MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous craquez pour quoi, vous ?

53 ans belgique/arlon 11975
moi je suis salé....pas bon pour la rétetntion d'eau :oops: ,j'aime les fromages et les pains en tous genres
et parfois, pour des raisons feminines, je tuerai pour du chocolat noir...  
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
minaartemis a écrit:
moi je suis salé....pas bon pour la rétetntion d'eau :oops: ,j'aime les fromages et les pains en tous genres
et parfois, pour des raisons feminines, je tuerai pour du chocolat noir...


on se partagera un morceau de fromage à deux alors :P
53 ans belgique/arlon 11975
chocir a écrit:
Heu...moi, c'est le chocolat, surtout suisse :oops:

c''est vrai que le chocolat suisse est une pure merveille ,on m'a un jour offert une boite de petite pralines achetée à Genève et je peux dire que les pralines n'étaient pas grosses mais dieu qu'elles étaient bonnes,depuis lors j'y pense très souvent et je suis désolée de dire cela,mais les pralines belges à côté c'est du chiquet,bieark Leonidas!!!!pour compenser je prendrai volontiers de parlines Luxembourgeoises de chez Oberweiss ou Namur qui est comme ne l'indique pas son nom une des plus grandes pâtisseries et chocolatier du Luxembourg,miam :oops:
53 ans belgique/arlon 11975
hanayoridango a écrit:
minaartemis a écrit:
moi je suis salé....pas bon pour la rétetntion d'eau :oops: ,j'aime les fromages et les pains en tous genres
et parfois, pour des raisons feminines, je tuerai pour du chocolat noir...


on se partagera un morceau de fromage à deux alors :P
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :P
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
krkrkrkrkr (pensée pr saucisse)
55 ans 9077
Moi je craque littéralement pour :
un vacherin glacé vanille-fraise
une tarte aux fraises
de la glace aux fraises toute simple
des fraises avec de la double crème de gruyère
une tartine de beurre avec de la confiture de fraises....

et pis je me met à genoux devant la quasi totalité de la charcuterie qui peut exister dans le monde entier...

Y'avait une case pour "les deux" ????
U
42 ans dans le sud 304
des fraises avec de la double crème de gruyère???? cest quoi ça? et avec les fraises cest bizarre non?? (remarque j'avais une copine qui se faisait des crêpes au nutella camembert!)...
Moi je suis chocolat, a lot of chocolat... (d'ailleurs Patty, il était comment le fondant??)
Je suis aussi très fraises, pêches et caramel... en résumé : très sucrée...
55 ans 9077
la double crème de gruyère c'est pas fait avec du fromage de gruyère !
C'est de la crème très épaisse, crèmeuse quoi...qui vient de la région de Gruyère chez nos amis suisses. Ce n'est absolument pas salé et je remercierait jamais assez ma coupine Ambre de m'avoir fait connaître ce régal !!!
7404
bataille a écrit:
Y'avait une case pour "les deux" ????


même question...j'adoooooore cuisiner et du coup déguster aussi et je n'ai pas de préférence entre salé et sucré devoir choisir est inhumain :lol:

euh pour les fanas de chocolat j'ai une recette de dessert...à se damner :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
Eve03 a écrit:
bataille a écrit:
Y'avait une case pour "les deux" ????


même question...j'adoooooore cuisiner et du coup déguster aussi et je n'ai pas de préférence entre salé et sucré devoir choisir est inhumain :lol:

euh pour les fanas de chocolat j'ai une recette de dessert...à se damner :lol:
et t'attends quoi pour nous le donner...donne donnne donneuh :lol: :P
7404
minaartemis a écrit:
Eve03 a écrit:
bataille a écrit:
Y'avait une case pour "les deux" ????


même question...j'adoooooore cuisiner et du coup déguster aussi et je n'ai pas de préférence entre salé et sucré devoir choisir est inhumain :lol:

euh pour les fanas de chocolat j'ai une recette de dessert...à se damner :lol:
et t'attends quoi pour nous le donner...donne donnne donneuh :lol: :P


sais pas pourquoi me doutais de ta réponse toi :lol:

bon tout bête mais effet boeuf:

petits ramequins au chocolat

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 120 g de chocolat noir dessert + 8 carrés (5g) à réserver
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine


Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux en remuant bien régulièrement pour former un mélange homogène. Dans un saladier mélanger les oeufs le sucre et la farine. Y incoroporer ensuite le mélange chocolat et beurre doucement en mélangeant sans cesse.
Verser ensuite environ 1/3 de la préparation dans de petits ramequins individuels. Poser alors dans chaque ramequin 2 carrés de chocolat (noir blanc ou aux noisettes selon le goût) et recouvrir du reste de la préparation. Placer les ramequins dans un four préchauffé à 220° pendant 12 minutes. démouler et servir tièdes sur une crème anglaise fraîche. Succès digne d'un restaurant assuré ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Eve03 a écrit:
minaartemis a écrit:
Eve03 a écrit:
bataille a écrit:
Y'avait une case pour "les deux" ????


même question...j'adoooooore cuisiner et du coup déguster aussi et je n'ai pas de préférence entre salé et sucré devoir choisir est inhumain :lol:

euh pour les fanas de chocolat j'ai une recette de dessert...à se damner :lol:
et t'attends quoi pour nous le donner...donne donnne donneuh :lol: :P


sais pas pourquoi me doutais de ta réponse toi :lol:

bon tout bête mais effet boeuf:

petits ramequins au chocolat

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 120 g de chocolat noir dessert + 8 carrés (5g) à réserver
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine


Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux en remuant bien régulièrement pour former un mélange homogène. Dans un saladier mélanger les oeufs le sucre et la farine. Y incoroporer ensuite le mélange chocolat et beurre doucement en mélangeant sans cesse.
Verser ensuite environ 1/3 de la préparation dans de petits ramequins individuels. Poser alors dans chaque ramequin 2 carrés de chocolat (noir blanc ou aux noisettes selon le goût) et recouvrir du reste de la préparation. Placer les ramequins dans un four préchauffé à 220° pendant 12 minutes. démouler et servir tièdes sur une crème anglaise fraîche. Succès digne d'un restaurant assuré ;)
merci et voilà moi je l'ai déjà imprimé...euh question pourquoi ne pas faire une poste pour mettre nos recettes préfèrées,on aime manger et faire la cusine ,ne crôyez vous pas que c'est une bonne idée..ou exsiste-t-il déjà un endroit pareil sur le forum et que je n'ai pas cu :oops: :oops: :lol:
qu'en pensez vous??
7404
minaartemis a écrit:
merci et voilà moi je l'ai déjà imprimé...euh question pourquoi ne pas faire une poste pour mettre nos recettes préfèrées,on aime manger et faire la cusine ,ne crôyez vous pas que c'est une bonne idée..ou exsiste-t-il déjà un endroit pareil sur le forum et que je n'ai pas cu :oops: :oops: :lol:
qu'en pensez vous??


pour le moment ça n'existe pas mais anne nous prépare une rubrique recettes dans le mag. pour ce faire vous pouvez lui envoyer vos recettes (avec une photo du résultat) ;)
7404
gourmands et gourmandes soyez créatifs et contribuez
55 ans Boulogne Billancourt 629
Eve03 a écrit:

pour le moment ça n'existe pas mais anne nous prépare une rubrique recettes dans le mag. pour ce faire vous pouvez lui envoyer vos recettes (avec une photo du résultat) ;)


Quelqu'un a la recette du gloubi boulga ? Il y a du chocolat dedans je crois. Oui ! entre autres...
B I U