MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce si grave de se faire vomir ?

41 ans au milieu des poissons 7816
pomme-cannelle a écrit:
Merci. :oops: Dire que dans 9 heures je serais au téléphone avec eux ! :shock:

Et je vous jure que si j'avais pas trouvé autant  
de soutien ici, je ne songerais même pas à les appeler !



Allez la miss, tu respires un bon coup et tu essaies de relativiser.
Je suis vraiment contente de savoir que tu aies décidé d'aller de l'avant malgré les précédents obstacles rencontrés.
Tu auras toujours le soutien nécessaire ici, si le besoin s'en fait sentir. ;)
:kiss:
P
42 ans 24
Hein ? Comment ça dans 9 heures ??? :shock: Dans 20 heures je voulais dire ! Je suis tellement nerveuse que j'arrive plus à faire une soustraction ! :oops:

Au moment fatidique de composer le numéro je penserais à toi Ocean, et à tes encouragements.
46 ans a coté de bordeaux 308
Alors Pomme cannelle????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????
?????????
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou Pomme-Cannelle !

As-tu pu prendre rendez-vous la miss ?
P
42 ans 24
Alors........................... J'ai appelé !!!!! :lol:

Et c'était pas facile ! Techniquement je veux dire. Je sais pas si c'est parce que c'est les vacances ou si c'est toujours comme ça, mais ils prennent les téléphones tous les matins de 9 heures à 10 heures, et le lundi et jeudi soir de 20 heures à 22 heures.

J'ai essayé lundi matin chaque 5 minutes pendant une heure, et c'était toujours occupé. :shock:
Mais ça n'a pas entamé ma motivation. ;) J'ai rééssayé le soir. J'ai appelé depuis 20 heures chaque 3 minutes, et je suis tombée sur une dame à 21h45 ! Je commençais à avoir mal aux doigts ! :lol:

Une dame vraiment très très sympathique. Elle m'a comprise, elle ne m'a pas jugée, elle m'a écoutée un long moment, puis on a parlé. Quand je lui ai raconté l'attitude de mon médecin elle était toute :shock: .
Elle m'a dit que la psychologue responsable me rappelerais le lendemain.
Et ce matin 10 heures, en effet la psy m'a rappelé. Elle m'a donné des adresses de généralistes, de diététiciennes, et de psychologues qui ont tous plus au moins l'expérience des TCA. Et elle m'a donné pleins de conseils. Puis elle m'a dit que si j'avais le moindre soucis je ne devais pas hésité à rappeler ! ;)

Sont quand même sympa dans ces associations ! :D

Si j'étais pas venu sur ce forum j'aurais jamais eu le courage de faire toutes ces démarches ! 8)
41 ans au milieu des poissons 7816
pomme-cannelle a écrit:
Alors........................... J'ai appelé !!!!! :lol:

Et c'était pas facile ! Techniquement je veux dire. Je sais pas si c'est parce que c'est les vacances ou si c'est toujours comme ça, mais ils prennent les téléphones tous les matins de 9 heures à 10 heures, et le lundi et jeudi soir de 20 heures à 22 heures.

J'ai essayé lundi matin chaque 5 minutes pendant une heure, et c'était toujours occupé. :shock:
Mais ça n'a pas entamé ma motivation. ;) J'ai rééssayé le soir. J'ai appelé depuis 20 heures chaque 3 minutes, et je suis tombée sur une dame à 21h45 ! Je commençais à avoir mal aux doigts ! :lol:

Une dame vraiment très très sympathique. Elle m'a comprise, elle ne m'a pas jugée, elle m'a écoutée un long moment, puis on a parlé. Quand je lui ai raconté l'attitude de mon médecin elle était toute :shock: .
Elle m'a dit que la psychologue responsable me rappelerais le lendemain.
Et ce matin 10 heures, en effet la psy m'a rappelé. Elle m'a donné des adresses de généralistes, de diététiciennes, et de psychologues qui ont tous plus au moins l'expérience des TCA. Et elle m'a donné pleins de conseils. Puis elle m'a dit que si j'avais le moindre soucis je ne devais pas hésité à rappeler ! ;)

Sont quand même sympa dans ces associations ! :D

Si j'étais pas venu sur ce forum j'aurais jamais eu le courage de faire toutes ces démarches ! 8)



Bravo Pomme-Cannelle !
Tu viens de franchir une autre étape ! Je suis vraiment contente pour toi !
Tu as découvert par toi-même que tu souffrais de troubles alimentaires. Tu as décidé par toi-même de rencontrer des professionnels de santé pour te soigner.
Bien que tu sois tombée sur des personnes incompétentes, tu as continué à t'accrocher !
C'est bien ! Tu n'as pas laissé tomber au premier obstacle. Sur ce chemin, tu rencontreras d'autres obstacles mais je sais que tu as assez de force pour les sumonter. Et puis, tu peux compter sur nous dès que tu as besoin de soutien ! ;)

Continues ainsi !
P
42 ans 24
Merci ! 8)

Hier soir j'étais tellement fière de moi que j'ai pas réussi à m'endormir avant 3 heures du matin ! :lol:
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Félicitations pour ta démarche! :D

C'est courageux de ta part car c'est assez difficile de croire encore que l'on peut nous aider quand on tombe sur des médecins aussi cinglés! :shock: Franchement, leur réaction m'a choquée!

Bref, encore bravo! :?: =D>
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
jennymimi a écrit:
Félicitations pour ta démarche! :D

C'est courageux de ta part car c'est assez difficile de croire encore que l'on peut nous aider quand on tombe sur des médecins aussi cinglés! :shock: Franchement, leur réaction m'a choquée!

Bref, encore bravo! =D>


Un smiley farceur s'était glissé dans mon message... :oops:
25680
C'est super et tu as de quoi être fière de toi :)

Maintenant étape suivante choisir quelqu'un sur la liste et prendre un RDV.
Il te faudra peut-être en voir ("tester") plusieurs avant de trouver le bon et là le travail pourra commencer !

Continues =D>
38 ans Parmis les terriens 592
Felicitaton !!!
Je te souhaites bon courage pour la suite :)
43 ans 811
Je voulais juste rajouter que même certains médecins jeunes ont ce genre de réactions! Mon médecin généraliste d'avant (la petite quarantaine), à chaque consultation, me demandais où j'en étais de mon régime, un rhumatologue m'a même conseillé d'aller travailler à pieds(3/4 km sachant que je bossais 7h30 debout) alors que je venais le consulter pour une tentidinite au pied... "Pour bouger mes fesses" il m'a dit... Un psychiatre m'a comparé à un sumo... Bref, être médecin ne veut pas dire qu'ils sont intelligents!
39 ans marseille 2582
il faut savoir que nos études nous apprennent "le gras c'ets pas bon, un patient gros faut lui faire perdre son gras etc..."

les medecins qui ne pronent pas ça sont ceux qui ont fait une réflexion sur le sujet les autres s'en tapent :!:

et encore nous j'ai l'impression qu'on nous a fait des cours un peu plus réfléchis sur l'obésité, on nous dit maintenant qu'il ne faut pas faire perdre du poids trop (max 5%) et rapidement à un patient, on nous parle vaguement de retrouver les sensations de faim etc... mais on n'a pas de cours à proprement parlé sur l'alimentation, donc les medecins qui s'improvisent nutritionnistes non merci :evil:
25680
Alors tu as rendez vous quand ?
P
42 ans 24
Quand elle sera revenu de vacances ! :lol:

Elle est en vacances jusqu'à lundi. ;)
B I U