MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

35 ans 1064
J'ai retrouvé (avec un peu d'aide!) le titre du bouquin qui me manquait :
"Le plus bel endroit du monde est ici" Francesc Miralles et Contijoch, Care Santos
42 ans très au sud 7915
"Tu seras un homme féministe mon fils" par Aurélia Blanc
Très intéressant, ça fait réfléchir sur des actions/ paroles pas si anodines.
Ça vaut le détour rien que pour la clarification de la construction de l'identité entre sexe biologique, genre et orientation sexuelle (donc non jouer à la poupée ne rend pas homo ^^).
Après j'attaque Vernon Subutex ^^
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai enfin commencé le Pistolero de Stephen King (1er de la série la tour sombre) il était tant lol ça me change de mes thrillers habituels!
56 ans 2676
André Gide : Souvenirs et voyages
Y compris le "voyage au Congo" daté de 1926 avec ou sans tipoye (sorte de chaise à porteurs avec main d'oeuvre locale corvéable à merci)
De terribles choses, et faits, parfois -pas toujours et heureusement.

Quoi qu'il en soit, c'est souvent très bien écrit et c'est précisément la caractéristique que j'apprécie de lire, c'est bête à dire!! hein : sur le vif, dans l'émotion, et il y a ce Dindiki (c'est un petit animal local)
voilà c'était la séquence "confidence"
51 ans Out of nowhere 3834
L’histoire des États-Unis dans la collection Bouquins.
61
Je lis un roman de Stephen Hunter « le sniper », celui même qui a écrit Shooter dont a été tiré le film ensuite
Récemment j’ai aussi lu le livre du chanteur Renaud
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ah super seb un sujet plus diversifié ;)

alors romans policiers ?!
Oh et renaud ... il était comment son livre ?! On sentait la touche de l'auteur qu'il était dans les années 80 ou c'est plus du même registre que "docteur renaud mister renard", cd que j'avais moins apprécié :-)

sinon ici je lis la discipline positive, mélange d'éducation bienveillante avec un peu de discipline, il faut que je le finisse pour me faire un avis :-)

laetitia
34 ans Paris 3680
Avis aux amateurs de polars des auteurs à me.recommander ? Je suis friande de polars suédois (entre autres) merciii

Si ça peut vous aider à me cerner mes 2 séries de polars préfères sont ceux de Camilla Läckberg et ceux de Donna Léon 😊
61
Le livre de Renaud est sympa, on y apprend des choses que l’on ignorait 🙂 Puis oui il reste un bon auteur des années 80
43 ans 2
Quelque-part dans le temps de gentille fille. Wattpad
Z
30 ans 10
Du Asimov *.* meilleur auteur ever! :p
57 ans 20
"La vengeance des mères" de Jim Fargus, la suite de son roman "Mille femmes blanches" , une épopée dans l'Ouest américain racontant la vraie vie des Indiens dans l'esprit du film "Soldat bleu"
56 ans 2676
zeero a écrit:
Du Asimov *.* meilleur auteur ever! :p


Isaac? Isaac..

Un titre en particulier à conseiller? (et pourquoi /// sans spoiler^^
57 ans 20
"La Forêt des ombres" de Frank Thilliez; premier livre que je lis de cet auteur qui me la gentiment dédicacer; cela me fait penser à un pastiche grand-guignolesque de Stephen King, bof, bof; mais bon j'en lirai un ou deux autres avec son flic Sharko....
R
106 ans La ville de l'Amour 68
Bonjour,
Je lis en ce moment "Obedience to Authority: An Experimental View" de Stanlay Milgram.
Ce bouquin écrit en 1974 explore la tendance humaine à suivre les ordres en ignorant leur préjudices et conséquences.
Un grand classique de la psychologie sociale.
B I U