MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel metier faites vous? etes vous heureuse?

43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
coucou !!!

je me pose pas mal de questions sur mon boulot, si c est le bon si je suis faite pour ca, si c est bien ce que je veux  
....

et vous ? quel genre de boulot faite vous ? vous sentez vous heureuse ??? avez vous trouvé le job qui vous convient le mieux?n avez vous pas peur du regard des autres dans votre boulot ?

avez vous ete mise mal a l aise a vos entretiens d embauche ...........

le sujet est vaste a vos claviers !!!!!!!!!!!!


ps : pour ma part j suis dealeuse de fric ( jaime bien l expression cad j boss en banque ) je ne suis qu au guichet mais l aspect "commercial" objectif a fond plutot que le conseil ca m saoule un peu et j me pose pas mal de questions qui me tortures !!!!!!

si vous pouvez deja m apporter votre experience vos impressions .... etc JE SUIS PRENEUSE !!!! :kiss: :lol:
51 ans CERGY (95) 871
Je suis "agent de service clients" dans une boite américaine dans le secteur de l'électronique, depuis 7 ans.
Avant, j'étais assistante de direction effacée et servile, dans une autre boite américaine. J'ai été licenciée, sans même essayer de plaider ma cause, tellement persuadée que j'étais nulle...

Je ne sais pas si je suis "heureuse", mais mon boulot actuel présente un certain nombre d'avantages : je suis à exactement 3 km de chez moi (pratique avec un enfant), mon salaire est correct (sans être "confortable", faut pas exagérer). Et surtout... et bien ce boulot m'a permis de m'affirmer, et même de dire à certains clients qu'ils abusent franchement, parfois. Chose que je ne me serais jamais permise il y a 7 ans. J'ai pris conscience de ma valeur, et je ne me laisse plus marcher sur les pieds (en tout cas, nettement moins).

Curieusement, les entretiens d'embauche après mon licenciement ne m'ont absolument jamais posé problème (je ne me l'explique pas, d'ailleurs). Je prenais ça comme un jeu, et ça marchait très bien (j'ai fait pas mal d'intérim, je me suis même payée le luxe de mettre fin moi-même à un entretien au cours duquel on me prenait pour une c*nne).

Alors c'est pas la joie tous les jours, certains collègues ont un poil dans la main, d'autres un foutu caractère, d'autres encore ont les dents très longues... mais moi je m'en fiche. Je suis la RRR (Ronde Rigolote Râleuse) du service, et ça me va très bien. J'essaie de maintenir une bonne ambiance, détendue, mais je sais aussi que je ne suis pas là pour me faire des amis. Je fais mon taf, aussi bien que possible, mais juste mon taf. Je fuis les ragots et je refuse les clans. Globalement, ça se passe bien avec tout le monde. On vient me demander des astuces cuisine, des adresses shopping ou resto, on me raconte ses malheurs aussi, et j'essaie d'être disponible pour chacun.
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
quel a ete l element declencheur selon toi pr te sentir + affirmee ????

perso j me sens pas affirmee du tout :/ snif

j me laisse pas marcher dessus mais bon j vais pas a la confrontation non plus quand ca va pas ....
ce boulot m attire pour le coté relationnel conseil mais les objectifs a gogo coute que coute c est redibitoire !!! en meme temps j me dis que proposer aux bonnes personnes des produits qui leur seront utiles c est pas la misere mais les courbes sont en ciseaux ... j suis un peu perdue


ps : agent de service clients ... ca consiste en quoi ?
42 ans 2505
Allez, j'ajoute ma petite pierre à l'édifice :)

Je suis actuellement conseillère clientèle (dans le domaine dans l'immobilier social) ça consiste à avoir des locataires au téléphone 8 heures par jour pour des motifs divers et variés :D
Problèmes techniques, de voisinage, problème de compte ect...

J'y suis depuis 7 mois maintenant (le temps passe si vite aoutch!)

Et j'y suis bien ! La paye n'est pas mirobolante (pour le boulot que je fais, je me trouve plutôt mal payée), les horaires ça va (je bosse pas le samedi, c'est rare dans ce type de métier), l'ambiance est bonne (la moyenne d'âge est assez elevée, 30-35ans) et la hierarchie n'est pas casse bonbon (on est assez autonome en fait)

Dans l'ensemble, oui je suis heureuse de mon boulot.
Avant de trouver j'ai enchainé des emplois tantôt merdiques, tantôt interressants mais ne me correspondant absolument pas...
Je t'en cite quelques uns :
* Téléconseillère (de la vente, de la vente, du chiffres, de la flouze, des pépèttes et la morale on s'en coltine...)
* Secretaire médicale (Je m'ennuyais, boulot trop répétitif et pas assez valorisant selon mes critères personnels)
* Manager pour une chaîne de fast food (J'aimais le côté, être responsable d'équipe qui était un challenge personnel mais on me demandait d'être une autre personne pour la bonne marche de leur politique d'entreprise... En gros fallait que je m'approche pas des employés, que je mange pas avec eux... que je les traite mal pour me faire respecter. Donc j'ai arrêté bien vite)

Toutes mes expériences m'ont aidé à savoir ce que j'aimais/n'aimais pas pour peaufiner le métier que je voulais faire.
Je ne suis pas mécontente d'avoir fait des boulots de merde finalement !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort non ? :lol:

Désolée pour le roman, pour te répondre puisque tu parles de ton boulot...

Si tu te poses la question si celui-ci te convient, je dirai que tu as déja une réponse en soit...
Si tu doutes c'est que tu n'es pas épanouie donc que cela ne convient pas à tes attentes, ta façon d'être et donc qu'il ne te convient pas.
A quel degré ou si tu peux faire avec et combien de temps, toi seul peut le dire par contre :)

Rien ne t'empêche de te remettre en question et de faire les pour et les contre de ton boulot actuel, voir réellement ce qui te correspond pour pouvoir peut être te faire un projet professionnel valable si tu te vois vraiment pas continuer dans ton boulot :D

j'espère t'avoir aidé un peu :D
46 ans 4830
Bon mon cas ne va certainement pas t'aider, mais c'était une question ouverte alors je me permets d'y répondre.

Je suis foraine, et mon métier consiste donc à bosser pendant que les autres s'amusent... lol

C'est très récent (deux ans environ).. avant j'étais secrétaire médicale en chef dans un labo. J'ai démissionné après 7 ans de bons et loyaux services, parce que j'en avais raz la casquette de me faire prendre pour une truffe par un boss qui me traitait de "secrétaire de boucherie", qui m'imposait des horaires de fous (en moyenne 45 heures/semaines), me hurlait dessus tous les jours que dieu fait en me donnant du boulot pour 3 personnes.. tout ça pour un salaire minable! Je suis partie -presque-sans regrets et depuis, il en est à sa 4e secrétaire; elles se barrent toutes parce qu'elles ne supportent pas la pression (bien fait pour lui)!
ça m'a fait un bien fou de claquer la porte et de l'envoyer balader ce tyran!! parce qu'à force de s'entendre dire qu'on est une merde, on finit par le croire... mon chéri m'a ouvert les yeux! (et le pire c'est qu'à l'annonce de ma démission mon chef m'a proposé THE BIG augmentation qu'il m'avait refusée toutes ces années si je restais... je lui ai dit de s'assoir dessus.. hihihi)

Maintenant, je tiens des manèges, je vends des glaces, des saucisses ou des barbapapas selon l'endroit ou la fête se trouve, et c'est bien mieux! Les gens sont majoritairement sympas, mon "boss"aussi (c'est mon chéri il a intéret à l'être), et je peux faire la grasse mat' quasiment tous les jours (mais en contrepartie je fais des journées de 15h les samedis dimanche, et le reste de la semaine, il faut préparer, nettoyer etc.. c'est quand même pas le club med, mais l'avantage c'est que je bosse quand j'en ai envie..et pour moi! l'important est que ça soit fait en temps et en heure).. bref je ne changerais pour rien au monde, je suis -enfin-heureuse!

Pour répondre à ta question, oui le regard des autres vis à vis de mon boulot m'a posé quelques problèmes au début, c'est quand même limite considéré comme un taf de manouch' voleurs!! et mes amis, ma famille (ceux dont l'avis compte pour moi) ont eu du mal à comprendre que je laissais tomber un "métier sérieux" pour aller faire.. la fête!!! Mais ils ont vu l'envers du décor, à quel point c'est un métier qui demande aussi des sacrifices et du boulot, et maintenant, ils viennent même nous aider quand il faut! du coup je suis plutôt fier de faire un métier "original'' :-)

Si ton boulot te pèse, si tu te lèves le matin avec la peur au ventre ou le dégout, n'hésites pas, cherches autre chose... la vie est trop courte pour la passer à se tuer pour quelque chose qui ne te rend pas heureuse. A côté de chaque porte fermée, il y a une fenêtre ouverte... bon courage à toi!
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
merci pour vos messages ( ca ne m arrange pas parce qu au fond c est un peu ce que je pense)

;) c est sympa de pouvoir ouvrir un sujet et confronter nos avis nos experiences .... ca aide !!!

pour ce soir je vais dodo demain boulot merci pour vos commentaires gros bisous a vous :kiss: :lol: :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
gurgle a écrit:
A côté de chaque porte fermée, il y a une fenêtre ouverte...


Mode Gros HS ON

J'adore cette formule!

Mode Gros HS OFF
S
43 ans Ici ou ailleurs 44
Alors mouah, j'ai fait une formation de secrétaire et je bosse maintenant dans la logistique. Les transports, le matériel, les factures, les responsabilités... J'ai la chance d'avoir intégré une grande société internationale qui permette de monter en grade assez rapidement quand on s'en donne les moyens. Je suis arrivée à un "grade" assez honorable en peu de temps seulement. Avant ça dans la même société j'ai fait du calcul de défraiement et des photocopies-classement :roll:
L'avantage c'est que j'habite à 7 kms, et un salaire plus que confortable... 8) vu que j'adoooore les voyages ça aide.
Avant ça j'ai connu les boulots qui vous mettent la boule au ventre le matin quand vous êtes sur la route. C'est horrible, ne pas se sentir reconnue, ou alors être exploitée, sujets de moqueries, plus jamais ça.

En 5 ans dans cette société, je me suis faite des amies, des potes, il y a une excellente ambiance dans mon service et je compte encore gravir quelques échelons (moi carriériste ? wé bon pitêt un peu)

HS ON
Gurgle, tu ne serais pas à la Schueber au Luxembourg en ce moment ??? J'y vais demain
HS OFF
I
46 ans NANCY 5017
gurgle a écrit:
Si ton boulot te pèse, si tu te lèves le matin avec la peur au ventre ou le dégout, n'hésites pas, cherches autre chose... la vie est trop courte pour la passer à se tuer pour quelque chose qui ne te rend pas heureuse. A côté de chaque porte fermée, il y a une fenêtre ouverte... bon courage à toi!


Tout à fait d'accord avec ça , pas la peine de passer sa vie à être malade le matin avant d'y aller ...

Moi je fais un mêtier que j'ai toujours voulu faire , que j'ai choisi et je trouve que ça c'est un luxe de nos jours ...
Il faut déjà te demander ce que tu veux faire et ce qu'il faut faire pour y arriver avant de lâcher ton boulot actuel . Maintenant , si l'actuel te gave trop , prendre n'importe quel boulot en attendant , ça peut te faire du bien aussi ..
S
53 ans suisse 993
J'ai bossé pendant 10 ans dans une boîte....beurk, la boule au ventre, le harcèlement et j'en passe (c'est dans les soins). Avec l'ancienneté mon salaire a gentiment grimpé. Je finis le 30 novembre.

Je change radicalement. J'ai un contrat précaire dans la petite enfance, j'ai commencé des remplacements en crèche. Je redémarre à "zéro" sas ancienneté mais vraiment bosser avec des enfants c'est ce que je voulais. Nos revenus vont baisser de 30% mon mari est ok.

Pour l'instant je suis dans l'euphorie de la nouveauté mais peut être qu'après plusieurs mois de pâtes je rigolerai moins? je ne suis plus heureuse dans ma boîte et vu toutes les heures passées au travail s'y sentir bien me semble le minimum!
51 ans CERGY (95) 871
Agent de Service Clients, c'est recevoir des commandes, les saisir en informatique, faire des actions auprès des usines partout dans le monde pour tenir les délais, informer les clients de leur portefeuille de commande et surtout..... recevoir tous les jours les clients au téléphone, qui relancent, modifient leurs dates de livraison, demandent l'impossible, contestent les factures, etc.

Je m'occupe des "Grands Comptes". Ce qui veut dire que ce sont des gens qui sont généralement infects, parce qu'ils bossent chez Machin, alors pour eux, tu dois arrêter toute une usine pour fabriquer leurs 50 composants à 0.50 euros. Et plus la demande est farfelue, plus ils mettent la pression.

Ce qui a fait que j'ai pris conscience de ma valeur ? Mon licenciement ! je me suis rendue compte que ça faisait bien 2 ans que je me levais la peur au ventre. Et ce licenciement m'a mis une bonne claque. je me suis juré de ne plus jamais me retrouver dans cette situation.
Je me suis inscrite en intérim tout de suite, j'avais besoin de rebondir psychologiquement, parce que j'avais fini par croire que j'étais une merde, à force de l'entendre. Et là, je me suis rendue compte que j'avais plein de propositions, j'ai refusé des missions faute de temps, j'ai même fait la difficile. J'étais adaptable, reconnue pour mes qualités, certaines boîtes où j'ai travaillé m'appellent encore directement de temps en temps, des fois que je sois libre.... Ca aide à prendre confiance...

Si tu doutes, ne plaque pas tout sur un coup de tête, mais prends le temps de bien réfléchir à ce que tu veux. Et quand tu es sûre de toi... BOUGE !
43 ans Paris 14E 761
Je suis responsable marketing pour une boite américaine en France. En gros, je gére la force de vente des call center en France. Mon boulot me plait, même si il me pousse à être sur la route très souvent. Je me sens bien dans ce métier car je me sens compétente et reconnue.

D.
P
40 ans Nice 21965
isa300777 a écrit:
gurgle a écrit:
Si ton boulot te pèse, si tu te lèves le matin avec la peur au ventre ou le dégout, n'hésites pas, cherches autre chose... la vie est trop courte pour la passer à se tuer pour quelque chose qui ne te rend pas heureuse. A côté de chaque porte fermée, il y a une fenêtre ouverte... bon courage à toi!


Tout à fait d'accord avec ça , pas la peine de passer sa vie à être malade le matin avant d'y aller ...

Moi je fais un mêtier que j'ai toujours voulu faire , que j'ai choisi et je trouve que ça c'est un luxe de nos jours ...


oh que oui, c'est limite mission impossible de nos jours de pouvoir faire ce que l'on veux, on a les competences qu'il faut mais ce n'est jamais suffisant

j'ai fait un bts assistante de direction et je me suis retrouver secretaire mal payée, devalorisée car je bridais mes competences, tous les matins pas envie d'y aller, tous les jours la prise de tete pour savoir comment faire pour se sortir de ce decouvert qui n'en fini plus

la je vais commencer une formation pour etre assistante ressources humaines, ca fait partie de mon projet de vie, quand j'etais secretaire je deprimais de ne voir personne, de faire un boulot à la c*n, de n'etre que "la secretaire": j'etais depersonnifiée j'etais devenu une machine a taper repondre au tel et a faire des photocopies et ca c'est pas pour moi, je veux un poste a responsabilité
L
46 ans 126
Je suis responsable Qualité Hygiène Sécurité Environnement.

Ce métier je l'ai choisi depuis toujours genre le feu sacré et une motivation sans borne pour le risque (au sens très large) industriel.

Pour me former j'ai emprunté des chemins de traverse mais j'y suis arrivée et là j'ai fais une erreur :D

J'ai quitté l'industrie pure pour faire mon métier dans un autre secteur d'activité. L'erreur ça a été de ne pas déceler à l'entretien d'embauche toute la malhonnêteté, le monument de méchanceté que représente mon PDG. Aujourd'hui je pose ma démission, je ne change pas de voie mais je vais revenir vers les racines de mon métier :)

Pourquoi j'aime ce métier? Parce que je l'ai toujours vu et vécu comme une aventure. Il a une très forte connotation réglementaire ainsi que normative. Beaucoup diraient "Pouah quelle horreur". Moi je vois ça comme une chasse aux trésors, trouver le texte qui va générer de l'évolution dans un métier, engendrer des changements dans les entreprises, être capable d'anticiper et de donner les bons conseils pour faire d'une contrainte une force et prendre d'avance les concurrents.

C'est ça mon métier, comme ça que je le vois et bientôt comme ça que je le vivrai ;)

Par rapport à la seconde interrogation qui est de savoir comment notre entourage voit notre corpulence je dois admettre que j'ai remarqué un truc (merci le sujet) je connais beaucoup de femmes fortes qui font ce métier. Un hasard sûrement ou plus exactement j'ai retenu les femmes qui m'ont fais passer du rêve (ce métier me plairait) à une vraie formation et celles-ci étaient rondes ;)

La corpulence n'est pas du tout un problème s'il y a l'expérience ou la capacité à donner une réponse juste très vite. Dis autrement si on est capable le physique ne compte plus et je pense que c'est vrai dans tous les métiers. Par contre à l'entretien d'embauche je sais que cela m'a desservi dans une ou deux boîtes très techniques (chantiers).

J'ai eu aussi droit à des remarques sur mon âge et mon désir d'enfant supposé par le recruteur. Rhaa je n'oublierai jamais ce moment d'antologie: le recruteur "je reconnais le salaire n'est pas très élevé mais au moins ça ne nous coûtera pas trop cher quand vous serez enceinte" Mais ça c'est un autre débat :)
46 ans 4830
shookett a écrit:
HS ON[/b]
Gurgle, tu ne serais pas à la Schueber au Luxembourg en ce moment ??? J'y vais demain
HS OFF


Non désolée on fait pas le lux. Par contre, c'est pas très loin de chez moi, j'irais surement faire un saut avec mon chéri histoire de voir comment fonctionne la concurrence... :P
B I U