MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

morceau apres l anneau

I
42 ans cote d armor 22
coucou
dite moi celle qui on l anneau
apres que l anneau est poser est ce que vous pouvez manger des morceau comme avant
isa
43 ans Ici et là-bas 3402
Pas du tout ! bien au contraire, perso la viande ne passe plus du tout, je ne peux plus manger de viande hormis du jambon ou de la viande hachee pas trop cuite... idem avec le poisson mais aussi tout ce quie st sec comme des pommes terre à l'eau............

C'est pas rien un anneau...
I
42 ans cote d armor 22
a bon ca m inquiete ca
45 ans Le havre 414
C'est pas le cas pour tout le monde, chacun vit l'anneau différemment.
j'en ai parlé ici http://www.vivelesrond...rum/viewpost_980402.htm#980402
I
42 ans cote d armor 22
merci kan meme , je croyait sur le coup que c ete mixe a chaque fois , tu me rasure
71 ans Charente Maritime 3080
Mixé à chaque fois, ce nest pas une vie, c'est même la dénégation que la vie sociale. Il faut au contraire trouver un serrage qui te permette de participer sans difficulté réelle autres que les quantités, aux repas familiaux ou en restaurant. Voir également ma réponse après celle de titclaire.
I
42 ans cote d armor 22
maria je te remerci du fon du coeur , tu ma rassure a un point :kiss:
43 ans Ici et là-bas 3402
Je suis desolee de t'avoir inquiétée Isa mais c'est juste pour te faire comprendre que ça ne se passe pas forcément bien un anneau... Dans ma liste j'ai oublié le pain qui ne passe plus du tout. Mon problème vient d'une impossiblité à desserrer et serrer mon anneau à cause d'un boîtier mal placé... Il y a des complications possibles avec un anneau mais si tu as un bon contact avec ton chirurgien il est possible d'y remédier. :)
I
42 ans cote d armor 22
je vois le chir lundi et d apres ma nutri il es tres bon
71 ans Charente Maritime 3080
Il faut certes se montrer très prudent au départ avec l'anneau.
Il en existe de différentes tailles, nos estomac sont également différents. Le passage entre les deux parties de l'estomac peut être inférieur à 5mm de diamètres, il sera rarement suoérieur à 11 mm. Juste après la pose, un oedème se forme durant 15 jours 3 semaines qui fait que au départ l'anneau est assez seré.

Mais du moment que les aliments de type purée vont passer, il est possible de macher tous les aliments jusqu'à obtenir cette consistence. Il faut, par contre, procéder avec précaution au début, en évitant les aliment filandreux ou fibreux (poireau, asperges, mais ausii peau de la tomate, fils des haricots verts, carrottes rapée et viandes rouge)

Commencer par des laitages, puis introduire petit à petit les aliments les uns derrières les autres. Omellette + tomate pelée épépinée et cuite + purée est un bien meilleur plan pour un repas de réadaption que steak grillé haricots verts qui a toutes les chances d'amener un blocage les premeirs temps. On essaye une bouchée puis deux, et au moindre problème, on arrête de manger, en atten dant que cela passe.

La nutritionniste t'a donné ou va te donner un plan de réadaptation. Tu peux, si tu veux, accélérer les étapes, mais il faut tout de même éviter d'être trop kamikase. Il faut avant s'attacher à éviter tout blocage et si un blocage survient, avoir la patience d'attendre qu'il passe sans vomir, ou aller aux urgences si les liquides ne passent plus.

Mais si tu es allergique au mixé, à défaut d'une nutritionniste compréhensive qui te donne rapideent les étapes suivantes, tu peux t'inspirer du plan de réalimentation de l'anneau suédois , en accélérent les phases quand tout passe bien ou en les allongeant si tu éprouves des problèmes.

Comme le souligne Céssile, chacun réagit différemment. Mais d'un autre côté, la fin de ce post de Baboute montre que, du moment que les liquides et les laitages un peu épais passent, faire passer le reste est une question de patience et de technique de mastication. Manger plus lentement et des morceaux plus petits est la solution.

Juste un détail, si comme Céssile ton boitier s'est retrouné, mais que tu ne veux pas faire enlever ton anneau, il est toujours possible de replacer correctement le boitier sous anesthésie légère voire locale, en hispitalisation de jour.
I
42 ans cote d armor 22
merci maria , tu t y connai vraiment bcp en se dommaine toi
43 ans Ici et là-bas 3402
maria123 a écrit:

Juste un détail, si comme Céssile ton boitier s'est retrouné, mais que tu ne veux pas faire enlever ton anneau, il est toujours possible de replacer correctement le boitier sous anesthésie légère voire locale, en hispitalisation de jour.


Ce que j'ai d'ailleurs fait, je suis arrivée au CHU à 8h du matin, j esui passée à 12h et j'ai rouvert les yeux vers 14h15h (je ne sais plus) mais c'est comme si j'avais juste dormi, je ne sentais aucune douleur, je n'etais pas du tout dans "le pâté", une simple formalité quoi.

Bon, par contre, j'ai pas eu de chance parce que le boitier a à nouveau basculé... Mais je vais le faire enlever avant la fin de l'année je l'espère.

Isa, je te souhaite que ce soit la bonne solution pour toi mais c'est juste que j'aurais aimée lire plus de témoignages négatifs pour m'en faire une meilleure idée.

Allez courage!
I
42 ans cote d armor 22
moi j espere juste pouvoir manger comme tout le monde
43 ans Ici et là-bas 3402
Mais oui, t'inquiètes, le tout c'est de bien mâcher, prendre de très petites bouchées surtout quand il s'agit "d'aliments à risques" tels la viande ou le pain et surtout de ne pas boire une goutte pendant le repas parce une simple gorgée d'eau peut t'envoyer aux wc!


Allez, ne t'inquiètes pas trop il faudra juste être vigilante et après tu t'y habitueras.
I
42 ans cote d armor 22
merci bcp , j ai rdv lundi avce la chir , mais vous savez au fon d emoi j ai la trouille kan meme
B I U


Discussions liées