MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientot il faudra créer des emplois por les gros!

1502
Salut à tous.

Voila je vous raconte mon anecdote du jour.

Je suis actuellement en stage en Halte Garderie. Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui!
J'étais en pleine discution avec la Gérante,  
et voilà qu'elle me lance "biensur avant de passer le concours, faudrait que tu perdes du poids".

Je suis rester bouche Bée!! :shock:

J'ai dit "comment?" Elle me repond que dans 10 ou 20 ans j'aurai des problèmes de dos, de genoux, que j'aurais du mal à me baisser pour les enfants etc.

Je lui est répondu (dans ma tête biensur) que j'étais pas handicapée!


Non mais vous le croyais ca, bientot il faudra créer du boulot spécial Gros(Se)s. C'est dela pur discrimination.


Ce monde est bourré de discrimination ou quoi! Grossophobe, raciste! pffffffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Vous en pensez quoi? :?
34 ans 78 1411
Je connais pas se taff, je sais pas comment elle te la dit, c'est vrai que s'est vexant mais c'était p'tre parce qu'elle voulait te prévenir niveau problème, c'est vrai que j'aii un petit frère et que je pense que plus tard ça doit te tué le dos. Mais bon maintenant c'est p'tre juste de la méchanceté...
N
45 ans Strasbourg 492
C'est vrai que souvent en milieu professionnel ,l'excuse qu'on peut donner pour conseiller de perdre du poids est le fait d'avancer que plus tard ,les genoux,le dos...et j'en passe sera rude pour le corps et qu'il faut perdre du poids.Mais bon ,il suffit que tu ne sois pas dans la "norme" pour y avoir droit à ce genre de remarque.peut etre ce qu'elle voulait t'expliquer ,est que si tu voulais bosser dans ce domaine ,que ça serait physique et est ce que tu pourrais peut etre pas assurer,mais bon concretement faut pas etre svelte ou..pour excercer ce job :roll: enfin les conseils parfois ils sont bons et d'autres laisser courrir ;)
il ne faut quand meme pas abuser, la santé c'est un pretexte pour les gens qui ont des préjugés sur les ronds , tu fais un taille 48/50 a ce que je vois de tes photos et vetements tu n'es pas obèse pour peu que tu sois un peu sportive et tu peux tout a fait renforcer un peu ls muscles du dos, c'est n'importe quoi dans le milieu médical aide soignantes en hopitaux ce sont des metiers physiques et on voit plein de femmes rondes et meme beaucoup plus que toi.
Et je lui apprendrais l'ergonomie a cette gérante de halte garderie, il y a des techniques pour se baisser sans se peter le dos, ronde ou mince par ailleurs
UN travail physique ok mais tu ne fais pas non plus animatrice de salle de sport , il ne faut pas déconner.
Moi je me rappelle a 17 ans j'ai fait un stage dans une ecole maternelle et la maitresse s'inquietait que je puisse pas courir avec les enfants dans la cour, il est vrai que pour une atsem c'est primordial....
279
C'est honteux.Ca me révolte. :twisted:
57 ans 472
N'importe nawak ! je suis instit en maternelle depuis 10 ans et je n'ai aucun problème de dos ! A toutes les récrés, les enfants me montent sur le dos pour faire le cheval et je n'ai aucun souci. Je reste debout toute la journée et on fait de la gym très souvent. Mon atsem filiforme est bien plus épuisée que moi !
39 ans Troyes 17
Coucou,

Je travaille en creche halte garderie depuis maintenant 9 mois, pour le moment je n'ai aucun probleme de dos et je peux te dire que beaucoup de mes collegues ont mal au dos et c'est surement pas du a leur poids!!!

Je suis toute a fait d'accord avec "enigmalove81", une leçon d'ergonomie serait la bienvenue. En effet les problemes de dos.. ne sont pas le plus souvent dûs au poids mais plutot a la façon dont nous travaillons, les mauvaises habitudes pour se baisser....

Enfin bon, n'hesite pas a poursuivre dans cette voie... Bonne continuation
44 ans 2506
Salut !

Bon déjà j'aimerais souligner la délicatesse de la gérante :roll: :roll:

Je suis auxiliaire de puériculture dans une crèche depuis presque 2 ans maintenant, je pèse 135 kg, et je me porte comme un charme !

Quand j'ai été embauchée , ce n'est pas mon poids qu'ils ont vu, c'est mon travail, puisque j'avais fait un stage là bas... j'ai au moins eu la chance de montrer ce dont j'étais capable.
maintenant elle n'a pas tort dans le sens où c'est un travail assez physique, mais ce n'est pas pour ça qu'une fille ronde fatiguera + vite qu'une autre, c'est clair.

La responsable d'une pouponnière où j'ai bossé m'avait gentiment dit qu'elle ne me sentait pas apte à travailler de jour, vu la charge de travail et ma corpulence. J'ai été assez contente de sa franchise car au moins elle ne mettait pas en doute mon travail. Par la force des choses, elle a pu constater par la suite que j'étais bien plus capable qu'elle avait pu le croire
;)

C'est malheureux de devoir prouver ce dont on est capable sous prétexte que des personnes ont des à priori à cause de notre corpulence. :roll:
1502
Merci pour vos réponses.

Effectivement je fais un taille 46/48 et j'ai vraiment été choqué par ses dires.

Je souhaite passer le diplome d'auxiliaire puéricultrice, elle m'adit que le jury ne pouvait pas m'accepter du faite que je sois ronde. Je ne pensais pas etre tellement ronde qu'à ses yeux.

Merci pour vos témoignages, ca va me booster à poursuivre mon idée, même si les autres sont contre moi.
35 ans Nord 158
C'est pas vraiment la même chose mais..

Je chercher un contract de professionnalisation en alternance pour un bac pro commerce.
Je voulais le faire dans le pret à porter, mais on m'a gentiment fait comprendre que vu mon "etat" actuel, je devrais plutôt m'investir dans les grandes surfaces...

Sympa !

Etrangement sur mes Cv et lettre je ne met pas ma photo j'ai toujours des entretiens mais ça n'aboutie JAMAIS. Je ne dis pas que c'est forcement mon poids, mais ils sont souvent surprit de me voir..

Sachant que je fais du 48/50 ce qui n'est pas enorme ( enfin je trouve :oops: :oops: )

Mais quand se rendront ils compte que l'on est comme les autres ? :(
39 ans oise 277
Si tu était vraiment génée par un poid extrémement élevé, qui te bloquerais pour certains mouvements, mais là je pense que c'est abuser!
Surtout que si elle était satisfaite de ton travail, je voit pas pourquoi elle ta fait cette remarque!
Moi m'aime étant à la recherche d'un poste de secrétaire ou d'hotesse d'accueil, j'ai remarquer que j'ai des difficultés à trouver quelque chose qui aboutisse, bon je ne vais pas mettre tout sa sur le dos de mon poids mais bon je pense que "souvent" je n'est pas était garder pour cette raison!
C'est vrais que c'est un travail qui est en relation avec la clientéle mais on n'est comme tout le monde, (certe avec du poid en plus), mais c'est pas pour sa qu'on ne devrait pas avoir le droit a un travail, et de se montrer face à un public, sa n'enléve rien a nos qualités professionnel.
300
Ta patronne à un soucis par rapport au gros. du style si tu veux pas perdre de poids elle te gardera pas. Moi je suis désolé je ne'aurais jamais accepté de bosser avec une personne qui me sort un truck pareil. Apparement si tu as écris un message sur le forum c'est que tu es blessé. je l'aurai été aussi. Après faut savoir si tu as vraiment envi de bosser avec cette personne. moi j'aurai peur de subir des remarques grossophobes à longeur de temps qui peuvent être très pesantes. Après c'est à toi de voir. Courage
39 ans 21
Je suis en stage dans une crèche en ce moment (je suis infirmière et je continue mes études ;))

Tout se passe très bien, les enfants m'ont acceptée sans problème ;)

Mon poids n'est pas un problème (je pèse 136 kg), sauf peut etre pour me relever du sol quoi :lol:
Mais quand je donne un biberon à un bout d'chou au sol, je le pose à coté sur le tapis de jeu, je m'installe par terre puis je le prends dans mes bras. Je contourne facilement mes "difficultés"..

Les problèmes de dos potentiels seront causés par le fait que tu portes des enfants dnas les bras toute la journée et aps forcément par ton poids ;)

Courage, c'est une grossophobe :evil:
57 ans 472
GlamOur a écrit:
C'est pas vraiment la même chose mais..

Je chercher un contract de professionnalisation en alternance pour un bac pro commerce.
Je voulais le faire dans le pret à porter, mais on m'a gentiment fait comprendre que vu mon "etat" actuel, je devrais plutôt m'investir dans les grandes surfaces...

Sympa !

Etrangement sur mes Cv et lettre je ne met pas ma photo j'ai toujours des entretiens mais ça n'aboutie JAMAIS. Je ne dis pas que c'est forcement mon poids, mais ils sont souvent surprit de me voir..

Sachant que je fais du 48/50 ce qui n'est pas enorme ( enfin je trouve :oops: :oops: )

Mais quand se rendront ils compte que l'on est comme les autres ? :(


En faisant un tour aux Galeries l'autre jour, j'ai remarqué plusieurs vendeuses rondes au rayon lingerie. Cela m'a fait plaisir. Y'a de l'espoir !
39 ans 21
zoum a écrit:
GlamOur a écrit:
C'est pas vraiment la même chose mais..

Je chercher un contract de professionnalisation en alternance pour un bac pro commerce.
Je voulais le faire dans le pret à porter, mais on m'a gentiment fait comprendre que vu mon "etat" actuel, je devrais plutôt m'investir dans les grandes surfaces...

Sympa !

Etrangement sur mes Cv et lettre je ne met pas ma photo j'ai toujours des entretiens mais ça n'aboutie JAMAIS. Je ne dis pas que c'est forcement mon poids, mais ils sont souvent surprit de me voir..

Sachant que je fais du 48/50 ce qui n'est pas enorme ( enfin je trouve :oops: :oops: )

Mais quand se rendront ils compte que l'on est comme les autres ? :(


En faisant un tour aux Galeries l'autre jour, j'ai remarqué plusieurs vendeuses rondes au rayon lingerie. Cela m'a fait plaisir. Y'a de l'espoir !


Oui ça ait plaisir c'est clair.. Mais c'est trop rare à mon gout...
B I U


Discussions liées