MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les fetes (comme noel) ca vous inspire quoi? Y a t il encore

C
48 ans franqueville (76) 134
les gens sont trop preoccupes par les cadeaux et oublient l'esprit de noel.
on apprend meme plus aux enfants que c'est pour feter la naissance de Jesus...
39 ans Rouen 2073
Je les trouve bien trop commerciales maintenant et ce n'est plus une fête de famille depuis que mon grand père est décédé ... cad 11 ans maintenant la seule super c'est que je vois mon neveu et ma nièce heureux d'avoir plein de cadeaux !
bon les enfants, en matière de petit jésus, il faudrait vraiment replacé son anniversaire au plus près de la réalité c'est à dire en octobre ; c'est l'église (grrrrr) qui s'est approprié cette période du solstice d'hiver pour 'lutter'contre les païens qui, eux, avaient les sens de la fête !!! et sans pub, hé !!! il est vrai qu'à partir de cette date les jours rallongent.
et il est vrai que le père noel descend bien de st nicolas qui portait une longue robe verte : exit caca coulant !!!!! tiens, c'est comme le sapin : très vieille tradition du 17ème-18ème siècle ! bon je sais on dure moins longtemps que nos traditions.......!
acceptons tout simplement que 'fêter noel' c'est faire la niqueà l'hiver, c'est prouver qu'on entre pas en hibernation ; que quand on se retrouve à vivre 'au coin du feu' on cherche à se rapprocher les uns les autres ; et tant pis si c'est commercial : d'ailleurs on n'est pas obligé de consommer !
quand je vais au marché de noel à strasbourg, c'est pas pour acheter -y en a trop !- c'est pour m'en mettre plein les mirettes !!! c'est magique ! et ils feraient ça un autre mois de l'année ça serait pareil !
faites-vous donc des noels sur mesure, et quand vous le voulez !
mais le nouvel-an, ça je le ferai sincèrement que le jour où le 1er janvier sera vraiment différent du 31 décembre......
Bonjour,

Petite précision que j'amène à titre personnel.

Noël, je déteste pas, mais, comme c'est plutôt l'occasion d'un rassemblement familial, vu que la famille chez moi se réduit à mes parents, disons qu'on a vite fait le tour. Noël est une fête familiale, axée sur le partage (à mon avis).

Pour le nouvel an, rââh, d'année en année, je l'appréhende de plus en plus. Tous ces imbéciles qui, torchés, pleins, ronds, bourrés, qui hurlent comme des tarés une fois les 12 coups de minuit sonnés, ça a le don de me taper sur les nerfs. Et le lendemain, quand ils se croisent (dialogue) :
"Alors, t'as fait quoi au nouvel an ?"
"Je m'rappelle plus, j'tais bourré..."
Navrant...

A bientôt
13610
Je dirais la même chose que Metal ;)

Ma seule famille c'est mes parents, tout le reste de ma famille est à plus de 2500 km.
J'ai beau les voir tous les jours ça n'empêche que je ne peux pas imaginer une seule secondes passer Nowel sans eux!

On mange bien, on rigole, on se raconte plein de souvenirs, c'est génial.

Quant au nouvel an, tout dépend de mon humeur du moment.
Pendant des années je passais le nouvel an avec des amis, en soirées spéciale etc. L'année dernière, j'ai décidé de passé le nouvel an avec mes parents et ce fut magique!

Par contre, cette année je sais pas encore ce que je vais faire :?
35 ans 830
cyconor a écrit:
les gens sont trop preoccupes par les cadeaux et oublient l'esprit de noel.
on apprend meme plus aux enfants que c'est pour feter la naissance de Jesus...


C'est exactement ce dont je parlais dans un message précédent sur ce post, mais personne n'y avait prêté attention. Je suis ravie que tu penses comme moi lol!
Allez, gros bisous,
Tendresses,
Rébecca
X
84 ans 2365
S'il y a bien une période de l'année que je déteste, c'est bien les fêtes de fin d'année surtout depuis 4 ou 5 ans. Je déprime grave pendant cette période, et il faut chaque année que je trouve à tout prix quelqu'un avec qui passer le soir du 24 décembre pour que je fasse pas une grosse connerie. J'ai toujours eu du mal à accepter que des gens soient heureux alors que dans la famille on a toujours galéré :(

Cette année, je viens de lancer ma prospection ce week-end pour savoir avec qui j'irai... ça se résume à très peu... soit ma mère, soit ma soeur à son boulot... Brrr vivement que ça soit fini.

Pour ce qui est de l'esprit noel, effectivement, ce n'est plus qu'un gros coup commercial. On ne décore même plus la maison depuis plusieurs années, à quoi bon, de toute façon la raison religieuse de Noël n'est pas en accord avec nos propres croyances, c'est juste qu'avant on fêtait toujours ça à 3 et qu'on mangeait (uniquement ce soir-là) à la salle à manger. Quand on était petite moi et ma soeur, on n'a jamais eu de cadeau à Noël (vive St-Nicolas en Belgique), et on ne s'est jamais plains. Chaque année nous allions à la Messe de Minuit bien qu'on n'était pas du tout branchés sur tout ça, et la seule année qu'on n'y a pas été, c'était l'année où je devais faire ma grande communion après 2 ans de catéchisme... et que le curé de la Paroisse a rien trouvé de mieux que de cracher sur tous ceux qui étaient censés faire leur communion et qui n'avaient même pas assisté à la messe de Noel... Je crois que c'est là que Jésus et compagnie je les ai laissés tomber. Je n'ai pas fait ma communion du coup.

Aaah non, ça m'énerve déjà d'y penser cette année... d'ailleurs ma tête commence déjà son cirque annuel :?
41 ans Bordeaux 27
Moi c pareil noël en famille c comme ca et puis c'est tout!!

j'aime bien noel installe l'arbre, les decos chez soi, les lumieres en ville les magasins qui change leur vitrine tout ca ca change un peu le "climat" dans cette periode froide :)
Mais bon on sent bien qu'on nous attend au tournant surtout qd il y a l'animateur du supermarché qui se prend pour patrick sebastien et qui annonce la super pseudo promo du jour:
"Super promotion sur la buche au rayon patisserie ce n'est pas 25€ ce n'est pas 20 ce n'est pas 15 mais c'est 14,99 ET OUI MESDAMMES ET MESSIEURS les 3 buches sont en vente au prix exceptionnel de 14,99€ c'est pas noêl avant noel ca mes amis"
je le fais bien einh? lol

Enfin ca fait parti du floklore de noel ca maintenant lol.

Puis pour le nouvel an pffff c'est un peu comme MetalWarrior j'ai essayé une fois avec des amis ca c'est fini qu'a 2h du matin ils étaient bien bien chaud et qu'a 4h30 comme je me faisais chier et que je commencais a faiblir lol (normal qd on se fait chier on s'endort), je suis parti rammener les zigoto pleins comme des huitres (75 bornes aller/retour qd meme).
Et en gros j'ai fait du taxi vomi (et oui moi j'etais pas bourré, je ne bois pas!! donc le taxi c'est moi) super l'ambiance et les remerciements ben j'attend encore......
Bref depuis ce jour la j'ai plus envie forcement de passer la soirée du nouvel an avec des amis.

Donc pour moi le mieux c'est de rester chez soi au moins on sait ce qu'il va passer.

Enfin cette année ca devrait etre mieux vu que je serais avec ma cherie:)

Voila voila @+++[/i]
35 ans 830
doudouille a écrit:
Je crois que c'est là que Jésus et compagnie je les ai laissés tomber. Je n'ai pas fait ma communion du coup. quote]

Je n'ai jamais fait de communion, ne suis jamais allée au cathéchisme mais j'ai été baptisée à la naissance. Bref, ce n'est pas parce qu'on ne pratique pas qu'on ne pense pas.

Lors de ma maladie, j'ai tout renié. Moi qui pourtant, enfant, faisais ma prière tous les soirs, je me suis détournée de lui lorsque j'allais très mal. J'ai rétorqué à ma mère que si je guérissais ce serait grâce aux médecins, pas à un immaculé qui s'improviserait crateur du monde. Mes mots étaient fort, mon mal aussi.

Nicolas, un homme qui compte énormément pour moi m'a alors conseillé de lire un ouvrage intitulé "Au bord de la rivère Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré" de Paulo Coelho. Il disait que ce livre révèlerai des sentiments que nous éprouvons l'un pour l'autre (ça c'est le côté fleur bleue lol) et que je pourrais me retrouver dans le personnage principal, Pilar, une jeune femme loin d'etre sure d'elle, ayant perdu la foi etc...
Depuis ce livre, je réapprends à y croire, tout doucement...

Je t'embrasse fort ma puce,
Bonne fêtes (par avance),
Tendresses,
Rébecca
B I U