MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ah tiens tu fais un régime ? Non, une RA !

25680
AnneOnedin a écrit:
mammou a écrit:
Ah si le medecin de l RA que j'avais vu m'avais dis de manger come j'ai indiqué
il a bien dis patisseries,gateaux  
c'est les calories vides j'ai pas révè du tout.
Il m'a bien expliqué que je mangeais mal que je devais manger des legumes a chaque repas ... je l'ai bien eu sur le site du gros et vous me dites c'est pas RA ce qu il m'a prescrit ?


Non, il ne t'a pas prescrit une RA mais un régime.
Avec la RA, il n'y a aucun aliment obligatoire (comme les légumes dans ton cas), ni aliments interdits ou inutiles (ça me fait marrer cette théorie des calories vides, comme si on pouvait pas avoir du plaisir à manger, qu'il fallait tout calculer pour que la prise alimentaire soit optimum pour le corps à tout point de vue :roll: )
Va voir le site du GROS ou lis les livres de Zermati et Apfeldorfer pour tordre le coup à toutes ces idées reçues ;)

Poiur eviter que d'autres personnes tombent sur lui alor qu'il ne suit pas les principes du GROS, tu rendrais à service à tout le monde si tu envoyais un message au GROS à propos de ce médecin :)
46 ans a coté de bordeaux 308
pour répondre au titre du post.......: moi aussi g droit à plein de réflexion: "ah, tu prends pas de glace en dessert? Allez, lâche toi! pkoi t'en prends pas? T malade ou t au régime?"..........................NON, JE NE SUIS PAS AU REGIME MEME SI JE SAIS QUE VOUS VOUDRIEZ TOUS QUE JE M'Y METTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ben NOn!!!!!!

mon père, ma belle mère, ma mère, ma demi soeur: tous des régimeurs!!!!!! alors aux repas de famille, c sympa:
"les hommes aiment les rondes, d'accord, mais faut pas se laisser aller non plus les filles hein?"...................oui belle maman!


"moi g trouvé un super fonctionnement: je bois du café o lait tte la journée et 2 steacks hachés le soir! j'me sens bien!!!! et toi ma chérie, t'as perdue un peu ou koi?"...........................non maman le but aujourd'hui n'est pas de perdre du poids mais de ne pas finir la tête dans les chiottes, et o cas où ça t'intéresserait, je n'ai pas fait de crises depuis le mois de mai!


"faudrait peut être que tu ailles voir cet acupuncteur là qui fait maigrir non?".................non papa, je ne veux pas maigrir comme ça!


alors moi je crois que je suis muette et eux sourds car on arrive pas à se comprendre!!!!! mais ça n'empeche pas que j'aime ma RA à la folie et que je ne la changerai pas contre 2 barils de régime!!!!!
113 ans 2475
Je reviens de 3 semaines de vacances où j'ai enfin pu faire ma RA en toute quiétude, sans les sampiternelles remarques "pourquoi tu finis pas ? T'es au régime ? "... Quel bonheur de pouvoir manger ce qu'on veut quand on veut (ou plutôt seulement quand le besoin s'en fait resentir) et dans la quantité voulue sans avoir personne derrière pour faire des remarques qui finissent par taper sur le système. Ben figurez-vous qu'en 3 semaines, j'ai perdu 3 kg. Le tout sans jamais me priver (j'ai même mangé de la pizza, bu de l'alcool et mangé des biscuits... et oui, n'en déplaise aux accros du régime feuille de salade au citron, ça marche !), sans avoir la moindre frustration. Que du bonheur. Bon évidemment niveau horaires repas, c'était totalement anarchique, c'est pour ça que c'était bien plus facile à gérer puisque "en vacances". Là avec la reprise du boulot, c'est pas évident à gérer. Je me vois mal manger en plein milieu de l'après-midi alors que j'ai des clients qui déboulent sans prévenir dans le bureau...
41 ans Ile de france 791
merci anne je vais envoyer un mail au gros.org mais en plus il est très connu ça m'étonnes quand meme que ce soit pas RA aussi ça ? sinon j'ai déja terminé les deux bouquins t'inquiètes ;)Anne a écrit:
AnneOnedin a écrit:
mammou a écrit:
Ah si le medecin de l RA que j'avais vu m'avais dis de manger come j'ai indiqué
il a bien dis patisseries,gateaux c'est les calories vides j'ai pas révè du tout.
Il m'a bien expliqué que je mangeais mal que je devais manger des legumes a chaque repas ... je l'ai bien eu sur le site du gros et vous me dites c'est pas RA ce qu il m'a prescrit ?


Non, il ne t'a pas prescrit une RA mais un régime.
Avec la RA, il n'y a aucun aliment obligatoire (comme les légumes dans ton cas), ni aliments interdits ou inutiles (ça me fait marrer cette théorie des calories vides, comme si on pouvait pas avoir du plaisir à manger, qu'il fallait tout calculer pour que la prise alimentaire soit optimum pour le corps à tout point de vue :roll: )
Va voir le site du GROS ou lis les livres de Zermati et Apfeldorfer pour tordre le coup à toutes ces idées reçues ;)


Poiur eviter que d'autres personnes tombent sur lui alor qu'il ne suit pas les principes du GROS, tu rendrais à service à tout le monde si tu envoyais un message au GROS à propos de ce médecin :)
49 ans Suisse 201
Alors, moi aussi, j'ai ce genre de réflexions (titre du sujet)... Quand j'en ai parlé à mes parents, ils m'ont dit "ah, tu recommences un régime, c'est cool" :roll: Ben non, désolée, je fais pas un régime.
Et j'ai expliqué de quoi il s'agissait et ce que je pensais réellement des régimes. Du coup, ça intéresse drôlement ma maman et elle m'a déjà demandé plein d'infos. Je crois qu'elle va s'y mettre aussi.
J'en ai aussi parlé à des copines, mais y'en a qui ont du mal a assimiler la différence entre RA et régimes. Malgré toutes mes explications :?
41 ans Montréal 1666
C'est moins technique qu'un régime alors forcément, ça s'explique moins bien mais ça vaut tellement le temps que l'on met à assimiler...

BOnne chance!
42 ans aude 792
Mais en fait, rien de plus naturel que la RA, c'est vrai quoi, les animaux mangent quand ils ont faim, s'arrêtent quand ils ont plus faim, boivent quand ils ont soif... tous les enfants font ça spontanément (enfin, moi je faisais ça), et on ne devrait jamais arrêter de manger de cette façon, c'est la plus évidente pour les animaux que nous sommes, non?

C'est la société et le progrès qui pervertissent ça, mais "chassez le naturel et il revient au galop", comme on dit...
60 ans 91 25732
Cet été on est allés manger au resto et j'avais envie d'une pizza au fromage... J'ai calé aux 3/4. Alors j'ai eu droit à "ben quoi, elle est pas bonne ?"

Mais si ! Elle était délicieuse même ! Mais y en avait trop ! :lol: Mes compagnons de table se sont donc empressés de la terminer : "on va pas la gâcher hein !" et là encore : "mais je comprends pas, elle est super bonne ta pizza, pourquoi tu la finis pas ? T'aimes pas ?"

Gnaaaaaaaa !!! Mais si ! Mais y en a trop nom d'un chien ! :evil:

Et après il a fallu que je prenne un dessert ! Ah mais oui ! "Parce que tu ne vas pas nous regarder manger notre dessert sans en prendre un ! Allez une glace, ça coule tout seul !"

Bon alors une petite hein... J'ai choisi une coupe "Mont Blanc" 1 boule marron, 1 boule rhum raisin avec de la crème de marrons... Je me suis dit qu'une coupe 2 boules ça devrait être pas trop gros...

Tu parles !!! D'abord leur cuiller à glace pour faire les boules, c'est le modèle géant ! Chaque boule en vaut au moins deux ! :shock: Il y avait au moins une demi boite de crème de marrons et de la chantilly en plus ! Elle était énorme cette glace. Je me suis forcée pour en manger le plus possible (ce que je m'étais bien promis de ne plus jamais faire... :? )

Et je ne l'ai pas finie... Alors les autres l'ont mangée en riant : "ben tu tiens plus le coup, avant tu l'aurais finie ! Pourquoi tu te prives ?"

Résultat, je n'ai pas pu remanger une seule glace de toutes les vacances, ça m'a totalement dégoûtée. Quant à la chantilly, je ne peux plus la voir !

En fait j'ai eu le même sentiment que zom quand on lui offre de l'alcool et qu'on lui dit "oh allez on sait que tu bois plus, mais un verre ça peut pas te faire de mal !"

J'ai encore du boulot pour leur expliquer ! :lol:
S
43 ans Ici ou ailleurs 44
Moi dans à ce genre de réflexion je mords. :twisted:

Je fais pas de vraie RA. J'ai compris le pourquoi du comment, j'ai mis un nom sur mon hyperphagie, j'ai compris que maigrir n'est pas la solution à tous mes problèmes, et que même à l'apogée de mon poids j'ai trouvé un homme qui m'aime pour moi.
Je veux juste que mon corps soit en harmonie avec ma personnalité. Avec ou sans bourrelets.
Du coup je vais voir un nutri qui m'a donné quelques astuces mais a commencé le premier rendez-vous par :
1. aucun interdit
2. ce n'est pas un régime !
Je l'aime :lol:
J'ai pris quelques astuces de la RA (je mange si et quand j'ai faim, je m'arrête quand j'en peux plus, et j'apprends à déguster)
Je suis les conseils de mon doc car il m'a donné quelques trucs.
Mais pour les gens c'est difficile à comprendre.
Le père de mon ami surtout. C'est limite s'il me force :evil: "Allez mange, c'est des tomates, ça fait pas grossir ! On va pas jeter ça" "Tu prends pas de deuxième morceau de tarte. Elle est pas bonne ?"
ça fait bizarre pour beaucoup qu'une fille obèse écoute son corps :roll:
42 ans 2505
Patty a écrit:
...

Ca vous arrive aussi qu'on vous croie au régime alors que vous faites une RA et qu'on vous fasse la remarque ?

N'avez vous pas l'impression que pas mal de gens mangent ce qu'ils croient bons pour eux au lieu de manger ce qui est bon pour eux ? Et que le régime c'est tellement "rassurant" quelque part qu'on préfère se bousiller la santé plutôt que de se laisser le choix en écoutant son corps ? Ca fait peur la liberté non ? ;)


J'ai commencé la RA il y a très peu de temps (2 semaines je dirai)

J'ai déja essuyé pas mal de remarques :
"Tiens t'es au régime ?"
"T'es malade, t'as pas fini ton assiette ! Pour ce qui reste en plus..."
"C'est vrai, t'es au régime toi j'avais oublié"

J'ai tenté plusieurs fois (et à plusieurs personnes) d'expliquer que je ne mange qu'à ma faim et QUAND j'ai faim !
J'ai l'impression de parler chinois
"Ouais, donc tu fais un régime!"

Je pense que tu as raison Patty sur ta dernière phrase, les gens ne mangent plus ce qu'ils veulent mais ce qu'ils pensent être bons ... et se bousillent la santé.

J'avoue m'être rendue compte de beaucoup de choses en 2 semaines, ne pas finir son assiette est le plus dur pour moi et renoncer à un dessert donc j'en éprouve pas la faim aussi

Pour tout avouer, je ne croyais pas à la solution RA, la jugeant très simpliste (j'ai mis plus de 2 ans à en voir les interêts et à enfin me jeter à l'eau et essayer de l'appliquer) alors comment les gens pourraient comprendre le principe en 5 minutes de discussion ?

En tout cas, je me sens liberée et moins obsedée par la nourriture et c'était le but j'en suis comblée.

J'espère juste que sur le long terme les gens arrêteront de venir juger ce qu'il y a dans mon assiette en appliquant leur principes de restrictions-régimes et me polluer ma bulle de tranquillité alimentaire !!!!

;)
41 ans Montréal 1666
Le pire pour moi, c'est au resto.

Ici, au Québec, les portions sont énormes même si elles sont encore bien moins pires qu'aux États-Unis.

Souvent, je commande une seule table d'hôte avec mon amoureux puisqu'il y en a amplement pour deux. Certains serveurs nous font de ces yeux, comme si on était radins, alors que s'il voulait bien se comporter en personne sympa, il aurait quand même un pourboire qui tien en compte qu'ils nous ont servi tous les deux.

D'autres fois, je commande un plat à moi toute seule et je ne le finit pas. Je déteste voir les airs offensés du personnel alors que je les assure que c'est délicieux mais que je n'ai plus faim.

Sa passe un peu mieux pour mon amoureux puisqu'il est mince. On croit plus facilement qu'il ait un petit appétit alors que moi, je dois tout dévorer pour être ronde comme je le suis!

J'ai l'impression d'être un alien et que manger à sa faim, ce qui devrait être la norme, est considéré comme une excuse pour ne pas finir son assiette pour plein de gens. Si c'est bon, on finit, ou alors on est au régime. Et comme le dit Miss Flamme, si on croit que je suis au régime, on peut alors se permettre de scanner mon assiette et de me donner des conseils. Insupportable!

Je rejoins Patty, les gens mangent ce qu'ils croient bon, et s'ils croient que c'est bon, il doivent en manger assez pour s'éclater la pense.

J'ai décidé de me foutre de ce que les autres pensent et de manger comme ça me convient, pour moi.
112 ans Bretagne 1920
Miss_Flamme a écrit:

J'ai tenté plusieurs fois (et à plusieurs personnes) d'expliquer que je ne mange qu'à ma faim et QUAND j'ai faim !
J'ai l'impression de parler chinois
"Ouais, donc tu fais un régime!"


C'est dingue ça, comme si manger au delà de sa faim était naturel ; Comme si l'alternance "orgies"/prise de poids et régime/perte de poids étaient la norme, étaient devenues un mode normal d'alimentation à reproduire à longueur d'année, à longueur de vie :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Anick a écrit:
Sa passe un peu mieux pour mon amoureux puisqu'il est mince. On croit plus facilement qu'il ait un petit appétit alors que moi, je dois tout dévorer pour être ronde comme je le suis!
Alors là, je suis complètement d'accord : ça passe pas dans l'imaginaire des gens qu'on puisse être gros et avoir un petit appétit (et aussi l'inverse, maigre avec un gros appétit :roll: ).

Combien de fois au cours de repas divers, je me suis vue reproposer d'un plat avec insistance tandis que la/le maigre d'à côté qui crevait d'envie de se resservir, on ne lui reproposait pas!! :evil:
111 ans 3096
Miss_Flamme a écrit:


J'ai tenté plusieurs fois (et à plusieurs personnes) d'expliquer que je ne mange qu'à ma faim et QUAND j'ai faim !
J'ai l'impression de parler chinois
"Ouais, donc tu fais un régime!"

;)


-T'es malade ?
-Oui
-Tu prends des antibiotiques ?
-Bah non...
-Ah donc t'es pas malade !

Le même genre de dialogue de sourds !
B I U