MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En voiture : nacelle ou pas?

S
39 ans 3289
DameAliénor a écrit:
et prquoi pas faire, comme lau94, prendre directement un siège auto groupe 0= qui se mettrait face à la route?
ns n'avons pas pris de nacelle car  
justement, elle est interdite ds bcp de pays ds le monde, on a fait un ling trajet avec notre fille bb et bien toutes les 1h30/ 2h ( 2h c'était le maxi), on s’arrêtait, on la prenait de la coque ( cosy) et elle passait du tps ds nos bras une bonne vingtaine de minutes et elle a aucuns soucis de dos... de toutes façons, pr le conducteurs, il est préconiser de prendre des pauves aux mêmes fréquences donc...


De toute façon je me dis que le bébé doit bien manger aussi régulièrement ? et effectivement, nous nous arrêtons en général hyper souvent, donc je vois pas pourquoi là on ferait différemment...

Concernant la coque 0+, ben justement je savais pas qu'il y avait une différence... pour moi, une coque est une coque... ;)

Bébé aura normalement cette coque : http://www.jaimebebe.c...auto-Recaro-68-anthracite.html

donc à priori c'est une 0/0+...

Bon sang que c'est compliqué...
soit je suis une mauvaise mère car bébé voyagera dans une coque et pas à plat, soit je vais culpabiliser tout le trajet à l'idée qu'il ou elle soit dans une nacelle (ce qui me fait peur...)
V
74 ans 5070
J'y ai bien pensé aux poses et évidemment on en fait mais le cosy étant déconseillé à plus de 1h30 par jour la pause n'y changera rien.
J'ai déjà l'impression d'être une mauvaise mère...

Les sièges auto c'est pas comme le cosy?
S
39 ans 3289
nature a écrit:

J'ai déjà l'impression d'être une mauvaise mère...

Les sièges auto c'est pas comme le cosy?


Merci Nature, grace à toi et à ses deux phrases je me sens BEAUCOUP moins seule :lol: :lol: :lol:
L
40 ans 77
hyporose a écrit:
nous on a réglé le problème
on a ni permis ni voiture:lol: :lol: :lol:

je n'avais pas de nacelle mais un cosy fournis avec ma poussette
donc pour les rares fois ou mon fils a pris la voiture,ce fut cosy
on a meme fait Béziers-Paris quand il avait 4-5mois et a 2ans il se porte très bien d'avoir voyagé en cosy ;)



Mon boulet préféré ... :lol: :lol: :lol:

moi je trouvais qu'elle n'etais pas bien dans le cosy et comme c'etait en hiver, elle etait tres serrée entre sa combi et elle lol elle s'enervait vite, du coup le plus simple le siege !

mais comme tu dis Alienor, nous on fait des pauses regulieres pour le change pour le repas, pour nous pour le chien donc le trajet initial des 4 h est plus souvent de 5h/5h30!
L
40 ans 77
le cosy est plus arrondi (souvent 0/0+)d'ou sur un long trajet l'inconfort !

le siege auto ben c'est un siege inclinable ou pas avec reducteur ou pas qui va de 0+ a 3 !

et puis pourquoi seriez vous de mauvaise mere, le marché de la puericulture etant hyper commerciale on est souvent toute perdue
47 ans Lille 7000
nature a écrit:
J'y ai bien pensé aux poses et évidemment on en fait mais le cosy étant déconseillé à plus de 1h30 par jour la pause n'y changera rien.
J'ai déjà l'impression d'être une mauvaise mère...

Les sièges auto c'est pas comme le cosy?

non la coque est bcp plus ronde, et puis la coque c'est surtt plus petits pr que bb soit pas perdu deds... le siège 0+, mon fils y a été jusqu'à ses 3 ans alors t'imagine la différence entre bb qui fait 3,5 kgs et 50 cm et un enfant de 3 an?
en france c'est déconseillé ( j'ai jamais entendu plus d'1h30 par jour, il y a 6 ans, c'était 1h30 puis pose ) et ds les autres pays, c'est la marche à suivre... ds certains pays d'ailleurs, tu ne peux pas sortir de la mater sans sinon, bb ne sort pas... tu crois réellement que si c'était aussi mauvais la coque serait en usage ds le monde? des millions ( et plus certainement des milliards) de bb sont allés deds des coques sans problème de dos,...
42 ans 91 758
lau94 a écrit:


Mon boulet préféré ... :lol: :lol: :lol:



:lol:

nous c'était en pleine été,il était en short et débardeur donc pépère
il a dormi tous le trajet,c'est réveillé juste au pause

et nan nan moi je me sent pas mauvaise mère de l'avoir fait voyagé en cosy
l'important c'est qu'il soit en sécurité avant tout
39 ans 817
nature a écrit:
Et ben tu vois c'est le gros dilemm pour nous, du coup c'est pour ça qu'on choisit une nacelle qui fait aussi cosy et qui a 5 points de maintien.
Je me suis beaucoup documenté et si la nacelle est interdite c'est parceque souvent elle est présenté avec seulement une ceinture ventrale, évidemment là ça craint...

Vu que le cosy c'est maxi 1h30' par jour, que la nacelle est très controversé ben faut faire un choix... Pas facile hein ;)


bonjour,

je n'arrive pas à remettre la main dessus mais il me semble que ce siège est très mal noté aux crash tests.

Ici, tu as une liste des meilleurs sièges dans chaque catégorie http://puericulture.fo...s-sieges-dans-chaque-categorie

J'ai fait le choix de ne pas prendre de nacelle auto pour mon fils. J'en avait uniquement une souple pour les promenades. En voiture, c'était coque. Une pause toutes les 1h30-2h suffit. De toute façon avec un bébé c'est dur de rouler plus longtemps.
V
74 ans 5070
DameAliénor a écrit:
nature a écrit:
J'y ai bien pensé aux poses et évidemment on en fait mais le cosy étant déconseillé à plus de 1h30 par jour la pause n'y changera rien.
J'ai déjà l'impression d'être une mauvaise mère...

Les sièges auto c'est pas comme le cosy?

non la coque est bcp plus ronde, et puis la coque c'est surtt plus petits pr que bb soit pas perdu deds... le siège 0+, mon fils y a été jusqu'à ses 3 ans alors t'imagine la différence entre bb qui fait 3,5 kgs et 50 cm et un enfant de 3 an?
en france c'est déconseillé ( j'ai jamais entendu plus d'1h30 par jour, il y a 6 ans, c'était 1h30 puis pose ) et ds les autres pays, c'est la marche à suivre...


Je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus où :-k

DameAliénor a écrit:

ds certains pays d'ailleurs, tu ne peux pas sortir de la mater sans sinon, bb ne sort pas... tu crois réellement que si c'était aussi mauvais la coque serait en usage ds le monde? des millions ( et plus certainement des milliards) de bb sont allés deds des coques sans problème de dos,...


Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu, que prendre des conseils, dans le même genre on peut très bien dire que des millions d'enfants ont été dans des nacelles sans que quoi que ce soit arrive :roll:



bulle85 a écrit:
je n'arrive pas à remettre la main dessus mais il me semble que ce siège est très mal noté aux crash tests.


Je l'ai vu pour les anciens modèles avec harnais à 3 points mais pour celui à 5 points, c'est pas faute d'avoir chercher en plus.

C'est dingue comment les avis sont hyper partager, dans mon entourage tout le monde me déconseille le cosy, de toute façon je crois que quoi qu'on choisisse on se fera toujours montrer du doigt, comme tout ce qui se rapporte à la parentalité d'ailleurs.

Ma meilleur amie m'a dit hier :Citation:
Il y a plusieurs discours selon les gens, après c'est selon votre intuition aussi.


Je crois qu'elle a raison, je vais aller faire un tour en magasin et me faire ma propre opinion enfin je vais essayer :)
L
40 ans 77
elle a bien raison parceque chaque personne a un avis different, tu vas en magasin tu regardes tu testes, suis ton instinct
V
74 ans 5070
oui puis il y a aussi d'autres éléments, à prendre en compte, par exemple la poussette jane a priori le cosy ne passerait dans ma voiture, ceinture trop courte, et bouchon n'a sa nouvelle voiture que dans un mois donc on ne pourra pas savoir.

Je sens vraiment que ça va être drôle lundi :lol:
2137
sincerement les filles on lit beaucoup de choses et apres on fait des choix mais en aucun cas des choix de mauvaises meres!

On m'a dit : ne pas laisser ton bébé plus de 2h dans un cosy, j'avoue le faire regulierement, j'ai pas le choix, vu qu'il faut aussi ne pas le laisser 2h dans un porte bébé, et j'ai l'écharpe de portage mais c'est pas facile de porter un bébé 3h..

Donc on fait comme on peut!
47 ans Lille 7000
nature a écrit:
DameAliénor a écrit:
]
ds certains pays d'ailleurs, tu ne peux pas sortir de la mater sans sinon, bb ne sort pas... tu crois réellement que si c'était aussi mauvais la coque serait en usage ds le monde? des millions ( et plus certainement des milliards) de bb sont allés deds des coques sans problème de dos,...


Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu, que prendre des conseils, dans le même genre on peut très bien dire que des millions d'enfants ont été dans des nacelles sans que quoi que ce soit arrive :roll:

faut pas le ver les yeux au ciel comme ça... ;)
je te répondrais aussi que si tu l'a lu à un seul endroit, c'est possible que ce soit juste marketing ( études commandés par des vendeurs de nacelles)... j saus que c'est pas facile, on y est passé y'a 7 ans ms faut garder en tête qu'un bb c'est un super produit marketing, que faire culpabiliser les parents pr qu'ils achètent c'est super simple ( les hormones font qu'on est ultra réceptive et de toute façon, quels parents ne rêvent pas du meilleur pr ses enfants...)... le plus dur ds le fait d'avoir un bb c'est garder un avis objectif et son libre a sur les choses... et rien n'est fait pr ça, à commencer par le fait de suivre bb tous les mois ou un pro te prend par la main et te dit ce que tu dois faire ( quel lait prendre, qd commencer la diversification... alors que ça change d'un pédiatre à l'autre, que certains pédiatre reçoivent de jolies cadeaux pr recommander ce lait... tout comme le lait et les produits qui sont offerts aux mater parce que svt maman continue ce qui marchent à la mater...).
alors effectivement pr moi, j'ai préféré ne pas tenté la nacelle que je trouvais trop dangereuse ( ce n'est pas un vrai siège auto), ma belle soeur est pro nacelle, et on m'a limite fait la leçon en la comparant à ns, car au moins elle, elle prenait en compte le sommeil de son ses fils ( et pr ça, n'ttachait pas son fils ds la nacelle ms ceci est un autre débat...), perso, ns avons fait le choix de préféré au cas ou, une coque plus sécuritaire de notre point de vue en cas d'accident, car après tout, des soucis de dos, c'est pas ce qu'il y a de plus grave vis à vis du reste et pr finir ils ont aucuns soucis de dos tous les deux, donc tout va pr le meiux...
ms c'est mon avis perso et tu as raison de vouloir te faire ton propre avis, attention par contre à pas trop non plus écouter l'avis du vendeur en puer qui est là pr te faire acheter son produit et te faire dépenser un max... ;)
V
74 ans 5070
DameAliénor a écrit:
nature a écrit:
DameAliénor a écrit:
]
ds certains pays d'ailleurs, tu ne peux pas sortir de la mater sans sinon, bb ne sort pas... tu crois réellement que si c'était aussi mauvais la coque serait en usage ds le monde? des millions ( et plus certainement des milliards) de bb sont allés deds des coques sans problème de dos,...


Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu, que prendre des conseils, dans le même genre on peut très bien dire que des millions d'enfants ont été dans des nacelles sans que quoi que ce soit arrive :roll:

faut pas le ver les yeux au ciel comme ça... ;)

C'était pas lié à toi, mais par rapport au différents arguments, à chaque fois qu'on croit avoir vu ou lu une chose paf on a un contre argument , on arrive jamais à avoir un point de vu "objectif" sur le sujet, d'où le signe d'exaspération ;)
DameAliénor a écrit:
je te répondrais aussi que si tu l'a lu à un seul endroit, c'est possible que ce soit juste marketing ( études commandés par des vendeurs de nacelles)...

c'est bien possible, je l'ai lu c'est sûr mais je sais plus du tout où
DameAliénor a écrit:
j saus que c'est pas facile, on y est passé y'a 7 ans ms faut garder en tête qu'un bb c'est un super produit marketing, que faire culpabiliser les parents pr qu'ils achètent c'est super simple ( les hormones font qu'on est ultra réceptive et de toute façon, quels parents ne rêvent pas du meilleur pr ses enfants...)... le plus dur ds le fait d'avoir un bb c'est garder un avis objectif et son libre a sur les choses... et rien n'est fait pr ça, à commencer par le fait de suivre bb tous les mois ou un pro te prend par la main et te dit ce que tu dois faire ( quel lait prendre, qd commencer la diversification... alors que ça change d'un pédiatre à l'autre, que certains pédiatre reçoivent de jolies cadeaux pr recommander ce lait... tout comme le lait et les produits qui sont offerts aux mater parce que svt maman continue ce qui marchent à la mater...).

ça je le sent déjà, et je n'ai aucun à priori sur rien mais à chaque conversation avec amis / famille j'ai un son de cloche différent...
DameAliénor a écrit:
j
alors effectivement pr moi, j'ai préféré ne pas tenté la nacelle que je trouvais trop dangereuse ( ce n'est pas un vrai siège auto), ma belle soeur est pro nacelle, et on m'a limite fait la leçon en la comparant à ns, car au moins elle, elle prenait en compte le sommeil de son ses fils ( et pr ça, n'ttachait pas son fils ds la nacelle ms ceci est un autre débat...), perso, ns avons fait le choix de préféré au cas ou, une coque plus sécuritaire de notre point de vue en cas d'accident, car après tout, des soucis de dos, c'est pas ce qu'il y a de plus grave vis à vis du reste et pr finir ils ont aucuns soucis de dos tous les deux, donc tout va pr le meiux...
ms c'est mon avis perso et tu as raison de vouloir te faire ton propre avis, attention par contre à pas trop non plus écouter l'avis du vendeur en puer qui est là pr te faire acheter son produit et te faire dépenser un max... ;)


Je veux surtout me rendre compte par moi même de la qualité des produits.

Enfin ce que je retiens, c'est que la plupart de vos bébés ont voyagé en coque même petit et vont bien, je veux juste pas lui faire mal à ma fille, on fait beaucoup de route et elle en fera normalement très rapidement sauf si elle a problème l'en empêchant.
2137
Je parlais avec une copine qui travaille chez Aubert et elle m'a clairement dit :

Oui on dit si ou ca!

Mais c'est aussi beaucoup de marketing!

Si on nous disait: vous pouvez mettre bébé en cosy direct etc.. Plus personne n'acheterait de nacelle!

Et vous avez vu le prix des nacelles pour la durée d'utilisation?? :shock:

En Angleterre (oui je suis reloue avec mon Angleterre je sais :lol: ) la plupart des gens n'ont meme pas de cosy, ils mettent bébé directement dans la maclaren allongé avec un cale tete!
Quand j'ai parlé de cosy, nacelle à mes soeurs (Anglaises et habitant à Londres) elles etaient choquées!
C'est du marketing!

Et on fait comme on peut, y a pas si longtemps les docteurs disaient que porter dans le dos c'etait mauvais, maintenant on dit que porter dans le dos c'est super pour mettre bien les hanches!
B I U