MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On me propose un déclenchement O_o

40 ans Entre ici et là bas 2237
amina91 a écrit:
Tiens tiens tiens... Petitefraisedesbois n'est pas revenue depuis samedi...

je me dis que... euh... nan rien...

Si t'es à la mater Petitefraisedesbois, bon courage ! J'espère  
que tout se passera bien pour toi et minifraise !



tiens les grandes idées se rencontrent! je me posais exactement la m^me question!!!
59 ans sud sarthe 1290
j'espère que tout se passe bien pour elle...grosses pensées en tout cas!
42 ans Sud Ouest 3873
Eh bien non, toujours chez moi... Le déclenchement n'a pas marché.
Rebelotte demain 7h30.

Merci pour vos messages.
;)
41 ans Belgique 204
Je me demandais justement si tu avais Mini-fraise dans les bras ;)

Plein d'ondes positives et de :kiss: d'encouragement pour cette dernière ligne droite...

A bientôt!
42 ans Sud Ouest 3873
Merci ;) mais hélas, non pas encore !

Eh bien me voilà déjà de retour : plus de lits à la mater, trop d'accouchements cette nuit, donc pas de déclenchement pour moi aujourd'hui.
Col ouvert à 2 doigts.
On m'a proposé un nouveau rdv vendredi, avec éventuellement une perfusion directement si le col a bien évolué... Je pense annuler, ça commence à me courir un peu toutes ces interventions... Surtout si je dois avoir une perf (ce que je ne savais pas), parce que ça me branche encore moins que le gel.
J'ai peut-être tort, mais bon, à 10 jours du terme, est-ce que ça sera utile ?
La SF d'aujourd'hui pense que oui, moi... Pas très convaincue.

D'autant qu'une des SF vues lundi ma dit qu'un gros bébé vu mon gabarit (1,74m) ça ne "l'inquiétait pas" en gros, elle était pas sûre que le déclenchement était nécessaire.
Tandis que la précédente m'a parlé de risque de bébé coincé par les épaules si trop costaud avec la tête déjà sortie, au final elle a même pas dit comment ça se soldait dans ces cas-là mais c'est pas très fréquent comme cas je pense.

En tout cas c'est difficile de se faire une opinion sur cette question. :(
:-k Entre les différents avis médicaux, le ressenti, ce qu'on entend... Moi je suis vraiment perdue, en plus je m'attendais pas du tout à ce cas de figure. Quoiqu'il en soit, comme ce n'est pas non plus un cas vital de déclenchement, je suis bien tentée de faire comme je préfère : laisser faire.

:roll: Je pense donc que je vais privilégier le naturel, et annuler pour vendredi, et on verra bien ce qui se passera !

Au fait, je précise qu'hormis l'affreuse gynéco, les SF et les internes que j'ai vues étaient très sympas (sauf une). C'est quand même un point très positif malgré ces pbs logistiques et de communication.
J'espère ne pas voir de gynéco pour l'accouchement du coup, parce qu'ils ont tous l'air pas hyper hyper sympas...
59 ans sud sarthe 1290
va faire un tour sur le site suivant (rubrique "avant"), histoire de compléter tes infos:

http://www.cesarine.org/

parce que je pense que pour les seuls risques, on t'a assez fait pression...

bon courage, je pense à toi! ;)
C
49 ans 26
coucou petite fraise

là où je travaille le déclenchement pour gros bébé ne se fait plus depuis longtemps si vraiment la maman semble avoir un petit bassin et que le bébé est éstimé gros on lui fait faire une radio du bassin pour voir les dimensions exactes et on proposera une césarienne d'emblée si vraiment le bassin est pathologique(cad trés rétréci)
une femme de 1m74 à rarement un bassin rétréci à moins qu'elle est un look androgine (cad trés droite du bas)
pour toi le déclenchement ne s'impose pas plus que ça je trouve
tant que tu ne dépasse pas ton terme il vaut mieux laisser faire la nature
bonne fin de grossesse ;)
56 ans Toulouse 1076
petitefraisedesbois a écrit:
On m'a proposé un nouveau rdv vendredi, avec éventuellement une perfusion directement si le col a bien évolué... Je pense annuler, ça commence à me courir un peu toutes ces interventions... Surtout si je dois avoir une perf (ce que je ne savais pas), parce que ça me branche encore moins que le gel.

:roll: Je pense donc que je vais privilégier le naturel, et annuler pour vendredi, et on verra bien ce qui se passera !


Evidemment je ne suis pas à ta place, mais si c'était moi en effet j'annulerais le rdv de vendredi. Car qui dit perfusion dit aussi péridurale (ou alors bonjour la douleur des contractions bien plus fortes que les contractions naturelles dès le début) et alors là aurevoir le naturel et le déroulement physiologique de l'accouchement...

Pour avoir vécu les deux, il n'y a pas photo ;) .

Bon courage en tout cas et j'espère que tu pourras avoir l'accouchement de tes souhaits...
51 ans 76 10598
petitefraisedesbois a écrit:
D'autant qu'une des SF vues lundi ma dit qu'un gros bébé vu mon gabarit (1,74m) ça ne "l'inquiétait pas" en gros, elle était pas sûre que le déclenchement était nécessaire.
Tandis que la précédente m'a parlé de risque de bébé coincé par les épaules si trop costaud avec la tête déjà sortie, au final elle a même pas dit comment ça se soldait dans ces cas-là mais c'est pas très fréquent comme cas je pense.


Quand charlotte est née, elle pesait 4kg390 ( j'en croyais pas mes oreilles). Je mesure tout juste 1 petit centimètre de moins que toi et la miss est passée presque sans problême.
A savoir qu'elle est justement restée coincée au niveau des épaules mais elle a fini par passer. Les conséquences? Elle avait la figure un peu bouffie mais c'est tout.

Quand à moi, j'ai eu un tout petit point et même pas d'épisio.

De toute façon, si j'en crois les sages-femmes là où j'ai accouché, les "gros" bébés sont de plus en plus fréquents. Va-t-on donc systématiquement déclencher les futures mamans? Non, tant que ce n'est pas nécessaire.

Laisses donc faire la nature. ;)
49 ans 535
Citation:
Tandis que la précédente m'a parlé de risque de bébé coincé par les épaules si trop costaud avec la tête déjà sortie, au final elle a même pas dit comment ça se soldait dans ces cas-là mais c'est pas très fréquent comme cas je pense.

Deux solutions quand ça arrive:
:arrow: la manoeuvre de Marc Roberts: on ramène les jambes de la maman sur sa poitrine pour ouvrir le bassin au maximum. En général ça marche.
C'est une manoeuvre d'urgence assez courante, je le vois souvent.

:arrow: la manoeuvre de jacquemier: le médecin introduit son bras dans l'utérus, saisit le bras du bébé pour le passer par dessus l'épaule. Ainsi le largeur des épaules est réduite et souvent ça passe.
Moins courante que la première, mais je l'ai vu pratiquée plusieurs fois en quelques mois.
Si cela ne passe toujours pas, il y a d'autres solutions que je ne vais pas exposer ici...PAs très sympas en tous cas.

Quand un bébé reste coinçé aux épaules, c'est une très grande urgence. Pour peu qu'il ai encore le cordon autour du cou, ça devient vital.
L
75 ans 7509
C'était prévu que bibou soit un grand bébé car je faisais du diabète mais en plus l'écho en disait autant. Du genre 4kg mais on m'a parlé de déclenchement seulement à partir du moment où bébé avait dépassé la dpa autrement rien du tout.
Mais comme j'ai commencé le travail avant, jusqu'au dernier moment on a tenté par voie basse.
La césarienne c'était car mon col n'a pas voulu s'ouvrir assez.
59 ans sud sarthe 1290
toujours rien petite fraise??? ;) ;) ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
En effet, cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vue...

Elle doit sans doute avoir son bibou dans les bras maintenant...

Reviens nous donner des news la miss! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Bonjour,

je reviens vous donner des nouvelles : hé non, tjs pas de choupette en vue :lol:. Tout le monde l'attend, mais non, miss se fait désirer.
En fait je reviens de mon non-déclenchement de ce matin, j'ai juste fait une petite visite : monito + col.
Col à 2 doigts+ (on progresse !).

Donc j'ai un nouveau rdv mercredi pour écho (contrôle du poids) et visite, et apparemment le fait de pas déclencher ne pose pas plus de pb que ça. :roll: C'est à se demander pourquoi on me l'avait autant vendu.
Sinon, d'après la SF, au vu de ma carrure "vous allez réussir à nous la sortir" :lol:... Voilà.

Donc j'attends bien gentiment que miss se décide, en espérant qu'elle n'engraisse pas trop d'ici là...
41 ans au milieu des poissons 7816
petitefraisedesbois a écrit:
Bonjour,

je reviens vous donner des nouvelles : hé non, tjs pas de choupette en vue :lol:. Tout le monde l'attend, mais non, miss se fait désirer.
En fait je reviens de mon non-déclenchement de ce matin, j'ai juste fait une petite visite : monito + col.
Col à 2 doigts+ (on progresse !).

Donc j'ai un nouveau rdv mercredi pour écho (contrôle du poids) et visite, et apparemment le fait de pas déclencher ne pose pas plus de pb que ça. :roll: C'est à se demander pourquoi on me l'avait autant vendu.
Sinon, d'après la SF, au vu de ma carrure "vous allez réussir à nous la sortir" :lol:... Voilà.

Donc j'attends bien gentiment que miss se décide, en espérant qu'elle n'engraisse pas trop d'ici là...



Merci de nous tenir au courant ! En effet, ton bibou se fait désirer, c'est une bonne chose pour une choupette... ;)
B I U