MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité et voitures sans permis

44 ans Centre 141
ptittrunks a écrit:
J'avoues ne pas comprendre le débat sur les dangers de la voiture sans permis.

Qu on puisse se retrouver dans une boîte de conserve car on a  
des problemes de poids je peux comprendre maisl'argument de la route de campagne là je ne pige vraiment pas.En quoi une personne qui roule avec une voiture sans permis serait plus dangereuse qu'une autre? Quand je prenais des leçons de conduite avant de me faire gréffer mon moniteur m' a toujours enseigné de conduire pour les autres.Donc l'argument de la route de campagne à moins que certains ont la tentation en ces routes moins frequentées de transformer les virages en ligne droite je ne vois pas en quoi un conducteur qui respecte le code de la route serait un danger public?
Sans permis ne veut pas dire inconscient.
Mais peu être vous pourriez m'éclairer de vos lumières.


Ben justement, elle n'a pas le permis, alors, un indice..... elle n'a pas à avoir de voiture.

Moi je n'ai pas le permis avion non plus, mais je vais m'en acheter un sans permis, on va bien rire quand je serais bourrée, quand je vais prendre le rond point à l'envers :roll:

Y'a des trucs pas logiques.
Si on enlève le permis à qqn c'est pour une bonne raison !
44 ans Centre 141
Eveange a écrit:


Puis bon je suis très myope et je ne me vois pas conduire une voiture sans permis sans mes lunettes quoi... si tu ne vois pas assez pour conduire avec le permis, tu ne dois pas voir assez pour conduire sans permis à mon humble avis...


Totalement d'accord.

Si tu n'as pas le droit de passer le permis car dangereux pour toi (à la limite tu fais ce que tu veux) mais aussi pour les autres (franchement déguelasse) je ne vois pa pourquoi tu aurais une voiture sans pemris.

Je suis crue mais franchement je trouve cela choquant, y'a rien qui vous choque vous?
49 ans 59 829
Cecilia-Chocolat a écrit:


Totalement d'accord.

Si tu n'as pas le droit de passer le permis car dangereux pour toi (à la limite tu fais ce que tu veux) mais aussi pour les autres (franchement déguelasse) je ne vois pa pourquoi tu aurais une voiture sans pemris.

Je suis crue mais franchement je trouve cela choquant, y'a rien qui vous choque vous?


Dans ce cas précis non je ne trouve rien de choquant, d'une part car le keratocone est une maladie évolutive et que ptittrunk a déjà été gréffé d'un oeil et que d'autre part je ne le pense pas assez bête por conduire une voiture sans permis pour aller se vautrer dans le premier virage...

De plus vous partez en HS car le topic est: "une voiture sans permis va t elle supporter mon poids" et non "ma maladie me permet elle de conduire?"

Avoir le permis n'est pas une preuve d'attitude correcte sur les routes ;)
44 ans Somewhere in the night... 437
Je tiens quand même à préciser les choses oui comme le dit Irulaan le kératocône est une maladie dégénérative et il est impossible de prévoir son évolution à moins de se munir d'une boule de cristal d'une patte de lapin et ce n'est pas dit que ça marche.

Bref, Non je ne suis pas inconscient pour avoir la tentation de me planter avec une voiture qui coûte les yeux de la tête et qui ne me servirait que pour aller voir mes amis et faire mes courses.

Pour info: J ai eu mon code mais le kératocône évoluant je n'ai pas pu passer mon permis.Et pour passer le permis il faut au moins avoir 7/10 à un oeil et j ai 6/10 avec correction sur l'oeil gréffé.Donc je pense sincèrement que le danger vient plutôt des autres conducteurs qui prennent les gens en booster ou en voiture sans permis pour des gogos et font un peu n importe quoi.

NB pour les booster ou autre motocyclette et je pense pour la voiture sans permis il faut avoir au minimum le BSR donc il n y a pas l excuse du code non su.
44 ans Centre 141
Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avoir répondu si "violememnt", je suis encore assez impulsive. Bref, pardon.

Ensuite, la patte de lapin, ja ne me souvenais plus mais ma mère en avait une, toute petite je n'osais pas y toucher, j'avais peur qu'elle se mette à bouger.

Et enfin, y'a juste un truc que je comprend pas. Tu ne peux pas passez ton permis car tu n'as que 6/10 à l'oeil, donc tu es qualifié de "risqué".
Une voiture sans permis ne le serait-elle pas tout autant?
10361
cecilia a raison, d'autant plus que ( renseigne toi hein ?) mais cela peut etre une close d'exclusion pour une assurance. je te le souhaite pas, mais ca peut tres bien arrivé, si un medecin ( ou si l'assurance elle même fait appel a un medecin expert/conseil) te déclare inapte a prendre le volant.
c'est arrivé au cabinet d'expertise auto ou je travaillais, car un dossier en responsabilité avec un TRES gros choc, c'est terminé avec la pleine et entiere responsabilité du conducteur, car apres examen médical, il c'est avéré qu'il n'etait pas de conduire ( du a un traitement médical) ;)
Bon courage a toi cependant et je suis de tout coeur avec toi ;)
B I U


Discussions liées