MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel metier faites vous? etes vous heureuse?

K
37 ans 632
Aprés un Bac pro secretariat et quelques semaines de bts j'ai voulu entré dans la vie active j'ai su trouver dans l'immobilier (un domaine que j'adore) CDD de 3  
mois comme assistante de copropriété (donc le syndic) ensuite CDD de 2 mois comme assistante location (visite des appartements) et il me reprenne pour un cdi au mois de juin pour etre comptable de copropriété :oops:
L
72 ans Narbonne et ou Grenoble 45
:roll: Bonjour,
Je travaille dans la Justice (par passion) ; c'est sur que la paie est maigre, mais mon boulot me passionne, je renacle pas pour y aller, au contraire !!
Je pense que le boulot que l'on pratique dont plaire à la personne, car sinon comment envisager toute une vie de travail "forcé".
Je vous souhaite aucun de bonheur dans votre boulot que moi.
Cordialement. :lol:
48 ans Suisse 768
Moi, après 0 diplôme et un début de carrière comme vendeuse dans un tabac-journaux, j'ai été gérante de magasin, puis secrétaire dans les télécom, puis assistante de direction dans mon imprimerie chérie, et maintenant suis toujours assistante de direction, mais dans le monde du livre.

Depuis quelques semaines, mes boss (je suis assistante pour une direction bicéphale) ont remarqué que j'étais là, et ils m'ont enfin confié de nouvelles tâches, je suis donc enfin occupée à presque 100%!

Le truc sympa, c'est que la structure est assez petite pour que mon travail soit diversifié, je fais du RH et du marketing, du secrétariat, plein de trucs, quoi!
Mais elle est aussi assez grande pour que la paie soit sympa à la fin du mois aussi!

Le seul hic: l'ambiance panier de crabes... Un peu comme les collègues filles d'Athanyaw ci-dessus, mais sans les collègues mecs sympa pour compenser!
42 ans loiret 715
après un Bac littéraire, je me suis orientée vers le secteur social et je bosse actuellement avec des ados placés en foyer.
Certes, c'est pas de tout repos mais que j'aime mon job.
Il ne me permet pas de m'enrichir mais m'apporte tellement de joie en voyant ces gosses évolués...
J'imagine pas faire un autre job
C
49 ans bretagne 29
et bien moi je suis coiffeuse,ça en jette moins ,mais je suis tout a fait heureuse,bien dans mes baskets,petit salon en station balnéaire,ambiance simple et décontract,je vais au boulot avec le sourire et revient le soir a 19h avec le sourire mais les pieds en compote...mais je me dit que c'est des foois grace a nous que les gens ressortent avec le sourire et bien dans leurs tetes et leurs peau!!!!!!!!!!
42 ans loiret 715
je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, hier je suis passée entre les mains de ma coiffeuse, et en ressortant, je me suis dit qu'elle était mieux qu'un psy! on en ressort avec le sourire, en se trouvant belle, et séduisante!
que du bonheur, alors oui, pour moi, les coiffeuses peuvent vraiment faire du bien!
C
49 ans bretagne 29
merci,c'est vrai que l'on fait du bien et en plus avec l économie que les clientes font par rapport à une sceance d'un psy,elles peuvent faire du shopping et continuer à se faire plaisir,en plus on les écoute,mais des fois on aimerai que l'on ou écoute aussi,c'est pour ça que je viens sur ce site ,ça fait tellement de bien de causer avec d'autres sans avoir d'aprioris ou de jugements je suis quand meme dans une branche ou l'aspect extèrieur est tres important!!!!!!!!!
52 ans 1512
Citation:
ça en jette moins


juste cette petite intervention au sujet du métier de coiffeur.
Je suis prof d'arts appliqués en lycée professionnel (je vous en parlerai dans un prochain message), et j'ai des élèves de CAP coiffure : une des premières choses que je leur dit, c'est qu'ils ont choisi un beau métier, parfois difficile, mais beau. C'est important de savoir mettre les gens en valeur, et ce n'est pas si facile que l'on croit. Cela demande une vraie dextérité que tout le monde n'a pas (pour la technique) et de réelles qualités relationnelles, ce qui n'est pas non plus donné à tout le monde ;)
C
49 ans bretagne 29
:lol: merci,ça fait plaisir de voir que le métier de coiffeuse est apprécié,tous les métiers sont intérressants,et c'est quand meme agréable de pouvoir éxercer un métier que l'on aime,surtout à notre époque,mais je trouve qu'après une quinzaine d'années que je suis dans la coiffure, au niveau relationel,c'est de + en + difficile,mais c'est surrement le reflèt des gens et de se qui se dégage....
tu as raison de valoriser ce métier avec tes élèves,si on n'avait eu + de profs à nous soutenir il y a quinze ans,certaines de mes amies n'auraient pas lacher prise aussi vite!!!!!!!!!!!!! et puis le choix du proffessionnel était tellement dévalorisé;enfin j'ai l'impression que les choses changent,il va etre temps!!!! :multi:
41 ans 12494
Alors moi apres des études juridique qui ne m'on mené qu'a perdre du temps e tplusieurs petits boulots, je suis agent commercialen cdd... Je les cumule pour la même boite , 15 j, 3 mois , la j'y suis pour 3 semaine apres un mois sans emploi...

J'aime le métier mais je ne suis pas heureuse...L'incertitude me pèse et je suis donc en reconversion pro, tout en continuant mes mini contrats.
60 ans 91 25732
Pour ma part, après des études d'infirmière, une licence de polonais et 2 ans où j'ai été libraire, j'ai intégré la fonction publique pour un remplacement de congé maternité de 3 mois au cabinet d'un parlementaire. C'était il y a bientôt 18 ans et je suis toujours dans la même collectivité ! :lol:

Après avoir occupé successivement des fonctions au Cabinet du Maire, puis au Service Jeunesse, j'ai intégré les services techniques en 1993. Et là je me suis sentie à ma place, parce qu'il y a de tout, de l'humain, du technique, du financier, du juridique, de l'administratif, c'est super concret et ça bouge tout le temps ! :D

J'ai acquis une formation de juriste en droit public et mes domaines de prédilection sont les marchés publics, les pouvoirs de police du Maire en matière d'hygiène et de sécurité publiques, les assurances. Ma fonction depuis octobre 2006, après avoir laissé mon poste de DAF adjoint, c'est cadre expert chargé de mission auprès du Directeur Général des Services Techniques. Je gère les dossiers spécifiques qu'il me confie, et je le remplace sur les domaines où il me délègue, essentiellement les domaines où le politique et le juridique sont étroitement liés (vous ne l'imaginez peut-être pas, mais déterminer la compétence ordures ménagères pour savoir si on conserve les éboueurs dans une régie municipale ou si on les transfère dans le cadre des compétences communautaires, c'est autant technique que politique ! ;) ).

J'aime ce que je fais et je m'y sens bien, non seulement parce que c'est intéressant mais aussi parce qu'on forme une très bonne équipe soudée. On a un DGST exigeant, souvent ronchon et parfois de mauvaise foi :lol: mais profondément humain, formateur et pertinent. D'un point de vue horaires, on ne regarde pas nos heures mais si on a un pépin, c'est le premier à nous dire de lever le pied. On n'est absolument pas fliqués. Si un matin j'arrive à 10h ce n'est pas un souci, du moment que le boulot est fait. On travaille dans la confiance et la transparence et ça, ça n'a pas de prix ! :D
42 ans 3006
Moi, après avoir obtenu une maitrise de sociologie , avoir été caissiere chez carrouf (boulot de meeeeerf, ambiance de merrrrrrf, paye de super merf..), j'ai trouvé un poste de coordinatrice de formation. Beau titre, hein ? Qui cachait : une ambiance de merf, un boulot de merf, une paye un peu mieux mais par rapport à la masse de travail, de la merf.

Alors, j'ai décidé d'arrêter de me laisser diriger dans ma vie, et j'ai décidé de tout prendre en main. J'ai fait une formation de gestionnaire de parc informatique (en gros meme formation que technicien réseau mais avec du management :lol: ) pendant 6 mois, et là j'ai signé mon CDI depuis une semaine : ambiance sympa, le boulot m'interpèle, m'intéresse, et je me sens... c'est bête, hein ? je me sens chez moi :oops:
S
49 ans landes 490
ben moi , apres avoir passer un bep carrieres sanitaires et sociales( j'ai passé des concours pour etre aides soignante , puis monitrice educatrice, que j'ai loupe...) j'ai bossé en maison de retraite et ça ne me convenait pas( trop sensible , j'avais 20ans). puis je suis tombé malade :cry: et ma vie a changé a ce moment la...grace aussi au soutien de mes parents..
je voulais un metier manuel et j'ai passé mon cap d'esthetique a 25 ans.j'ai eu beaucoup de mal a trouver du boulot , je pense que je ne correspondais pas au stereothype de l'estheticienne avec mon leger " surpoids"j'ai finalement trouvé et a 29 ans j'ai ouvert mon institut sans reflechir et pas tres sure de moi quand meme .
finalement je travaille tout les jours , en continu telllement j'ai du boulot( avec un planning de rdv complet sur une semaine...) :lol:
il parait que c'est plus facile de venir chez moi ou on ne se sent pas jugé, et j'avoue que j'ai la fibre commercante , donc je suis tres epanouie et fiere de moi!!!! :lol:
52 ans Val de Marne 37
Comme Patty, j'ai une formation de juriste à la base, puis CAPA pour devenir avocate. C'est une vocation qui m'est venue assez tot apres le bac, donc oui je dirais que ca correspond bien à ce que j'avais envie de faire et que, meme si c'est difficile, je suis heureuse de ce choix.

Depuis peu, j'exerce dans mon propre cabinet. Je suis généraliste meme si j'ai beaucoup de droit des affaires dans mes dossiers.

Kate
J
42 ans Paris 1842
Bonjour,
encore une juriste! Maitrise en droit international privé- droit européen des affaires, master en commerce international, dea en droit d el'economie, et j'entame là ma 4e année de these, en droit du commerce international. Et puis, j'ai un poste ((ça equivaut à un cdd d'un an, renouvelable une fois) à l'université, je fais des TD (cette année, droit civile 1ere année, contrats spé-suretes, droit du commerce internat).

Pour ma part aussi, je me sens à ma place. Alors que je n'ai pas encore de situation "stable", il faut que je finisse mon doctorat, puis que je toruve un vrai poste à l'université. Mais je m'eclate vraiment, que ce soit dans l'aspect recherche, ou dans le coté enseignement.

Cela dit, j'envisage aussi de devenir avocat à la fin de ma these. Pas apr défaut, je sais que j'aimerai ça- j'ai adoré mes stages.
B I U