MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un nouveau gouvernement pour la France

Voila, depuis aujourd'hui notre beau pays a un nouvel organigramme politique, un nouveau gouvernement. Pour ceux qui n'auraient pas suivit voila la liste complète http://www.lefigaro.fr...le_defile_des_pretendants.html  
Que pensez vous de ce nouveau gouvernement? Est il équilibré? Vous semble t il que chaque personne est a la bonne place? Ne risque t on pas d'assister a une lutte de clan ( notemment entre sarskosystes et juppéo-chiraquiens ) ? L'ouverture politique, idée reprise a son compte par notre chére président a Fancois Bayerou a t elle pour ambition réelle d'inventer une nouvelle facon de faire de la politique ou est ce un coup de bluff destiné a " nettoyer la gauche au Kouchner " pour reprendre le si jolie titre du Canard Enchainé ? Venez donner votre avis sur ce nouveau gouvernement ici!
46 ans près du miroir d'eau... 493
Juppé seul Ministre d'Etat alors qu'il a été condamné. Espérons qu'il soit vraiment "le meilleur d'entre nous"...
Roselyne Bachelot Ministre encore une fois, arg...
Je ne m'y connais pas assez mais j'espère qu'il a vraiment mis les personnes compétentes aux postes clés. En tous cas, il a mis un beau bazar à gauche. Il est trop fort!!! De toutes façons, qui que soit les ministres, il controlera tout. Il n'y a qu'à voir son idée d'installer une direction collégiale à la tête de l'UMP.
Qu'importe le gouvernement, j'attends de voir les premières mesures choc et j'essaierai de rentrer en résistance avec mes faibles moyens.
46 ans 4830
J'suis mitigée concernant juppe, bachelot et boutin... par contre assez contente du choix de kouchner, c'est un type que j'aime bien.. assez objectif et qui préfère le terrain à la parlotte. un vrai humaniste apprécié en france et à l'étranger... un bon choix à mon sens.. dommage que depuis il soit taxé de traitre par la gauche (surtout que c'est pas le seul de gauche a avoir été nommé)
Juppé c'est le presque celui qui me dérange le moins, en effet, régle de non cumul des mandats, donc il va nous lacher un peu a la mairie de Bordeaux :lol: ...Bachelot, au sport c'est comique, a la santé un peu moins, parait qu'lle a eté aide soignante ou infiermiere ds sa jeunesse, cela fait il pour autant d'elle quelqu'un qui sait de quoi il parle, je ne sais pas ( mais on aura grand plaisir a retrouver sa marionnette aux guignols ;) )...Non moi ce qui me fait le plus peur, c'est quant meme Christine Boutin, mais si, mais si, vous vous en rappelez tous, l'ultra catho qui s'était battu contre le pacs en brandissant la bible a l'assemblée nationale, la meme personne qui voit dans l'homosexualité une hérésie, et qui mene des campagnes anti IVG, et qui je crois a un role de conseiller au Vatican! C'est donc cette charmante personne qui va etre chargé du logement et de la ville ( je vous rappel que selon st Sarko doit plus y'avoir de sans abris d'ici 5ans )...Moi a votre place, si j'etais homo, lesbienne, ou musulman, voir pire, 2 des 3 a la fois, je me chercherais un nouvel appart vite fait avant qu'elle nous ponde sa premiere loi, on sait jamais...
48 ans 10768
doolittle a écrit:
De toutes façons, qui que soit les ministres, il controlera tout.

+1... cela résume très bien ma pensée.
2812
Pour Timidoux33, Roselyne Bachelot est pharmacienne.

J'attends de voir comment cette nouvelle équipe va gérer les affaires, sachant que certaines choses ont été modifiées à la tête de l'Etat, à savoir un président qui veut mettre son nez partout et un premier ministre aux compétences amoindries.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
roselyne bachelot est docteur en pharmacie
41 ans au milieu des poissons 7816
Plus qu'à attendre et voir comment ce gouvernement va se dépatouiller...
40 ans Fontenay sous Bois 59
Thyselle a écrit:
doolittle a écrit:
De toutes façons, qui que soit les ministres, il controlera tout.

+1... cela résume très bien ma pensée.


+2! pas mieux
47 ans Salon de Provence (13) 617
timidoux33 a écrit:
Juppé c'est le presque celui qui me dérange le moins, en effet, régle de non cumul des mandats, donc il va nous lacher un peu a la mairie de Bordeaux :lol:


Tu rêves ! Il a annoncé qu'il resterait à la mairie jusqu'en 2008 au moins.

Et plusieurs ministres, dont Fillon, se présentent aux législatives. Qu'on veuille rester maire, je peux comprendre. mais prétendre être à la fois au gouvernement qui propose les lois et au Parlement qui les vote, ça ça me choque carrément !
44 ans haute garonne 28
Moi j'attends de voir ce qu'ils vont faire dans les mois à venir. Je trouve la composition et le nombre positif.
Personnellement, ce qui me gène c'est Juppé ministre, quand on a eu des démélé avec la justice on ne devrait pas pouvoir prétendre à des fonctions aussi importantes (idem pour Bové, Chirac, Fabius..). Bon évidemment avec ce principe il ne va pas rester grand monde en politique. Quand à la nomination de Christine Boutin, je reste sans voix. Elle est rétrograde, antilibérale etc envolé mon espoir de voir un débat réel se dérouler quand à l'euthanasie pour les personnes atteintes de maladies incurables qui en font la demande. Espérons qu'elles ne va pas faire reculer les lois pour le droit à l'IVG, ou le PACS .

Quelques idées ne sont pas mauvaises comme le service minimum en cas de grève, les sanctions pour les multirécidivistes, les droits de succession. Quand on a été confronté à ces problèmes (tel que par exemple pas de bus quand vous avez un entretien pour un job...) ça donne envie de voir les choses changés.

Maintenant on n'a plus qu'à attendre, il y aura surement des choses positives autant que négatives, comme avec tout les gouvernements qu'on a eu. N'oublions que Mitterand, homme de gauche, n'a pas toujours été honnete (mensonge sur sa santé, voyage avec sa fille au frais de l'état..) alors qu'au début tout le monde l'encensait. D'ici la rentrée on saura ce qu'on a gagné et perdu.
Pour les déçus, dites vous qu'il reste quand même les législatives. Et puis ensuite, descendre dans la rue si les réformes ne vous conviennent pas (la rentrée va être mouvementée)
45 ans 417
lovedog31 a écrit:
Personnellement, ce qui me gène c'est Juppé ministre, quand on a eu des démélé avec la justice on ne devrait pas pouvoir prétendre à des fonctions aussi importantes (idem pour Bové, Chirac, Fabius..).

alors, ne mélangeons pas tout, Chirac et Fabius n'ont pas été condamnés, donc je ne vois pas au nom de quoi tu leur interdirais d'accéder à des fonctions politiques... Bové lui n'a pas de problème de probité, les actions pour lesquelles il a été condamné, même si je n'approuve pas forcément, ne me semblent pas incompatibles avec la responsabilité politique... alors que donner un ministère à quelqu'un qui a été reconnu coupable par le justice française d'avoir détourné des fonds publics, et qui, sans pression de la part de Raffarin aurait encore 7 ans d'inéligibilité devant lui, c'est pas pareil...

et en tant que Bordelaise, je suis surtout choquée du ministère qu'on lui a donné. je vous raconte une histoire révélatrice. au bord de la garonne, à Bordeaux, il y a une plante qui pousse : l'angélique des estuaires. c'est une plante super rare qui pousse dans 4 estuaires dans le monde. à Nantes par exemple, JM Ayrault qui ne passe pas pour l'écolo de l'année, la protège. un jour on s'est aperçus que cette plante avait été coupée, ce qui est puni par la loi (natura 2000 etc, plusieurs mois de prison avec sursis par plant coupé + quelques milliers d'Euros). après une petite enquête, on s'est aperçus que ces plantes avaient été coupées pour nettoyer les berges dans la perspective de la fête du fleuve qui....... célébre la bio-diversité...
c'est sorti dans la presse, Juppé s'est énervé et son adjointe à l'environnement a dit "mais on va replanter" sauf que cette plante a besoin d'un équilibre particulier pas encore totalement décrypté pour pouvoir pousser... donc pas replantable...
et dernièrement, Juppé a parlé de "l'angélique des marais", on a ainsi appris qu'en Gironde nous n'avions ni fleuve ni estuaire mais un marais !!! :D

bref, je suis plus que dubitative sur les compétences et l'intérêt de Juppé en matière d'environnement...

par contre Timidoux, désolée de te décevoir mais on a parfaitement le droit de cumuler une fonction de ministre avec n'importe quel mandat sauf député, donc il peut rester maire. et concernant le mandat de député, il se présente comme prévu, pour démissionner dès la formation du nouveau gouvernement après les législatives...
et franchement... je ne suis pas sûre qu'avec Hugues Martin à la place de Juppé on gagne au change, dans la mesure où Juppé sera toujours en tête d'affiche aux élections...
P
40 ans Nice 21965
la personne qui me gene vraiment dans le gouvernement au poste qu'elle a c'est rachida dati à la justice alors qu'on la voit dans une vidéo privée qu'elle va etre ministre de “la renovation urbaine à coup de karcher" (preuve à l'appui) et moi ca me plait pas de mettre quelqu'un qui tiens ses propos au ministere de la justice, secteur qui me touche particulierement car je bosse chez des avocats

ca aurait ete un autre ministere ca me poserait moins de soucis car je sais que la justice peut etre m*rdique selon d'ou on viens alors qu'il faut qu'elle soit juste
47 ans neuvy pailloux(36) 630
elle s'est explique la dessus dans une emmission de tele
c'est de l'humour a prendre au second degres mais ya pas toute la conversation car on par avant ils discuter sur justement l'histoire du karher
et meme apres il continue d'en parler mais c'est pas filmer
je pense qu'il faut pas ce faire une opinion toute suite il faut attendre de voir les 100 jours

tiens une question
si un ministre ne peut pas etre deputes pourquoi ya en 11 sur les quinze qui se presentent aux legislatives?
P
40 ans Nice 21965
titia36 a écrit:
elle s'est explique la dessus dans une emmission de tele
c'est de l'humour a prendre au second degres mais ya pas toute la conversation car on par avant ils discuter sur justement l'histoire du karher
et meme apres il continue d'en parler mais c'est pas filmer
je pense qu'il faut pas ce faire une opinion toute suite il faut attendre de voir les 100 jours


encore une bourde c'est ca? c'est dingue ce que sarko et ses proches en fond :roll:

bah pour moi y'a rien de drole, c'est du mepris et de l'irrespect
B I U