MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche modèle Mère - Fille pour Expo

Bonsoir,

Je me pernets d'intervenir. Et oui, merde, c'est quoi, ce bordel ? Vous avez lu ce que Thierry demande, avec quelles associations il travaille ? Vous avez pris la peine  
de vous renseigner auprès des associations avec qui il oeuvre ? Mais c'est pas vrai, ça me démonte !!! Vous lui tapez sur la tronche comme pas permis, c'est dégueulasse ! Déjà que le photographe est pas bien vu, bah là, on gagne du terrain en tolérance...

J'avais posté une annonce pour rechercher des modèles féminins, je m'étais cassé pour poser les choses d'une manière claire (avec l'aide de David), et puis bon, le peu de contacts que j'ai eu n'ont jamais daigné poursuivre le travail, parce que je suis très con, je rencontre d'abord les modèles, je leur montre ce que je fais, on discute, avant de passer à la prise de vue (qui se fait en éxtérieur, parcs et jardins, espaces verts). J'ai donc demandé à ce qu'on retire mon annonce de VLR, ce qui a été fait (je suis sûr que Karen se rappelle de l'annonce ;) )...

Cet acharnement sur le photographe masculin... dès qu'il recherche un modèle féminin, c'est l'hallali... pervers, obsédé, gars bizarre avec des goûtes étranges. Avant de juger, et de lui casser du sucre sur le dos, avez-vous REELLEMENT parlé avec lui, entre 4 yeux ? Moi, ça me démonte de voir tant de haine, de rancoeur, de méchanceté dans un forum où la tolérance est l'un des mots d'ordre.

D'autre part, sanspretention... est bien prétentieux, comme site. J'en suis parti, lassé de voir des gens ne parler que de technique, que de cadrage, que de colorimétrie, de penché, de ci, de ça... une photo se regarde autant avec les yeux qu'avec le coeur (merci silk et Stéphane Lempereur), se fait avec l'instinct (je parle pour moi)... une photo, c'est saisir un moment de vie, le transmettre, péréniser un instant d'existence.

Alors, le fait des descendre en flammes un collègue me fout hors de moi. Comme le dit Anne, s'il a passé une annonce, c'est qu'elle a été acceptée par les admins du site, c'est donc qu'elle ne représente pas une menace pour les membres.

A bientôt
Bonsoir,

Voilà ce que l'on peut trouver sur le net...

http://www.edelamarre.com/FORMATION/form00.html#


Charte de Déontologie des Photographes Professionnels diffusant pour la publicité, la communication d'entreprise et l'illustration.
-
Préambule
-
Cette charte vise à rappeler les règles et devoirs issus de la législation et des usages professionnels de la photographie et s'inscrit dans un objectif de responsabilisation de chacun par la prévention d'actes risquant de nuire à l'ensemble de la profession.
-
Du respect de la législation
-
1. L'activité de photographe professionnel s'exerce dans le cadre de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, notamment de son article 10 qui garantie à toute personne la liberté d'expression.
Le photographe respecte et défend ce droit fondamental dans notre société.
-
2. Le photographe professionnel respecte et défend le Code de la Propriété intellectuelle qui le protège en tant qu'auteur.
-
3. Le photographe professionnel s'engage à exercer sa profession avec un statut social et fiscal conforme à la législation.
-
Du respect des clients
-
4. Le photographe professionnel s'engage à la confidentialité et à la discrétion, afin de préserver les droits et les biens de ses clients.
-
5. Le photographe professionnel doit informer ses clients sur la législation en vigueur spécifique à la profession, aussi bien fiscale, sociale que liée à la diffusion des oeuvres.
-
6. Le photographe professionnel doit conseiller ses clients sur les méthodes et techniques, les plus adaptés à la bonne fin de leur demande.
-
Du respect des membres de la profession
-
7. Le photographe professionnel s'engage à pratiquer des prix en rapport avec la diffusion des photographies et permettant l'exercice de la profession. (couvrant au minimum les charges d'exploitation, d'investissement et de formation).
-
8. Dans le cas de collaboration avec un confrère, si le photographe professionnel entre en rapport avec le diffuseur de celui-ci, il s'engage à ne pas le détourner à son profit.
-
9. Devant le travail d'un confrère, le photographe professionnel s'engage à avoir une attitude d'équité et de réserve dans ses jugements.
-
10. Le photographe travaillant pour un support de presse s'engage à respecter "la charte des droits et devoirs du journaliste".
-
11. Devant toute invitation au plagiat, le photographe se doit d'informer son diffuseur des risques encourus et de la portée de sa démarche.
-
12. Le photographe professionnel doit transmettre ses connaissances et son savoir-faire aux futurs professionnels qu'il accepte de former.
--
Je m'engage à appliquer et à faire connaître les termes et principes de la présente charte


A bientôt
Bonsoir,

je suis en train de parcourir la galerie de thierry... la photo orientales, qui fait bondir celine, là...... bah quoi, qu'est-ce qui te choque dans cette photo ? que ce soit deux femmes poitrines à l'air ?

M'énerve, cette propension à voir du cul OU IL N Y EN A PAS....

Bon vent
53 ans Belgique 3287
Laisse tomber MetalWarrior, tout le monde sait bien que "ni putes ni soumises " soutient les pervers...

Pour Thierry, c'est bien la 1re fois de ma vie que je regrette de ne pas avoir d'enfant et d'être loin de Bordeaux...
40 ans 4422
Eveange a écrit:
Pour Thierry, c'est bien la 1re fois de ma vie que je regrette de ne pas avoir d'enfant et d'être loin de Bordeaux...


moi je sais pas si j'aurais l'audace de me laisser prendre en photo.
Je ne m'aime pas assez pour le laisser faire...

mais j'ai bien envie de poursuivre l'"arthérapie" (c'est bien le nom que tu as donné) : mon copain me dessine parfois : j'aime voir ce qu'il a fait. Ca me fait du bien...

bon courage thierry !
25680
Cette polémique n'a que trop duré, si on apporte aux admins et modos un élément concret justifiant d'enlever cette annonce cela sera fait.
Comme tel n'est pas le cas, il est plus que temps de revenir au sujet.

THIERRYBORDEAUX a écrit:
Je prépare pour juin 2005 une exposition pour l'association "femmes de la cité", a Bordeaux sur le theme mere fille hors du coté commercial, nous serons 5 photographes issus d'aquitaine.
Je cherche donc des duos mere /fille

Mon travail est visible sur le lien suivant:

http://www.artkaos.net...ge=g&gtype=photographes&id=488

alors a vous lire

Thierry


Il s'agit d'un travail de 5 photographes.
Dommage d'ailleurs que l'on est pas un lien vers le travail des 4 autres. Si ils ont une gallerie, il faudra que tu mettes les liens Thierry ;)
7404
Thierry

pour faire avancer un peu les choses....peux-tu nous dire comment tu vois le duo idéal? l'âge minimum de la fille? est-ce que les rondeurs font partie du projet? bref dis-nous en un peu plus ;)

eve qui a une fille de 2 ans mais qui vit en Belgique :lol:
T
63 ans BORDEAUX 87
Bonjour a toutes et a tous, mêmes aux contradictrices et contradicteurs.

Je voudrais demander à Anne de retirer ce post et cette annonce.

Le pourquoi de cette annonce : je fais partie d’un collectif de photographes et nous avons voulu mener une action avec une association de femmes a bordeaux. Je suis moi-même très engagé en politique, et je viens de travailler sur la campagne législative de Bordeaux en soutenant et aidant une candidate dont en particulier ses idées sur le thème de « la santé sociale » m’ont convaincue. Et je dirais qu’un des enjeux de santé du siècle sont les maladies sociétales, dépression, drogue, alcoolisme…
En particulier une jeune femme de cette asso qui m’a fait connaître votre site.

Nous avons décidé de faire des images sur le thème de la femme et de présenter une exposition , mais comme le sujet était rabattu, on a cherché une autre idée et la le thème de « l’intergénérationnelle » est venu tout seul.

Nous avons fait appel a des amis photographes amateurs et professionnels et nous travaillons a réunir un maximum de clichés, qui seront choisi par ce collectif de femmes (ou les hommes d’ailleurs sont les bienvenus).

Eve03 : « peux-tu nous dire comment tu vois le duo idéal? »

Je n’en vois aucun d’idéal avant tout une complicité dans le regard entre une mère et sa fille. Tout passe par le regard. Rondes, maigres, sataniques ou déesses.

Coffexe : « mais j'ai bien envie de poursuivre l'"arthérapie" »

Ta phrase me fait du bien comme celui de faire admettre la féminité d’une amie après une mutilation suite a un a cancer du sein, par une photo simplement, un petit pas.

Eveange : « Pour Thierry, c'est bien la 1re fois de ma vie que je regrette de ne pas avoir d'enfant et d'être loin de Bordeaux... »

Vas sur Artkaos.net et tu trouveras une communauté de photographes près de chez toi en France et Belgique qui tous sont d’une patience inouïe et surtout sans prétention aucune. D’ailleurs nous avons tous décide de faire des dons pour que cette communauté ne meure pas victime de son succès (problèmes de serveurs)

Eveange : je traville aussi a la réinsertion des prostituées d’Europe de l’est, et la ce n’est pas une hystérique en panoplie de SM qui me jettera l’opprobre.

karen

« personnellement je n'éprouve pas de difficulté pour trouver des modèles, je pensais surtout à nos pauvres photographes qui ont le malheur d'être nés avec quelque chose entre les jambes... et qui se font tomber sur le rable dès qu'ils montrent une photo de femme un peu dévétue ».

Merci karen et je suis heureux d’avoir des photos ratées et de belles photos, je sais mieux faire les paysages et je commence juste les humanoides.


En tout ca encore merci, a toutes et tous a qui mêlés a cette sordide chasse aux sorcier, ca change, par une suppôt de Satan, j’exagère là, m’ont soutenu. Cette lettre est dure a faire car j’ai peur d’oublier des gens supers et accueillants.

Je veux vivre maintenant une histoire au présent, sans retenue, sans principes sinon que de ne pas faire de mal. Et il y a… la folie, .le contraire de la raison,.
Et viens la faculté divine de déraisonner de quitter les classifications et les argumentations, en choisissant délibérément cette originalité d’humour qui ne se satisfait pas des règles prétendues, et les remplace d’impulsions soudaines, qui fait le charme d’une personne.
« Que le fou ne fasse pas semblant d’être sage, n’ayant pas rompu le cordon ombilical avec la bienséance », qu’il ne fasse pas ce qu’il est supposé faire, se laissant aller, délicieusement, à la volupté de son propre désir, la seule liberté réelle, plus loin que ce dont les humains ont l’habitude.

Un peu de courage, pour faire reculer les limites entre l’homme et la femme, entre la folie et la raison.
Seule la folie rend la raison aimable, donc aimée, qu’elle joue pour nous donc le rôle enviable d’entremetteur et qu’une personne belle jaillisse de la personnalité vraie, qui est folie, et qu’elle impose son ordre à la raison, qui n’est qu’impersonnelle et banale.
Je pense avoir été loin dans mon discours, mais le mot le permet, de le rêver, de l’énoncer, c’est cela ou pas un fantasme….appelles t’on ça la liberté.
Voici ce que tous ces mots et messages m’inspirent ce soir.

Thierry
44 ans Amsterdam 546
MetalWarrior a écrit:
Bonsoir,

je suis en train de parcourir la galerie de thierry... la photo orientales, qui fait bondir celine, là...... bah quoi, qu'est-ce qui te choque dans cette photo ? que ce soit deux femmes poitrines à l'air ?

M'énerve, cette propension à voir du cul OU IL N Y EN A PAS....

Bon vent


Calme toi!!! j'ai jamais dit que c'etait une photo de cul!!!!
J'ai simplement dit que je trouvais cette photo pas terrible!!!!
Faut pas exagerer quand meme!
Maintenant, si Thierry est valide tant mieux pour lui!!!
Et si mon post a ete mal interprete ben tant pis!
Et Karen, pour une moderatrice tu n'es pas vraiment moderee.
Maintenant, sachez qu'il y a des photographes, sur certains forums pour lesquels je poserais nue, sans le moindre souci.
Et il est tout a fait normal de se mefier.
Karen, j'ai jamais avoir pretendu inventer la poudre lorsque j'ecris que des modeles ont ete abuses.
Il faut bien comprendre, et expliquer aux jeunes filles qu'elles ont de grandes chances de tomber sur des gens malhonnetes.
toi tu le sais, tu es meme sarcastique a ce sujet, tant mieux pour toi, mais il y a des jeunes filles qui ne savent pas tout ca, qui n'y connaissent rien, et qui plus tard en souffrent.
Si il n'y a pas de prevention, et surtout s'il y a du sarcasme de la part d'une moderatrice, je trouve ca triste.
Vraiment.

Les droits du photographe, c'est bien, mais il faut aussi penser au droit a l'image du modele.

Sur ce, et esperant que mes propos seront pris tels qu'ils sont, et non pas interpretes, comme dirait metal warrior: bon vent.
7404
THIERRYBORDEAUX a écrit:
Je voudrais demander à Anne de retirer ce post et cette annonce.


je ne suis pas anne mais pour moi il n'y a pas de raison ta demande est valable, motivée et le projet tient la route, aucune raison donc d'enlever cette annonce

je te souhaite vraiment de trouver ce que tu cherches et serais heureuse si tu nous en montrais ensuite le résultat ;)
48 ans 17521
je suis comme Eve, je ne vois pas pourquoi il faudrait retirer ton annonce, thierry, ton projet est tout à fait louable, tu en a très bien parlé... s'il te plait ne te laisse pas décourager... et tiens nous au courant de l'avancée de ton travail...

d'ailleurs, peut être devrions nous demander aux personnes qui postent des annonces de développer dans le détail leur annonce, cela éviterait peut être bien des désagréements... :roll:

apparté pour Céline : le jour où je suis devenue modératrice, je ne me suis pas transformée en machine, j'ai encore des sentiments, des opinions comme toute personne et je suis en droit de les exprimer ici come ailleurs... j'ai réagi ici en tant que femme ronde (j'ai le droit d'être ici), photographe (le sujet me concerne) et un peu modératrice aussi ( je n'aime pas votre attitude)... voila voila... apparté terminée... ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
anne a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire, l'annonce de Thierry a été validé et c'est une annonce sérieuse.
A chaqu'un de suivre les conseils de sécurité de base avant de rencontrer qui que ce soit.


suis tout à fait d'accord avec toi
7404
pour avoir eu la chance de voir quelques clichés de thierry dans le cadre de ce projet je vous avoue les filles que je me demande si je ne vais pas embarquer ma puce pour quelques jours à Bordeaux...sachant que je suis Belge ça vous donne une idée de mon avis sur son travail :lol:
40 ans 4422
Et dis Eve...
Si tu y vas, tu voudras bien nous montrer un ou deux clichés ? :roll:

Moi j'ai bcp aimé ce qu'on pouvait voir ds la galerie (enfin pas tout, mais j'ai trouvé de tres belles photos, surtout les noir&blanc).

Le jour ou je serais prete à me laisser prendre en photo nue, je penserais à toi Thierry...
pour l'instant le dessin me convient tres bien.. sans doute parce qu'il gomme plus ce que je n'aime pas chez moi.. ou alors parce que j'aime la vision qui mon titHom a de mon corps !
Encore du travail....
T
63 ans BORDEAUX 87
Merci les filles,

je vais vous confier quelque chosen avant j'etais gros, vaniteux, un cadre sup, j'avais beaucoup mais je n'étais pas.

Mais j'ai quelqu'un de different a la maison, un de mes triples INFIRME CEREBRAL MOTEUR depuis sa naissance, et lui comme ses freres il est au college, autonome et surtout ayant appris de ses parents la confiance que son image etait super.

Bref les différences ont les memes consequences si on ne s'ouvre pas, que l'on soit handicapé, ou en surchgarge pondérale.

C'est tout un peu a la fois.

Thierry
B I U


Discussions liées