MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En voiture : nacelle ou pas?

48 ans Madrid 737
En Espagne, ils sont faas des grosses nacelles pour les poussettes par contr je n'ai vu personne en mettre dans les voitures, je crois que c'est interdit.


nous on a le  
cosy dans la voiture. Pour l'avion on va prendre le cosy ( on en aura besoin à paris, mais bon elle va voyager sur nos genoux.

Alex
V
74 ans 5070
Coucou,

Je fais remonté ce post, j'avais entendu dire que la nacelle était dangereuse pour les bébés, mais en me renseignant je vois que le cosy est très fortement déconseillé pour plus de 1h de route.

Bébé fera du trajet c'est sûr, quand on descend voir la famille c'est mini 4h de route, du coup ben à part la nacelle je vois pas trop comment faire?

Vous avez fait / faites comment?
41 ans ??? 363
Moi, j'ai les deux, et je n'utilise que la nacelle. Mon bébé n'a jamais supporté d'être dans le cosy, pourtant on a essayé!!!
Il est grand, même si pas très gros, mais en ce moment, avec les gros manteaux et combi, c'est impossible de le "caser" dedans. Et comme il ne fait pas encore 9 kilos (8,5 exactement ;) ), du coup, bah, c'est nacelle... C'est hyper pratique pour les trajets un peu longs, il dort dedans, comme dans un lit!
On attend avec impatience qu'il fasse 9 kilos pour aller dans son nouveau siège auto. En plus, il commence à ne plus trop renter en longueur dans la nacelle.
_
45 ans 125
On est pas trop maxi cosi donc on en a un pour les mini-courses aussi non c'est toujours nacelle la bébé confort window plus avec ceinture 3 points et attaches aux bouts pour l'attacher dans l'auto, c'est super :D
39 ans 817
bonjour,

Un article très bien fait sur ce sujet http://securiteauto.wo...auto-sur-la-banquette-arriere/
V
74 ans 5070
Ce qui m'embête c'est que dans toutes les recherches que j'ai fait sur la nacelle on parle toujours d'attache ventrale unique, et la je peux comprendre qu'au niveau sécurité c'est pas terrible.

J'ai trouvé celle ci :
http://www.aubert.com/...87472.html#description-5987472

Ce qui nous plait c'est la cosy qui fait aussi nacelle et surtout le fait que du coup la nacelle a un harnais 5 points.
41 ans ??? 363
Je crois que les dernières nacelles de chez bébéconfort ont un harnais et non juste une attache ventrale.

Chez nous, attache ventrale seulement (même si pas trop rassurée là-dessus).
Du coup, j'ai hâte qu'il passe dans un "vrai" siège auto.
2137
Tiens voila la nacelle bébé confort:

http://www.vertbaudet....ref_payant&cmpid=SEM0188000666

C'est ce que tu veux comme attaches?

Nous, on est contre la nacelle en voiture, je suis plutot de l'avis des britanniques ( avec un papa anglais voila pourquoi) et j'ai vu trop de crash test déconcertants!

On fait pas mal de voiture et depuis le début, Devon est dans le cosy!! On nous dit pas plus de 3h en cosy, ou 2 je ne sais plus!
Et bien je suis une mauvaise mere :twisted: :twisted:

Je prefere le voir attaché correctement dans un cosy, dos à la route, plutot que dans la nacelle!
V
74 ans 5070
Et non celle là c'est encore une trois points.
Mais j'ai du bol j'ai appris hier soir que ma meilleur amie avait la même poussette, je vais tester en live!
S
39 ans 3289
Ici la nacelle c'est le gros dilemme du moment...

A la base on était partis du principe que la nacelle dans la voiture était interdite dans bcp de pays, pas de raison qu'en France ce soit plus sûr comme moyen de transport pour bébé, du coup on a laissé tomber complètement l'idée...
et de toute facon on achète notre combi poussette en Allemagne et il n'y aura pas de système de fixation avec...

mais là ou la question se pose c'est que bébé doit arriver fin juin, et fin aout soit à ses 2 mois on va faire quelques bornes pour aller dans ma belle famille, environ 6 à 7h de route... la voiture est indispensable pour y aller pour pouvoir emporter tout ce qu'il nous faut, et surtout pour pouvoir nous déplacer là bas... du coup je me demande si dans la coque bébé sera pas trop mal à l'aise..... et en même temps j'ai pas du tout envie de le mettre dans une nacelle... :?
V
74 ans 5070
Et ben tu vois c'est le gros dilemm pour nous, du coup c'est pour ça qu'on choisit une nacelle qui fait aussi cosy et qui a 5 points de maintien.
Je me suis beaucoup documenté et si la nacelle est interdite c'est parceque souvent elle est présenté avec seulement une ceinture ventrale, évidemment là ça craint...

Vu que le cosy c'est maxi 1h30' par jour, que la nacelle est très controversé ben faut faire un choix... Pas facile hein ;)
S
39 ans 3289
nature a écrit:
Pas facile hein ;)


Pas du tout :lol:
L
40 ans 77
le cosy il a peu servit 3 fois maxi pour de court trajet (genre course ou chez ma mere), je ne trouve pas ca tres pratique, on est vite passé a un siege auto 0+/1 inclinable avec reducteur !

le premier grand trajet elle avait a peine 2 mois on a fait un peu plus 4h de route en faisant des pauses ;)
47 ans Lille 7000
et prquoi pas faire, comme lau94, prendre directement un siège auto groupe 0= qui se mettrait face à la route?
ns n'avons pas pris de nacelle car justement, elle est interdite ds bcp de pays ds le monde, on a fait un ling trajet avec notre fille bb et bien toutes les 1h30/ 2h ( 2h c'était le maxi), on s’arrêtait, on la prenait de la coque ( cosy) et elle passait du tps ds nos bras une bonne vingtaine de minutes et elle a aucuns soucis de dos... de toutes façons, pr le conducteurs, il est préconiser de prendre des pauves aux mêmes fréquences donc...
42 ans 91 758
nous on a réglé le problème
on a ni permis ni voiture:lol: :lol: :lol:

je n'avais pas de nacelle mais un cosy fournis avec ma poussette
donc pour les rares fois ou mon fils a pris la voiture,ce fut cosy
on a meme fait Béziers-Paris quand il avait 4-5mois et a 2ans il se porte très bien d'avoir voyagé en cosy ;)
B I U