MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un "petit" oubli

46 ans 4830
Pour moi aucune excuse pour ça... on va bientôt nous sortir "mais elle a eu une enfance malheureuse"... on ne me fera pas croire qu'à aucun moment dans la journée,  
elle n'a pas eu un éclair de lucidité...ben quoi elle aurait du faire un noeud à son mouchoir pour se rappeler qu'elle avait un enfant?

Je vois pas pourquoi la nourrice serait en cause.. qui dit que ça ne représentait pas une habitude pour cette mère de ne pas amener les enfants, sous un prétexte ou un autre...

qu'on ''oublie" sa belle mère sur l'autoroute, ça je peux comprendre....mais son gamin!!!

Quand je pense qu'il y a tellement de couples qui galèrent pour avoir des enfants, et que tu vois à côté ces parents complètement largués, irresponsables, violents, et j'en passe... ça me dépasse!
P
40 ans Nice 21965
ce qui m'etonne c'est que personne n'est entendu l'enfant et comment elle a fait pour ne pas se rendre compte que son bebé etait la, il devait gazouiller en fermant, elle aurait du le voir, chais po y'a plein de questions en suspend
43 ans Angers 1764
[quote=gurgle]
Quand je pense qu'il y a tellement de couples qui galèrent pour avoir des enfants, et que tu vois à côté ces parents complètement largués, irresponsables, violents, et j'en passe... ça me dépasse!

C'est quoi le rapport ? C'est de sa faute si il y a des couples qui n'arrivent pas à avoir des enfants ?


Elle ne l'a pas oublié, elle était persuadée de l'avoir déposé chez la nounou (vu qu'elle a été pour le recuperer le soir) c'est pas tout à fait la même chose. Ca ne vous arrive jamais d'être persuadé d'avoir un truc alors que non ? La conséquence est dramatique, c'est clair mais je pense que la mère est assez malheureuse sans qu'on vienne en plus l'accabler de tous les maux.
R
50 ans 12
C'est dramatique.
Quant à la responsabilité de la mère....Ben je vois une femme qui a 3 enfants en bas age, et qui travaille. Surmenage, grosse fatigue ...? Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 2 ans, je travaille, et j'avoue que même avec un seul enfant, je trouve ça parfois sportif ! Je la vois plus victime que bourreau.
En ce qui concerne la petite Maddie...En tant que maman, je pense que je n'aurais pas hésité une seconde à laisser moi aussi mes enfants dormir dans une chambre d'hotel fermée, en allant les voir toutes les demie heures. Je ne trouve pas ça irresponsable. Je fais de temps en temps appel à des baby sitter pour sortir avec mon amoureux, peut être que certains trouveront ça totalement irresponsable, que peut être la baby sitter va peter un cable, etc....
Bref, voilà tout ce que cela m'inspire.
Bon WE !
34 ans 495
Mais arrêtez un peu de juger les gens, c'est insupportable...


Pauvre femme...


Pauvre bébé...

C'est un grand malheur, il n'y a pas de colère à avoir mais du chagrin.
Vous oubliez que sa vie est un peu foutue à elle aussi maintenant.

ça me fait mal de lire ce genre d'histoires, c'est du gachis, un gachis complet, de beaucoup de choses, pour une bêtise...
Pauvre p'tit bout d'chou...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Quelqu'un en sait plus sur les circonstances ?

C'est révoltant, comment personne n'a pu voir ou entendre le bébé pendant 8h, c'est incompréhensible !!

Et puis HS, mais les chiens dans les voitures en pleine chaleur, ça arrive très très souvent .... Une collègue m'a raconté qu'elle avait été dans un parc d'attraction, elle était passé à côté d'une voiture le matin où il y avait un toutou, le soir, elle est repassé à côté, le chien était mort .... Elle aurait pu prévenir !!!! HS OFF
G
39 ans besançon,25 131
je suis choquée de voir ces comportements étranges de ces parents...
comment peut-on laisser un enfant sans surveillance d'un adulte? que ce soit dans un hôtel, une maison, une voiture ou encore au parc !
avec tout ces enlèvements d'enfants, ça me sidère de laisser son propre enfant en danger !
c'est honteux de voir des parents être irresponsables à ce point, être égoïstes, de mettre leurs enfants en danger :shock: :shock: :x :x :x
49 ans meuse 1180
Je ne vois rien d etrange a laisser mes enfants dormir et aller dans mon jardin pour pendre mon linge (et il y en a pour 25 mn car avec 4 enfants ça fait des sacrés paquets de linge)
On ne peux pas avoir ses enfants en constante surveillance ,c est impossible ,quand ils dorment ou jouent tranquillement ,j en profite pour faire d autres choses

bisous
37 ans Montréal, Québec 288
Mais merde, arrêtez de comparer ça à des mauvais traitements :bad-words: La mère ne l'a pas laissé là volontairement! Moi je suis persuadé que dans certaines situations bien particulières, c'est malheureusement possible d'oublier son enfant dans la voiture involontairement. Et d'abord, on ne sait pas tout dans cette histoire. Cette femme-là était peut-être seule pour élever ses trois enfants tout en travaillant comme une dingue pour arriver à les nourir. Peut-être qu'elle souffre d'un trouble psychologique quelconque, ou bien d'autres choses, on n'en sait rien. Moi je ne trouve pas ça choquant, mais terriblement triste. Ce qui me choque, c'est vos commentaires... Je trouve ça terrible!
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi je suis d'accord c'est choquant mais cett femme il faut la laisser de toute façon ça vie est" finie"
ca va tres dur pour elle une faute peut arriver a tout le monde
sauf que moi je m'interoge sur la nounou elle etait la seule a remmettre l'esprit d'aplomb a la mamam en appellant
mais madame que faites vous je vous attends moi, le petit X ne viens pas aujourd'hui? il est malade?
ces petites phrases aurait pu sauve la vie de l'enfant

attention la situtation n'est pas la faute de la nourrice
mais je crois qu'elle ne devait pas prendre son boulot au serieux pour elle aussi ne pas s'inquiter c'est quand meme une journée de travail en moins?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Un autre fait similaire vient de se produire en France ... :?

Paru dans le journal La Montagne
Citation:
Une petite fille de 19 mois a été retrouvée morte de déshydratation dans une voiture où elle avait été oubliée par son père, hier, à Béziers. L'homme se serait arrêté au bureau et aurait "oublié" la petite fille dans la voiture.
M
44 ans 283
Oui j'ai vu cela ce matin au info.... C'est horrible !!!

Quelle souffrance pour cette petite!
C'est choquant....
39 ans rouen 76 1559
franchement, ca sert à rien d'accuser cette femme...

et comme ça a été dit: il ne faut jamais dire jamais!!! ca peut arriver à n'importe qui!!! il suffit d'un choc (on vient d'apprendre une mauvaise nouvelle, par exemple), on fait les choses machinalement...

perso, je suis plutot interloquée du fait que personne n'ait vu le bébé pendant toute la journée...

maintenant, je plainds ce bébé, cette femme... je ne me verrai pas vivre avec ca sur la conscience...


pour l'affaire de la petite Maddy, moi, j'ai quand même hallucinée que les parents laissent leurs 3enfants seuls dans une chambre d'hotel (4ans max!), d'autant plus dans un pays où l'on ne parle pas la même langue...
perso, je descends dans le jardin pour m'occuper du linge, mais c'est tout!! je sors pas de chez moi en laissant bébé a la maison... ou alors, je me débrouille pour avoir une baby-sitter...


enfin, qui sommes nous pour juger? les seules informations que nous avons sont celles de la presse...qui nous dit ce qu'elle veut...

je dirai juste qu'il faut être vigilent, car, malheureusement, ca peut arriver à chacun d'entre nous!!!
M
44 ans 283
Oui les parents doivent être traumatisés !

Même si cela paraît incompréhensible !
Je ne pense pas qu'ils aient besoin qu'on leur fasse la morale, ils sont choqués à vie...
Surtout pour la personne elle-même qui a laissé l'enfant ;
Vivre avec l'idée qu'on a laissé mourir son enfant !
P
40 ans Nice 21965
ils viennent de dire sur la 6 que ca vient de se passer à bordeau : le pere a laissé la fille dans le voiture et a "oublié" de la deposer à la creche, c'est la mere qui a decouvert la disparition car la petit n'y etait pas, quand les secouristes sont arrivés, la petite de 19 mois etait morte depuis plusieurs heures
B I U