MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il veut un bébé...pas moi!

45 ans 417
il me semble qu'on a toujours le droit de dire qu'on aime pas les enfants mais qu'il faut peut-être s'interroger là-dessus.
une femme a parfaitement le droit de ne pas vouloir  
d'enfant mais je m'interroge sur les arguments des femmes sur ce forum qui n'en veulent pas :
- "je ne suis pas patiente, je n'ai pas le caractère pour ça" : est-ce que tu veux pas avoir d'enfant ou est-ce que tu as peur de ne pas être capable et que ça te bloque ?
- "je déteste les enfants" bon. je connais des mères de 3 enfants qui détestent les enfants... des autres (il y a un film là-dessus en ce moment non ?)
- "j'ai une trouille bleue des bébés" alors là je suis perplexe. répugnat pourquoi pas mais effrayant ?? ça demande approfondissement...
bref, je pense qu'avant d'envisager une séparation, dans le cas de l'auteur du sujte, il faudrait peut-être bien réfléchir, peut-être en se faisant aider par quelqu'un d'extérieur, pour être sûre que vous ne voulez vraiment pas d'enfants, et que ce n'est pas une peur profonde ou autre chose qui s'est traduite par l'expression de ce désir de ne pas avoir d'enfant...
45 ans 417
Eveange a écrit:
Ici, son compagnon :
1. n'en voulait pas non plus
2. s'est engagé avec elle en connaissance de cause...
Donc il me semble que c'est à lui de donner une preuve d'amour et de ranger son désir d'enfant au placard (ou de le sublimer dans les arts, en s'occupant des mômes des autres, etc.)

on a le droit de changer d'avis... je crois que les hommes ne se posent pas les questions comme nous... moi je sais que je voudrai un enfant mais pas tout de suite. et mon chéri n'avait jamais tellement parlé de ça, ni dans un sens, ni dans l'autre. et l'autre jour, on faisait de splans sur la comète du genre "dans 3 ans on achète une maison blablabla" et puis à un moment il dit "je pourrai pas attendre tout ce temps pour avoir un enafnt" c'est sorti du coeur comme ça. après on n'en a parlé il n'est pas si pressé, mais c'est comme un instinct, on est ensemble, on est stables, il veut perpétuer la race, quoi, alors que moi je voudrais une petite fille avec des couettes ou un petit garçon avec ses grands yeux... bref, les désirs ne s'expriment pas forcément pareil... et je crois qu'au début d'une relation, la plupart des hommes ne se posent même pas la question, c'est trop loin...
B I U


Discussions liées