MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reduction mammaire

60 ans 91 25732
Candygirl a écrit:
il parait que les jours suivant l'opération, les douleurs sont tres importantes. Ensuite je voulais savoir au niveau des cicatrices, est ce qu'elles sont tres visibles  
apres quelques années ? Car j'ai vu des photos et très franchement a me fait peur. bon y'a pas que sa, si je dois le faire pour qu'en échange je n'ai plus du tout mal au dos et au cou je le ferais mais j'aimerais m'informais comme il le fuat avant.[/color]


J'ai été opérée en 1981 et à l'époque, le traitement de la douleur était peu pris en charge. Donc oui, la 1e nuit ça a été pas mal douloureux mais dès le lendemain c'était très supportable et sans antalgiques ! Alors maintenant que tout ça a bien évolué, je pense vraiment que tu n'as pas à craindre une douleur trop forte.

Pour les cicatrices, je pense avoir un bon recul par rapport à l'intervention ;) et je peux te dire que dans mon cas, les cicatrices se sont estompées et actuellement on les voit très peu (en fait on les voit si on le sait). Ca ne m'a jamais posé de problème avec les hommes si c'est aussi ce qui t'inquiète !

En fait au bout de 2 ou 3 ans après l'intervention ce n'était plus très visible.

Par contre ça dépend des peaux. J'ai une peau très pâle qui cicatrise bien, donc pas trop de souci. Mais sur certaines peaux, ça peut rester plus visible. Il faut demander au chirurgien qui pourra te conseiller au vu de ta carnation.

Sinon comment en parler au médecin ? Comme tu l'as fait ici. ;) Tu expliques que tu as mal au dos et au cou et que ça te gêne vraiment.
B I U