes les faiblesses du systeme mis en place ou est ce qu'on essaie d'ameliorer ce systeme pour qu'il aide vraiment ceux qui en ont le plus besoin?

avec mes problemes de dos je ne peux pas travailler 70h par semaine, je ne tiendrais pas longtemps et je me retrouverais vite en arret maladie, je fais quoi?

et vous parlez beaucoup des plus pauvres mais tous les plus riches qui abusent encore plus proportionnellement? c'est vrai ils ne font pas partie de votre quotidien alors vous ne voyez pas tous les abus dont ils se rendent coupable
c'est plus facile de critiquer notre voisin

je ne pense pas qu'aucun parti politique ai une solution miracle mais l'homme Sarkozy me fait peur et comme on est en regime presidentiel malheureusement si il arrive au pouvoir il n'aura pas beaucoup de contre pouvoir alors je voterais contre lui

personne n'a commenté l'analyse faite par un psychanaliste de sa personalité pourtant elle est edifiante je trouve et peut ouvrir les yeux sur qui il est vraiment et ce qu'il risque de faire
T
43 ans noisy le grand 1060
Les sondages en ligne sont très peu fiables car peu représentatifs. Cela dit, tous les sondages qui paraîtront avant demain ne seront probablement pas très représentatifs non plus (il faut environ 2 jours de sondages pour obtenir les réponses d'un panel d'environ 1000 personnes qui soit à peu près représentatif), et la question "si le second tour opposait Royal à Sarkozy et avait lieu ce week end, pour qui voteriez vous", ben ça donne des réponses très différentes de " Pour qui voteriez vous au second tour s'il avait lieu ce week end?"
Pourquoi? Parce que si on n'a pas voté (ou qu'on ne compte pas voter)pour un des deux et qu'on n'a pas encore les résultats, ben on refuse de croire à cette hypothèse pour affirmer son choix (c'est un cas). Parce que selon les pourcentages des deux finalistes au premier tour, ben y a des gens qui ne voteront pas pareil, parce que certains peuvent s'abstenir selon le taux d'abstention au premier tour, etc.

Oui on pose toujours la question comme si ça avait lieu la semaine qui venait pour éviter d'avoir des gens qui disent "ah bah ça dépend de comment va se dérouler la campagne"
P
40 ans Nice 21965
morceaux choisis des réactions des candidats

sarko : "je propose de rassembler le peuple francais autour d'un nouveau reve francais, je veux dire à tous les francais qui ont peur, qui ont peur de l'avenir que je veux les proteger contre la violence, contre la deliquance"

voici donc son programme proteger les gens de la violence et de la deliquance en jouant sur la peur mais à part ca, ce n'est pas un manipulateur...

sinon le fn toujours egal à lui meme : un partisan "les francais sont des veaux, de Gaulle avait raison" :roll:

ou alors : certains designent les medias comme responsables de la defaite (mouarf faudrait changer de rengaine un jour), d'autres accusent "tous ces gens naturalisés depuis cinq ans qui ont voté Segolène Royal" 'mais a part ca, ils sont pas racistes hein :roll: )
44 ans 2883
Sego, j'aime le rêve et le fond des idées, mais je ne comprend rien à la réalisation qu'elle compte mettre en oeuvre, aux rouages derrière, et je n'ai donc pas confiance.

Sarko, je pense qu'il peut remonter l'économie, mais je deteste son discours, sa personnalité, sa façon de diviser les gens, de chercher la bataille, de manipuler les gens par la peur et de les conforter dedans au lieu de désamorcer les conflits et justement à apprendre aux gens à ne pas se méfier de tout d'avoir peur de tout.

Sarko pour moi, c'est un peu comme un verre de Smecta (vous savez ce medicament contre les maux de ventre, cette poudre marron qu'on mélange avec de l'eau). C'est un medicament efficace, certes, mais degueulasse: je préférais parfois mentir et dire que je n'avais plus mal au ventre plutot que d'avaler ce truc.

Enfin bon, j'ai pas le choix: va bien falloir que je lise un max de documents pour choisir entre les deux. Je vais finir par aller voter à reculon, lol.
B I U