MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un nouveau gouvernement pour la France

T
43 ans noisy le grand 1060
euh... le négationnisme, c'est pas exactement des insultes quand même.... c'est "un peu" au delà...
45 ans 417
gurgle a écrit:
nehara a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Puis je savoir ce qu'a fait Le Pen de plus grave que Fabius?

être condamné pour propos négationnistes, par exemple, me semble plus grave que NE PAS être condamné pour quoi que ce soit...


Faudrait demander aux gens contaminés et aux familles endeuillées si elles pensent comme toi.... les mots qu'il a pu prononcer (aussi discutables soient-ils) n'ont jamais tués personne...

si je te suis bien, un gars qui insulte un autre (genre "sale con", "sale arabe"...) est bien plus condamnable qu'un autre qui tue... et bien, pauvre france

comme ce n'est pas la première fois que je lis tes messages je sais que tu as voté Sarkkozy, tu n'es donc pas à la CNT ? donc tu es au courant qu'on vit dans un pays de droit (et que c'est tant mieux) et qu'il y a une institution qui s'appelle la justice. eh bien la justice a dit que Fabius n'avait pas de responsabilité dans cette affaire... j'en conclus que Fabius n'a pas à payer pour ce dont il n'est pas responsable...
je ne vais pas multiplier les exemples. moi au boulot si je fais une connerie, je dis pas que c'est le directeur général des services qui l'a faite, et le DGS ne doit pas être viré pour ça, ni connaître des conséquences sur sa carrière, parce que, fort heureusement, il ne peut pas tout contrôler... alors un ministre, je ne vois pas comment il peut tout savoir. et manifestement, il ne savait pas, n'a donné aucun odre dans ce sens.

que les victimes soient tristes n'a rien rien à voir avec la carrière d'un homme qui n'a pas eu d'influence sur leur malheur...
41 ans au milieu des poissons 7816
gurgle a écrit:
nehara a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Puis je savoir ce qu'a fait Le Pen de plus grave que Fabius?

être condamné pour propos négationnistes, par exemple, me semble plus grave que NE PAS être condamné pour quoi que ce soit...


Faudrait demander aux gens contaminés et aux familles endeuillées si elles pensent comme toi.... les mots qu'il a pu prononcer (aussi discutables soient-ils) n'ont jamais tués personne...

si je te suis bien, un gars qui insulte un autre (genre "sale con", "sale arabe"...) est bien plus condamnable qu'un autre qui tue... et bien, pauvre france


Je ne crois pas que cela soit ce qu'elle voulait dire. :roll:
Relis ses posts et tu verras.
Elle n'a jamais dit que ce qu'avait fait Juppé était moindre face aux propos de Le Pen.
Relis bien avant de lancer ce genre de réflexion qui n'a pour but que de mettre le feu aux poudres...
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
gurgle a écrit:
nehara a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Puis je savoir ce qu'a fait Le Pen de plus grave que Fabius?

être condamné pour propos négationnistes, par exemple, me semble plus grave que NE PAS être condamné pour quoi que ce soit...


Faudrait demander aux gens contaminés et aux familles endeuillées si elles pensent comme toi.... les mots qu'il a pu prononcer (aussi discutables soient-ils) n'ont jamais tués personne...

si je te suis bien, un gars qui insulte un autre (genre "sale con", "sale arabe"...) est bien plus condamnable qu'un autre qui tue... et bien, pauvre france


Je ne crois pas que cela soit ce qu'elle voulait dire. :roll:
Relis ses posts et tu verras.
Elle n'a jamais dit que ce qu'avait fait [color=red]Juppé était moindre face aux propos de Le Pen.
Relis bien avant de lancer ce genre de réflexion qui n'a pour but que de mettre le feu aux poudres... [/color]



#-o Fabius !!
S
39 ans 3289
Ocean a écrit:

Relis bien avant de lancer ce genre de réflexion qui n'a pour but que de mettre le feu aux poudres...


C'est triste mais il me semble que c'est bien ce que certaines personnes cherchent ici, apres fermeture de l'autre post...

Après tout c'est bien, on pensait que les francais se désintéressaient de la politique, sur VLR on se rends compte que nan, ca passionne les foules.

Dommage que certaines personnes se servent du forum non pas pour échanger et débattre, mais simplement pour véhiculer des idées fausses, des idées graves, des idées tristes, des idées non fondées, basées simplement sur leur amertume, leur peur et le journal de 13h de Jean Pierre Pernaut.

désolée fallait que ca sorte.
maintenant je :arrow:

Amina
(un peu triste de voir tout ca... pauvre france, ouais...)
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai du mal avec les quotes et couleur depuis hier moi !! :roll:

Gurgle, j'aimerais que tu lises ceci, pour te rafraîchir la mémoire sur ces faits.
46 ans 4830
nehara a écrit:
comme ce n'est pas la première fois que je lis tes messages je sais que tu as voté Sarkkozy, tu n'es donc pas à la CNT ? donc tu es au courant qu'on vit dans un pays de droit (et que c'est tant mieux) et qu'il y a une institution qui s'appelle la justice. eh bien la justice a dit que Fabius n'avait pas de responsabilité dans cette affaire... j'en conclus que Fabius n'a pas à payer pour ce dont il n'est pas responsable...
je ne vais pas multiplier les exemples. moi au boulot si je fais une connerie, je dis pas que c'est le directeur général des services qui l'a faite, et le DGS ne doit pas être viré pour ça, ni connaître des conséquences sur sa carrière, parce que, fort heureusement, il ne peut pas tout contrôler... alors un ministre, je ne vois pas comment il peut tout savoir. et manifestement, il ne savait pas, n'a donné aucun odre dans ce sens.

que les victimes soient tristes n'a rien rien à voir avec la carrière d'un homme qui n'a pas eu d'influence sur leur malheur...


Ce n'est pas parce qu'un homme n'est pas condamné qu'il est pour autant innocent....la justice est si "bien" faite qu'un vice de forme ou des avocats particulièrement doués peuvent faire croire n'importe quoi et annuler des accusations pourtant fondées...
Que ça soit pour fabius, chirac, juppe ou d'autres, je reste persuadée que leur position leur a permi d'échapper au pire (la fameuse justice a deux vitesses non?).

Bien sur qu'un directeur est responsable de ce que ses employés font, et dans beaucoup de cas! quand je bossais dans un labo, si je rendais des résultats erronés qui auraient entrainer des conséquences mortelles, mon directeur était tout autant responsable que moi, vu qu'il est sensé contrôler tout ce qui sortait de l'établissement... au moins civilement, si ce n'est pénalement.

ocean a écrit:
Relis bien avant de lancer ce genre de réflexion qui n'a pour but que de mettre le feu aux poudres...


nehara a écrit:
être condamné pour propos négationnistes, par exemple, me semble plus grave que NE PAS être condamné pour quoi que ce soit...](sous entendu d'autre)


Je relis, et maintiens. Si tu estimes que la moindre de mes remarques "met le feu aux poudres"... ce que je lis me choque, je le dis. Ce qu'à dit lepen est certes condamnable moralement (parfois même civilement sans doute), n'empêche qu'on minimise les actes d'autres à côté j'trouve ça fort de chez chocolat!
S
39 ans 3289
gurgle a écrit:


Je relis, et maintiens. Si tu estimes que la moindre de mes remarques "met le feu aux poudres"... ce que je lis me choque, je le dis. Ce qu'à dit lepen est certes condamnable moralement (parfois même civilement sans doute), n'empêche qu'on minimise les actes d'autres à côté j'trouve ça fort de chez chocolat!



A te lire on croirait que Fabius à contaminé en personne les poches de sang... :roll:
41 ans au milieu des poissons 7816
gurgle a écrit:

Bien sur qu'un directeur est responsable de ce que ses employés font, et dans beaucoup de cas! quand je bossais dans un labo, si je rendais des résultats erronés qui auraient entrainer des conséquences mortelles, mon directeur était tout autant responsable que moi, vu qu'il est sensé contrôler tout ce qui sortait de l'établissement... au moins civilement, si ce n'est pénalement.


En prinicpe, le directeur d'un labo emploie des personnes qualifiées et responsables de leurs actes donc a confiance en eux. Je ne vois pas pourquoi le directeur paierait les pots cassés alors que c'est l'employé qui a commis la bourde.
C'est comme si je faisais une bourde en administrant un produit à la place d'un autre, à un malade et que cela entraîne ma condamnation et celle du médecin ! C'est du grand n'importe quoi !!! :roll:
gurgle a écrit:

ocean a écrit:
Relis bien avant de lancer ce genre de réflexion qui n'a pour but que de mettre le feu aux poudres...


nehara a écrit:
être condamné pour propos négationnistes, par exemple, me semble plus grave que NE PAS être condamné pour quoi que ce soit...](sous entendu d'autre)


Je relis, et maintiens. Si tu estimes que la moindre de mes remarques "met le feu aux poudres"... ce que je lis me choque, je le dis. Ce qu'à dit lepen est certes condamnable moralement (parfois même civilement sans doute), n'empêche qu'on minimise les actes d'autres à côté j'trouve ça fort de chez chocolat!


Lorsque je te disais de relire Nehara c'est relire tous ses posts.

Ocean a écrit:
Relis ses posts et tu verras.


Ai-je estimé que la moindre de tes remarques mettaient le feu aux poudres ? Non, seul ton post que j'ai quoté au départ.


As-tu au moins lu le lien que je t'ai mis afin que tes réponses soit plus dans le vrai ?
nehara a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Puis je savoir ce qu'a fait Le Pen de plus grave que Fabius?

être condamné pour propos négationnistes, par exemple, me semble plus grave que NE PAS être condamné pour quoi que ce soit...

je ne parlais pas de condamnation, je parlais de fait.
Qu'a fait Le pen de plus grave qu'une implication et non d'une condamnation qu'a fait fabius dans une implication de sang contaminé.
Ceci dit la question était demandé à Love dog.
mooofaya a écrit:
Ganateme1er a écrit:
lovedog31 a écrit:


il vaut toujours mieux un Chirac ou un Fabius qu'un Lepen.
Toutefois, en ce qui concerne Fabius quand on a été mis en cause dans une affaire aussi grave que le sang contaminé, on devrait faire profil bas par respect pour les familles endeuillées.


.

Puis je savoir ce qu'a fait Le Pen de plus grave que Fabius?


Yen a marre des grands défenseurs du FN, se réclamer de ce parti est pour moi, quelque chose de très grave...
sinon, Le pen a dit ca:


09/09/1996: «Oui, je crois en l'inégalité des races. (...) Aux Jeux olympiques, il y a une évidente inégalité entre la race noire et la race blanche, c'est un fait. Je constate que les races sont inégales. C'est une banalité.» (Europe 1)

18/04/2002 Interview Adar Primor, journaliste au quotidien israélien Haaretz : " Je ne soutiens pas une théorie de la supériorité des races, mais il y a une différence entre les races races (...) Le voile musulman : Il nous protège des femme laides"

si ca ne choque pas c'est qu'il y a un probleme quelque part... :roll:

Je ne défend pas Le Pen, et encore même le défendrais je et voterais je pour lui que je ne vois pas en quoi cela serait grave. La démocratie nous permet d'avoir nos propres idées et de pouvoir en discuter. Nous sommes dans un forum pour échanger nos idées communes et non pour tirer les couvertures sur nous mêmes.
I l y a de la négation dans tous les partis comme il y a de la positivité sur tous les partis.
Quant au propos sur l'inégalité des races, je ne vois pas ce qui a de choquant. Le peuple africain a des prédispositions pour avoir une robustesse physique supérieure à celle des pays occidentaux. Bref on s'écarte.
Se réclamer d'un parti comme le pen est plus grave, bientôt que de condamner un serial killer. Je prend position, je préfère voter Le Pen que d'absoudre le sérial Killer.
Au demeurant, Hitler, Napoléon...Saddam Hussein, Ben laden ont ils été condamné pour tous les crimes qu'ils ont commis, non? En sont ils des saints pour autant?
Sans parler des maffiosi et consort, ou celui qu'on appelait l'homme des records d'acquittements dans le gang des tractions.
A ce que je sache, Le pen n'ayant jamais été au gouvernement n'a pu commettre d'actes bien définis.
Ce qui n'est pas le cas de Fabius ou autres.
A moins qu'il soit préférable de juger les gens pour ce qu'ils peuvent faire et non pour ce qu'ils ont fait ou pu faire.
Je ne suis surement pas un grand défenseur de Mr Le Pen, mais je ne le suis pas non plus, pour tous les partis qui ont recueillis un électorat inférieur au sien :).
Au fait, c'est quoi le sujet déjà?
J'ai l'impression que l'on s'écarte un peu beaucoups du sujet de départ du topic...On se poser la question de la compétence des gens nommés aux plus hautes fonctions de l'état francais..Si le débat négationisme/affaire du sang contaminé vous passionne, créez donc un autre topic,car que je sache ni Laurent Fabius , ni Jean Marie Le pen ne font partie du gouvernement sarkozy ( encore heureux d'ailleurs )! je serais ravie d'y donner mon point de vue personnel!
47 ans neuvy pailloux(36) 630
je ne sais si c'est là qu'il faut en parler masi j'aurais aimer connaitre vos avis sur l'une des mesures envisages par ce nouveau gouvernement justement qui porte sur:

la desfiscalisation des revenus pour les etudiants c'est une bonne ou une mauvaise chose?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
une critique que j'ai entendu sur ce gouvernement (pour aider a recentrer ;) )
c'est le decoupage un peu baroque entre certains ministeres qui fait que dans un domaine (dans l'exemple c'etait l'emploi) selon les problemes a poser la tutelle ne sera pas la meme

ce qui fait que au lieu de simplifier les demarches et les responsabilitées ça compliquera, ralentira et deresponsabilisera encore plus
timidoux33 a écrit:
J'ai l'impression que l'on s'écarte un peu beaucoups du sujet de départ du topic...On se poser la question de la compétence des gens nommés aux plus hautes fonctions de l'état francais..!

Tu sais, lorsque je vois les gens nommés, je m'aperçois que ce sont des gens qui ont fait leur preuve, ce sont des gens responsables qui ont tous un acquis professionnel et politique, donc la France est entre de bonnes mains. Mais cependant, la question est peut être un peu prématurée, car généralement les nouveaux gouvernements sont instables et il est fort probable que nous aurons un remaniement ministériel dans peu de temps comme à l'accoutumée. Wait and see .
B I U