MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bague de fiancaille

1722
Voilà c'est quand même une étape avant le mariage même si aujourd'hui c'est plus symbollique ^^ alors dites moi?

Vous avez une bague de fiancaille les filles? et pour votre  
homme? Si vous avez une bague de fiancaille vous pouvez montrer? Si vous n'en avez pas vous auriez aimé? C'est zom qui a choisit? Elle vous plaît? :oops: :oops: :oops: :oops: Désolée pour toute ces questions mais......bah je me pose la question :oops:
37 ans 12494
Moi j'en ai eut 3 !! :lol: Ba oui la première fois j'ai dis non ! mais il a tenu a ce que je porte la bague... La seconde fois j'ai encore dis non puis apres reflexion j'ai dis oui ! sauf que c'etit bien trop tot pour l'annoncer a nos proches donc du coup c'etiat une bague de pré-fiancaille ! et ensuite l'officielle !

C'est lui qui les a chercher tout seul et elles sont toutes manifiques ! Il a vraiement su trouver ( à chaque fois ) la perle !
1722
Tu les portes toutes ? :lol: :lol:
48 ans 1512
Sam, quelle chanceuse tu es !
Ben moi, j'ai dit oui de suite, alors j'ai UNE bague de fiançaille ](*,)

Plus sérieusement, nous l'avons choisie ensemble, c'est un anneau d'or jaune, de forme demi-jonc, avec un saphir ovale au milieu et des petits diamants. Je voulais une grosse bague avec une pierre bleue, et lui tenait à ce qu'il y ait un diamant, c'est comme cela que nous avons arrêté notre choix. Je n'avais jamais eu un si joli bijou ! Mais, mon mari me l'a "confisquée" dès que nous sommes sortis de la bijouterie et il m'a fallu attendre les fiançailles pour pouvoir la porter :lol:
37 ans 12494
La première on me l'a volé :cry: , la seconde et la troisième je les porte en altérance avec mon aliance ;) mais je vias en faire agrandir une pour la porté a l'autre main !
1722
Toutes au même doigt hin :lol: tu pourras plus le plier mais boh XD.

Sam décris les moi stp^^" je recherche :oops:
40 ans Lille 287
désolée d'être franche, mais je trouve ça vraiment idiot le principe de fiançaille, je n'ai jamais compris à quoi ça rimait... m'enfin c'est ptet parce que je suis pas catholique.
Désolée, je ne voudrais heurter personne...
40 ans Lille 287
je m'excuse vraiment, ma franchise est déplacée et j'espère qu'elle ne heurtera pas la joie que beaucoup d'entre vous se font de leurs fiançailles.
37 ans au milieu des poissons 7816
J'en ai deux ! Une bague de pré-fiançailles comme le dit si bien Sam :lol: , trop tôt pour l'annoncer aux proches et LA bague de fiançailles.

Pour répondre à fakeplastictrees, nous sommes fiançés mais nous ne sommes pas prêts de nous marier.
C'était pour nous une évidence, montrer aux gens que notre amour est bien plus fort que tout et pour faire taire les mauvaises langues.
Cela n'a rien à voir avec la religion.
36 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
nous nous sommes fiançés.. promis l'un à l'autre.. tous les deux tous seul..
on ne l'a jamais vraiment officialisé.. les gens l'on appris au fur et à mesure..
il m'a offert un peu plus tard La bague de fiançailles... (tout ce que je n'aimais pas.. comme bague.. trop chargée..) depuis il m'a offert d'autre bague qui me correspondent plus.. et sachant que je n'avais pas aimé La bague.. il m'a dit.. prends l'autre comme bague de fiancaille..

et bien.. je n'arrive pas à m'y résoudre.. je l'aime bien finalement cette bague.. :lol:
elle est doré avec une grande pierre zircoquelquechose au milieu et 3 petites de chaques cotés..
37 ans au milieu des poissons 7816
Ma bague de fiançailles est classique, c'est un solitaire, bague en or blanc et un diamant. J'ai cherché sur mon blog s'il y a une photo de ma bague mais on ne la voit pas trop.
1722
Je suis catho pas zom et pourtant on en a envie autant l'un comme l'autre. On est très éloignés et c'est un symbole à nos yeux qui nous lie même si on est séparé par beaucoup de km. C'est montrer qu'on compte bien rester ensemble et qu'on s'aime l'un l'autre et qu'on dit merde à tout ceux qui nous juge^^ (c'est ma facon de voir). C'est me lier encore plus à zom que je le suis déjà (même si c'est difficile de croire que je pourrais l'être plus).

J'aime cette idée presque plus que le mariage ^^ car c'est le moment ou on "se jette à l'eau". Puis ca a un petit coté amusant de savoir que zom cherche la facon de le demander etc ^^. C'est toujours agréable de constater que notre amour est de plus en plus fort chaque jours.

Maintenant chacun ces gouts, ca n'a rien de choquant de trouver ca idiot. C'est un joli moment les fiancailles et c'est un moment de tendresse unique autant que celui d'un mariage...

Personnellement je trouve que toutes les petites étapes de la vie d'un couple sont merveilleuses, des fiancailles, du premier baisé, des enfants, du mariage etc...Au final c'est un vrai petit concentré d'amour qui se difuse petit à petit :oops:

Voilà je vais aller faire dodo et rever de zom.
37 ans 12494
Alors la première etait en argent toute simple avec un zirconium, la seconde etait en argent croisé sur le dessus avec une aigue morte et enifn l'oficielle en or avec double anneau cote a cote et plein de petite pierre , toute discrete !!! Pour finir mon aliance toute simple en or blanc ciselé ...
37 ans au milieu des poissons 7816
Izumi a écrit:
On est très éloignés et c'est un symbole à nos yeux qui nous lie même si on est séparé par beaucoup de km. C'est montrer qu'on compte bien rester ensemble et qu'on s'aime l'un l'autre et qu'on dit merde à tout ceux qui nous juge^^ (c'est ma facon de voir). C'est me lier encore plus à zom que je le suis déjà



Nous avons été dans le même cas. Séparés par la distance, beaucoup de mauvaises langues malgré tout cela, notre couple a tenu et nous voulions tous les deux montrer aux yeux de tous que notre amour est plus fort que tout !

Et puis cela a été une bonne occasion de réunir la famille et les amis proches avant notre départ en Allemagne.
D'ailleurs, vous pouvez voir quelques photos sur notre blog ( c'est le billet "Notre histoire")
38 ans Toulouse 5609
belgazou a écrit:
Sam, quelle chanceuse tu es !
Ben moi, j'ai dit oui de suite, alors j'ai UNE bague de fiançaille ](*,)

Plus sérieusement, nous l'avons choisie ensemble, c'est un anneau d'or jaune, de forme demi-jonc, avec un saphir ovale au milieu et des petits diamants. Je voulais une grosse bague avec une pierre bleue, et lui tenait à ce qu'il y ait un diamant, c'est comme cela que nous avons arrêté notre choix. Je n'avais jamais eu un si joli bijou ! Mais, mon mari me l'a "confisquée" dès que nous sommes sortis de la bijouterie et il m'a fallu attendre les fiançailles pour pouvoir la porter :lol:


et oui ma pauvre! tu ne sais pas y faire... c'est saminette la plus maline, et puis elle savait que son zom il aurait acheté toute la bijouterie s'il avait fallut ;)
quant à moi??? euh, comment dire... hum... bon allez je me lance: alors oui j'ai eu une bague de fiançaille, une "à l'ancienne", bien identifiable en tant que telle, en or blanc avec un p'tit (gros...) diamant dessus... mais je l'ai balancé, le jour où je suis partie, à la figure du sale con qui me l'avait offerte et qui m'a pourri la vie pendant des années... comme me l'a dit sam un jour: j'aurais mieux fait de la garder, j'aurai pu la revendre :lol:
aujourd'hui je suis avec un homme qui m'aime et qui me le montre de multiples façon; je ne ressens pas le besoin d'avoir ce genre de signe distinctif de sa part. et puis la seule personne que je connaisse qui soit encore plus anti-mariage que moi... c'est lui! ;) alors bon, on voit pas trop l'utilité d'investir dans ce genre de chose.
Mais en vrai, niveau symbole, on est comme tout le monde, on a nos signes distinctifs qu'on est les seuls à remarquer mais que l'on porte toujours sur nous et qui sont synonymes de notre engagement... au fond ça n'est pas si différent, c'est juste que ça n'est "qu'à nous", ce n'est pas quelque chose d'identifiable par les autres et tourné vers le monde exterieur comme peut l'être une bague de fiançaille. nous sommes les seuls à savoir ce que c'est...
B I U